AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
» pour «

Partagez | 

Nounou ! Un boulot éprouvant mais trés plaisant ! (privé avec Gabriel L. Cartwright)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Nounou ! Un boulot éprouvant mais trés plaisant ! (privé avec Gabriel L. Cartwright)   Dim 11 Jan - 22:57

Nounou ! Un boulot éprouvant mais très plaisant !
Avec Gabriel L. Cartwright

Debout 5 heures 30 pour finir une fiche et courir partout dans la maison pour retrouver mes clefs .. Finir par partir pile a l'heure pour ne pas être en retard..Ouf arrivé!
Une fois arrivée, a Taylor entreprise, je passa devant l'accueil , dit bonjour aux quelques personnes croisées dans les couloirs et fallait déposé mes affaires aux vestiaires de la crèche.
Je me mis a préparer la crèche pour recevoir mes petits loups . La plupart arrivaient aux heures d'ouverture. D'autres plus tard. chacun en fonction des horaires de leur parents.
Une fois les crayons sortis pour l'activité du matin, et le CD mis dans la chaîne hifi pour pouvoir commencer en chanson..Je pris le temps de me faire un thé a la menthe.

*Une pause enfin* pensais-je.

Une des premières petites puces a arrivée n'arriverait que d'ici 15 a 20 minutes . J'ai donc le temps de bien tout organisé pour ma journée.
Je profitais donc du temps que mon thé mettrait a refroidir pour aller voir la liste des enfants qui serait la ce matin.
Cinq..Cela devrait aller si ils ne me faisaient pas courir comme la veille.
Je ne travaillais qu'une demi journée par jour , l'autre j'étais censé être a l'université. J'ai bien dit censé car les cours étaient souvent facultatif et déplaçables.
J'ai donc travailler la veille l'après midi. Six enfants.. Dont un bien turbulent mais adorable .. Cela dit il avait profiter d'une chute d'une camarade pour filer en douce.
Une fois que je me suis rendu compte de sa fuite il a fallu le retrouver.. Ma foi il n'était bien loin.Je l'avais retrouver poster devant l'aquarium de l'étage.
Mais pas de Lucas aujourd'hui donc j'allais pouvoir souffler un peu.

La première petite puce arriva.

"-Bonjour ma puce."
La petite fille arriva vient me faire un bisou , alla mettre ses affaires où elles devaient être ranger et puis alla s'installer a une table pour dessiner.

-Je viens la récupérer pour manger, dit la mère.
-Très bien, bonne journée ! "

La petite fille dessinait et j'en profitais pour aller chercher ma tasse et m'installer a coté d'elle avec ma traduction pour travailler un peu le temps qu'elle dessinait.
Le prochain enfant arrivait que dans une heure.Donc nous avions le temps de papoter toutes les deux avant d'être plus nombreux.
Lorsque la porte s'ouvrit...

code by mirror.wax

Dernière édition par Emily Scott le Ven 30 Jan - 4:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nounou ! Un boulot éprouvant mais trés plaisant ! (privé avec Gabriel L. Cartwright)   Mar 13 Jan - 21:29

Une longue journée de travail encore. J'adorais ce que je faisais, enfin les jours où la patronne ne me forçait pas à porter un de ces affreux costumes de pingouin. Mais le soucis c'est que j'avais des horaires un peu incongrus. Jusque là, ça allait, j'étais seul bord. Je n'avais aucune famille donc je m'en sortais plutôt bien. Mais depuis quelques temps, mon fils était réapparu dans ma vie. Il avait donc fallu que je trouve une solution pour que tout cela se mette en place sans dommages, et que je puisse continuer à travailler. Je ne voulais pas le laisser rop souvent tout seul à la maison. Qu'est ce qu'il allait faire ? Jouer aux jeux vidéos ? S'ennuyer ? J'avais trouvé quelques baby sitter au début mais même si je gagnais bien ma vie, mon salaire ne me permettait pas ce genre d'extras... La crèche de l'entreprise me rebutait un peu dans le sens où Grace serait au courant et elle pourrait me virer pour ça, parce que je ne serais pas assez disponible pour elle avec un gosse. Mais j'avais fini par le faire. Adam allait à la crèche le matin avant d'aller à l'école puis y allait à pied, et y retournait en en revenant. Au moins il n'était pas tout seul et quelqu'un avait l'oeil sur lui et pouvait même l'aider pour ses devoirs !

