AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
» pour «

Partagez | 
 

 SUJET LIBRE ♦ Le feu sur la glace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

informé

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 18/06/2015
MESSAGES : 909
POINTS : 5140



MessageSujet: SUJET LIBRE ♦ Le feu sur la glace.   Jeu 22 Déc - 12:34



   
Le feu sur la glace
Sujet libre
Je me sens d'humeur aventurière ce soir. Après le boulot, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller me perdre dans le Marché de Noël. Les petits chalets couverts de fausse neige scintillent d'une douce lueur dorée dans la nuit. J'ai craqué devant le stand de jus de pomme chaud à la cannelle, mais surtout devant celui des chocolats artisanaux. Lorsque je rentrerai chez moi, je prendrai le temps d'emballer mes trouvailles dans du papier cadeau, et si mes collègues sont sages, peut-être que je leur en offrirai la veille du réveillon. Mes parents ont déjà reçu le présent que je leur ai envoyé, et pour ma part, le mien attend sagement devant la cheminé. C'est cruel d'avoir un cadeau sous le nez sans pouvoir l'ouvrir. Ma troupe de chiens affamés farfouillent souvent autour, avant de me regarder avec de grands yeux qui me font toujours fondre aujourd'hui. Eux aussi, ils sont curieux de savoir ce que c'est. Tant pis. Je serai forte ! Ce paquet ne sera pas ouvert avant le jour de Noël.

Pour l'heure, c'est la patinoire qui concentre l'essentiel de mes pensées. Tout à l'heure, je me suis arrêtée devant l'immense plaque givrée. Je suis restée plantée là quelques instants, plein de souvenirs d'enfance en tête. Et puis j'ai finalement craqué. J'ai confié mes nombreux achats au type qui loue les patins à glace, j'ai fermement déposé un peu d'argent sur le comptoir, et je suis fièrement aller enfiler mes nouvelles chausses de patineuse amatrice.

Quelle mauvaise idée. Je le savais très bien pourtant : Je n'ai jamais su patiner. Quand j'étais enfant, je regardais mes amies avec plein d'envie et de jalousie devant leur dextérité sur des patins. Force est de croire que les choses n'ont toujours pas changé. Cramponnée d'une main à la rambarde, je jette un regard mauvais à ce couple de patineurs qui passe pour la cinquième fois devant moi, main dans la main. Pourquoi n'iraient-ils pas montrer leur talent et leur amour ailleurs, hm ?! Je soupire. Il faut que je me lance, sinon j'aurais vraiment payer ma location pour rien. Rassemblant mon courage, ma main gantée lâche enfin la barrière qui borde les contours de la patinoire.

- Allez, juste une petite impulsion du pied, et après je me débrouille pour garder mon équilibre, grommelais-je tout bas.

Je me secoue mentalement et me lance enfin vers une catastrophe certaine. Yeux clos, je sens une légère brise caresser mon visage engourdi par le froid et secouer doucement mes cheveux. Soulevant une paupière, puis l'autre, je découvre avec bonheur que je glisse. Sur mes pieds, pas sur le ventre. Enivrée par cette victoire, je me surprends à donner de nouveaux coups de patins maladroits pour avancer. Seulement, c'était sans compter les marmots infernaux qui ont envahis la piste depuis le début de l'après-midi. Un enfant me passe devant en trombe. Mon équilibre déjà précaire s'envole subitement. Je penche dangereusement en arrière, bats inutilement des bras dans les airs, et pousse un petit cri aiguë assez ridicule. Dans mon malheur, je m'accroche de peu au premier patineur qui passe à proximité. Je l'entraîne dans ma chute, et m'étale douloureusement sur la glace.

- Oh non ! Je suis infiniment désolée !

Je me redresse à quatre pattes. Ma main droite glisse et manque de m'envoyer face contre terre à nouveau. Mes cheveux se sont retournés sur ma tête. Je suis complètement aveuglée. Paniquée, je cherche à les ôter de mon visage pour m'assurer que la victime collatérale n'est pas blessée.

- Je ne vous ai pas fait mal ? Vous allez bien ?

Soudain, quelque chose de chaud perle au-dessus de mes lèvres. Surprise, j'y porte mes doigts et les retire aussi rouges que la guirlande de Noël que j'ai accroché au-dessus de ma porte d'entrée. J'ai le nez qui baigne dans le sang.

