AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
» pour «

Partagez | 
 

 « Chaque personne que tu rencontres est le résultat d'une expérience. » Morgan & Damian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

entravée

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 07/11/2017
MESSAGES : 185
POINTS : 1429



MessageSujet: « Chaque personne que tu rencontres est le résultat d'une expérience. » Morgan & Damian   Mar 14 Nov - 22:45

© made by Islande



« Chaque rencontre que tu fais est le résultat d'une expérience »

Morgan et Damian ~> Est-ce que c'en sera une bonne ou une mauvaise ?


Des pas pressés. Après une entrevue avec Cillian, celui-ci avait déclaré qu'il lui conseillait (joli maquillage pour signifier ordonnait) de chercher un certain Orion et lui dire qu'elle venait de sa part, il comprendrait. Morgan voulait bien, mais elle savait à peine à quoi il ressemblait... un blond avec des bouclettes, des yeux noirs et des fossettes quand il souriait... Mais s'il lui souriait pas, comment est-ce qu'elle allait savoir que c'était lui alors ? Si ça se trouve, il n'était même pas dans les monde des Songes ce soir. S'il avait des insomnies chroniques, ça allait être problématique.
Bon, de toute manière si elle devait le croiser, elle finirait par le trouver ! Cillian l'avait peut-être même déjà briefé. Donc ce n'était plus qu'une question de temps. Autant vaquer à ses occupations d'abord. Elle était d'une humeur maussade aujourd'hui, et qui disait maussade disait moins de scrupules à s'attaquer à quelqu'un. Elle sortit de l'Antre, qu'elle qualifiait plutôt de QG en général, et vadrouilla les mains dans les poches entre les différents esprits, observant comme toujours plus attentivement les égarés que les rêveurs, parce qu'elle savait que si elle n'avait pas été un être capable de manipuler les rêves, elle aurait probablement fait partie de la première catégorie, ceux qui n'ont plus d'espoir. Elle ne s'étendit pas sur cette pensée, mais elle le sentait. Si un Gardien avait pu s'infiltrer dans ses rêves, il aurait trouvé des châteaux en ruines et des cendres d'incendies qui continuaient au loin et n'attendaient qu'un coup de vent contraire pour revenir.
Elle s'arrêta devant un adolescent dont l'aura se tenait pile entre celle du rêveur et de l'égaré, dont le rêve actuel le montrait en train d'ennuyer un garçon un peu plus petit, alpaguant d'autres personnes pour s'en prendre à lui. La colère flamba dans sa poitrine et elle sentit un courant électrique la traverser des pieds à la tête. On ne le lui avait jamais dit, mais elle avait un air effrayant quand elle trouvait la personne à qui elle s'attaquerait. La presque-encore adolescente aux épaules un peu voûtées pour ne pas se faire remarquer prenait cinq centimètres et deux bons kilos d'assurance et de dangerosité supplémentaires. Ce soir, c'était un coupable, mais demain ce serait peut-être une personne qui avait perdu son travail en période creuse, ou en deuil, qu'elle ne pourrait pas éviter.
Elle poussa la porte de l'esprit, les muscles bandés dans l'attente de pouvoir sentir la situation subconsciente s'inverser, le sentiment de puissance devenir de la vulnérabilité et de la peur. Un filet noir pareil à un serpent s'avança sur le sol immatériel, forma un cercle aux pieds de la silhouette comme pour s'assurer qu'elle ne pourrait pas s'échapper, et resserra lentement ses anneaux comme un boa. Les images toutes-puissantes du garçon se brouillèrent légèrement et il vacilla. Le serpent remonta, imperturbable, et les images s'assombrirent quand il enserra sa poitrine. La scène qu'il voyait de haut, il la voyait maintenant de tout en bas. Il avait le dos appuyé contre un mur froid, les genoux remontés contre sa poitrine, la vue brouillée probablement par des larmes. Sa gorge expirait par saccades, mais non plus à cause de rires, plutôt de sanglots. Les silhouettes qui le surplombaient n'avaient pas de visages, juste des sourires démesurés qui laissaient sortir des rires sardoniques, et des ronds blancs à la place des yeux, sans âme ni expression. L'expression et le langage corporel de l'adolescent avaient changé du tout au tout, et Morgan émit un sourire satisfait. Ça faisait une sensation différente quand on était à la place des victimes, pas vrai ? Elle s'approcha du garçon dont les yeux se perdaient dans le vide, et son visage se tourna vers elle sans pour autant la voir avec une supplique maigrelette aux lèvres. Elle ricana silencieusement. Ce garçon qu'il harcelait aussi le suppliait d'arrêter, mais le laissait-il tranquille pour autant ? Elle se pencha vers lui avec un sourire doucereux, grisée par tout ce que ses émotions lui apportaient, et son corps à lui se tordit comme si le serpent se resserrait. Elle le nierait en bloc au réveil avec horreur, mais elle aimait sentir ses batteries se recharger ainsi la nuit. Un sommeil réparateur de rêveur apportait-il la même chose ? Elle en doutait grandement.
Elle se redressa quand il disparut dans un nuage de fumée noire, signe qu'il s'était réveillé à cause d'émotions trop fortes, et recula quand elle vit une autre silhouette à la place, auréolée de noir comme elle l'était. Elle secoua la tête, encore sous l'effet du véritable shoot de sensations négatives qu'elle venait de prendre, et le considéra, mi-furieuse d'être surprise dans cette position, mi-curieuse de savoir ce qu'il pouvait bien lui vouloir.