Ce matin, je l'avais donc déposé et je n'avais pas manqué d'aller saluer Emily, l'animatrice avant de partir travailler.

"Salut Emily... Comment tu vas ?"

D'un air un peu gêné, je continuais ma phrase. J'allais ajouter quelque chose comme tout les matins, et je me sentais bête de devoir dire ça. J'avais l'impression d'être une femme enceinte qui le cache pour ne pas se faire mettre au placard !

"Par contre.. Pas un mot à Grace silteplait ?"

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nounou ! Un boulot éprouvant mais trés plaisant ! (privé avec Gabriel L. Cartwright)   Mar 13 Jan - 22:43

Plongée dans ma traduction, tout en ayant un œil sur la petite puce, lorsque j'entendis les cours j'abandonnais ma phrase d'anglais pour lever les yeux.
Gabriel Cartwright venait d'entrer, avec lui le petit Adam suivait ..Enfin petit, c’était un des plus grands enfants de la garderie et qui allait a l’école seul...Les autres grands venaient surtout le soir, après l'école pour venir faire leurs devoirs au calme et surtout avec l'aide des plus grands ou de l'animatrice , ce qui permettait aussi au parents de les récupérer.

-Bonjour Gabriel, Je vais bien merci. Et toi?

J'ai été accueillir Adam , et demanda si ca allait. Du chocolat chaud attendait sur la table j'avais penser que les enfants aimeraient donc ayant le temps j'en avais préparer. Je lui dit donc d'aller s'en servir une tasse. Gabriel ajouta sa petite phrase habituelle. Ne rien dire a Grace.

-Comme d'habitude ne t'en fais pas. Motus et bouche cousus , et puis je trouverais bien une raison pour sa présence si un jour elle le croise ne t'inquiète pas.

Je savais qu'un jour ou l'autre Grace l'apprendrais . Et ce jour la , je pense qu'elle ne sera pas contente. Je me permis donc ce jour la de dire quelque chose qui ne me regardait pas trop.

-Tu sais .. Si j'étais toi.. Je sais pas si je peux me permettre.. Mais j'essayerais de mettre le sujet un petit a petit sur la table .. Car si elle l'apprend et pas par toi .. Elle risque de très mal le prendre..

La je me mêlais de ce qui ne me regardais pas ...Mais si je mentais a ma patronne je risquais de gros ennuis ... Et d'un autre coté .. Trahir Gabriel, un si bel homme.. Même si ce n’est pas mon genre, je ne peux pas me le permettre il était tellement gentil avec moi..Mais je me devais de le dire pour Adam , car vivre cacher n'allait pas trop lui être facile , et surtout il penserait peut être que son père a honte de lui pour ne pas dire qui il était vraiment.

code by mirror.wax

Dernière édition par Emily Scott le Ven 30 Jan - 4:17, édité 3 fois

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nounou ! Un boulot éprouvant mais trés plaisant ! (privé avec Gabriel L. Cartwright)   Ven 16 Jan - 20:07

J’avais accompagné Adam et je venais de lui rendre son sac pour qu’il puisse aller s’installer. Pour l’instant, nous n’en étions pas encore au stade des familiarités, des câlins et ce genre de choses, un simple sourire me suffisait amplement. Je m’étais tourné ensuite vers Emily lui demandant comment elle allait et lui demandant surtout de ne rien dire à Grace. Je lui demandait cela à peu près tous le sjours. Comprenons nous bien. J’aime mon fils, plus que tout même mais je ne voulais pas que ma patronne l’apprenne car pour elle, je disposerais de moins de temps pour le travail et je ne voulais pas qu’elle me vire. J’aimais trop mon boulot. Donc la garde d’Adam était notre petit secret à Emily et moi. Et puis, je crois qu’elle aimait beaucoup mon garçon. Elle le gardait parfois le soir, lorsque je devais travailler vraiment tard. Lui aussi l’aimait beaucoup. Emily était d’une patience sans limites et elle avait une imagination inépuisable pour faire faire toutes sortes de choses aux gamins.