- Non, je suis défigurée ! m'exclamais-je avec un timbre dramatique, presque théâtrale.
Codage par Emi Burton

_________________
dream is coming true

je t'ai cherché partout, même ailleurs. je t'ai trouvé, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seule, puisque tu existes quelque part •• ALASKA (marc levy)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

libre

avatar





I'm just the darkness princess
INSCRIT DEPUIS LE : 08/10/2016
MESSAGES : 109
POINTS : 1186



MessageSujet: Re: SUJET LIBRE ♦ Le feu sur la glace.   Lun 26 Déc - 21:30


Le feu sur la glace
Kaylee & Lily
Lily était d’humeur maussade. Enfin, autant qu’elle pouvait l’être. Le soucis avec elle, c’était qu’elle n’en avait jamais l’air, de toute façon, elle n’était pas du genre à partager ses émotions avec les autres.  Du coup, elle avait décidé de partir se promener dans le nouveau petit village de noël qui était venue s’installer en ville. Elle adorait cette ambiance familiale même si elle ne se sentait pas réellement concernée vu que le peu de famille qui lui restait était un père qui n’avait que pour intérêt le fait que sa fille soit sa digne descendante.

Alors que ses pas la portaient au fils des odeurs délicieuses des différents stands, son regard s’arrêta sur la patinoire. La petite écossaise en elle était folle de joie et elle sautilla même, tapotant des mains. Elle savait ce qui lui remonterait le moral ! Une bonne partie de patin ! En plus, la jolie rouquine était une vraie star sur la glace, elle adorait ça et était douée.

Du coup, ni une, ni deux, elle avait payé la location et avait enfilé ses patins pour s’élancer avec grâce sur la glace. Elle commençait à faire quelques tours avec élégance et facilités. Elle tournait doucement sur elle-même, le sourire aux lèvres. Sourire qui disparut lorsqu’elle dut faire attention à ne pas tuer un ou deux gosses.

Seulement, voilà, alors qu’elle patinait tranquillement, on la prit subitement pour le muret pour retrouver son équilibre. Elle essaya de rattraper la jeune femme, mais en vain et les deux jeunes femmes finirent les pattes en l’air sur la glace. Ouille. Elle posa une main sur son délicat coxis mal en point, grimaçant. Au moins, la personne semblait sincèrement désolée. Elle posa d’ailleurs enfin son regard vert sur son bourreau. Le spectacle qu’elle offrait donna envie à Lily de mourir de rire. Elle se retient en se mordant sa lèvre inférieure.

« Je vais bien… Et vous ? » demanda-t-elle en se remettant sur ses genoux pour tenter de se relever par la suite. C’est alors que la panique vint chez sa nouvelle interlocutrice. Défigurée ? Lily ne put s’empêcher de rire doucement avant de se dépêcher de sortir un mouchoir de son petit sac en cuir.

« Tenez ! » Elle s’avança vers la jeune femme un peu plus. « Laissez-moi voir si il est cassé. » dit-elle d’une voix douce et toujours un peu amusé.


Emi Burton

_________________
Freedom in dreams
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

informé

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 18/06/2015
MESSAGES : 909
POINTS : 5140



MessageSujet: Re: SUJET LIBRE ♦ Le feu sur la glace.   Mer 11 Jan - 17:51



   
Le feu sur la glace
Sujet libre
La malheureuse inconnue que j'ai entraîné à terre dans ma maladresse légendaire semble s'en être échappée intacte. C'est déjà un immense soulagement. Je n'ose pas imaginer la situation si elle s'était cassée la jambe ou même ouverte le crâne. Je me serais retrouvée à crouler sous la culpabilité. Ça aurait pu être très grave ! Est-ce qu'on peut aller en prison pour avoir blessé accidentellement quelqu'un ? Un spectacle horrible remplit mon esprit déjà bien déboussolé. Une flopée de gendarmes défonçant ma porte d'entrée décorée aux couleurs de Noël et m'arrêtant pour tentative de meurtre. Oh mon dieu.

- Vous … vous n'avez rien, vous êtes sûre ?

La jolie rousse est déjà penchée à mes côtés, un demi sourire amusé en coin de lèvres. Je m'arrête brutalement sur ce dernier détail. Suis-je vraiment amochée à ce point ? Mon visage ne ressemble peut-être plus à rien, à tel point que ça en serait devenu comique ? Oh misère. N'y tenant pas, je palpe mon nez en sang pour vérifier que chaque élément est bien à sa place. Un mouchoir apparaît soudain dans mon champ de vision. Je m'immobilise. Je relève les yeux vers la patineuse et prends le tissu blanc en lui adressant un sourire en guise de remerciement. Quelque part sur ma droite, j'entends un enfant lancer un « beurk » écœuré avant de s'éloigner plus loin sur la patinoire. Hm. Il y a du sang un peu partout. Ça commence à se mélanger avec la glace fondue. On dirait que quelqu'un a essayé d'égorgé Willy pendant qu'il nageait autour d'un bout de banquise.

