AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
» pour «

Partagez | 

Your Obsession ♦ Emman ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

libre

INSCRIT DEPUIS LE : 05/08/2014

MessageSujet: Your Obsession ♦ Emman ♥   Mar 18 Juil - 15:58

Emman  :03:
   Your Obsession

V
ue de nuit, la cathédrale de Manchester dégage quelque chose de plus mystique encore qu'à l'ordinaire. Le silence est écrasant, saisissant, et sacré. Ces hautes murailles de pierres taillées à la main, vieilles de plusieurs centenaires, semblent couper le moindre son venu de l'extérieur. Il n'y a que ce mutisme religieux, qui m'entoure et s'enroule entour de moi, condamnant silencieusement ma venue offensante en ces lieux. Mais je ne suis qu'une ombre parmi d'autres. Une tâche fugace et insaisissable dans l'obscurité. Je ne crains pas de sentence divine. Car après tout, ce n'est pas le Tout Puissant que je vole. Je suis intimement persuadé qu'Il n'en a rien à faire des reliques sculptées dans l'or, des crucifix incrustés de rubis ou encore des cierges au prix phénoménal fixés dans la roche de sa maison. Ne dit-on pas que l'argent ne représente pas pour lui la plus grande des richesses ? Non, ce n'est pas une quelconque entité éternelle que je vole. Ce sont ses prêtes. Ces hommes pour la plupart vénaux, aux grands discours. Probablement les plus gros hypocrites du monde.

Les objets sacrés que je suis venu chercher pèsent lourdement dans la besace accrochée en travers de mon dos. Demain, la police n'aura même pas le temps de recueillir la plainte déposée par l'homme d'église qui œuvre ici que ces bibelots de grandes valeurs auront déjà quitté le pays. Une somme d'argent gracieuse aura été virée sur l'un de mes comptes bancaires à l'étranger. Et mes riches acheteurs n'auront plus qu'à jubiler de l'objet unique et béni qu'ils auront entre les mains. Tout le monde s'en trouvera satisfait. Même la flicaille de Manchester aura trouvé de quoi tromper l'ennui. Un vrai Saint que voilà, de toute évidence.

Mais si je ne me suis pas encore sauvé d'ici sans le moindre bruit, si ma silhouette d'odieux voleur traîne encore sous les immenses arches de pierre, c'est que j'ai un rendez-vous. Un rencart diablement excitant. Mais tout ce qu'il y a de plus professionnel bien évidemment. J'ignore encore si la demoiselle pointera le bout de son nez. Après tout l'invitation était subtile, et il faut dire que ma belle Emma était alors trempée jusqu'aux os et de très mauvaise humeur. Peut-être que l'eau vaseuse de la rivière lui avait également ramolli les méninges. L'inspectrice n'est pas au plus haut de sa forme ces derniers temps, ce n'est plus une surprise pour personne.

Pourtant ma patience se voit bientôt récompensée. Le bruit étouffé d'une porte grinçante perce la lourdeur épaisse du calme ambiant. Une ombre féminine se glisse par l'ouverture discrète derrière l'hôtel, d'ordinaire uniquement réservée aux prêtes. Je devine et reconnais les courbes de son corps, brièvement effleurées par les lumières lunaires qui filtrent à travers les vitraux gigantesques. Emma est venue seule, ça j'en suis persuadée. Comment aurait-elle convaincue son supérieur de déployer toute une équipe de nuit, alors qu'elle n'a pour preuve que son intuition et les sous-entendus voilés du pauvre antiquaire qu'elle traque et harcèle depuis des semaines ? Miss Rosebury n'a pas encore fait ses preuves auprès de ses collègues. Sa voix n'a aucune portée. Aucun impact. Et je m'en régale.

C'est peut-être fort bien suicidaire de sa part de venir ici, seule et sans soutien extérieur. Ne s'imagine-t-elle pas un seul instant que l'homme qu'elle traque inlassablement pourrait lui trancher la gorge ? Certainement que si. Emma n'est pas assez idiote pour ça. En revanche je ne doute pas un instant des sentiments qui l'ont poussé ici ; Sa volonté tenace de prouver aux autres ce qu'elle vaut. Son désir fort et ardent de me coincer pour me clouer le bec. Sa fierté bafouée d'avoir été cambriolée sous son nez. Elle risquerait visiblement très gros pour pouvoir me mettre à terre.

Le tissu de ma combinaison ne fait pas le moindre bruit alors que je bouge dans le noir. Emma passe à deux pas de la statut derrière laquelle je suis caché. Telle une ombre menaçante, je me glisse dans son sillage. Elle ne me voit pas. Mais si toutefois le bruit de mes pas contre le tapis de l'allée centrale attire son attention, l'inspectrice n'a pas l'occasion de se retourner. Mes mains jaillissent de l'obscurité pour venir saisir ses poignets. Je plaque ses propres bras contre sa poitrine et l'attire contre moi pour la tenir immobile. Piégée et figée dans mon étreinte de fer.

