AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥
» pour «

Partagez | 

La musique est la langue des émotions ~ Kant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ignorant

INSCRIT DEPUIS LE : 29/06/2017

MessageSujet: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Jeu 29 Juin - 12:44

Luciana Jeanson
Le sacrifice est une victoire qui fait appelle à notre libre arbitre, qui nous fait renoncer à une chose que l'on aime.

ÂGE : 30 ans. ▽ DATE, LIEU DE NAISSANCE : 14 novembre, Rome. ▽ ETAT CIVIL : Veuve ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Hétéro ▽ MÉTIER : Professeur de piano et pianiste ▽ NATIONALITÉ : Italienne. ▽ GROUPE : Rêveur. ▽ RANG : Ignorant ▽ AVATAR : Bonnie Wright

Caractère
Tout le monde écoute de la musique, dans le métro à travers des écouteurs, dans la voiture, même chez soi. La musique transmet des émotions, vous pouvez pleurer comme rigoler ou même juste fermer les yeux pour en profiter pleinement. Mon âme est comme la musique, douce comme énergique, mélancolique comme joyeuse. Mais la particularité de la musique est quelle est invisible, ce qui me décrit essentiellement. Non que je sois un ectoplasme, on n'est pas dans un livre fantastique, mais je fais partie de la seconde catégorie dans ce monde.
Je n'aime pas me livrer aux autres, non pas que je sois timide mais ma vie privée est la seule chose que je possède seule et j'essaie de la garder.
CREDIT AVATAR: google
CREDIT BANNIERE: google
CREDIT ICONS: google

FICHE PAR ATHENA.

Derrière L'écran

PSEUDO : CaVa ▽ ÂGE : 18 ans ▽ SCENARIO ? : Nop ▽COMMENT AS-TU DECOUVERT LE FORUM ? : En rêvant ▽ UNE SUGGESTION ? : Qui suis-je? ▽

Dernière édition par Luciana Jeanson le Jeu 29 Juin - 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

ignorant

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Jeu 29 Juin - 12:47

C'est mon histoire ...
Une petite citation qui déchire ici

Une artiste connu enfin découverte.

Nous la connaissons depuis maintenant 12 ans, pourtant nous savons qui elle est juste maintenant. Connu pour son don au piano, sa douceur lorsque ses doigts passent sur les noires et les blanches ainsi que ses entrées et sorties imprévisible, vous allez enfin savoir qui est cette artiste d'exception inconnue du public.

Comment êtes-vous née ? Et où ?
Je suis née lors d'une nuit sombre de novembre. Mon père me disait que le ciel était dépourvu d'étoile, il faisait un noir total, comme si le temps prévenait mes parents que j'étais aveugle. Je suis sortis dans les alentours de minuit, j'étais un joli petit bébé, de taille et de poids moyen. Pour le où, je vous laisse fermer les yeux. Imaginé le bruit d'épée qui claque, des chevaux qui s'élancent à toute vitesse sur une piste où le berceau de l'art. Capital de ce pays plein de douceur, avez-vous pensez à Rome ?

Pourquoi ne voyez-vous pas?
Je possède une maladie très rare et peu connu, pourtant j'ai beaucoup eu de chance pour ma part. J'ai ce qu'on appelle le syndrome de Morsier, en très gros, mon nerf optique est atrophié, mes yeux ne sont pas reliés à mon cerveau donc je ne peux pas voir. La plus part du temps cette maladie est lié avec des problème mentaux mais je m'en sors avec presque rien, je suis presque normale si le normale existe.

Pourquoi la musique ?

