AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥
» pour «

Partagez | 
 

 SUJET LIBRE ♦ Une soirée caritative pour les enfants défavorisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ignorant

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 24/11/2016
MESSAGES : 353
POINTS : 3914



MessageSujet: SUJET LIBRE ♦ Une soirée caritative pour les enfants défavorisés   Mer 1 Mar - 20:49



   
   « Ouverture au monde des arts »
   Une soirée caritative pour les enfants défavorisés



Sarah en avait mis du temps à se décider. Elijah l'avait beaucoup tannée pour qu'elle mette son projet à exécution. En fait, ça lui tenait vraiment beaucoup à cœur cette histoire mais elle avait peur de ne pas avoir de soutien. L'initiation des enfants à la musique lui semblait être un élément essentiel dans l'apprentissage de la vie, sans pour autant chercher à créer des vocations, elle voulait éveiller leur sensibilité artistique et changer leur approche au monde. Elle pensait avant tout aux enfants défavorisés qui n'avaient que peu accès à la culture, soit parce que leur finance ne le leur permettaient pas, soit parce qu'on ne prenait pas la peine de les initier.

Cela faisait des mois que la violoniste se préparait. A coups de prises de contact avec des artistes, des écoles, mais surtout, à la recherche de donateurs pour que l'événement puisse se tenir et ouvrir sur les suivants. C'était la partie la plus compliquée, peu de personnes croyaient en un tel projet. Car elle avait dans l'idée de mettre en place une session de cours d'initiation à la musique, mais aussi, par la suite, une session d'initiation à la peinture, une à la photographie et pourquoi pas à d'autres domaines si le succès était au rendez-vous. Le but étant de faire découvrir différents arts aux enfants et de leur fournir par la suite un accès, si possible gratuit, à ce genre d'apprentissages.

Le jour J était arrivé. Grâce à ses connaissances, elle avait pu louer de très jolis locaux à l'est de Manchester pour sa soirée de récolte de dons. Des musiciens étaient présents et quelques groupes amateurs qui venaient pour se faire connaître au passage. La liste d'invités était totalement hétéroclite. Des artistes, des avocats, des journalistes, des parents d'élèves, des professeurs...selon Sarah, cela pouvait concerner tout le monde et même si elle avait invité beaucoup de gens avec des moyens, elle n'avait pas oublié les gens un peu moins aisés et ceux qui pourraient potentiellement participer au projet autrement qu'en donnant leur argent. Il y avait parmi eux de potentiels animateurs, professeurs et soutiens en tout genre.

Tout était prévu pour que le gratin de Manchester puisse se retrouver autour de cocktails et ne manque pas la raison pour laquelle ils se trouvaient là. Sarah avait prévu une exposition artistique en guise de décoration, mais aussi des des pancartes où le projet était décortiqué étape par étape de manière simple avec les coûts, mais surtout les avantages humains à en retirer. Elle avait décidé de ne pas faire une vente aux enchères, mais de simplement faire appel à la générosité des personnes. Elle avait bien peur que peu de personnes ne s'intéressent réellement à ce projet mais si elle n'y croyait pas qui y croirait pour elle ? Elle avait alors courageusement envoyé les invitations avec une petite explication associée :

Citation :

Vous êtes chaleureusement invité(e)s à la

Soirée caritative pour le projet

« Ouverture au monde des arts »

Galeries Ernest Andrew
212 Georges Street
M1 4FH Manchester

La salle était prête. Sarah se tenait bien droite dans une élégante robe violette, ni trop longue, ni trop courte. Pas de fioritures si ce n'était un fin liseré argenté au niveau du col s'assortissant à merveille à ses boucle d'oreille en forme de note de musique et à son fin collier torsadé presque ras du cou. Les quelques personnes qui l'avaient aidée à mettre en place la soirée l'encourageait de gentils mots et Alejandro, son ancien camarade de conservatoire, un très charmant latino lui tapota gentiment l'épaule.

