AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
» pour «

Partagez | 
 

 You ?! I can't believe it ! [PV Leo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ignorant

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 30/12/2014
MESSAGES : 1337
POINTS : 5902



MessageSujet: You ?! I can't believe it ! [PV Leo]   Dim 1 Mai - 14:58

     

Leo ♦ Emma

You ?! I can't  believe it !
E
nfin un jour de repos bien mérité. J’avais enchainé quelques jours sans vraiment prendre un moment pour moi. Le soir, je me trainais lamentablement dans mon lit pour sombrer dans un sommeil lourd et sans rêves. Cela m’arrivait de plus en plus fréquemment. C’était peut-être un signe de mon corps qui me disait stop ? Je ne le savais pas. Je n’avais pas été à mon cours de littérature depuis une semaine, une enquête mobilisant toute l’équipe. Cela me manquait. Je n’avais pas fait de grandes études. Après le lycée, je m’étais inscrite à l’école de police tout de suite. J’avais toujours eu une idée précise de ce que je voulais faire de ma vie. Dans une autre vie, j’aurais peut-être fait des études de littérature pour devenir écrivain ou bien professeur. J’étais sure que ma mère aurait préféré – et de loin – ce genre de carrière. Mais manque de pot pour elle, ce n’était pas du tout la voie que j’avais choisie. J’adorais mon travail et n’avais jamais regretté ce choix de carrière. Mais je n’en oubliai pas pour autant ma passion. La lecture. J’avais donc choisi une alternative en venant à la ville. Pour être tout à fait honnête, les piques d’un certain antiquaire n’avaient pas été sans influence sur cette décision. Même si Damian avait raison. Je ne vivais que pour mon travail et depuis que j’étais à Manchester, il fallait bien que je me rende à l’évidence. Je n’avais aucune activité autre que mon travail. J’avais donc choisi ce cours de littérature…

Mais pour l’heure, ce n’était pas de cours dont j’avais besoin mais un peu d’air. Et rien de tel qu’une promenade dans le parc pour commencer. L’air était exceptionnellement doux et je revêtis donc des jeans avec un T-shirt à manche langue avec un petit décolleté à col V d’un vert qui seyait à ma couleur du moment. Ce fut avec mon appareil en main que je flânais le long des allées du petit parc. Quand soudain une véritable tornade me fonça dedans. Je faillis tomber à la renverse me rattrapant à temps. Baissant les yeux, je vis un charmant petit brun qui me regardait d’un air désolé.

« Pardon Madame… »

Je me mis à sa hauteur et lui offris un petit sourire.

« C’est rien mon petit. Tu t’es pas fait mal ? »

Le petit fit non de la tête. Levant les yeux, je cherchais du regard qui accompagnait ce petit garçon. Ne voyant personne, je reportai mon attention sur lui un peu inquiète

« Dis moi… Avec qui es-tu venu ici ? »

Le petit s’agita un peu.

« Tout seul… Je voulais aller au parc mais personne ne voulait venir avec moi alors je suis venu tout seul ! »

J’étais atterrée. Comment pouvait-on laisser un bambin sortir sans surveillance ? Les parents de nos jours devraient avoir un permis avant de procréer ! Je ne décolérais pas mais ne voulant pas alarmer le petit, je lui pris la main avant de dire d’une voix douce

« Moi c’est Emma et je suis inspecteur de police et toi ? »

Une fois que le petit eut décliné son identité, je me relevai et lui dit

« Viens je vais te raccompagner chez toi ! On doit te chercher partout ! Et comme t’es un grand garçon, tu vas me montrer le chemin pour rentrer n’est ce pas mon cœur ? »

J’adorai les enfants et l’idée que l’on puisse laisser un enfant aussi mignon que le petit qui me tenait actuellement la main me faisait bouillir intérieurement. Et j’avais bien l’intention de dire ma façon de penser à ses parents ! Le petit chou me guida tout au long du chemin et nous devisions joyeusement. Puis je frappai à la porte attendant que quelqu’un daigne nous ouvrir.