Je dois être née pour la musique, j'ai ce qu'on appelle l'oreille absolu, ce qui veut dire que j'ai l'aptitude à reconnaître, à l'écoute d'un son, les notes de musique correspondantes sans référence auditive préalable. J'ai plongé dans la musique à l'âge de 4 ans sur le vieux piano dans mon salon, comme l'expliquait mon père ; « « Il fallait juste qu'elle entende la musique une fois et elle nous la rejouait comme elle le voulait alors qu'elle n'avait que 6 ans. Moi il m'avait fallu plus de 20 ans d'étude pour savoir jouer correctement, on se sentais un peu minable à côté d'elle. ». La musique était mon endroit de refuge dont la porte était facile à traverser pour rentrer dans ce monde. Je pouvais rester des heures entières à jouer tellement cela me faisait du bien. La musique n'a pas besoin de la vue pour la faire, juste l'ouïe et le toucher.

Comment une italienne est arrivée à Manchester ?

Je suis partie à l'âge de 18 ans, mon grand frère partait pour Londres pour son travail, je voulais le suivre absolument. Le conservatoire de Rome m'a donc fait rentrer dans celui de Manchester, qui m'accueillit à bras ouvert, j'ai donc fait mes valises et me voilà. J'ai eu de la chance, une personne cherchait un ou une colocataire et il m'a accepté voulant bien ''s'occuper'' de moi. Ce qui était marrant c'est que nous faisions les mêmes études pour devenir professeur de musique.

Parlez-moi de votre toute première fois sur scène

C'était lors du nouvel an, l'un de mes professeurs voulait absolument que je joue pour le monde comme il disait. J'avais accepté mais avec des conditions, je ne voulais pas que le public sache qui je suis. Je n'aime pas que les gens savent que je suis aveugle, je veux être comme tout le monde et qu'on ne prenne pas en pitié. Je me souviendrais toujours de cette soirée, j'étais installée devant mon piano, les grands rideaux étaient fermés. Le public rentrait dans la salle, quand vous allez à un spectacle vous savez ce que vous allez voir et ben eux ne le savait pas. J'entendais les personnes parler, ce posant la fameuse question en s'installant. Le concert commençait dans 10 min, pourtant je plaquai un accord le plus grave, puis plus aucun bruit. Mes doigts commençaient alors à sa balader sur les touches, je ne pensais plus, je me laissais aller. Je ne me rendu même pas compte que le rideau c'était levé. J'étais dos au public, personne ne pouvait voir mon visage et ce fut comme ça pour tous les autres concerts après. J'ai toujours aimé commencer le concert plutôt ou même plus tard voir le public rentrait avec la musique. C'était mon grand jeu durant 12 ans, dites vous, j'ai fait des concerts dans tout le monde et personne savait qui j'étais. Personnellement je trouve ça marrant.

Qu'est que fait une artiste dans la journée ?

Oh, je travaille comme tout le monde, je suis professeur de piano dans des écoles pour les clubs sinon je travaille pour des familles. Je révise aussi, je dois au moins faire 4h de piano par jour pour ne pas perdre mais j'aime ça donc ça me dérange pas. Sinon j'adore lire et écrire, j'ai des machines pour et c'est vrai que c'est génial. Pensez bien que ma vie est réglé à la minute près sinon cela est compliqué de perdre ses habitudes.

Une belle fille comme vous doit avoir quelqu'un qui possède son cœur.
Oui mon cœur m'a déjà été volé, il y a de cela 10 ans maintenant. Je suis tombée amoureuse d'un beau jeune homme, nous vivions ensemble sous le même toit depuis 2 ans avant de se dire qu'on s'aimait. Il était toujours prévenant au près de moi alors qu'il n'était que mon colocataire, il voulait me comprendre. Il voulait que je lui apprenne le braille, découvrir comment je marchais avec une canne et bien d'autres. J'ai porté son nom à l'âge de mes 23 ans, laissant Tosi pour Jeanson, ce jour était le plus beau de ma vie. Je me souviens de tous les bruits, les changements de température, le toucher de ma robe et le baiser pour sceller notre amour. Il me fallu 3 ans pour porter un petit être en moi, mais la vie ne la pas voulu comme cela, je suppose. J'étais à mon deuxième mois, je rentrais d'Italie après avoir rendu visite à ma famille pour annoncer la nouvelle. Le lendemain, je devais repartir pour le Japon pour un concert mais notre avion eut un problème et il se crasha. Je survécus avec des séquelles mais mon mari non en voulant me protéger, ni mon enfant. Depuis, je n'ai toujours pas refait ma vie avec quelqu'un d'autre, en parler est toujours dur mais mon deuil est passé. Pourtant je ne sais pas si je serais capable de refaire ma vie, il paraît qu'il existe qu'un unique grand amour.

