AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
» pour «

Partagez | 

Visite chez le médecin (Emma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Visite chez le médecin (Emma)   Ven 16 Jan - 13:45

Emma & Rose

Visite chez le médecin.

Depuis quelques jours, je suis installée chez Emily, ma cousine. Nous avons décidé de faire une colocation et surtout, j'ai décidé après ses conseils de partir loin de Marius, mon mari. Ce que je savais, c'est qu'Emma vivrait surement ça autrement que moi, elle est bien trop jeune du haut de ces cinq mois pour comprendre pourquoi du jour au lendemain, elle n'a plus son père. Étant donné qu'elle ne dort plus et qu'elle est agitée, elle est plus vulnérable aux virus. Elle a désormais 39 de fièvre depuis deux jours, mais ce qui me fait le plus peur est la convulsion fébrile qu'elle vient de me faire. La voir tout un coup devenir pâle, se raidir, prise de tremblement incontrôlable, ses yeux se révulser et perdre connaissance. Cette crise m'a semblé durer des heures mais en réalité elle a durer à peine 30 secondes. J'ai prévenu Emily que j'allais voir un médecin et elle m'a souhaité bonne chance pour la petite. Je regarde Emma dans sa poussette et la voyant s'agiter à nouveau, je prononce le prénom : "Emma" un peu plus fort que je le pensais.

(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:

Revenir en haut Aller en bas

ignorant

INSCRIT DEPUIS LE : 30/12/2014

MessageSujet: Re: Visite chez le médecin (Emma)   Ven 16 Jan - 17:14

Rose & Emma

Visite chez le médecin.

« Emma, tu es allée chez le médecin ? »

Levant les yeux au ciel, je soupirai en silence. J’adorais ma mère. Vraiment. Mais je ne comprenais pas comment cette dernière, alors qu’on habitait à plus de 150 kilomètres l’une de l’autre, arrivait encore d’un simple coup de fil à me faire redevenir une petite fille. Je n’étais plus le respectable inspecteur de police de 30 ans mais bel et bien une enfant à qui l’on devait dire quoi faire, comment le faire et où le faire. J’avais eu le malheur de l’appeler hier soir pour lui demander la recette de sa fameuse tisane contre le mal de gorge et elle s’était tout de suite inquiétée.
Et bien entendu ce matin, elle m’avait appelé à la première heure pour me rappeler d’aller chez le médecin. Je l’avais écoutée pendant une quinzaine de minutes avant de couper court à ses bavardages en lui disant qu’après la douche, j’allais partir en voir un. J’avais bien pensé à ne lui dire ça que pour la rassurer mais la connaissant – elle et son sixième sens ou instinct maternel comme vous voulez – je pouvais être sûre qu’elle le saura.

Une fois dans la salle d’attente, je soupirai une nouvelle fois. J’étais en train de pianoter sur mon téléphone quand un petit babillement me fit lever la tête. Je vis un petit bébé mignon tout plein et commençai à lui sourire. Elle était vraiment trop mignonne avec sa petite robe et son collant rose. Mais d’après la couleur de ses joues, j’en déduisis qu’elle devait avoir de la fièvre et pas qu’un peu. Pauvre bout de chou, ce ne devait pas être facile pour elle. Etre un bébé et ne pas réussir à se faire comprendre…
Secouant la tête devant ma stupidité, je souris toute seule. J’adorais les enfants. A Scarborough, quand la maison d’hôtes de mes parents – l’élevage ne suffisait pas à subvenir à nos besoins – étaient remplis d’enfants, on pouvait être sûr de ne plus me voir. Je passais mon temps libre avec eux. Au moins, eux ne me demandaient pas pourquoi je n’étais pas mariée. Ils étaient bien trop occupés à me poser des questions sur mon métier !

