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 ღ Annexes

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INSCRIT DEPUIS LE : 30/05/2014
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MessageSujet: ღ Annexes   Sam 13 Fév - 16:38







Tout savoir sur les rêves


- Le plus important -



Les rêves sont le fruit de l'imagination débordante d'un Rêveur ou d'un Égaré, dans certaines mesures. Ils sont les maîtres de leurs songes, ce sont eux et eux seuls qui les alimentent, les façonnent, les font vivre, et ce parfois parfaitement inconsciemment. C'est à eux de choisir l'environnement qui les entoure, une fois leur subconscient emporté dans le Monde des Songes. Ils peuvent meubler à leur préférence, inventer tout un monde, et même changer de paysage à tout moment.


Le seul obstacle à cette joyeuse aventure sans limite réside dans l'existence des Cauchemars. Ces derniers bouleversent l'écoulement normal d'un rêve en y introduisant de force un élément perturbant pour le Rêveur. Armée de morts-vivants, chute dans une brèche sans fond, voir ses proches disparaître … Dans le monde des Songes, tout est possible, et les Cauchemars ne manquent malheureusement pas d'idée. Un mauvais rêve entraîne nécessairement le réveil du Rêveur assailli. Son rêve est alors inachevé, et le Cauchemar se fera un plaisir de s'en repaître jusqu'à la dernière miette.


Une fois arraché aux bras de Morphée - de gré ou de force - le Rêveur a parfois la chance de se souvenir de son rêve, mais pas dans sa globalité. Certains éléments lui échappent ou apparaissent bien trop flous dans sa mémoire. Retenir près de huit heures de sommeil est tout bonnement improbable !


Certains ont beau se creuser les méninges, rien n'y fait, ils ne se souviennent jamais de rien. Il s'agit en général des Égarés. Privés de leurs rêves, leurs passages dans le Monde des Songes se déroulent la plupart du temps dans le noir. Ces anciens rêveurs ont été effrayés par quelque chose, soit pour une raison personnelle qui ne leur permet plus de croire en leurs rêves, soit par l'intervention trop répétée et vorace d'un Cauchemar. Les Égarés ne pourront se sortir de leur nuage obscur qu'avec l'aide d'un Gardien qui aura su gagner leur confiance, chose peu évidente et diablement délicate avec ces personnalités friables. Dès lors le Gardien sera en mesure de « rallumer la lumière », tout simplement, en redonnant à l’Égaré foi en ses rêves. L’Égaré prendra alors un bon chemin pour redevenir un Rêveur, et retrouvera la faculté de se souvenir de ses rêves en plus de profiter d'un sommeil réparateur.


Il est néanmoins déconseillé de sous-estimer un Cauchemar, et chaque Gardien le sait : la tâche n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît. Car les Égarés sont des proies de choix et il serait dommage de les laisser filer aussi facilement. Retrouver les rêves d'un Égaré peut donc prendre énormément de temps …


Nouveauté :

Jusqu'à très récemment, chaque Rêveur avait son propre songe bien à lui. Seul un Gardien ou un Cauchemar avait la possibilité de s'y incruster et d'y bousculer le fragile équilibre. Il y a quelques semaines, les choses ont changé. Une guerre inimaginable a éclaté au cœur du Monde des Songes (clique ici pour plus d'info!). Depuis, cet étrange univers a vu ses lois se transformer. Terriblement fragilisé, le Monde des Songes ainsi que son énigmatique Maître peinent à panser leurs plaies. Il arrive désormais que les rêves se détraquent complètement. Sous les yeux épouvantés de leurs Gardiens, les songes parviennent parfois à fusionner entre eux … pour ne former qu'un seul et unique songe pour plusieurs Rêveurs.

→ En d'autres termes, il est désormais possible de jouer seulement entre Rêveurs ou Égarés dans le Monde des Songes. Ces rêves sont beaucoup plus sensibles que les autres … et beaucoup plus alléchants pour les Cauchemars également.