_________________
 
“Obscurité, tu seras dorénavant pour moi la lumière. ”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

libre

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 05/08/2014
MESSAGES : 2104
POINTS : 10127



MessageSujet: Re: « Chaque personne que tu rencontres est le résultat d'une expérience. » Morgan & Damian   Dim 10 Déc - 22:28



   
   Morgan & Damian
   Chaque personne que tu rencontres ...

I
l est de ces nuits où le temps se fait diablement long. Où mes instincts cauchemardesques se font sages et où le reste de ma communauté à l'aura sombre ne s'avère pas trop stupide pour me hérisser le poil. Il arrive parfois que les songes d'Emma restent apaisés. Je reste alors de longues minutes à observer les reflets miroitants qui ondulent à la surface de ma bulle onirique fétiche. Je m'assure sans joie aucune de ses rêves sans lumière, mais surtout sans ténèbres. Souvent, j'hésite à y entrer encore. Pour creuser un peu dans ses souvenirs, ses recoins secrets et ses points sensibles. Comme par effraction. Puis je me souviens que ma simple présence au cœur de son inconscient suffit à elle-seule pour dévorer la légèreté de ses songes. Telle une cellule cancéreuse, ma nature néfaste se propage et contamine le moindre morceau de rêve, bien malgré elle. Alors je finis par me lasser. Je tourne les talons, lançant un regard circulaire passablement mauvais aux alentours, ultime avertissement pour tout autre Cauchemar un peu trop hardi qui oserait s'en prendre à elle, et je disparais. Sans autre but que de passer le temps, et attendre le levé du Soleil. Il est de ces nuits où je m'ennuie particulièrement.

Et puis soudain, l'objet de ma distraction se place miraculeusement sur ma route. Mes instincts frémissent sensiblement lorsque l'écho d'une bulle onirique vibre d'une force tout à fait singulière dans l'air. Un bref instant s'écoule avant que je ne me décide à approcher du rêve agonisant. La puissance du mystérieux Cauchemar s'infiltre subtilement dans chacune de mes fibres. C'est grisant. Bientôt mes doutes s'envolent. La voilà donc, la précieuse protégée de Cillian. La fille aux capacités extra-ordinaires qu'il a décidé de prendre sous son aile. Ça ne peut être qu'elle. Sa naissante réputation la précède. Et en Cauchemar bien avisé, je ne peux que sauter sur cette occasion, bien trop belle pour être ignorée.

Le songe éclate. Un gigantesque souffle de poussières noires explose dans l'espace. Mains enfoncées dans mes poches, je m'avance au sein de ce nuage malsain avec cette même flegme qui ne me quitte pas depuis le crépuscule. La fille apparaît devant moi, figée au beau milieu de la scène du crime dont elle s'est nourri. La première chose qu'elle me renvoie n'est autre que l'image d'un misérable petit oiseau aux ailes brisées. Ma présence la bouscule. Va-t-elle essayer de s'envoler ?

Un sourire en coin étire comme à son habitude la rigidité de mes lèvres. Mes pas s'arrêtent à une sage distance. Avant même de la saluer, je prends le temps de lever le nez vers les dernières cendres qui retombent doucement vers le sol du Monde des Songes.

- Un Cauchemar justicier, c'est intéressant. Je n'avais jamais vu ça.