Sans plus attendre, je tamponne mes narines avec le mouchoir de ma victime secourable. Cette dernière se rapproche un peu plus, et je ne peux m'empêcher de faire une grimace désespérée lorsqu'elle me propose de vérifier si je n'ai rien de cassé. Je n'ai pas envie de savoir. Les hôpitaux n'ont jamais attiré ma sympathie, et j'ai bien trop peur qu'on me tire sur le nez dans l'autre sens pour le remettre en place. Ça doit faire affreusement mal ! Plus encore que de se casser le nez en soi. À vrai dire, pour l'heure je ne ressens pas grand chose. Je suis tellement frigorifiée. Ça doit endormir la douleur.

- Hmmm, d'accord …

A regret, je retire le tissu désormais teinté de rouge. La bonne nouvelle, c'est que je ne saigne plus. Je ferme les yeux, craintive comme une enfant à qui on doit faire une piqûre, et laisse l'inconnue observer le résultat. Ses doigts fins et froids effleurent ma peau, mais aucun hurlement dégoûté ne semble survenir.

- Vous êtes médecin ? Marmonnais-je, en gardant toujours les yeux résolument fermés.
Codage par Emi Burton

_________________
dream is coming true

je t'ai cherché partout, même ailleurs. je t'ai trouvé, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seule, puisque tu existes quelque part •• ALASKA (marc levy)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

libre

avatar





I'm just the darkness princess
INSCRIT DEPUIS LE : 08/10/2016
MESSAGES : 109
POINTS : 1186



MessageSujet: Re: SUJET LIBRE ♦ Le feu sur la glace.   Mar 6 Juin - 18:35


Le feu sur la glace
Kaylee & Lily
Le souci quand on voulait faire des choses où il y avait du monde, c’était que parfois, on faisait de drôle de rencontres ! C’était ce qui était arrivé à Lily… Une rencontre un peu brutale fallait bien l’avouer. Se retrouver les quatre fers en l’air n’était pas vraimetn ce qu’avait prévu la belle cauchemar. Mais qu’importe, elle n’avait rien, tout du moins c’était ce qu’elle pensait. Contrairement à celle qui l’avait accroché.

Lily se contenta alors d’acquiescer d’un signe de tête lorsque la brunette lui demanda si elle allait bien et qu’elle était sûre qu’elle n’avait rien. C’était bien gentil de s’inquiéter de la sorte… Mais à moins qu’elle ne soit touché au niveau du crâne ce qui ne lui permettrait peut-être pas de sentir la douleur, elle n’avait rien. Elle toucha tout de même sa tête pour vérifier qu’il n’y avait pas de sang. Elle était rassurée, tout semblait bien aller !

Mais tout un coup ce fut la panique. La jeune femme en face de Lily semblait tétaniser par la peur. C4était peut-être à cause du sang. Ça la jeune profileuse y faisait peu attention… C’était qu’elle en voyait du sang parfois dans son métier alors ça changeait quand ça venait d’une personne vivante ! Du coup, elle ne pouvait s’empêcher d’être amusée par sa réaction sur le fait qu’elle allait être défiguré… En vrai, c’était même peut-être son crâne qui lui avait infligé ça ! La pauvre…

Sans plus attendre, la jeune femme lui tendit un mouchoir qu’elle appliqua sur sa blessure. Il ne fallait surtout pas qu’elle mette sa tête en arrière ! Elle acquiesça lorsque Lily lui demanda de lui montrer le résultat de son coup. Fallait bien voir s’il était cassé ce petit nez ! C’est donc de son regard azur que la belle rousse observa le nez de l’inconnue et appuya doucement sur l’arrête de celui-ci. La jeune femme lui demanda alors si elle était médecine. Lily acquiesça un sourire.

« Si on veut. » se contenta-t-elle de dire en examinant le nez.

« Bon la bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas cassé, la moins bonne c’est que du coup vous ne pourrez pas vous refaire faire le nez par l’assurance ! » plaisanta-t-elle. Pas sûre que sa blague passe mais qu’importe. La rouquine se releva alors et tendit la main à la jeune femme pour qu’elle se relève.

« Je pense que vous devriez mettre de la glace » affirma-t-elle. « Et vous hydratez aussi, avec le sang que vous avez perdu c’est plus raisonnable. Je vous offre un chocolat chaud ? » demanda-t-elle poliment.