« Vous ?! »

GleekOut!

_________________
Cause in the daylight we'll be on our own.
When virtue and modesty enlighten her charms, the lustre of a beautiful woman is brighter than the stars of heaven, and the influence of her power it is in vain to resist.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar
Invité



MessageSujet: Re: You ?! I can't believe it ! [PV Leo]   Dim 1 Mai - 17:33


Emma&Leo

- Je veux aller au parc !

Leo adressa un petit sourire à Andy, lui ébouriffa les cheveux d’un geste affectueux et reporta son attention sur la voix féminine qui lui parlait au téléphone. Elle était furieuse, elle fulminait. Il aurait bien voulu apaiser sa colère mais chaque mot qu’il prononçait ne faisait qu’empirer la situation. Leo l’écouta donc se plaindre, l’insulter, lui asséner des remarques qui lui firent tirer la grimace. Elle n’y allait pas avec le dos de la cuillère ! Au final, quand elle eut terminé de beugler contre lui et qu’elle lui laissa enfin une opportunité d’en placer une, Leo intervint :

- Ecoutes, j’ai eu quelques soucis familiaux, je n’ai pas pu te rappeler.

Elle changea déjà un peu de comportement, lui demanda si tout allait bien. Leo ne comptait pas lui déballer sa vie personnelle, il n’avait toujours parlé à personne de la mort de son grand-frère en des termes explicites. Ce n’était pas à un coup d’un soir qu’il irait se livrer, bien qu’il paraîtrait que se confier à des inconnus est plus simple qu’à des connaissances ou des proches. Leo finit par clôturer la conversation, ne désirant pas prolonger ce calvaire pour tous les deux. Bien qu’il tenta de trouver les mots justes pour mettre un terme à cette relation si brève, le dialogue s’acheva tout de même sur un :

- T’es qu’un bel enf*iré !

Leo reposa son téléphone et alla s’asseoir dans le canapé. Après un instant pour se calmer, il tourna la tête vers la gauche, s’attendant à voir Andy. Le gamin n’était plus là. Le prof se releva, péniblement, il n’avait déjà pas envie d’aller au parc mais si en plus son neveu jouait le coup du caprice ! Leo se mit à chercher l’enfant, il l’appela, vérifia les pièces, aller poser des questions aux deux autres. Personne ne savait où il était. Et pile au moment où le stress commençait à monter et où il sentait que quelque chose clochait, quelqu’un frappa à la porte.

Il se précipita, s’attendant à ce qu’Andy soit sorti et se soit enfermé dehors malencontreusement. Cependant quand il ouvrit la porte, ce fut un autre visage familier qui apparut. Leo reconnut tout de suite ces cheveux blonds, ces yeux clairs, cette voix. C’était Emma Rosebury, une femme qui avait pris quelques cours de littérature et avec qui il avait débattu à plusieurs reprises. Elle avait de la répartie et ne démordait pas facilement. Que pouvait-elle bien faire là cependant ?

- Oui, c’est bien moi. Bonjour ! Vous paraissez surprise, c’est pourtant vous qui êtes venue chez moi.

Leo arqua un sourcil et esquissa un sourire amusé. Il remarqua enfin la paume d’Emma dans laquelle une autre paume, bien plus petite, séjournait. L’homme écarquilla les yeux subitement et ouvrit la porte, découvrant son neveu Andy. Il se baissa pour être à son niveau et tendit les bras pour l’enlacer. Oubliant un instant qu’Emma attendait devant sa porte, il réprimanda l’enfant :

- Je t’ai déjà dit que tu avais interdiction d’approcher la porte d’entrée. Je suis désolé Andy mais ce soir, pas de dessert et demain, pas de dessins animés.

Le petit se serait probablement mis à râler si Leo n’avait pas tourné la tête, reportant son intérêt sur Emma. Il lui fallait absolument la remercier.