« Plus qu'à accueillir la foule. » dit-il joyeusement en regardant sa montre. Sarah hocha la tête et tenta de lui sourire, mais ne dit rien, trop stressée.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

ignorant

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 23/01/2017
MESSAGES : 116
POINTS : 990



MessageSujet: Re: SUJET LIBRE ♦ Une soirée caritative pour les enfants défavorisés   Jeu 2 Mar - 1:49



   
   « Ouverture au monde des arts »
   Une soirée caritative pour les enfants défavorisés


Aujourd'hui, Ethan avait quitté sa tour d'ivoire pour travailler à la maison. C'était l'endroit le plus calme dont il pouvait profiter, sa femme n'y étant jamais dorénavant. Loin de tous ces spams humains et intempestifs qu'il devait supporter au bureau, l'avocat pouvait se concentrer pleinement sur sa plaidoirie qui devait avoir lieu d'ici quelques jours. Il ne craignait pas de perdre le procès, il était comme toujours, gagné d'avance. Mais ses clients ne le payaient pas uniquement pour gagner. Ce qui faisait de Warner ce qu'il était aujourd'hui, c'était aussi le spectacle tout autour. Il ne se contentait pas de défendre son client, Ethan faisait encore mieux : il détruisait l'autre parti. Et pour ce faire, il avait besoin de collecter un maximum d'informations, et de les mettre en ordre pour ne laisser à sa prochaine victime, aucune chance.

Quelques pas sur le parquet massif troublèrent le silence dans lequel il travaillait depuis de longues heures. Il ne daigna pas relever les yeux de son écran, continuant à taper sur son clavier sans accorder la moindre importance à la femme à ses côtés, concentré.  Il devina qu'elle venait de glisser quelque chose sur son bureau, à coté de son ordinateur. «  Qu'est-ce que c'est? » demanda-t-il comme si le simple fait de regarder par lui même serait une trop grande perte de temps. Sa femme marqua un silence, comme si elle attendait que son mari la regarde, et comprit que c'était chose vaine. «  Il y a une soirée caritative aux galeries Ernest Andrew... » dit-elle, d'un ton évasif. «  Et ? Ne me fais pas croire que tu as besoin de mon accord pour y aller. Ca serait une grande première... » marmonna-t-il, quelques reproches dans la voix.  Il l'entendit soupirer. Étrangement, elle était toujours plantée à coté de lui. Pourquoi ne prenait-elle pas le chemin inverse pour le laisser ainsi finir son travail ? Pourquoi devait-elle être ici la seule fois où il ne le désirait pas ? Gardant son calme, elle reprit «  A vrai dire, je pensais que tu pourrais m'y accompagner... ». Les doigts qui frappaient les touches du clavier ralentirent. Qu'est-ce qui le perturbait le plus ? Qu'elle lui propose une sortie, et qu'elle l'envisage capable de se rendre dans un endroit pareil ? Marquant sa réflexion par un léger ricanement, il sourcilla alors, chassant cette idée grotesque de son esprit pour reprendre la rédaction de ses arguments. Soudain, elle perdit patience, et l'écran claqua contre la partie du clavier, manquant de coincer les doigts de l'avocat dans sa trajectoire. Il inspira profondément, conservant un calme redoutable contrairement à sa femme. Il coula son regard dans le sien. Elle avait l'air fâché. Pour changer. Puis il jeta un coup d'oeil a l'invitation qu'elle avait posé quelque secondes plus tôt. Il roula des yeux «  Sérieusement Kathleen ? J'ai d'autres choses à gérer,  bien plus important que de faire la charité à une bande de marginaux mélomanes en quête de B.A... » siffla-t-il, en tentant d'ouvrir son ordinateur. La main de sa femme y était toujours appuyée, l'en empêchant. «  Ca te ferait pourtant pas de mal de redorer un peu ton image Ethan. Tu n'imagine même pas comme j'ai honte parfois de porter le même nom que toi. » grogna-t-elle, avant de le laisser seul avec son nom entaché.  Elle n'avait qu'à faire comme d'habitude, et prendre son chéquier.


