AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥
» pour «

Partagez | 

EVENT - Les rives de la Mersey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ

INSCRIT DEPUIS LE : 30/05/2014

MessageSujet: EVENT - Les rives de la Mersey   Dim 23 Juil - 16:44

Les rives de la Mersey

- Sujet Event -

Que serait Manchester sans les rives de la Mersey ? Promenez-vous par là, profitez du bon air. Et n'oubliez pas de regarder le paysage autour de vous. Un bon bol d'air frais et de nature n'a jamais fait de mal à personne. Vous auriez peut-être la chance de trouver une des fameuses étoiles ou bien contentez vous d'attraper quelques pokémons ! Mais attention à bien regarder où vous marchez, vous ne voudriez pas finir au fin fond de l'eau recouvert d'algues quand même...

MADE BY .ANGELUS

Revenir en haut Aller en bas

informé

INSCRIT DEPUIS LE : 18/06/2015

MessageSujet: Re: EVENT - Les rives de la Mersey   Lun 24 Juil - 16:12

Les rives de la Mersey sont l'un de mes endroits de prédilections avec la forêt. Lorsque l'on suit le chemin en s'éloignant de Manchester, la nature reprend presque entièrement ses droits et avale le moindre bruit en provenance de la ville. L'eau vive et glacée clapote dans les airs. La faune savamment camouflée piaille doucement. Les arbres et la verdure, riches et florissants sous le soleil d'été, apportent un peu d'ombre et de repos pour la citadine que je suis.

Aujourd'hui pourtant, il n'est pas question de flâner paresseusement au bord du fleuve. Le nez noyé dans la carte de la ville, j'avance d'un pas déterminé sur l'herbe fraîche et tendre qui recouvrent les rives. Je râle tout bas sans vraiment m'en rendre compte. Je n'ai jamais été très bonne en jeu de piste. Pour tout dire depuis que je me suis perdue lors d'une course d'orientation au secondaire, j'ai plus ou moins perdu goût pour ce genre d'activité. Cette fois pourtant, j'ai prévu le coup. J'ai emmené l'un de mes chiens avec moi. Et avec un peu de chance il aura tout autant de flaire pour retrouver le chemin, que pour dégoter les étoiles multicolores disséminées aux quatre coins de Manchester.

Soudain le bruit de quelque chose trifouillant dans l'eau me fait relever la tête. La profondeur du fleuve à ma droite me garde en éveil. L'endroit n'est pas assez calme et apaisant pour me faire totalement oublier ma peur glaçante de tomber dans ces flots sombres et sans fond. Aussi, lorsque je découvre Plume, la truffe agitée à la surface du fleuve, je ne peux m'empêcher de me raidir de haut en bas. Et si la chienne glissait ? Si c'était elle qui sombrait comme une pierre là-dedans ? Est-ce que j'aurais le courage d'aller la secourir ? Mes craintes se voient bientôt balayées par la curiosité. Plume ne s'est pas arrêté pour essayer vainement d'attraper le premier poisson à passer par-là. Serait-ce donc … ?

- Qu'est-ce que tu as trouvé ma belle ? Demandais-je au dalmatien en m'approchant prudemment du bord pour la rejoindre.

je t'ai cherché partout, même ailleurs. je t'ai trouvé, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seule, puisque tu existes quelque part •• ALASKA (marc levy)

PNJ

MessageSujet: Re: EVENT - Les rives de la Mersey   Lun 24 Juil - 16:12

Le membre 'Kaylee L. Harrington' a effectué l'action suivante : Chasse au Trésor

'#1 Etoile Blanche' :