“Merci beaucoup… Tu sais que tu me sauves la vie comme toujours… Si un jour tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas !”

Je lui fit un sourire après cette phrase. Le service qu’elle me rendait était énorme. Mais j’avais vu son regard un peu désapprobateur à cette phrase et je rajoutais, sur un ton un peu plus bas et après m’être un peu mordillé la lèvre.

“Je sais qu’il faudrait que je lui dises, mais je ne sais pas comment elle va réagir et si je perdais mon boulot, je ne pourrais pas m’occuper d’Adam aussi bien. J’aurais certes plus de temps pour lui mais ce serait compliqué… Enfin bon, tu sais tout ça et je te remercie de toujours m’aider.”

Je la regardais, un franc sourire sur les lèvres. Heureusement qu’elle était là. Adam avait besoin de repères stables dans sa vie, de gens qui étaient là pour lui et Emily faisait partie de ces personnesà présent.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nounou ! Un boulot éprouvant mais trés plaisant ! (privé avec Gabriel L. Cartwright)   Ven 16 Jan - 23:41

Adam était un gamin très sympa. Avec son père , il n'était pas comme les autres enfants j'avais peur qu'un jour ça lui manque, ce contact père-fils, un peu comme celui qu'il avait avec sa mère. J’espérais que ce jour là il m'en parlerait que je puisse avertir son père car ce genre de situation n'était vraiment pas terrible et pouvait le faire se renfermer sur lui même . Je savais que Gabriel serait trouver le temps , les mots, et les attentions qu'il faudrait.
Il me remercia encore une fois. Je ne faisais que mon boulot , même si je le faisais avec plus de plaisirs certains jours, et toujours ceux où les enfants étaient assez calme. Mais avec Adam aucun risque, il n'y avait pas plus gentil que lui même lors des petites blagues ou autres il restait toujours agréable. Et cela permettait à Adam d'avoir aussi une autre personne de plus à ses cotes lorsqu'il en avait besoin. Gabriel me dit aussi que si j'avais besoin je ne devais pas hésiter.

-De rien .. Tu sais bien que ca me dérange pas . Et c'est aussi mon boulot, lui répondis-je en souriant. J'aurais besoin d'une petite chose mais je sais pas si tu peux m'aider hélas. Cela dit si tu entends d'un petit job.. J'ai ma cousine qui viens d'arriver, et Rose recherche du travail, elle ne trouve que des petits job mais si elle pouvait avoir mieux. Elle n'a pas une situation facile. Et aussi un avocat , ca pourrait l'aider, mais un gratuit tu sais si ca existe? Lui dis-je un peu en plaisant car je savais que les avocats étaient quand même payant.

Gabriel avait vu mon regard , et me dit qu'il avait peur de perdre son travail si il parlait d'Adam à Grace. Je ne pense pas qu'il perdrait son travail. Grace et Gabriel avaient beau se "chamailler" je pense quand même qu'ils avaient des sentiments ou du moins des choses qui se passaient entre eux lorsqu'ils se voyaient.Et je pense que ca préoccupait beaucoup Gabriel car Grace comptait pour lui et de plus son travail aussi comptait pour lui. Et je sais qu'élever un enfant seul est pas simple. Avec un petit bout de chou de 4 mois a la maison je m'en rend compte , le lait, les couches, et tout le reste....

-Tu devrais lui parler peut être du fait que tu as juste appris que tu avais un fils ...Sans lui dire qu'il est ici et voir selon sa réaction. Je ne pense pas qu'elle sera contre le faite que tu ais un enfant. Apres tout des tas d'employés d'ici en ont et elle ne dit rien , elle a même créer la crèche pour aider ses employés à travailler en ayant des enfants.

J'aimais taquiner Gabriel , malgré le faite qu'il était distant et qu'il avait un poste plus élevé que moi , donc plus influant, il était bon publique.