Emi Burton



Spoiler:
 

_________________
Freedom in dreams
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

informé

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 18/06/2015
MESSAGES : 909
POINTS : 5140



MessageSujet: Re: SUJET LIBRE ♦ Le feu sur la glace.   Ven 30 Juin - 17:48



   
Le feu sur la glace
Sujet libre
La jolie rousse ne tarde pas à répondre à ma question à mots voilés. Ses doigts froids sur mon visage m'empêchent d'afficher une moue suspicieuse. Si vraiment elle était docteur, elle l'aurait dit sans détour. Et puis, surtout, elle se serait certainement jetée à mon chevet en lançant un bon vieux « Poussez vous ! Je suis médecin ! » comme on en voit dans les films. Soyons honnête, tous les scientifiques à blouse blanche rêvent de pouvoir balancer cette réplique un jour ou l'autre. Mais qu'importe, elle n'a besoin d'aucun diplôme pour vérifier l'état de mon nez. Le verdict tombe. Sa remarque m'arrache un léger rire. Mine de rien, je suis tout de même sacrément soulagée.

- Ce n'est pas plus mal. Ils m'auraient encore accusé d'essayer de les ruiner sinon, souriais-je.

Et ce n'est pas peu dire. Avec les accidents domestiques, les départs d'incendie et les catastrophes automobiles, mon assurance a réellement de quoi s'arracher les cheveux. Les employés doivent probablement commencer à pleurer lorsqu'ils voient un courrier à mon nom arriver. N'est-ce pas complètement absurde ? Après tout, oublier un plat dans le four arrive à tout le monde !

- Vous pensez ? Je crois que j'ai eu ma dose de glace pour la journée, ajoutais-je avec humour.

J'attrape la main qu'elle me tend pour me hisser de nouveau sur mes jambes incertaines. Je tangue un peu et parviens finalement à retrouver un brin d'équilibre. La jeune femme continue de me glisser quelques conseils. Peut-être qu'elle est bien médecin tout compte fait.

- C'est plutôt à moi de vous l'offrir, ce chocolat chaud. Pour me faire pardonner de la chute.

Je lui souris à nouveau. Quelque part je suis vraiment heureuse de ne pas avoir renversé un sale type névrosé comme peut l'être mon voisin. Ma victime n'a pas vraiment l'air rancunière. Au contraire, elle semble même plutôt déterminée à prendre soin de moi.

- Et comment s'appelle mon ange gardien ? Demandais-je en me dirigeant avec précaution vers la sortie de la patinoire.

L'idée d'une boisson sucrée me fait saliver. Bien heureuse coïncidence, ou vilaine manie de ma part, j'avais justement repéré le vendeur de vin chaud tout à l'heure, au cœur du marché de Noël. Nul doute qu'un peu de chocolat liquide doit également circuler dans sa petite cabane en bois. Et pour le coup, j'ai vraiment une bonne excuse pour me montrer gourmande.  
Codage par Emi Burton

_________________
dream is coming true

je t'ai cherché partout, même ailleurs. je t'ai trouvé, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seule, puisque tu existes quelque part •• ALASKA (marc levy)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

libre

avatar





I'm just the darkness princess
INSCRIT DEPUIS LE : 08/10/2016
MESSAGES : 109
POINTS : 1186



MessageSujet: Re: SUJET LIBRE ♦ Le feu sur la glace.   Dim 3 Sep - 17:22


Le feu sur la glace
Kaylee & Lily
Lily s’inquiète donc de la pauvre petite maladroite. Heureusement qu’elle ne lui avait pas fait mal tout de même ! Elle vérifia donc le née de la jeune femme, qui ne semblait finalement pas cassé ! Soulagement pour la belle qui fut réceptive à sa plaisanterie. Au moins, elle ne semblait pas susceptible ! La rouquine lui offrit donc un petit sourire amusé. Si elle souriait, c’était qu’elle n’avait plus trop mal ! Elle lui conseilla alors de mettre de la glace, cette dernière plaisanta encore sur le fait qu’elle avait eu sa dose.

« C’est plus pour éviter que vous ailliez un hématome trop voyant. » ajouta Lily avec un petit sourire alors que la jeune femme acceptait sa main pour se relever.

Elle ne semble pas sûre d’elle, sûrement que les patins n’aident pas. Heureusement que Lily sait y faire. Elle se tient prête à la rattraper du coup, juste au cas où ! Il ne faudrait pas qu’elle cogne sur quelqu’un d’autre, ou qu’elle se casse quelque chose dans une nouvelle chute.