Revenir en haut Aller en bas

ignorant

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 30/12/2014
MESSAGES : 1337
POINTS : 5902



MessageSujet: Re: You ?! I can't believe it ! [PV Leo]   Jeu 5 Mai - 23:40

     

Leo ♦ Emma

You ?! I can't  believe it !
Q
ui l’eut cru ? Moi qui pensais à mes cours encore quelques instants plus tôt. Me voilà devant mon professeur de littérature. Prof avec lequel j’avais plus d’une fois des débats. Je ne pensai pas être parmi ses élèves préférés avec ma propension à tout contredire mais au moins j’étais sure qu’il savait qui j’étais. Le premier instant de surprise passé, je lui répondis

« Je ne savais pas que c’était chez vous… J’ai juste raccompagné Andy… »

Je ne l'aurai jamais imaginé marié et encore moins père de famille. Il passait tellement de temps à séduire… Et c’était un père de famille ?! Mais quel genre de mari et de père était-ce ? Je sentais ma colère revenir contre lui. Comment pouvait-on laisser un pauvre enfant seul comme ça ? Je lui dis alors d'un ton cinglant

« Au lieu de le punir, vous devriez peut-être essayer de lui parler. »

Je n’étais pas de ce genre de personne à savoir tenir ma langue. Leo Scrolls le savait déjà. Quand j’avais une idée, une conviction en tête, je n’en démordais pas. Cela m’avait déjà valu des problèmes par le passé. Encore maintenant et surement dans le futur. On ne se refaisait pas. J’étais comme j’étais que cela plaise ou non. Et là, quand je voyais qu’il n’avait même pas demandé à son fils ce qui lui était passé par la tête ni lui expliquer les dangers qu’il avait couru… Cela me courrait sur le haricot…

« Votre fils est un enfant intelligent professeur. Si vous lui expliquiez, il comprendrait tout à fait. Là tout ce que vous allez récolter c’est une autre fugue… »

J’étais bien placée pour le savoir. J’avais plus d’une fois fugué de chez moi malgré l’amour de ma famille parce que plus jeune je voulais explorer le monde. Comme mes frères se moquaient de moi, j’étais partie une première fois. Mon père m’avait retrouvée moins de trente minutes plus tard. Je n’étais pas partie bien loin. Cela m’avait valu que des punitions sans aucune autre explication. Exactement comme Andy. La fois d’après, je préparai mieux mon expédition et partie toute la journée et une bonne partie de la nuit. Une fois encore, mon père me rattrapa mais cette fois, au lieu de me punir ou de m’engueuler, il m’avait fait regarder par la fenêtre avant de rentrer. J’avais pu voir ma mère en pleurs tellement elle était inquiète. Ce qu’il m’avait dit alors resta gravé dans ma mémoire

« Je sais que tu rêves d’aventures ma fille. Mais avant de faire quoique ce soit, penses à ta famille. Parles nous, dis nous ce que tu veux faire. Vois-tu Emma, la vie n’est pas comme tu le penses. Un jour tu le comprendras mais maintenant contente toi de rester notre petite fille. Tu auras tout le temps de grandir et voir le monde après… Viens, on rentre et on rassure ta pauvre mère… »

Je me rappelle encore de ma mère me serrant dans ses bras à m’étouffer, de mes frères qui m’entouraient. Je n’avais plus jamais recommencé après ça.

M’arrachant à mes réminiscences, je reportai mon attention sur le père de famille en face de moi

« Bon je vais vous laisser maintenant… Bonne journée Professeur Scrolls »

GleekOut!

_________________
Cause in the daylight we'll be on our own.
When virtue and modesty enlighten her charms, the lustre of a beautiful woman is brighter than the stars of heaven, and the influence of her power it is in vain to resist.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: You ?! I can't believe it ! [PV Leo]   

Revenir en haut Aller en bas
 

You ?! I can't believe it ! [PV Leo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: RP’s.-