L'heure suivante, l'avocat avait tenté de se remettre au travail, mais l'altercation avec sa femme accaparait tout son esprit. Il se massa les tempes, à la recherche de sa concentration. Il se fichait pas mal d'être vu comme le sombre connard qu'il était. C'était ce qui faisait sa force, et ce qui le rendait si redoutable. Mais que sa femme le voit aussi ainsi... Il soupira, et se leva de sa chaise. Il parti enfiler un costume au prix si exorbitant qu'il en devenait indécent de se rendre à une soirée caritative  avec ce genre de costard. Il l'observa en train de se préparer jusqu'à ce qu'elle capte son reflet dans le grand miroir de sa coiffeuse. Ca n'était vraiment pas pour son image qu'il l'accompagnait, mais pour celle qu'elle avait de lui. Et puis, si elle était avec lui ce soir, ça signifiait qu'elle ne verrait pas l'Autre... A moins qu'il n'ait pu être là ce soir, et qu'il était le second choix? Ils se regardèrent quelques secondes à travers leurs reflets, sans même se sourire. Il regrettait presque d'avoir mit en pause sa plaidoirie, en ayant pensé pouvoir lui faire plaisir. «  Jake sera là d'ici 20 minutes... » prévint-il alors, parlant de son chauffeur. Il tourna les talons, pour la laisser finir sa préparation, et parti se servir un verre de whisky en l'attendant.

« Tu es très élégant. »
complimenta-t-elle tout de même, avant de sortir de la voiture. Ethan lui adressa un faible sourire. Il avait l'air d'être en train de lutter contre un ulcère, clairement emmerdé d'être ici ce soir. Il n'était même pas convaincu que ça ne lui retombe pas dessus un jour, de se montrer à ce genre d'événement. Il n'avait pas envie d'être vu comme un bienfaiteur. Pourtant, il ne pouvait lutter contre ça, ce soir, il était vu. A peine fut-il sorti de la voiture qu'il sentit des regards se poser sur lui. La première chose à laquelle il pensa, fut les journaux. Cette garce rousse devait bien être quelque part et se ferait un plaisir d'exposer ça au grand jour. Pourquoi pensait-il à elle ? Il avait déjà parfois l'impression de rêver d'elle depuis peu, alors si en plus il se mettait à penser à elle en plein jour...! Il claqua la portière, et proposa son bras à Kathleen, qui s'affichait toujours souriante en sa compagnie, même si porter son nom lui pesait souvent. «  Oh regarde, c'est elle l'organisatrice! » lui intima-t-elle, en marchant en direction d'une jeune femme près de l'entrée, accueillant ses invités.  Chaleureusement, l'épouse serra la main de Sarah entre les siennes tout en disant «  Quelle idée formidable vous avez eu là ! Mon époux et moi même somme complètement admiratifs d'une telle initiative pleine de bon sens ! » s'enthousiasma-t-elle. Admiratifs ? Faut pas pousser... pensa-t-il, regardant autour d'eux avant de sentir une sollicitation de la part de sa femme, tirant sur son bras. «  N'est-ce pas Ethan? » demanda-t-elle pour qu'il travaille sur le pourquoi de sa présence. « Mh mh... » fit-il, sans grande conviction. Peut-être pouvait-il lui glisser un cheque tout de suite, et rentrer chez lui ? Sa femme le délaissa un bref instant pour partir saluer une connaissance. Seul avec Mère Teresa, l'avocat dit alors : «  Ils auraient pu décrocher ces abominations des murs, non ? Ca n'va vraiment pas mettre en avant vos efforts sur l'initiation à l'art.. » dit-il avec beaucoup de critique dans la voix. Il espérait franchement que la soirée ne serait pas a l'image de ces merdes encadrées.  Ca n'était probablement pas ce genre de remarques acerbes qu'avait espéré sa femme...

WILDBIRD

_________________

   
 I hear a lot of little secrets. Tell me yours, and I'll keep it.  Better think twice, 'cause being evil has a price.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

SUJET LIBRE ♦ Une soirée caritative pour les enfants défavorisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» QUEL SIEGE POUR UN ENFANTS DE 15 MOIS ET 3 ANS???
» mes sieges pour 4 enfants et 2 voitures?
» Buffet de rêve pour 10 enfants.
» pour les enfants : saucisson au chocolat
» Christmas Party pour les enfants Chez Max Epicerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: RP’s.-