En tout cas, l’idée de boire un chocolat chaud avec elle ne semble pas la rebuter. Mieux, elle se propose de lui offrir ? Enfin c’était ce que comprit Lily. Elle l’observa avec de grands yeux.

« Comme vous préférez » ajouta-t-elle en haussant les épaules, après tout cela lui était égale ! Au moins, elle faisait une petite rencontre.

Lily époussetait alors son manteau qui était toujours pleins de neige, vérifiant qu’elle n’avait rien d’abimer. Elle relève la tête et voix que la jolie brune tente de rejoindre la sortie, cela amuse la belle de voir le manque d’adresse de la jeune femme sur les patins. Elle fut presque surprise qu’on lui demande son prénom.

« Lily-Blue, enfin vous pouvez m’appeler Lily tout simplement. » dit-elle en lui offrant un sourire. « Et vous êtes ? » demanda-t-elle, alors qu’elle la suivait tranquillement, arrivant enfin à la sortie de la patinoire.

Il est donc temps de récupérer ses affaires. Lily remet donc ses chaussures et rend les patins pour se retourner ensuite vers celle qui s’était présenté comme étant Kaylee. Comme c’est censé être elle qui invite, la belle rousse attend patiemment qu’elle prenne les devants. Vivement le chocolat chaud pour se réchauffer ! Parce que avec la chute, ses fesses avaient pris froid !


Emi Burton



Spoiler:
 

_________________
Freedom in dreams
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

informé

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 18/06/2015
MESSAGES : 909
POINTS : 5140



MessageSujet: Re: SUJET LIBRE ♦ Le feu sur la glace.   Sam 18 Nov - 0:23



   
Le feu sur la glace
Sujet libre
Enhardie par l'idée d'un chocolat chaud, je me démène pour avancer d'une démarche maladroite sur la glace, une main toujours occupée à presser le précieux mouchoir de la rouquine sur mes narines. Lily-Blue me suit, d'une manière beaucoup plus fluide et agréable à regarder, nous en conviendrons tous. Un soupir soulagé m'échappe alors que nous arrivons enfin à la sortie de la patinoire. Sauvées ! Et en un seul morceau. C'était inespéré.

- Je suis Kaylee, affirmais-je dans un sourire en réponse au sien. Ça aurait été plus agréable dans d'autres circonstances mais … Ravie de vous rencontrer Lily !

Je me laisse tomber avec bonheur sur l'un des bancs inconfortables qui bordent la patinoire. Avec précaution je retire le kleenex de mon visage, palpe mon nez, et constate que le saignement s'est enfin arrêté pour de bon. Rassurée, je lance le mouchoir dans une poubelle avant de m'attaquer aux lacets des patins à glace. C'est un véritable bonheur de redonner un peu de liberté à mes orteils comprimés et maltraités dans ces chaussures. Je les agite avec joie en dessous de mes chaussettes, avant d'aller rendre le matériel et récupérer mes affaires, bien plus esthétiques et pratiques pour le coup. Marcher, c'est beaucoup plus simple, et beaucoup moins dangereux.

Satisfaite de retrouver quelque chose d'aussi stable que mes baskets, j'enfile mon sac à main sur mon épaule avant de me tourner vers Lily.

- J'ai vu un stand par là-bas, expliquais-je en pointant du doigt l'une des petites cabanes en bois.

Je m’emmitoufle un peu plus entre les pans de mon manteau et esquisse un pas en direction du marchand de vin chaud.

- Vous vivez dans le coin ? Qu'est-ce que vous faites dans la vie ? Oh, n'hésitez surtout pas à me le faire remarquer si je parle trop, ajoutais-je avec un petit rire.
Codage par Emi Burton


Spoiler:
 

_________________
dream is coming true

je t'ai cherché partout, même ailleurs. je t'ai trouvé, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seule, puisque tu existes quelque part •• ALASKA (marc levy)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: SUJET LIBRE ♦ Le feu sur la glace.   

Revenir en haut Aller en bas
 

SUJET LIBRE ♦ Le feu sur la glace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SUJET LIBRE ♦ Le feu sur la glace.
» SUJET LIBRE ♦ Une soirée caritative pour les enfants défavorisés
» sondage au sujet de l'euthanasie
» LE SYNDROME DE L’ESSUIE GLACE OU DE LA BANDELETTE ILIO-TIBIALE
» Sujet de composition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: manchester :: Manchester North. :: Centre-Ville.-