Plus en précisition


- Questions légitimes -



ღ Pour le moment, le dimension des rêves n'est pas très intéressante pour l'évolution de mon personnage. C'est grave ?

Absolument pas. La dimension des rêves est complètement séparée de la dimension réelle. Il est par conséquent totalement possible de faire évoluer son personnage au sein de Manchester sans jouer sur cette facette irréelle. L'aspect fantastique n'est pas du tout obligatoire. C'est selon votre humeur !

ღ Imaginons, mon personnage rêve qu'il est voyage à travers le temps, qu'il dirige une tribut de lamas préhistoriques, et l'instant d'après qu'il joue le héros d'un dessin animé. Ah oui, et il peut voler aussi. J'ai le droit ?

Ce qui est pratique quand on est dans un rêve … c'est qu'il n'y a pas de place pour la rationalité. Vous y êtes totalement libre. Écrire un songe sensé qui serait tout à fait crédible dans la vie réelle vous est aussi facile à réaliser qu'une partie de golf sur la Lune en compagnie de Mickey Mouse. Faites place à votre imagination ! Le ''n'importe quoi'' n'est absolument pas proscrit, au contraire, amusez-vous ! Le Monde des Songes n'a aucune limite !

ღ Justement, c'est quoi le Monde des Songes ?

Rien de bien compliqué. Quand un Rêveur s'endort, son corps reste là où il s'est assoupi. En revanche, tous les rêves des habitants se rejoignent en un seul et même endroit : le Monde des Songes. Les rêves y apparaissent comme d'énormes bulles parsemés autour d'un chemin tracé. Certains sont fermés par d'épais portails fermés à double tours, il s'agit des Égarés les plus compliqués à aider.

Les Gardiens peuvent se rendre dans le Monde des Songes selon leur bon vouloir. Leur QG y est établie, c'est même là-bas qu'ils rencontrent le Faiseur de Rêves et se voient confier plusieurs Rêveurs sur lesquels veiller. Pour pénétrer dans un rêve, il leur suffit de s'enfoncer dans la bulle du Rêveur. Si un portail leur barre la route, seul l’Égaré peut leur ouvrir la porte, uniquement s'il le désire. Les Gardiens se retrouveront alors plongés dans le subconscient du Rêveur, au beau milieu du décor choisit et implanté par celui-ci. Libre à lui ensuite d'y évoluer selon ses envies.

ღ Est-ce que mon personnage peut avoir conscience d'être en train de rêver ?

Il faut bien reconnaître que c'est déjà arrivé à chacun d'entre nous, cette drôle de sensation. Les Rêveurs peuvent aussi se retrouver dans cette situation, mais il faut veiller à ne pas trop abuser de cette faculté, sans quoi la dimension des rêves en perdrait son charme …

Il peut arriver que certains Rêveurs aient appris d'une façon ou d'une autre l'existence des Gardiens, des Cauchemars, et de leurs fonctions. Dans ce cas, il sera beaucoup plus compliqué pour un Cauchemar de détruire le rêve du dormeur, car ce dernier aura neuf chances sur dix de comprendre que tout ceci n'est pas réel. À noter que les Gardiens, de leur côté, doivent se montrer prudents avec ce type de Rêveurs. Leur communauté leur interdit de dévoiler leur véritable nature. Si un Rêveur devine de lui-même qu'un Gardien est un Gardien, alors de lourdes conséquences seront à prévoir pour le protecteur. Le secret est leur force pour protéger le Monde des Songes. Ces habitants sont donc à prendre avec des pincettes, et beaucoup de précaution.





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Dernière édition par Le Faiseur de Rêves le Sam 22 Avr - 19:06, édité 1 fois
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INSCRIT DEPUIS LE : 30/05/2014
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MessageSujet: Re: ღ Annexes   Mar 16 Fév - 18:35







Tout savoir sur les Gardiens


- Le plus important -




- Généralité -
Les Gardiens et Gardiennes sont des habitants de Manchester tout ce qu'il y a de plus normal. Ils n'ont aucun trait de caractère particulier, ni même la moindre distinction physique. En toute vérité, le petit binoclard maladroit du service informatique pourrait très bien en être un. En somme ils sont des êtres humains comme les autres, simplement avec quelques capacités supplémentaires.