J’en étais là dans mes pensées quand j’entendis quelqu’un m’appeler. Instinctivement, je levai la tête et répondis

« Oui ? »

La personne en face de moi était une jeune femme brune qui me regardait avec surprise. Je ne la connaissais pas et ne l’avais jamais vu de ma vie. Puis voyant son regard vers le bébé, je compris.
Lui souriant, je lui fis

« Je crois que votre enfant et moi avons le même prénom… »    

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Visite chez le médecin (Emma)   Lun 19 Jan - 13:33

Rose & Emma

Visite chez le médecin.

Notre départ à toutes les deux se faisait de plus en plus insupportable pour ma part, je ne mangeais plus et me faisais un sang d'encre pour ma fille qui ne dort plus. Emily a réussi à me convaincre pour manger bien que l'odeur me semble toujours aussi répugnante. Mais pour Emma, il n'y avait aucun moyen pour la faire dormir plus et d'autant plus depuis qu'elle nous fait de la fièvre. Sa crise de convulsion fébrile m'avait fait réellement peur et je ne pouvais pas laisser ma petite de cinq ans dans cette situation. C'est pour cela qu'en ce moment même, je me trouve chez le médecin, Marius allait surement être prévenue que sa fille est malade puisque je n'avais pas encore eu le temps de changer le numéro de sécurité sociale. Toutefois même s'il arrivé jusqu'ici Emily ne le laisserait jamais nous voir et je ferais tout pour ne pas retomber dans son piège de séduction. Emma s'agitant dans son berceau, je prononçai son prénom, je savais que cela pouvait parfois l'apaiser rien que d'entendre ma voix, ce que je ne savais pas, c'est que j'avais parlais un peu trop fort. Une autre femme se retourna donc et me dit "Oui" Je compris alors qu'elle devait s'appeler aussi Emma. " En effet, il semblerait. C'est un si joli prénom Emma." Je décidai donc de me présenter afin qu'elle aussi connaisse mon prénom et puis cela me ferait une connaissance en plus ici. " Pour ma part, je m'appelle Rose."

ignorant

MessageSujet: Re: Visite chez le médecin (Emma)   Ven 23 Jan - 17:14

Rose & Emma

Visite chez le médecin.

Je rigolai un petit peu à sa remarque.

« Je vous remercie. Et aussi bien ma mère que vous avez de très bons goût en matière de prénom »

Bon techniquement mon père y était pour quelque chose aussi. Si ça n’aurait tenu qu’à ma mère, je me serai appelée Catherine. Mais mon père n’’étant pas fan de la raison pour laquelle ma mère voulait me prénommer ainsi, ils ont décidé d’inverser les deux prénoms. Ainsi au lieu de m’appeler Catherine Emma Rosebury, je me nommai Emma Catherine Rosebury. Personnellement j’aimai mes deux prénoms. Les Hauts des Hurlevents était un de mes livres favoris et tante Emeline ma tante préférée donc que demander de plus.
Rose s’étant présentée à son tour, je la gratifiai d’un sourire gentil

« Enchantée Rose… »

Reportant mon attention sur l’adorable petite fille, je lui demandai gentiment

« Qu’est-ce qu’a petite Emma ? »

On m’appela à ce moment là et sur un dernier sourire à la petite je suivi le médecin dans la salle d’examen d’où j’en ressorti une petite dizaine de minutes plus tard muni d’une ordonnance. J’étais en train de régler lorsque j’entendis une autre porte s’ouvrir sur Petite Emma et sa maman. La petite n’avait visiblement pas été ravie d’avoir été auscultée. Son petit visage rouge de colère en était la preuve vivante.
M’avançant vers la petite famille, je dis spontanément à Rose

« Je peux la garder ici pendant que vous allez régler la note si vous voulez »

Remarquant son expression inquiète, je lui souris doucement.

« Ne vous inquiétez pas. Je suis inspecteur de police et je ne bouge pas d’ici. »

Après tout son inquiétude était on ne peut plus normal. On venait juste de se rencontrer et je pouvais très bien être une vraie psychopathe.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Visite chez le médecin (Emma)   Mar 27 Jan - 13:36

Rose & Emma

Visite chez le médecin.

