AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥
» pour «

Partagez | 
 

 J'ai mon permis caddie - Esteban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ignorant

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 04/05/2017
MESSAGES : 220
POINTS : 1850



MessageSujet: J'ai mon permis caddie - Esteban   Mar 23 Mai - 19:11


J'ai mon permis caddie
◈ They see me rollin', they hatin' ◈
Si Baptiste avait pu y voir quelque chose, il aurait constaté une chose, c'est que tout le monde le regardait. Seulement, il n'y voyait rien, se basant sur les bruits, les odeurs, ses mains, et surtout sa canne. Bon. Soit, ce n'était pas génial, au fond. C'est pour ça qu'il n'allait que dans une supérette dans lequel il allait souvent - avec des gens d'abord - pour connaître par coeur les rayons.
Mais si les regards des autres n'était pas visible pour lui, il pouvait entendre leurs jacassements.
Il serrait sa canne, son caddie, il déglutissait un peu.
D'accord, il faisait rarement les courses seul, et pour le coup, il n'y venait que pour acheter que ce qui lui manquait, mais sinon ? De toute façon, ce n'était jamais lui qui cuisinait, mais il aimait à avoir la nourriture qu'il appréciait, et faire les courses lui même pour prouver au monde qu'il pouvait.
C'était idiot, fou, et pourtant Baptiste le faisait, même si à l'instant il n'avait aucune idée de s'il tenait la boite de céréales qu'il aimait ou une autre. Devoir demander à un vendeur avait quelque chose de frustrant. Tant pis pour les céréales, il reviendrait avec quelqu'un.

Se dirigeant vers un autre rayon, il ne prit pas en compte le fait que l'allée dans lequel il marchait était déjà rempli, et qu'il fonçait droit sur quelqu'un. Pourtant, il faisait attention. C'est pour ça qu'il s'arrêta tout juste avant d'écraser les pieds de la personne.

- Pouvez vous, vous pousser de mon chemin ? J'ai failli écraser vos pieds.

[C'est court et un chouia pas bien, donc si jamais y a besoin de modifier, agresse ma boite mp, elle te diras rien :D]

© Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

ignorant

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 06/01/2017
MESSAGES : 43
POINTS : 405



MessageSujet: Re: J'ai mon permis caddie - Esteban   Jeu 29 Juin - 23:26



La revanche du meuble Ikea
ft. Morgan & Esteban ۰  


Deuxième jour dans cette ville pluvieuse, en tout cas, ça changeait du paysage que j'avais l'habitude de voir depuis 23 ans. Bref, pas le temps de rêver ! Il fallait vraiment que je fasse des courses pour remplir mon frigo. Je n'allais pas me nourrir d'eau pendant trois moi. Je cherchai donc sur Google Maps le super marché le plus proche. Mon appartement étant situé en centre ville, ce n'était qu'à deux pas. Super ! J'enfilai des vêtements et me levai de bon cœur ce matin pour aller chercher mon petit déjeuner. L'opération nourriture était lancée ! Je sortis, sans oublier ma veste pour faire face à la pluie.

Je trouvai le super marché assez rapidement. J'attrapai un caddie et m'engouffrai dans les rayons. Je commençai à l'emplir d'un tas de choses, plus ou moins utiles. Il me fallait des forces avant d'entamer l'interminable construction de mes meubles Ikea.

J'étais à présent au rayon confiserie pour choisir mes céréales préférées : les Coco Pops. Soudain, je sentis quelque chose me heurter. Probablement un caddie.

- Pouvez-vous, vous pousser de mon chemin ? J'ai failli écraser vos pieds.

Je me tournai alors vers mon interlocuteur qui semblait bien peu sympathique. Moi qui pensais que les anglais étaient les personnes les plus polies sur cette planète, ils ne l'étaient peut-être pas tous. Je tombai alors nez-à-nez avec un homme aux cheveux noirs et raides. Ne cherchant pas la misère, je m'écartai légèrement pour le laisser passer et m'excusai. C'est alors que j'aperçus quelque chose d'étrange dans ses yeux. Était-il aveugle ? Ma gentillesse prit automatiquement le dessus et j'ajoutai :

- Je peux vous aider ?

made by lizzou – icons & gif by tumblr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

ignorant

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 04/05/2017
MESSAGES : 220
POINTS : 1850



MessageSujet: Re: J'ai mon permis caddie - Esteban   Mar 4 Juil - 12:09


J'ai mon permis caddie
◈ They see me rollin', they hatin' ◈
Faire semblant de voir, d'avoir senti avec ses yeux, la présence de quelqu'un en face de lui. C'était quelque chose que Baptiste faisait souvent. Généralement, il y avait des gens qui n'y voyaient que du feu. Enfin, jusqu'à ce qu'ils voient ses yeux. Après, ils y avaient ceux qui prenaient conscience que tout cela n'était qu'une illusion et qu'il était bien aveugle. Parce que Baptiste était en tort, ou parce que simplement, eh bien...Cela se remarquait. Et pour le coup, ce fut la seconde solution qui sembla être choisie
Alors que Baptiste comptait bien esquiver finalement la personne face à lui, pour continuer ses courses à l'aveuglette, la question qu'il haissait le plus, survint dans ses oreilles. Je peux vous aider. Celle qu'on lui posait quand on se rendait compte de ce qu'il était, quand on se disait qu'il avait forcément besoin d'aide.
Et même si pour le coup, c'était le cas, même si pour le coup, il aurait bien eut besoin d'aide pour savoir quoi faire, quoi prendre, Baptiste n'arrivait pas à se résoudre à dire oui. Parce qu'il voulait son indépendance, qu'il voulait être comme les autres, et ce, même si cela pouvait être véritablement difficile, au fond.

- Non. Cela se voit que je sais me débrouiller non ?

Son ton glacial, montrait combien il ne voulait pas d'aide, et le terme "voir" montrait combien...Eh bien combien il faisait tout pour se détacher de sa cécité. Baptiste continua d'avancer, mais au fond, il avait beau farfouiner le rayon pour tenter de savoir quoi était quoi, il savait que c'était totalement futile, et qu'il ressemblait plus à un imbécile que jamais, à faire ça. Il n'était même pas sûr de savoir dans quel rayon il se trouvait, au final, même en connaissant le magasin par coeur.
Il se sentit incapable, et se dit qu'il ferait mieux de rebrousser chemin, et de se débrouiller autrement. Que malgré tout, faire les courses restait trop difficile pour lui.

Jurant dans sa barbe à peine rasée, il essaya de faire demi tour avec son caddie, bousculant le rayon en même temps. Bref, il ressemblait à une tortue incapable de rejoindre la mer, manchot et idiot, ne servant à rien d'autre qu'à se complaire dans son entêtement, bloquant le passage. Mais il ne pouvait pas se résoudre à demander de l'aide. Il n'y arrivait pas. Il ne voulait pas.

© Miss Pie


_________________

Baptiste Madigan


« Be blind but don’t trust like you’re blind »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: J'ai mon permis caddie - Esteban   

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai mon permis caddie - Esteban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PERMIS INTERNATIONALE
» Suspension volontaire du permis
» Permis de conduire Bonux ?
» retrait de points du permis, suspension ou annulation
» le nouveau permis a puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: manchester :: Manchester North. :: Centre-Ville.-