Mes yeux retombent sur elle sans détour. Je n'ai rien manqué de son talent, et encore moins de sa mise en scène. Un monstre qui punit un autre monstre. Que c'est attendrissant. Toutefois, certains Cauchemars n'apprécient pas toujours de se faire surprendre dans leurs élans de noirceur. La demoiselle va-t-elle se froisser d'avoir ainsi été surprise dans un tel moment d'intimité ? Avant qu'elle n'ait décidé quoi que ce soit sur la question, je me remets en mouvement. De quelques pas, je romps un peu plus la distance qui me sépare d'elle, l'air de rien. Elle est facile à évaluer, la petite brune. Et pour tout dire, elle n'a rien de l'arme de guerre que certains s'excitent à décrire dans les recoins de l'Antre. À y regarder de plus près, elle semble même avoir plutôt peur de son ombre. Les choses s'éclaircissent ; Voilà comment Cillian est parvenu à lui mettre le grappin dessus. Fragile petit oiseau.

- Je ne t'ai jamais vu par ici, lançais-je d'une légèreté calculée. Te serais-tu égarée ?

Je lui souris, confiant dans le rôle dans lequel je me glisse peu à peu. À la caresser dans le sens du poil, elle en viendra peut-être à dévoiler quelques secrets sur celui qui veille désormais sur elle.

- Je suis Damian, enchaînais-je sans lui laisser l'occasion de trouver une excuse maladroite pour s'éclipser. Et toi, quel est ton nom bella ?
WILDBIRD
 

Spoiler:
 

_________________
You can't catch me.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fire-ice.skyrock.com/

entravée

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 07/11/2017
MESSAGES : 185
POINTS : 1429



MessageSujet: Re: « Chaque personne que tu rencontres est le résultat d'une expérience. » Morgan & Damian   Lun 15 Jan - 2:06

© made by Islande



« Chaque personne que tu rencontres est une expérience. »

« Morgan & Damian ~> C'en est-il une bonne ou une mauvaise ? »


Lorsque le nuage noir s'évapora, Morgan fut forcée de reprendre ses esprits rapidement. Elle se sentit vaciller un peu à cause de la brutalité avec laquelle l'apport de peur s'était arrêté en même temps qu'un sentiment de frustration prenait la place de l'euphorie, un peu désorientée. Puis elle se rendit compte de la présence d'une autre personne à la place du Rêveur auquel elle s'en était prise. Elle recula, à la fois honteuse d'avoir été surprise dans cette position où sa vraie nature prenait le dessus, et irritée du manque de pudeur de l'intrus. Elle ne le connaissait pas, et resta clairement sur ses gardes. Il avait une sacrée aura qui ne manquait pas de charisme, de même que son joli minois. Mais il ne semble pas lui en vouloir personnellement. Peut-être qu'il est intéressé par autre chose. Ça peut valoir le coup de le laisser parler. Elle se décale quand même de trois quarts, histoire de garder une brèche si elle veut déguerpir vite fait.
Il sourit. Oh, misère. Elle parlait de charisme, c'était pire que ça. Elle garda un visage impassible, bien qu'à l'intérieur un trouble naissait. Ce n'était pas le moment, face à un parfait inconnu, bien qu'ils soient en quelque sorte du même camp. Elle se raidit en entendant ses mots qui la jugeaient. Oui, elle était un peu justicière. C'était le seul moyen qu'elle avait trouvé de survivre en faisant le moins de mal possible. Ou plutôt, le plus de mal possible, mais de manière juste. Et encore, elle se doutait que « le plus de mal possible » n'était pas la bonne expression. Elle ne savait pas si sa remarque était destinée à critiquer, ou juste un constat. Gênée dans tous les cas, elle se sentit rougir, d'autant plus qu'il la regardait avec intensité et elle n'aimait pas tellement ça. Punaise, même dans le monde onirique, elle ne pouvait pas lutter contre les réactions naturelles du corps, c'était dingue. Et puis, quel manque de discrétion, quand même, de regarder le contenu du rêve d'un autre Cauchemar. C'était comme regarder par la fenêtre du voisin. Il s'approcha à nouveau. Elle se retint de reculer, cette fois, même si elle dut lutter pour rester sur ses positions. Même si face à un Rêveur, elle se comportait un fauve, et aurait pu retourner un de ses semblables comme un gant si elle l'avait voulu, elle se comportait toujours en proie. Difficile de renoncer à une attitude répétée depuis des années, bien contradictoire d'ailleurs. Mais un prédateur était toujours la proie d'un autre, ainsi était la chaîne alimentaire. Elle soutint son regard, bien qu'il devait parfaitement y lire une méfiance qui pouvait vite se transformer en peur. C'en était peut-être déjà. Elle ne savait pas quoi faire exactement. Elle avait l'impression d'être déjà prisonnière au bout de deux minutes, mais elle pouvait faire s'effondrer les murs si elle en avait la volonté.
Non, ils ne s'étaient jamais vus. En tout cas, elle ne se souvenait pas l'avoir déjà croisé. Elle s'en serait souvenue. Égarée ? Quelle vilaine comparaison. Quoique, elle aurait pu en être une, sans toutes ces capacités. Morgan aurait pu retourner la question contre lui. Mais elle n'était pas mesquine. Elle était même naïve, et sa réponse en attestait.
« Non. Le monde onirique est juste grand. Et les Cauchemars semblent se fréquenter peu entre eux. »
C'étaient plutôt elle qui fréquentait peu les siens. Elle avait même rarement rencontré les alliés de Cillian.
Elle restait méfiante. Sa voix trop douce et son air aimable ne lui disaient rien qui vaille. Ou alors il voulait juste lui parler. Mais son attitude la crispait. Et puis, pourquoi voudrait-il lui parler ? Est-ce qu'elle devait s'écouter, ou essayer de voir plus loin ? Ou peut-être rentrer dans son jeu ? Oui, tiens, pourquoi pas. La jeune fille n'était pas forcément douée pour tricher sur son attitude, mais si la situation tournait en sa défaveur, elle n'aurait qu'à s'éclipser comme elle le faisait toujours.
Elle obligea ses épaules et sa mâchoire se détendre, son expression à s'adoucir un peu. En restant sur ses gardes, elle ne pouvait pas se relaxer vraiment, mais au moins faire redescendre la tension de quelques crans.
« Bella, ça me convient. »
Elle accompagna sa réplique d'un petit sourire. Non pas qu'elle se trouvait particulièrement jolie, mais autant se servir de ses expressions. Elle ne se sentait pas particulièrement maline non plus, mais sur le moment, cela l'avait amusée.


