ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Capturer les étoiles (avec Dylan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous
Invité



Capturer les étoiles (avec Dylan) Empty
MessageSujet: Capturer les étoiles (avec Dylan)   Capturer les étoiles (avec Dylan) EmptyDim 30 Aoû - 12:17


Capturer les étoiles

Avec Dylan
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. (Rimbaud)
Ma grand-mère est encore à l'hôpital. Je me retourne et me retourne un nombre incalculable de fois dans mon lit. J'ai chaud. J'étouffe. D'un bon je me lève et entrouvre les rideaux de ma fenêtre. Le ciel est beau, étoilé. Je m'habille en vitesse. Un jean et un sweat bleu marine. J'attrape mon appareil photo jetable que je glisse dans ma poche et quelques minutes plus tard je suis dans la rue.

L'air est plus frais dehors. Je respire. Et j'inspire les effluves de la ville. L'odeur n'est pas très agréable : mélange d'urine, de sueur, de poubelles et de tabac. Mais c'est une odeur familière, celle qui contraste avec la pureté des étoiles. Je déambule dans les rues, au hasard. Je photographie un chat, l'ombre d'un arbre, la lune, les pavés. Je capture tout ce que je peux. C'est un peu comme fixer le temps. Après, je le sais, je jetterai l'appareil à la poubelle. Ainsi, cette nuit sera à jamais une sorte de mémoire oubliée, abandonnée. J'aime bien cette idée.

Alors que j'avance dans une rue plus large, je vois une fille, assise sur un banc, la gorge tournée vers les étoiles. Je l'ai déjà vu, j'en suis certaine. Je l'ai même déjà prise en photo, ça aussi, j'en suis certaine. Il y a un arbre, derrière son banc. J'y monte le plus discrètement possible. Je ne pense pas qu'elle m'ait entendu. Je m'avance à quatre pattes sur la grosse branche. Heureusement que je suis plutôt adroite et pas bien épaisse ! Mais lorsque je m'assois presque au bout de cette branche, dans un angle de vue parfait pour prendre en photo les yeux de la fille, mon appareil photo s'échappe de mon sweat et s'écrase par terre, juste à côté du banc. Je retiens un hoquet de surprise.
"Merde."
Je me tais aussitôt, priant pour que la fille ne m'ai pas entendue. Manquerait plus qu'elle me prenne pour une sorte de psychopathe ! Si je le pouvais, j'arrêterai de respirer. Mais je ne le peux pas, alors je me contente de retenir mon souffle et de calmer les battements affolés de mon coeur.



fiche codée par shirosaki
Revenir en haut Aller en bas
 

Capturer les étoiles (avec Dylan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shopping, quelle corvée !! (Avec Noa)
» Avec toi j'ai pris perpette. | Charlie M. Mclaren ♥
» Surmonter la Mort avec toi llAlina/ [Flashback]
» Voulez-vous enquêter avec moi... ce soir ? - Lily
» Loulou ♥ « L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: RP’s.-