Les Gardiens ont deux principales fonctions : entrer dans les rêves pour sauver les Égarés et se dresser en travers du chemin des Cauchemars pour protéger les Rêveurs. Au sein d'un songe ils peuvent parfois influencer certaines choses, comme l'éclat du soleil ou même lever une petite brise. Les plus doués et les plus expérimentés d'entre eux ont même la faculté de faire apparaître quelques petits objets, et ce en dehors de la volonté du Rêveur. Néanmoins il ne sont que de simples visiteurs dans l'imaginaire bouillant d'un habitant endormi à poings fermés. Leur pouvoir sur un rêve reste très limité, sauf en ce qui les concerne. Ils peuvent en effet choisir l'apparence humaine qu'ils souhaitent pour aborder le Rêveur, aussi franchement que s'ils se trouvaient en pleine rue.


- Rangs & Capacités -
Les Gardiens obtiennent leurs capacités à leur naissance, et les conservent jusqu'à leur mort. Tous n'intègrent pas forcément leur communauté de combattants. Certains décident tout bonnement d'ignorer leurs pouvoirs et de suivre une vie normale. D'autres tentent de devenir Gardien en fonction, mais échouent lors de leur apprentissage et ne sont pas admis dans les rangs. Et enfin, une infime partie ignore tout de leur véritable nature. Passés entre les mailles du filet du Faiseur de Rêves, ces Gardiens n'ont pas été détectés comme tels et n'ont pas été invités à entrer dans la folle aventure. Ils ignorent donc tous de leur capacité, et surtout de leur fonctionnement. Leur absence d'apprentissage impose une maîtrise chaotique et désordonnée de leurs capacités. Il est fréquent qu'ils se retrouvent dans le rêve de quelqu'un d'autre, de parler à un Rêveur, en étant persuadés d'être dans leurs propres rêves à eux.

Chaque type de Gardien dégage une aura particulière, selon qu'il ou elle soit qualifié, bannis, refoulé lors de l'apprentissage, ignare de ses capacités. Pour plus de lisibilité, je vous renvoie au petit récapitulatif un peu plus bas !


- La communauté -
Les Gardiens se déploient en une organisation très carrée. Ils doivent en effet répondre à plusieurs règles de sécurité jugées nécessaires. Leur maître mot est le secret. Ils agissent dans l'ombre, et aucun Rêveur ne doit apprendre ce qu'ils sont. Leur loi la plus importante consiste à ne jamais, ô grand jamais, révéler leur véritable nature. Tant qu'ils respectent ceci, ils sont globalement libre de leur mode d'action.

Précision : Un Gardien peut par exemple montrer son vrai visage en visitant un rêve, si le Rêveur en question le connaît déjà dans le monde réel. En effet, il n'est pas rare de rêver de quelqu'un que l'on côtoie de temps en temps. Néanmoins, il est déconseillé de le faire lorsque le Rêveur n'a jamais croisé le Gardien pour de vrai. Il est possible qu'un beau jour ces deux-là tombent nez-à-nez dans les rues de Manchester, et si le Rêveur se souvient de ce visage qu'il a pu observer en rêve, ça risque de lui faire un bien drôle d'effet de voir ce faciès en vrai …

Se présenter à la porte de son Rêveur comme son protecteur peut être pourtant très tentant. En accédant au subconscient de leurs protégés, les Gardiens peuvent feuilleter leurs souvenirs aussi facilement que s'il s'agissait d'un album photos. En définitive ils peuvent connaître un habitant mieux que personne, et découvrir le moindre de petits secrets, jusqu'à ses grands malheurs. Mais la communauté est claire sur la question. Les Gardiens n'interviennent que dans les rêves. Interférer directement dans la vie de quelqu'un est formellement proscrit.