Alors que je venais de dire que Emma était un joli prénom, elle me remercia et me dit que sa mère comme moi avons bon goût niveau prénom. Lorsque je pense que Marius voulait l'appeler Madelyn, je ne voulais pas et j'avais réussi à obtenir gain de cause. A vrai dire tout simplement car il était hors de question qu'il soit là lors de mon accouchement. Les disputes avait éclot bien avant qu'Emma soit conçut et avait explosée avant qu'elle naisse. Je ne sais pas ce qu'il a fait ce jour là tout ce que je sais, c'est qu'il n'était pas présent pendant deux jours pour me faire comprendre qu'il était mécontent de mon choix.
" Merci, c'était soit Madelyn soit Emma. J'ai opté sans hésiter pour Emma. "
Alors que je venais de présenter en lui disant que je m'appelle Rose, elle me fit savoir qu'elle était enchanter de me connaitre. Je souri à mon tour, je l'était aussi c'était la première personne que je rencontrais dans cette ville mis à part Emily que je connaissais déjà puisqu'elle est ma cousine.
" Je suis tout aussi enchantée, tu es la première personne que j'ai rencontrer ici. A part ma cousine évidemment. "
Puis on rapporta notre attention sur la petite, elle me demanda ce qu'elle a. Je ne savais pas si je devait tout lui expliquait mais je répondis toutefois à sa question.
" A vrai dire, je ne sais pas. Elle me fait de la fièvre depuis deux trois jours et elle ne dort plus depuis qu'on ... qu'on est loin de son père. "
Elle allait peut être me trouver cruel de l'éloigner de son père, si seulement elle savait que c'est uniquement pour son bien. Qu'elle grandisse entourer d'amour et non de querelle incessante. Elle était bien sur trop jeune pour comprendre et elle sentait juste que quelque chose d'anormal se passe. Notre tour arriva, le médecin me prescrit des médicaments pour faire baisser la fièvre et me conseilla de lui apporter une petite veilleuse et de lui donner un vêtement de ma part pour lui montrer qu'elle n'est pas seule. A vrai dire, il ne m'a pas réellement trouver de solutions mais il accepte de m'accompagner ce qui est plutôt bien. Lorsque je sorti et que je devais régler la note, Emma la grande, se trouvait toujours présente, elle me proposa le temps que je paye la note, après quelques temps d'hésitation, j'accepta.
" Dans ce cas, je vous la laisse. J'arrive et merci. "

ignorant

MessageSujet: Re: Visite chez le médecin (Emma)   Mar 27 Jan - 19:19

Rose & Emma

Visite chez le médecin.

Je souris en entendant Rose dire qu’ils avaient dû choisir entre deux prénoms. Cela me rappelait étrangement ma propre situation, du moins celle de mes parents. Eux aussi avaient dû choisir entre deux prénoms mais contrairement à Rose, c’était ma mère qui avait cédé.

« C’est déjà beaucoup plus que moi qui y habite depuis quelques mois déjà, rigolai-je un peu. Je n’ai pas beaucoup de temps avec mon boulot… »

Rose m’expliqua alors que son bébé ne dormait pas très bien depuis qu’elles étaient séparées de leur mari et père je supposai. De nature discrète concernant les affaires d’autrui, je ne posai pas plus de questions sur la nature de la séparation à Rose. Au lieu de cela, je lui dis compatissante

« C’est beaucoup un déménagement pour un enfant de cet âge… »