-Ah moins qu'elle t'ait dit qu'elle n'aimait pas les enfants et qu'elle aime les martyriser lorsqu'ils récupèrent les bonbons à Halloween ou alors qu'elle les terrorise à la sortie des écoles? Je rigolais bien-sur, et j’espère qu'il le savait. Apres je pense pas qu'elle soit comme ca. Elle est compréhensive. Et elle t'aime bien non? Je finis ma phrase par un clin d’œil.

code by mirror.wax

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nounou ! Un boulot éprouvant mais trés plaisant ! (privé avec Gabriel L. Cartwright)   Sam 24 Jan - 19:27

Emily me parla de sa cousine. Elle l'avait déjà évoqué les jours précédents mais elle n'était jamais aussi loin. Je savais qu'elle venait de s'installer dans le coin, avec un enfant en bas âge mais je n'en savais pas plus. Je n'en avais pas demandé plus en même temps. Lorsque la nourrice me posa ces deux questions, je prix le temps de réfléchir. Je répondis ensuite, me mordillant la lèvre, signe que je réfléchissais toujours en parlant et que mon cerveau tournait à plein régime.

"Qu'est ce que ta cousine sait faire ? Parce que je devrais pouvoir la faire entrer comme secrétaire à l'ancien journal où je travaillais, ils me doivent un service et j'ai toujours des contacts là bas. Sinon, si tu préfères l'avoir près de toi je peux toujours essayer de demander à Grace mais là je ne peux rien te promettre... Je ne sais pas si ils cherchent quelqu'un ici. Je vais essayer de me renseigner. Mais essaie de me faire passer un CV et une lettre de motivation que je puisse chercher quelque chose."

Je réflchissais toujours. Justement, je me isais la dernière fois que je pourrais besoin de quelqu'un pour me seconder. Pour tapr mes courriers et ce genre de choses. Il faudrait que je vois avec Grace ce qu'elle pensait de cette idée. J'attendrais donc le CV de la cousine d'Emily pour pouvoir juger. Pour sa deuxième question, je venais de retrouver le nom que je cherchais.

"Pour l'avocat, j'ai un camarade de classe, d'il y a quelques années quand même qui est avocat et qui aide les personnes en difficultés. Je te donne son nom si tu veux et tu pourrais le contacter voir si il peut soit t'aiguiller vers quelqu'un d'autre soit prendre en charge ton dossier."

La refléxion d'Emily me fit ire mais j'héitais à lui dire ce que j'avais vraiment sur le coeur. Je me mordillais la lèvre de nouveau avant de finir par dire ce que j'avais sur le coeur.

"Mais tu sais, si je lui dis que j'ai un enfant ça veut forcément dire que je serais moins disponible pour elle..."

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nounou ! Un boulot éprouvant mais trés plaisant ! (privé avec Gabriel L. Cartwright)   Sam 24 Jan - 21:56

Gabriel me dit qu'il pourrait faire entrer Rose dans un ancien journal, où il avait travaillé, en tant que secrétaire.. C'était toujours mieux que rien c'est sur. Et que si je préférais l'avoir auprès de moi , il pouvait en parler à Grace c'est vrai que ça arrangerait les choses si elle pouvait être dans l'entreprise je pourrais garder Emma et ça éviterait à Rose de trouver une nounou.J'apporterais un CV et une lettre de motivation à Gabriel dès le lendemain si Rose avait le temps de la faire.

-Je te ramène ca demain si Rose a le temps de le faire. Et c'est sur que je préférerais l'avoir auprès de moi car si elle travaille ici je pourrais garder ma nièce et éviter à Rose de payer trop cher pour une nounou à l'extérieur.Après elle a pas du tout travailler dans des bureaux. Elle travaillait avec des jeunes filles en difficultés. Mais elle sait remplir des papiers, et très consciencieuse, et très appliquée.. Après tu pourrais te dire que j'ai le parti pris je pense pas , elle en veut vraiment , elle a vraiment besoin d'un travail , pour son moral avant tout!

L'avocat dont me parlait Gabriel était un ancien camarade de classe.J'espère qu'il était assez doué et malin pour arriver à contrer les stratégies de Marius.Car celui ci ne laisserait pas passer Rose et Emma comme ça et il était hors de question qu'Emma aille la bas sans surveillance c'était trop risquer.