Nous remercions encore à Mme Luciana Jeanson, de nous avoir parler exclusivement après avoir montrer qui elle était sur scène. Le pourquoi je lui ai posé mais voilà sa réponse qui peut vous faire méditer. « Et pourquoi pas ? »
Gigi, Manchester Journal

Dernière édition par Luciana Jeanson le Jeu 29 Juin - 22:11, édité 1 fois

ignorant

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis ~V.Hugo
INSCRIT DEPUIS LE : 16/05/2016

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Jeu 29 Juin - 13:13

Moi je sais qui tu es :huhu:
Je suis tellement fan de Bonnie
Bon courage pour ta fiche ma belle :03:

banni

INSCRIT DEPUIS LE : 01/06/2016

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Jeu 29 Juin - 13:17

Et bien, un grand re-bienvenue chère pianiste ! :pompom:  Bonnie comme avatar ! :keur:

Triste histoire que celle de ton personnage !  :triste:  (A la fin en tout cas). Je pense qu'on pourra avoir un lien avec mon autre perso Sarah (qui est violoniste et prof de violon^^) !

Amuse-toi bien avec ce nouveau perso !  :cc:  :mouton:  :trio:

Dernière édition par Aiden Fawkes le Jeu 29 Juin - 15:01, édité 1 fois

informé

INSCRIT DEPUIS LE : 18/06/2015

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Jeu 29 Juin - 13:43

Rebienvenue baby ! :cc: Étant sur mon téléphone, vacances obligent, je laisse Emma s'occuper de toi :stp: Ravie de voir ce petit DC pointer le bout de son nez ! :5:

je t'ai cherché partout, même ailleurs. je t'ai trouvé, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seule, puisque tu existes quelque part •• ALASKA (marc levy)

apprenti

Crois en tes rêves, ils te sauverons

INSCRIT DEPUIS LE : 01/07/2016

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Jeu 29 Juin - 15:38

Coucou merci beaucoup !!! Normalement la fiche est fini ce soir il faut juste que je trouve les photos et voila!

libre

Nous ne sommes qu'ombres et poussières

INSCRIT DEPUIS LE : 22/05/2017

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Jeu 29 Juin - 18:21

Rebienvenue !

J'arrive toujours un peu en retard, mais c'pas grave :string:

Quelle histoire ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire cette fois :5:

ignorant

INSCRIT DEPUIS LE : 30/12/2014

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Jeu 29 Juin - 18:44

Brioche t'es moins en retard que moi ! Mdr

Rebienvenue ma belle !! Desolee Pour Le retard. Journée chargée au taf. Je suis au resto ce soir Mais je m'occupe de ta fiche en rentrant :keur: :keur: :keur:

libre

If I Had a Heart
INSCRIT DEPUIS LE : 17/05/2016

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Jeu 29 Juin - 19:19

Wouuuuw, salut toi !
Et rebienvenue à toi :cc: J'adore vraiment ton perso ! Le piano c'est tellement la vie :inlove:
PS : Je réponds à ton MP dans quelques instants :hihi:

ignorant

INSCRIT DEPUIS LE : 23/01/2017

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Jeu 29 Juin - 20:42

Re bienvenue ! :hin:

I hear a lot of little secrets. Tell me yours, and I'll keep it.  Better think twice, 'cause being evil has a price.