informé

INSCRIT DEPUIS LE : 18/06/2015

MessageSujet: Re: EVENT - Les rives de la Mersey   Lun 24 Juil - 16:32

Je m'accroupis doucement à côté de la chienne, glissant une main sécuritaire autour de son flanc tacheté de noir. Un léger frisson me hérisse le dos. Devant mes yeux, l'eau file à toute allure. Le courant est fort. L'idée de plonger là-dedans par un fait malencontreux me fiche vraiment la frousse. Plume a tôt fait de relever sa truffe mouillée contre ma joue, fière et désireuse de me montrer sa trouvaille. Je déglutis et lâche le fleuve des yeux pour me concentrer sur ce qu'elle a dégoté. Là, entre les roseaux qui fleurissent certaines zones des rives, une étoile blanche se débat à la surface de l'eau pour échapper à sa prison. Ma bouche s'ouvre sur une exclamation de surprise silencieuse. Voilà la première étoile ! Bien décidée à l'attraper avant que le fleuve ne l'emporte, je rassemble mon courage pour me mettre lentement à quatre pattes dans l'herbe glissante et boueuse. Je finis presque étalée sur le sol au moment de tendre le bras pour attraper le précieux objet. Lorsque mes doigts se referment enfin entre les branches de l'étoile, je roule pour m'éloigner du rebord. Un bref soupir m'échappe avant que je ne me redresse. Mon butin est à peine plus gros que ma main. J'ignore si toutes les autres ont la même taille, mais je suis certaine d'avoir eu énormément de chance pour avoir trouvé celle-ci coincée dans la végétation.

Satisfaite, j'essuie mes mains humides sur mon pantalon et tire mon sac à dos d'aventurière pour y ranger ma découverte. Le dalmatien vient sagement s'asseoir à mes côtés. D'un chaleureux câlin je la félicite pour son bon travail.

- Et maintenant, où est-ce qu'on va chercher, hein ?

La carte réapparaît entre mes mains. Une nouvelle mine dépitée s'affiche en travers de mon visage. Je n'y comprends vraiment rien. Tant pis, le sort a plutôt l'air de nous être favorable. J'ai bon espoir de continuer sur cette lancée. Laissons le hasard faire son office.

- Allez viens, on repart en sens inverse, on a déjà trouvé notre trésor ici, lançais-je à ma fidèle compagne, comme si j'étais persuadée qu'elle pouvait me répondre.

Kaykay quitte les rives.

je t'ai cherché partout, même ailleurs. je t'ai trouvé, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seule, puisque tu existes quelque part •• ALASKA (marc levy)

apprenti

Crois en tes rêves, ils te sauverons

INSCRIT DEPUIS LE : 01/07/2016

MessageSujet: Re: EVENT - Les rives de la Mersey   Mar 25 Juil - 0:05

La nature était mon endroit favori, comme tous les jours depuis toute petite, j'aimais me perdre dans les bois, escalader ou juste courir. La veille, sur un grand panneau de l'université était annoncé une chasse aux trésors qui m'avaient l'air sympa et promettait un magnifique voyage. Etant une amoureuse de la découverte quoi de mieux qu'un petit marathon à travers la ville pour se détendre un dimanche sous un doux soleil à la place d'être dans les bouquins. Me levant aux "aurores", j'amorçais mon jogging espérant trouver quelques choses dans cette immense forêt.

C'est après une bonne heure de course et une grande envie de boire que je me désaltérais sur les rives de la Mersey. Je me posais sur le bord regardant mon reflet et méditant sur les grandes questions de l'existence. Il paraissait quand faisant cela on trouvait des réponses à nos problèmes.

Je repris ma course le long du chemin, écoutant les clapotis de l'eau au lieu de la musique dans mes écouteurs. Le vent se rajoutait à cette musique, faisant agiter les feuilles entre elles. Lors de la traverser de la rivière, je préférais m'amuser à sauter de pierre en pierre mais cette fois ci une était un peu glissante. Je me retrouvais les fesses dans l'eau me faisant mal avec quelque chose.

PNJ

MessageSujet: Re: EVENT - Les rives de la Mersey   Mar 25 Juil - 0:05

Le membre 'Alina E. Swan' a effectué l'action suivante : Chasse au Trésor

'#1 Etoile Blanche' :

apprenti

Crois en tes rêves, ils te sauverons

INSCRIT DEPUIS LE : 01/07/2016

MessageSujet: Re: EVENT - Les rives de la Mersey   Mar 25 Juil - 0:13

Je sortis de l'eau une pierre un peu pointue. Je me relevais avec difficulté et rejoignais le chemin de rondin. Bon j'étais mouillée pas d'autres choix que de rebrousser chemin pour se changer. Je repartis en petite foulée à travers la forêt par les raccourcis avec le popotin trempé.

Panda part!!!

Malédiction:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT - Les rives de la Mersey   

EVENT - Les rives de la Mersey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1