- Bannissement -
Pour les plus désobéissants et pour ceux qui se rangent du côté des Cauchemars, les sanctions peuvent s'avérer particulièrement lourdes. Le Faiseur de Rêves n'admet aucune rébellion. Il en va de la sécurité des Rêveurs. Aussi, le Gardien qui n'en fait qu'à sa tête et ne respecte pas les règles met tout le monde en danger. Le Faiseur de Rêves est de renommé sévère et implacable. Il n'aura aucune hésitation à bannir de la communauté le trouble-fête, à lui interdire de retourner dans les rêves, et surtout de revoir le Rêveur a qui il a révélé sa nature.

Le Gardien banni conserve ses capacités et peut malgré tout les utiliser à son bon vouloir. Mais il sera désormais très mal perçu par le reste de la communauté, de part son aura moins pure. S'il décide de retourner dans le Monde des Songes, le Faiseur de Rêves l'apprendra très probablement, et décidera certainement d'envoyer quelqu'un pour remettre l’intrus à la porte. À ses risques et périls donc !


- Note importante -
Chose importante, tout Gardien en fonction accepte la direction hiérarchique et les décisions du Faiseur de Rêves. Autrement dit, un bannissement, le retrait d'un protégé, ou encore les missions confiées, ne peuvent être refusés. Le Faiseur de Rêves étant un PNJ actif du forum, personne n'est à l'abri de sa lourde surveillance. Néanmoins le staff saura s'accorder avec les joueurs avant d'imposer une situation qui ne leur conviendrait pas.






Plus en précision


- Questions légitimes -




ღ J'aimerais quelques précisions. Dans quelles mesures les Gardiens peuvent-ils s'approcher des Rêveurs dans le monde réel ?

La règle à retenir est la suivante : Ne jamais se révéler au Rêveur en tant que Gardien. Autrement dit, les Gardiens peuvent évoluer directement dans le cercle social d'un Rêveur. Ils peuvent être des meilleurs amis, des amants, des collègues, voisins, clients, enfants, ou parfaits inconnus. Être proche de son Rêveur dans la dimension réelle peut aider à obtenir sa confiance dans le Monde des Songes. Il faut juste éviter à tout prix que le Rêveur fasse le lien entre la personne qu'il croise en rêve, et la personne qui se tient à ses côtés dans la vraie vie. Néanmoins, il est déconseillé de trop s'attacher à son Rêveur, car les protégés peuvent être retirés à leur Gardien à tout moment afin de remplir une autre mission. (eh oui hinhin   )

ღ Donc, mon personnage peut-il avoir une vie sentimentale ?

Bien sûr. Il peut être marié à un Rêveur, avoir des enfants, et même fricoter avec un Cauchemar si cette idée saugrenue lui vient en tête. Tant qu'il n'est pas repéré par un Rêveur, le Gardien fait ce qu'il veut. À noter que si le Faiseur de Rêves accepte ce genre de relation, il tolère également que le Gardien refuse de s'occuper des rêves de son époux/épouse ou de ses enfants. D'ailleurs, il évitera de lui-même de confier ce genre de missions. Question d'efficacité.

ღ Comment un Gardien fait-il pour entrer dans un rêve ?

Le Gardien rejoint le Monde des Songes de la même manière qu'un Rêveur : en s'endormant. Il ne lui suffira plus qu'à rejoindre le rêve qu'il souhaite visiter, et y pénétrer si aucun portail ne se dresse devant lui.

ღ À partir de quel âge mon personne peut-il explorer les rêves ?

Un Gardien obtient ses pouvoirs dès sa naissance. Il peut donc les utiliser dès son arrivée sur la planète Terre. Enfants et vieillards sont capables de voyager dans le subconscient. Toutefois, les enfants le feront plus par mégarde que par volonté propre. Ils n'apprennent leur nature réelle que lorsque la communauté des Gardiens prend contact avec eux, et les invite à la rejoindre.