Lorsque mon tour arriva, je suivis l’infirmière qui m’emmena dans la salle d’examen. Le médecin arriva peu après et comme je le savais déjà, je n’avais qu’un petit rhume de rien du tout. Au moins comme ça, ma chère mère serait contente. Puis je sortis régler sa note et lorsque je me retournai, je vis la petite Emma avec sa maman. Proposant spontanément mon aide pour la garder pendant que Rose allait régler à son tour sa note, cette dernière hésita un bref instant avant d’accepter mon offre.
Je poussai donc petite Emma vers une chaise et m’assis. J’envoyai un petit message à ma mère pour lui dire que je lui avais obéit puis reportai mon attention sur le petit bout de chou devant moi. Elle était bien réveillée à présent et me faisait des petites grimaces toutes plus mignonnes les unes que les autres. Que voulez-vous, en présence de bébés, je devenais un peu gaga. Ne résistant plus à l’envie de la prendre dans mes bras, je détachais ses sangles. Aussitôt l’adorable petite fille me tendit les bras comme si elle savait ce que ce geste signifiait. Riant un peu, j’accédais à sa demande et bientôt elle fut dans mes bras à gazouiller gaiement.
J’avais beau aimé les enfants, je ne savais pas si j’étais prête à en avoir moi-même. J’avais un métier prenant et il fallait bien l’avouer dangereux. Et puis, avant de penser aux enfants, il fallait déjà trouver du temps pour trouver leur père potentiel et cela demandait beaucoup de temps. Temps que je n’avais pas. Enfin que je ne voulais pas prendre au grand désespoir de ma mère… J’étais bien comme j’étais maintenant donc je ne voyais pas pourquoi je devrais changer. Les choses arriveront quand elles arriveront…

Voyant revenir Rose, je lui fis un sourire

« Terminé ? Si vous avez un peu de temps, on pourrait aller prendre un verre ensemble… Enfin si vous le voulez bien sûr… »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Visite chez le médecin (Emma)   Mer 4 Fév - 12:46

Rose & Emma

Visite chez le médecin.

Alors que je venais de dire à Emma qu'elle était la première personne que je rencontrais ici mis à part Emily. Elle me fit savoir qu'elle aussi avait emménager ici il y a quelques mois bien que moi cela faisait uniquement une semaine et qu'elle été beaucoup occupé par son travail qui fait qu'elle connais peu de personne.
" Vous devez bien rencontrer des personnes en tant qu'inspecteur de police ? "
Il est vrai que pour ma part, j'avais pu connaitre plus de personne en tant qu'éducatrice au prés de jeune adolescente qu'en étant femme au foyer comme je le suis désormais. Mon métier me manquait mais je ne savais pas si je me sentais prête à recommencer une vie comme j'ai eu avant, j'ai peur que de vieux démons revienne. Alors que je venais d'expliquer la raison probable de l'état d'Emma la petite c'est à dire la rupture entre ses parents mais aussi le déménagement. Emma, la jeune femme brune me dit que c'était beaucoup un déménagement pour une petite de cette âge et je sais qu'elle a raison et que ce n'est peut être pas le meilleur choix que j'ai pu prendre pour elle.
" Je n'avais plus le choix, j'aurais du le faire avant qu'elle naisse mais j'avais pas le cran. Et aujourd'hui, elle en subit les conséquences ... "
J'étais pleine de doute face à cette situation et l'état d'Emma ne me faisait que de me rappeler ma décision de casser notre famille. D'autant plus que je ne voulais pas qu'elle revois son père tout de suite, pour mon bien et non le sien. Lorsque je sorti et que je devais payer la note, je confia la petite à cette nouvelle connaissance. Je ne savais pas pourquoi mais je lui faisais confiance peut être parce qu'elle inspectrice de police ou autre chose. Lorsque je sorti du bureau, je vis Emma dans les bras de la jeune femme et cela me rendit le sourire immédiatement. Voir ma princesse aussi bien avait tout simplement pas de prix pour moi.
" Oui enfin, fini avec cette corvée qui est le médecin. Bien sur, j'ai un peu de temps devant moi, on peux prendre un café ou autre boisson pour faire plus ample connaissance, j'en serais réellement ravie."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite chez le médecin (Emma)   

Visite chez le médecin (Emma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1