-Merci , j'espère qu'il pourrait m'aider. Apres j'espère juste que j'aurais les moyens avec Rose de lui payer cet avocat .. Car elle en aura besoin.

Le rire de Gabriel me fit plaisir, j'avais peur qu'il le prenne mal. Je me mêlais de ce qui ne me regardais pas .Mais bon ils se tournaient autour et je commençais à bien voir qu'ils s'appréciaient malgré tout .

-Oui mais ça voudrais dire aussi que tu es quelqu'un de responsable..Même si tu l'es déjà bien sur, mais je ne pense pas qu'elle le prenne mal.Après si elle est jalouse c'est un risque mais qui pourrait être jalouse d'un enfant? Surtout Adam. Il est adorable. Je pense que l'acceptation d'un enfant peut être variable selon la personne et son caractère, mais si c'est dit honnêtement, et surtout bien tourné ...J'ai eu une belle mère..Et tu sais .. Elle n'était pas bonne avec moi.. Mais mon père lui avait caché que j'existais.Du coup quand elle m'a découvert , elle m'a rejeté. Et j'en ai souffert mais j'en ai parler à ma Nanny de l'époque et elle a passé le mot et mon père a essayer de faire des compromis et comme la femme ne voulait pas ..Elle est partit..Mais vous en êtes pas là n'est ce pas? Dis je en souriant.Grace ne t'en voudrat pas ..Il faut qu'elle comprenne que tu sera toujours disponible pour le bureau et elle. Et je suis là au cas où il faut garder Adam même en soirée ou autre. Il vient à la maison y a pas de soucis ne t'en fais pas .Dans le genre garçon adorable y a pas mieux .

code by mirror.wax

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nounou ! Un boulot éprouvant mais trés plaisant ! (privé avec Gabriel L. Cartwright)   Mer 28 Jan - 0:58

Emily me demandait un service. Je lui devais clairement ça étant donné qu’elle cachait la présence d’Adam à la crèche pour moi. J’aurais pu la faire virer, Grace s’en serait donné à coeur joie mais elle acceptait quand même de ne rien dire. Alors quand elle me demanda d’aider sa cousine, je mis mon petit cerveau à contribution immédiatement. Je me disais qu’il y aurait peut être une place à la Taylor pour elle ou à l’ancien canard où je travaillais. Elle serait sûrement mieux, et mieux payée ici et j’eus une illumination.

‘Ah mais attends ! Une des réceptionnistes part en retraite bientôt, genre dans 2 semaines je crois et Grace m’a chargé d’examiner les CV avant elle. Dis à ta cousine de me faire passer le sien le plus vite possible et je le met en haut de la pile, avec un peu de chance j’arriverais à convaincre Grace ! Je ne te promet rien, mais ça peut valoir le coup d’essayer. Sinon compte sur moi, je trouverais quelque chose.”

Trouver ensuite un avocat : j’avais un contact. Emily me parla des frais et je secouais la tête avant d’ajouter.

“Ah non mais ne t’en fais pas. Il m’en doit une. Et même plus qu’une d’ailleurs. J’ai eu des scoops de nombreuses fois et j’ai de nombreuses fois accepté de ne pas les publier avant qu’il me donne son accord alors que j’aurais pu être millionnaire à l’heure qu’il est…”

Nous discutons ensuite un peu de Grace et de ma peur de lui révéler l’existence d’Adam. Cette jeune femme est vraiment de bon conseil.

“Tu as raison… Je vais le lui dire, je n’ai plus le choix de toute façon j’espère qu’elle ne m’en voudra pas..”

J’hésite ensuite, car j’ai une question et je n’ose pas trop la poser. Mais je me lance.

“Est ce qu’Adam te parle de moi parfois ?”

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nounou ! Un boulot éprouvant mais trés plaisant ! (privé avec Gabriel L. Cartwright)   Ven 30 Jan - 4:49

Nickel , je me mis à sourire! Si jamais Rose était d'accord, elle pourrait surement avoir un poste de réceptionniste, surtout qu'elle était accueillante et très agréable, et puis elle savait faire ses taches là. Cela la changerait de son job auprès des jeunes filles mais ça lui plairait.J'en suis sûre , enfin j'espère.
Et pour ce qui est de convaincre Grace, je ne pense pas qu'il ait du mal .. Bien au contraire.