D'ailleurs, un Gardien ne naît pas nécessairement de parents Gardiens. Il peut résulter d'une union entre deux Rêveurs, entre un Gardien et un Rêveur, ou entre deux Gardiens. De même avec les Cauchemars.

Si le jeune Gardien accepte de suivre l'enseignement de ses semblables, il suivra un entraînement intense dès son adolescence. Il mènera une existence lambda le jour, mais rejoindra le Monde des Songes la nuit pour essayer de parfaire ses capacités et apprendre à les utiliser. À terme, si l'entraînement ne porte pas ses fruits, le jeune Gardien se verra laisser sur le banc de touche et sera contraint de quitter le Monde des Songes. Dans le cas contraire, il entrera en fonction et se verra confier sa toute première mission, et par conséquent, son premier Rêveur.

ღ Comment se passe l'apprentissage ?

Ce passage ne concerne réellement que les joueurs souhaitant incarner un Gardien, jeune ou moins jeune, en cours d'apprentissage. Pour faire simple, le processus se déroule en deux phases.

La première étape est très théorique. Les Gardiens sont rassemblés en classe, de la même manière qu'à l'école. Il s'agit surtout à ce moment-là d'apprendre les bases : comment fonctionnent les rêves, comment gérer un rêveur Égaré, comment reconnaître un Cauchemar, comme le vaincre, etc ... Un premier filtrage s'impose déjà à l'issu de cette formation, les recrues ne présentant aucun réel potentiel sont définitivement "éliminés" de l'aventure.

La deuxième étape est plutôt axée sur l'apprentissage physique. Découvrir son arme fétiche, apprendre à s'en servir, et surtout apprendre à se battre contre un Cauchemar. Les apprentis peuvent être confiés à des Gardiens plus expérimentés, qui les prendraient sous leurs ailes pour les emmener avec eux dans les songes d'un Rêveur. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils sont autorisés à approcher vraisemblablement leur mission future.

Pour finir, l'apprenti Gardien doit encore passer l'épreuve finale. On juge ses connaissances, son talent à lutter contre un Cauchemar, et également son tact face aux Rêveurs. S'il se montre à la hauteur, il sera admis dans la communauté, recevra ses armes, et se verra confier sa toute première mission.

ღ Et les Cauchemars dans tout ça ?

Il ne faut pas les oublier. Après tout c'est pour eux que les Gardiens existent. Leur mission principale consiste à sauver les Rêveurs de l'emprise des Cauchemars, qui dévorent leurs songes jusqu'à la dernière miette. Deux possibilités s'offrent au Gardien :

- Il décide d'affronter le Cauchemar dans le Monde des Songes. Le Gardien choisit le mode de combat qui lui sied le mieux. Tout est permis : épée pour les plus friands du spectacle, lames en tout genre, arc, armes à feu, ou un bon jeu de poings. Le QG détient tout une salle d'armes mises à disposition. Leur particularité réside dans la matière qui les fonde. Il s'agit d'un étrange métal aux teintes rubis propre au Monde des Songes, que les Gardiens appellent communément le Courage. Transpercer un Cauchemar avec ce métal le fera disparaître dans un épais nuage de poussières noirâtres et le renverra aux portes du Monde des Songes avec perte et fracas pour un bon moment. Efficace non ?

- Le Gardien peut également décider de mener un rude bras de fer avec un Cauchemar dans la dimension réelle. Néanmoins tirer une balle entre les yeux d'un Cauchemar n'aura pas pour conséquence de le renvoyer chez lui avec un coup de pied aux fesses. Non, ça, dans le monde réel, ça relève du meurtre …

ღ Pour finir : les Gardiens rêvent-ils ?

Attention, ça devient assez technique … Cette partie ne concerne que les plus pointilleux d'entre vous. On ne vous demandera pas d'expliquer tout ceci en rp. Un Gardien n'est pas obligé de rêver, dans le sens où il décide s'il souhaite rester dans ses propres rêves (et d'être de ce fait soumis à la menace des Cauchemars), ou s'il préfère se rendre dans le Monde des Rêves. Dans les deux cas son corps se repose, et il se réveillera en pleine forme.

