AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥
» pour «

Partagez | 
 

 Au nom du rire d'Alice ♣ Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

avatar
Invité



MessageSujet: Au nom du rire d'Alice ♣ Tom   Jeu 5 Mai - 16:55

Au nom du rire d'Alice
Alice & Tom

Le rire d'Alice, c'est ce rire doux et délicat de la petite fille modèle, ce rire léger de l'enfant sans ennuis. C'est ce rire-là qui résonne dans la prairie bercée par le vent, dans laquelle la petite fille, dans sa robe bleu, cours les pieds nus sans se soucier de rien. L'herbe, les brindilles, rien ne semble pouvoir lui faire mal alors qu'au dessus de sa tête un magnifique ciel bleu recueille son amusement. La fillette ne tombe pas, ne s'embronche pas. Elle continu de courir sans but, sans savoir ce qu'elle cherche, ne suivant que son instinct. Et ses pieds bientôt abandonnent l'herbe verte et les bouts de bois, pour se laisser caresser par les grains de sable. Le vent marin câline son visage, fait voler sa robe et ses cheveux. L'odeur du sel s'engouffre dans son nez, la fait rire de plus belle. Bientôt, l'eau de la mer chatouille ses orteils. C'est agréable et elle est chaude, elle est bonne. La fillette en viendrait presque à désirer porter un maillot de bain pour pouvoir se jeter à corps perdu dans l'onde. Mais elle n'en fait rien, préférant courir dans le sable, tomber sur ce doux matelas, chercher des coquillages. Et sans tâcher sa robe, pour ne pas se faire gronder.

Le rire d'Alice, c'est le rire du bonheur. Celui qui se fait entendre quand la fillette colle un coquillage à son oreille, espérant entendre le bruit de la mer, alors qu'elle est déjà au bord de l'eau. C'est celui de cette enfant qui rit pour les mouettes, seule sur la plage. Pas un instant la blondinette n'imagine ses parents auprès d'elle. Ils sont tout deux si occupés, elle comprendrait trop vite que ce n'est pas possible. Que ce n'est pas réel. Alors son inconscient la protège et efface de ses songes la silhouette de ses parents.

Le rire d'Alice, c'est ce rire qui disparait quand le ciel bleu vire à l'orage, devient tout à coup tout noir et qu'elle se sent seule, seule face à la mer qui gronde, qui la menace. Seule et toute petite, lilliputienne perdue sur son île. A ne pas savoir où aller, où se diriger, pour s'échapper, retrouver le rassurant soleil, le champs, l'herbe verte sous ses pieds. Retrouver l'eau calme, la douceur des grains de sables, le chant des mouettes.

Le rire d'Alice, c'est ce rire qui se brise, qui fait place aux sanglots, quand la fillette s'assoit dans le sable en pleurant, perdant son visage entre ses mains. C'est ce rire qui se transforme en larmes, qui coulent le long des joues de la petite poupée de porcelaine. Alice ne comprend pas ce qu'il se passe ni ce qu'elle peut faire pour s'en sortir. La petite fille se sent si impuissante, si triste, si seule, abandonnée. En plein cauchemars, sans pouvoir se réveiller. Le rire d'Alice, c'est aussi celui du rire qui s'en va, qui disparait.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



MessageSujet: Re: Au nom du rire d'Alice ♣ Tom   Mar 14 Juin - 21:54




Au nom du rire d'Alice
Alice• Tom


Voilà, c'est sa première fois. Tom vient de recevoir son ordre de mission et il va devoir entrer dans les rêves de quelqu'un. Ce n'est pas anodin. Il sait qu'il devra protéger cette petite fille. On l'avait averti qu'elle était prise par un cauchemar très récurant qui semblait vouloir la vider jusqu'à sa toute dernière parcelle de bonheur en elle, la terrifier jusqu'à la moelle! Sous son apparence de gardien, le rouquin va donc chercher son arme redoutable qu'on lui avait confiée. Cette lame, il l'avait baptisée du nom d'épée Vorpaline. Prêt au combat, il rejoint le rêve de la fillette qu'il devrait protéger. Son nom? Alice...