-Merci,Gabriel, c'est vraiment sympa de ta part. Ca nous enlèverait une épine du pied, Rose a vraiment besoin d'un job pour se reconstruire.Et ça me permettrait de garder la petite fille de Rose à la crèche et ça évite les trajets pour l'emmener à la nounou , et moi elle me connait donc elle n'aura pas besoin de période d'adaptation. Ca serait vraiment cool. Je t'amène le CV dès que possible et pour ce qui est de Grace je pense que tu devrais y arriver.

Gabriel me parla de son ami avocat. Pourvu que celui ci ne soit pas un requin.

-J'espère qu'il se souvient qu'il t'en doit une .. Car on a pas vraiment les moyens . Enfin moi je pourrais surement les trouver si il pratique les honoraires habituelles. Mais Rose non. Et tu as refuser d'être Millionnaire??? Tu es fou?Déclarais-je d'un ton humoristique.

Je rigolais bien sur . Je savais que Gabriel était quelqu'un de loyal.Et c'était une très belle qualité chez un homme.

Il allait parler à Grace. Il n'avait pas d'autre option. Mais ce serait mieux pour lui qui porterait ce poids en moins , et Adam, qui n'aurait pas besoin de se "cacher" même si il n'était pas le plus au courant mais savait extrêmement bien ce qui se passait.Et au moins il ne risquait plus les foudres de Grace une fois la présence d'Adam révéler. Et les foudres .. c'est un bien grand mot.Je ne fis donc que sourire en pensant que c'était surement la meilleure solution.

Gabriel me posa une question à la quelle je ne m'attendais pas vraiment. Généralement les parents me demandaient comment se passerait la journée le matin et comment elle s'était passé le soir.Jamais si l'enfant avait parler d'eux.Mais connaissant l'histoire de Gabriel et Adam. Je savais que cette question arriverait. Je m'écarta donc un peu de là où je me trouvais, pour me rapprocher de la porte. Même si Adam était déjà installé plus loin, je ne préférais pas que la suite de la conversation soit entendu.

-Non, il est plutôt silencieux. Mais après je pense au contre coup .. Ou alors il ne veut pas me parler. Mais ça viendra. Ne t'en fais pas. Il est poli, courtois. Et très agréable avec les plus petits. Il fallait dire que c'était le plus âgé. Un peu comme un grand frère pour tous.Si jamais il me dit quelques choses de bizarre, je t'en parlerais , ne t'en fais pas.

Je ne pourrais pas tout dire car Adam devait me faire confiance , mais en cas de gros soucis, ou d’inquiétude de ma part j'en parlerais à Gabriel. Le parent devait être au courant surtout avec ce que vivaient en ce moment Gabriel et Adam. Un fils qui n'avait jamais connu son père , et un père qui n'avait pas élever son fils. Pas simple je pense.Je n'aurais pas aimer me retrouver cher ma mère. Après je savais qu'Adam était bien tombé, mise à part que Gabriel travaillait beaucoup. Mais il sera un bon père.

code by mirror.wax

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nounou ! Un boulot éprouvant mais trés plaisant ! (privé avec Gabriel L. Cartwright)   Dim 1 Fév - 14:41

Tous les matins, je discutais un peu avec Emilie. Cette jeune femme avait un réel truc avec les gamins, il l’adoraient tous. J’aurais bien voulu qu’elle me donne ses secrets pour que je puisse apprivoiser mon fils. C’est ce que j’avais plus ou moins fait d’ailleurs, après avoir parlé de tout cela, je lui avait demandé si Adam parlait de moi des fois. Mon fils était très silencieux et parlait peu même si je trouvais que par rapport la première fois où il était arrivé il se livrait un peu plus.

J’attendais la réponse d’Emily avec un peu d’impatience. Elle me dit que non mais si elle entendait parler de quelque chose, elle me previendrait. Je hochais la tête.