- Vous êtes venue prier, inspectrice Rosebury ? soufflais-je dans un sourire narquois en glissant mon visage masqué contre son oreille.  
WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fire-ice.skyrock.com/

ignorant

INSCRIT DEPUIS LE : 30/12/2014

MessageSujet: Re: Your Obsession ♦ Emman ♥   Mar 15 Aoû - 0:49

Your Obsession

L
La nuit est mon royaume… Pourquoi le titre de ce roman de May Higgins Clark me vint instantanément à l’esprit en voyant la grande bâtisse se dresser devant moi sombre et majestueuse. Je regardais les lignes pures et sobres de la cathédrale de Manchester. Je me rappelais de ces gravures vues dans le musée de mon village natal. La cathédrale avait été l’une de mes premières visites quand j’ai emménagé ici. Cette admiration pour l’art gothique ne s’était jamais démentie chez moi. D’ailleurs, j’aimais l’art sous toutes ses formes. Gout hérité du côté à n’en point douter. Mon père n’avait jamais vraiment compris la délicatesse des œuvres que son épouse lui montrait. Cela ne les empêchait pas d’être les plus heureux du monde mais étant petite je m’était posé plus d’une fois la question de comment ma mère avait fait pour tomber amoureuse d’un homme si diamétralement opposé. « L’amour, ce n’est pas seulement avoir des points communs avec l’être aimé Emma. L’amour c’est cet abandon de soi, cette confiance absolue et aveugle en l’autre. C’est de se regarder l’un l’autre sans avoir besoin de mot et de regarder dans la même direction… » Je n’avais jamais oublié les paroles de ma mère que je n’avais pas vraiment comprises à l’époque. Mais je n’étais pas sure de les comprendre encore aujourd’hui. Je n’avais jamais ressenti ce que ma mère décrivait si bien… Et je me demandais si je le ressentirais un jour…

Mais pour l’heure, je n’avais pas rendez-vous avec l’amour mais plutôt avec un démon. Mon démon personnel. Je n’avais pas oublié les paroles de Damian dans le taxi nous ramenant chez lui. Depuis cette dernière entrevue auquel je ne pouvais repenser sans un frisson d’humiliation et de colère envers lui, je n’attendais qu’une chose. Notre rencontre de ce soir qui je l’espérais ardemment se solderait par son arrestation. Je n’avais parlé à personne de cette excursion en pleine nuit. D’une on ne m’aurait pas cru et m’aurai regardé avec cette pitié un peu moqueuse que j’abhorrai et de deux c’était une affaire entre Damian et moi. Je ne voulais pas laisser cette satisfaction à personne d’autre. L’arrestation de Damian Wright, j’en avais fait mon affaire personnelle. Je n’avais nulle intention de laisser quelqu’un d’autre que moi lui passer les menottes.

Doucement, je me glissais dans l’enceinte de la cathédrale en silence. En aucun cas, je ne voulais troubler la quiétude des lieux. L’atmosphère habituellement apaisé que seuls les lieux de culte pouvaient nous donner était ce soir quelque peu chargé d’électricité, j’en avais l’impression nette. Je ne savais pas pourquoi ou si. Je savais précisément pourquoi. La venue du voleur ici. Cette rencontre que je pressentais imminente entre lui et moi avait de quoi polluer ce calme. J’avançai doucement, essayant de faire le moins de bruit possible. Mais ce n’était pas tâche aisée dans cet endroit où toute perturbation semblait se répercuter dans les murs de pierre. Ce à cause de ça que je sentis un pas derrière moi mais avant que je n’ai pu me retourner, je me retrouvai plaquée contre un torse puissant tandis qu’une voix moqueuse retentit à mes oreilles. J’essayai de me dégager mais l’homme était beaucoup plus fort que moi et ses poignes de fer.

« J’en avais l’intention en effet », sifflais-je entre mes dents serrées

J’essayais encore de remuer mais l’homme – Damian à n’en point douter – ne bougea pas d’un poil. En désespoir de cause, je tentais alors de le perturber en lâchant un petit rire.