Le bord de mer. Qu'est-ce qu'il aimait y aller lorsqu'il était tout petit! L'ambiance était à la joie, au rire! Justement, il entendait rigoler à l'autre bout de la plage. Doucement, il se met à marcher vers la petite voix claire. Tout semblait être calme, paisible... Rien d'étrange arrivait... C'était louche. Très louche! Habituellement, cela indiquait que quelque chose allait se produire. Soudain, des sanglots lui virent à l'oreille pendant que le temps se faisait sombre et menaçant. Il court vers la fillette et lorsqu'il la trouve, il se penche pour être à sa hauteur. Les yeux bleus croisent les bruns. Il est attendrit par la petite devant lui.

- N'ai pas peur, ce méchant cauchemars va s'en aller...

Alors, il se relève et pointe son épée vers les nuages.

- VIENS COMBATTRE SI TU L'OSES!

Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar
Invité



MessageSujet: Re: Au nom du rire d'Alice ♣ Tom   Mer 15 Juin - 1:38

Au nom du rire d'Alice
Alice & Tom

Le rire d'Alice, c'est ce rire changé en larmes, ce rire désormais désespéré d'une enfant perdue qui ne sait plus où elle est, ni ce qu'elle doit faire. Sur la plage abandonnée, sans les coquillages et les crustacés que la fillette ne voit plus, Alice a peur, terriblement peur de tout, de cette solitude qu'elle ressent. C'est son lot quotidien, la solitude. Depuis plus ou moins un an, alors qu'elle en a tout juste sept, ses parents sont souvent en déplacement et la laissent aux bon soins d'une nourrice, que l'enfant n'aime pas plus que ça. La femme est gentille mais ça ne remplace évidemment pas la présence de ses parents et Alice a peur d'être un jour abandonnée tout à fait.

Le rire d'Alice c'est ce rire mêlé de larmes qui tombent sur le sable de la plage, ce rire brisé, fracassé, mort. C'est ce chagrin indomptable, que l'on ne peut pas vraiment comprendre si l'on en a pas vécut de semblable. C'est cette peine immense que l'on ne peut pas apaiser, que l'on ne peut pas tout à fait consoler, chasser. Le rire d'Alice c'est le rire qui a prit la fuite, le rire qui a prit ses jambes à son cou, qui dégringole et qui se fane, qui se brise et s'amenuise, qui tombe dans le mutisme pour laisser place aux larmes.

Le rire d'Alice, c'est celui qui disparait devant le drôle de chevalier qui vient de la rejoindre et qui, pointant son épée vers le ciel, fait mine de vouloir attaquer les nuages noirs. La fillette ne comprend pas bien tout cela et cet homme lui fait peur avec son grand chapeau, son visage trop blanc, trop maquillé et ses yeux trop gris, trop noirs. Ce type qui l'inquiète avec ses cheveux oranges, couleur des carottes qu'elle déteste tant et qui se dressent sur les côtés, au lieu de retomber autour du visage, comme c'est le cas chez les gens normaux.

Le rire d'Alice pourtant, c'est ce rire qui revient en voyant ce curieux personnage, bizarrement vêtu, qui semble menacer le ciel comme pour tuer le cauchemar de l'enfant. Alice rit en le voyant faire, de nouveau. Et cela suffit à chasser les nuages noirs au-dessus de sa tête, parce que le rire d'un enfant, face à ses peurs, est ce qu'il y a de plus fort n'est-ce pas ? Alors le rire d'Alice c'est ce rire là, fort et puissant, qui chasse son mauvais songe, qui chasse les nuages, loin au dessus de la mer.

"- Bonjour... je m'appelle Alice ! Et toi qui es-tu ?"

Le rire d'Alice, c'est ce rire d'enfant qui résonne sur la plage, quand le soleil revient et lui fait oublier ses chagrins. Ce rire joyeux qu'elle offre à l'homme venu la libérer de ses tourments et qui y est d'ailleurs parvenu, puisque la fillette désormais ne plus et le gratifie d'un sourire joyeux, d'un sourire d'enfant, de ces sourires édentés et pourtant si charmants : le visage du bonheur. Après la pluie, vient le beau temps.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Au nom du rire d'Alice ♣ Tom   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au nom du rire d'Alice ♣ Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je cherche un livre qui me fasse rire..
» éclats de rire
» 22 euros avec shipping pour le kit alice in wonderland mini set OPI ?
» mini vernis opi Alice in wonderlnd
» Recherche palettes urban ducay BOS III et Alice in Wonderland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: RP’s.-