“Merci beaucoup. C’est bien qu’il t’ait toi, ça lui fait des repères. Je pense que c’est ce dont il a besoin…”

J’hésitais à parler. J’en avais besoin, je me retrouvais un peu seul avec ça, avec mon fils et je ne savais pas trop comment le gérer. Baissnt les yeux, je repris.

“Je ne sais pas être le genre de père idéal… Je ne me vois pas l’engueuler parce qu’il a fait une connerie ! C’est pas moi ça ! Sérieusement Emily, je ne sais pas comment je vais réussir à gérer…”

Je serrais les dents après cette dernière phrase, ayant enfin fait part de mes craintes les plus profondes et ça soulageait, vraiment.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nounou ! Un boulot éprouvant mais trés plaisant ! (privé avec Gabriel L. Cartwright)   Mar 10 Fév - 22:25

Adam était venu rejoindre son père pour des raisons pas facile à vivre pour un garçon de son âge. Je comprenais qu'il soit distant avec son père. Celui ci ne l'avait pas vraiment élever. Cela dit Gabriel faisait tout les efforts du monde et ça payerait j'en étais sûre. J'étais quelqu'un de patiente avec certaines choses, et je savais qu'Adam avait besoin de temps je le laissais donc faire ce qu'il voulait , et surtout venir me parler que si il le désirait je ne le forçais pas. Mais je ne pouvais pas raconter à Gabriel tout ce qu'il me disait ou me dira. La confiance était importante si jamais j'étais un "repère" pour Adam comme le disait Gabriel.

-Il sait qu'il peut compter sur moi, et je serais là si il a besoin de parler ne t'en fais pas. Il n'est pas méchant. Tu t'en sors toi avec son arrivé et ton boulot ? Demandais-je à Gabriel.

Je savais que enchaîner les deux ne serait pas facile. Rose devait trouver du travail, mais elle aurait peut être l'impression d'abandonner sa fille à un moment , peut être que Gabriel pouvait ressentir la même chose. En y repensant... Je n'avais jamais entendu Adam dire que Gabriel était un mauvais père.Il n'avait pas de soucis à se faire là dessus je pense. Et puis.. Ils venaient de se rencontrer ils avaient encore le temps.

-Tu y arriveras. Je décidais d'être franche avec lui. J'hésitais un moment mais fini par sortir ma phrase.Tu sais.. Je pense qu'il faut quand même que tu le punisse si il fait des bêtises. Tu es son père. Le mien compensait son absence en cadeau et en me cédant tout .. Et heureusement que ma nounou était là pour me disputer quand ça n'allait pas. Tu ne dois pas tout céder. Lui faire comprendre que tu es responsable de lui et que tu n'acceptes pas la bêtise qu'il fait donc tu le puni pour qu'il comprenne. Et il ne t'en voudras pas .. Ca lui apprendra à ne pas faire d'erreur....A apprendre de ses erreurs en tout cas.

Je fis une pause, je pensais que Gabriel aurait aussi besoin de savoir ce que je pensais de lui a ce moment , ça pourrait lui redonner un peu confiance.

-Tu sais tu es un homme bien. Responsable, et loyal. Tu n'as pas besoin d'être idéal ou parfait . Juste d'être son père. Apres il n'y a que les gens sans enfants qui sont des parents idéaux . Car ils ne peuvent pas faire des erreurs : ils n'ont pas à en faire sans enfants. Tu dois te faire confiance et être papa, annonçais-je en souriant. Tu y arriveras j'en suis sure. Mais si tu veux être un peu plus détendu , combats tes dragons un par un , et commence peut être par Grace .. Pas qu'elle soit un dragon, c'est une expression.[/b].j'ajoutais très vite pour faire oublier ma phrase prononcer avec maladresse. [b]Mais dit lui la vérité , peut être qu'Adam a du mal à se confier à toi car il sait que tu le cache au yeux de certaines personnes.

Je souris, Gabriel était pas encore très sure dans son rôle de père, mais ça viendra je pense que être parents ça doit s'apprendre , mais être papa c'est inné.

code by mirror.wax

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nounou ! Un boulot éprouvant mais trés plaisant ! (privé avec Gabriel L. Cartwright)   

Nounou ! Un boulot éprouvant mais trés plaisant ! (privé avec Gabriel L. Cartwright)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1