ignorant

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Jeu 29 Juin - 21:22

coucou
je suis totalement découverte ^^ merci beaucoup, vous êtes pas en retard je viens de la poster juste aujourd'hui XD

Pleins de bisous

ignorant

INSCRIT DEPUIS LE : 28/05/2016

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Jeu 29 Juin - 21:57

re-bienvenuuuuuue en espérant que tu t'amuse bien avec ce nouveau personnage :)

capitaine

INSCRIT DEPUIS LE : 28/05/2016

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Jeu 29 Juin - 23:41

Re bienvenue avec ce nouveau perso : D

ignorant

INSCRIT DEPUIS LE : 04/05/2017

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Ven 30 Juin - 8:27

Gnahahaha keupine aveugle xD

Rebienvenue là du coup :DD

Baptiste Madigan

« Be blind but don’t trust like you’re blind »

ignorant

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Ven 30 Juin - 11:02

Oh un coupain aveugle aussi :5: :5:

ignorant

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Ven 30 Juin - 11:15

Hey ma belle ! J'attends juste que tu mettes un vava avant de te valider :love:

ignorant

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Ven 30 Juin - 12:16

Ahhhhh je le fais tout de suite chef

Voilà

ignorant

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Ven 30 Juin - 17:03

hmmm je crois que ton vava s'est mal chargé... Est ce que tu pourrais la remettre ou bien en trouver un autre aux bonnes dimensions stp ? :stp:

ignorant

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Sam 1 Juil - 12:30

Coucou

Normalement tu peux confirmer

ignorant

INSCRIT DEPUIS LE : 24/11/2016

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Sam 1 Juil - 12:42

Hey, c'est dommage d'étirer l'image comme ça :) tu ne veux pas celui-ci plutôt ?
Spoiler:

ignorant

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Sam 1 Juil - 13:09

Voilà merci beaucoup c'est vraiment plus joli

ignorant

INSCRIT DEPUIS LE : 24/11/2016

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Sam 1 Juil - 13:12

Avec plaisir ! :keur:

ignorant

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Dim 2 Juil - 11:50

Félicitation !

- Tu es enfin validé(e) -

«Désolée pour le retard ma belle ! Luce est toute choupi ! Hâte de voir comment tu vas la faire évoluer *o* Rebienvenue sur PUR  :03: »

FÉLICITATIONS ; j'ai le plaisir de t'annoncer que ta fiche de présentation est validée. Tu fais maintenant partie de la grande famille qu'est Pour un Rêve  . Comme tous petits nouveaux validés, tu as droit à ton petit cookie qui sort tout juste du four. Dès que tu auras terminé ta dégustation (attention souffle, c'est chaud) tu pourras commencer à RP. Mais avant toute chose, il va te falloir passer par quelques petites étapes. Tu as du lire le règlement avant ton inscription mais un petit rappel ne fait pas de mal. Parce que j'en suis sûre que tu ne veux pas voir un autre membre avec la même tête que toi, va vite recenser ton avatar dans le bottin. Ensuite tu iras créer ta fiche de lien car un cookie c'est bien bon mais à un moment donné, il faut se faire un raison un cookie n'a pas vraiment de la conversation. Pour toutes autres demandes (logement, métier...) ce sera .Tu vas sûremenht vouloir joindre tous tes nouveaux amis non ? Alors c'est par ici pour faire joujou avec toute cette technologie ! Tu veux sûrement que ton nouvel amoureux, que ta meilleure amie ou que ta petite famille te rejoigne ? Alors cours par ici pour accéder aux scénarios. Après tout ça, tu pourras enfin RP et d'ailleurs pense à créer ta fiche de RPs.

SOIS HEUREUX PARMI NOUS ET AMUSE TOI BIEN

MADE BY .ANGELUS

ignorant

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   Dim 2 Juil - 22:56

MERKI!!!!!! :keur: :keur: :keur:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La musique est la langue des émotions ~ Kant   

La musique est la langue des émotions ~ Kant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1