Pour faire simple, lorsque le Gardien s'endort, son subconscient se retrouve naturellement entraîné vers la voie de ses rêves. Grâce à son apprentissage et puisqu'il a conscience de sa mission, il sera en mesure de se détourner de ce chemin pour se diriger sur la voie qui mène au Monde des Songes.

Ceci a donc une influence sur les différents types de Gardiens.
→ Les Gardiens qui décident de renier leur nature pour une vie de Rêveur choisissent simplement la voie qui les mènera à leurs propres songes.
→ Les Gardiens bannis ou qui échouent durant leur apprentissage revêtent une aura particulière. S'ils décident de retourner dans le Monde des Songes malgré les interdits, cette aura permettra au Faiseur de Rêves d'apprendre leur entrée dans le Monde des Songes, en plus dei les identifier comme intrus aux yeux des autres.
→ Les Gardiens qui ignorent ce qu'ils sont se perdent parfois par mégarde sur la voie du Monde des Songes, et se retrouvent par erreur dans le rêve de quelqu'un d'autre, sans en avoir conscience.





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MessageSujet: Re: ღ Annexes   Mar 16 Fév - 19:35







Tout savoir sur les Cauchemars


- Le plus important -



Tout comme les Gardiens, les Cauchemars ont l'apparence et le comportement d'un simple citoyen de Manchester. Ils peuvent être n'importe quel père ou mère de famille. Ils n'ont aucun signe distinctif, sinon la capacité de se reconnaître entre eux, et une aura assez particulière qu'ils dégagent dans le Monde des Songes, ce qui les identifie également aux yeux des Gardiens. Aucun caractère particulier ne leur est attaché, ce n'est que durant le sommeil des Rêveurs que leur mauvais côté s'éveille.

Sommes toutes, les Cauchemars sont moins humains que les Gardiens. Ils ont besoin de se nourrir de rêves, en créant des visions terrifiantes dans le subconscient de leurs victimes. Ce processus leur est vital. Autrement dit, un Cauchemar peut se gaver la panse au fastfood du coin, il lui sera malgré tout nécessaire de vampiriser les songes d'un Rêveur pour survivre. S'il se montre trop réticent et scrupuleux à troubler la nuit de quelques dormeurs au point de ne plus se nourrir, il perdra peu à peu son énergie jusqu'à en mourir. Mais les Cauchemars sont nés pour effrayer, et peu d'entre eux se voient subitement pris de remords …

Les Cauchemars peuvent donc être de grands méchants malgré eux. Car il ne faut pas oublier que leurs actions sur les rêves, primordiales pour leur survie rappelons-le, peut entraîner de grosses conséquences chez un Rêveur trop vampirisé. Dévorer des rêves sur le long terme provoque progressivement un épuisement de la victime, puis une perte d'appétit, la disparition de toute volonté, une coriace mélancolie etc … Ces symptômes marquent la naissance d'un Égaré. A terme, la privation de repos et le manque de rêve peut soulever des envies de suicide, voire même faire glisser la victime vers un état de folie dans le plus extrême des cas. Ces personnages peuvent donc s'avérer particulièrement dangereux.

Les Cauchemars n'ont pas de réelle organisation. Ils agissent généralement en solitaire, et peuvent même se montrer férocement possessifs envers leur proie. Quelques frictions entre deux Cauchemars un peu trop compétitifs n'auraient donc rien de surprenant. Il faut savoir que plus un Cauchemar est accroché à un Rêveur ou Egaré, plus le déloger de son inconscient est difficile. Conserver les mêmes victimes est donc un grand avantage.

S'ils n'obéissent à aucune règle, ils savent néanmoins que garder leur nature secrète est la condition de leur survie. En effet, un Rêveur ayant conscience que ce qu'il vit n'est qu'un vilain cauchemar ne se réveillera pas forcément et sera parfois même en capacité d'éjecter le malotru de son inconscient. Et si le Cauchemar ne peut plus pomper le rêve de personne, on peut d'ores et déjà lui dire adieu.