« Et vous Damian ? Quel est votre but en venant ici en pleine nuit ? Que tentez-vous de dérober cette fois ? Dites le moi et peut-être intercéderai-je pour vous auprès de mes collègues qui vous attendent gentiment dehors… »

Coup de bluff un peu gros mais qui je l’espère procurerait un moment d’inattention à mon ennemi. Moment dont je profiterai pour sur…

WILDBIRD

libre

INSCRIT DEPUIS LE : 05/08/2014

MessageSujet: Re: Your Obsession ♦ Emman ♥   Jeu 2 Nov - 23:02

Your Obsession

I
l ne pouvait s'agir que d'elle. C'est que je commençais à apprendre à la connaître, ma chère inspectrice Rosebury. Tout commençait à m'être familier, des contours de sa silhouette et de sa démarche déterminée jusqu'aux mécanismes de son esprit qui l'avaient poussé à venir ici ce soir. Emma avait passé suffisamment de temps en ma compagnie, à polluer mon air et mon espace personnel, pour que je m'accoutume à sa présence dans une pièce, à son parfum particulièrement discret, ainsi qu'aux lueurs passagères vibrant au fond de ses yeux au moment d'une découverte intéressante. Et c'en était particulièrement malsain.

Bien entendu, l'inspectrice se débattit contre mon étreinte. Je n'étais pas sans penser que la hargne qu'elle dégageait puisait en partie sa source dans le fait qu'elle s'était laissée surprendre. Un odieux voleur aurait tout aussi bien pu lui glisser un coup de canif dans les reins. Mais bien heureusement, aujourd'hui, Rosebury n'avait pas affaire à quelqu'un comme Sookie.

- Comme c'est touchant, ronronnais-je encore une fois à son oreille sans chercher à desceller l'étau sévère de mes poignes. Une tradition familiale je suppose …

Attaquer Emma sur sa famille était probablement comme tirer sur la queue d'un roquet enragé. Ce n'était pourtant pas sans me rappeler notre premier tête à tête, au cœur même de la vieille maison de sa tante décédée. Tous deux dans le noir. Ce second rendez-vous rencontrait de toute évidence le même succès auprès d'elle.

Et elle ne perdit pas son temps. Aussitôt cet impitoyable tête-à-tête lancé, elle étala ses premières cartes sur la table. Sa manœuvre pour me déstabiliser fonctionna un tant soit peu ; Il fallait lui reconnaître un sacré talent pour le bluff. L'inspectrice se serait probablement fait beaucoup d'ennemis dans un club de poker. Fidèle à elle-même. Mais ce ne fut que l'affaire de quelques micro secondes. Le temps que je me remémore avec audace et certitude qu'aucun des gros crétins misogynes lui servant de collègues ne l'auraient épaulée dans cette sortie nocturne. Emma n'avait même probablement aucune autorisation administrative couvrant sa présence ici. Une belle hors-la-loi en herbe que voilà !

- Pour commencer ma jolie, je vais vous dérober … ceci, expliquais-je sans chercher à la contredire sur l'identité qu'elle m'avait d'office coller sur le front. Démentir serait vain. Alors que garder le silence … ne prouverait absolument rien. Ce faisant, l'une de mes mains libéra son poignet le temps de glisser furtivement contre la courbe de sa hanche et d'y voler l'arme lourde et froide coincée dans sa ceinture.

Butin en main, je reculai vivement hors de portée, la libérant brutalement de mon emprise. Je levai les deux bras d'un air innocent et lui adressai un sourire mutin. Et si j'étais subitement pris par l'envie de lui coller une balle entre les deux yeux pour en finir une bonne fois pour toute ? Mon index se glissa autour de la gâchette. Ma prise se desserra. Le calibre se renversa dans les airs, pendouillant d'une manière totalement inoffensive au bout de mon doigt. En quelques gestes, mes mains gantées déchargèrent l'objet.

- Simple précaution.

Je balançai alors négligemment l'arme dans le noir, au milieu des interminables rangées de vieilles chaises en bois parfaitement alignées.

- Nous sommes d'égale à égal, inspectrice, glissais-je dans un sourire narquois. Satisfait, je commençai une lente ronde autour d'elle, gardant sagement mes distances. Dans l'ombre, je ne distinguais que les contours de son visage. Ses traits m'étaient inaccessibles. Et pourtant, je devinais si aisément l'expression qu'elle devait renvoyer, à en cet instant présent. Prête. Déterminée et concentrée à ne pas faire le moindre faux pas cette fois. Alors dites moi. Puisque nous savons tous les deux que personne ne vous attend dehors. Et puisque vous êtes désarmée. Comment comptez-vous faire ? Pour m'arrêter.

Ma voix se tut. Mes pas s'arrêtèrent sur l'épais tapis de l'allée centrale de l'église. Je la regardai, captivé par ce jeu dangereux, et ouvrai les bras devant moi, comme une tendre invitation. Alors ?
WILDBIRD

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://fire-ice.skyrock.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Your Obsession ♦ Emman ♥   

Your Obsession ♦ Emman ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1