Plus en précisions


- Questions légitimes -



ღ Comment mon personnage peut-il devenir un Cauchemar ?

Tout comme leurs grands ennemis les Gardiens, les Cauchemars acquièrent leur nature dès leur naissance. Frappé par une triste destinée, n'importe quel bambin peut devenir une terreur du Monde des Songes. Un Cauchemar peut naître de l'union de n'importe quel couple. Il peut aussi bien avoir un parent Gardien, Cauchemar tout comme lui, ou Rêveur. C'est quelque chose de vraiment aléatoire, et se retrouver dans une famille constituée de Gardiens peut s'avérer particulièrement compliqué et difficile à vivre pour tous …

ღ Comment trouble-t-il les rêves ?

En s'endormant il arrive aussitôt le Monde des Songes, et n'aura dès lors plus qu'à choisir sa victime. À noter que les Cauchemars n'ont aucunement besoin d'apprentissage pour manier leurs capacités, ils en usent aussi naturellement que nous respirons. C'est un acte inné, puisque ça répond à un besoin vital.

Le Cauchemar peut introduire n'importe quel élément dans un rêve. Il est capable de prendre le contrôle de la situation, changer le décor, créer de nouveaux intervenants, et prendre l'apparence humaine ou non qu'il désire. Ses moyens d'action sont ici beaucoup plus forts et moins respectueux que ceux des Gardiens.

ღ Les Cauchemars sont-ils obligés de provoquer un mauvais rêve ?

S'il choisit de ne pas faire intervenir un élément effrayant, alors le Rêveur (ou l’Égaré) ne se réveillera pas. Néanmoins la Cauchemar est considéré comme un intrus dans l'inconscient. Le Rêveur se sentira donc mal à l'aise, peu en confiance.

ღ Comment ça se passe avec les Gardiens ?

Les Cauchemars sont sensibles au métal couleur rubis qu'arborent les Gardiens comme arme. Lorsqu'ils sont neutralisés, ils disparaissent tout bonnement dans un nuage épais. Ils se réveilleront alors avec perte et fracas là où ils se sont endormis, et auront besoin d'un certain temps avant de replonger dans le Monde des Songes.

De la même manière, les Cauchemars peuvent renvoyer un Gardien dans le monde réel. Leur arme n'a pas de teinte rouge, mais une aura sombre. Blesser un Gardien avec ce métal le fera disparaître un nuage de poussières blanches et le réveillera de force lui aussi là où il s'est endormi.





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Dernière édition par Le Faiseur de Rêves le Dim 21 Fév - 21:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: ღ Annexes   Mar 16 Fév - 19:44







Une histoire d'aura


- Pour tous les différencier -




Les auras concernent chaque personnage. Les couleurs varient selon les groupes. Mais les choses se compliquent un brin pour les Gardiens, puisqu'il existe jusqu'à quatre teintes différentes les concernant. Pour mieux s'y retrouver, voici un petit récapitulatif avec quelques explications.


ღ Les Rêveurs ont une aura bleu pâle, très douce et agréable, semblable à leurs songes apaisés.

ღ Les Égarés dégagent un rouge sombre, couleur de mauvais présage.

ღ Les Cauchemars présentent une teinte ébène. Après tout, ce n'est pas pour rien que les enfants ont peur du noir.

ღ Les Gardiens se divisent en plusieurs catégories au sein de leur propre groupe.


  • Les Gardiens reconnus ont une aura intense et dorée.
  • Les Gardiens qui ignorent ce qu'ils sont ont également une aura dorée, mais bien plus faible.
  • Les Gardiens qui refusent le Monde des Rêves dégagent un blanc assez terne.
  • Les Gardiens bannis, rejetés suite à leur apprentissage, ou marqués par la traîtrise suite à leurs relations avec le camp ennemi, arborent une aura polluée. Leur teinte dorée est parasitée par de néfastes tâches de noir.





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MessageSujet: Re: ღ Annexes   

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