_________________
 
“Obscurité, tu seras dorénavant pour moi la lumière. ”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

libre

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 05/08/2014
MESSAGES : 2104
POINTS : 10127



MessageSujet: Re: « Chaque personne que tu rencontres est le résultat d'une expérience. » Morgan & Damian   Mer 14 Fév - 16:00



   
   Morgan & Damian
   Chaque personne que tu rencontres ...

L
a demoiselle n'est pas aussi stupide qu'on pourrait le croire. S'il faut bien lui reconnaître un talent, c'est bien celui de la méfiance. Mais Cillian est parvenu à surmonter cet obstacle, je ne doute pas un instant de pouvoir en faire de même. Le petit Cauchemar à la confiance blessée n'en reste pas moins aussi manipulable qu'une poupée de chiffons. Je l'écoute dévier chacune de mes questions avec soin. Eh bien, je ne m'attendais pas non plus à ce que les choses soient aussi faciles. Quelques complications ne feront que rendre les choses plus intéressantes, et bien moins ennuyeuses en cette nuit désespérément creuse. La fille tente un sourire. J'ai presque l'impression de la voir se ratatiner sur elle-même. Ce geste ne semble pas le moins du monde naturel, pas alors que son être entier paraît lui crier de filer à l'anglaise. Une poignée de secondes s'écoule longuement avant que je ne réponde enfin à son sourire.

- Bella alors, répété-je.

Mes mains quittent finalement le fond de mes poches. Je fais mine d'essuyer distraitement l'épaule de ma chemise, comme si les résidus de poussières du songe s'y étaient sournoisement accrochés. Il n'en est rien pourtant ; les dernières traces du méfait de la demoiselle s'effacent déjà sur l'herbe tendre du Monde des  Songes. Quelque part c'est comme si le rêve torturé n'avait jamais existé.

- Si tu es du coin, alors c'est parfait … susurré-je d'une voix grave, presque ronronnante. Tu seras peut-être en mesure de me renseigner.

Comme si j'étais en train de méditer sur la question, mes doigts s'égarent sur mes joues parfaitement rasées tandis que mes yeux se perdent dans le vide. Je prends soin de m'assurer qu'aucune autre présence cauchemardesque n'est à signaler dans le coin. Il serait idiot de se faire interrompre au cours de cet échange par quelqu'un qui saurait me reconnaître.

- J'ai entendu parler d'un homme. Un Cauchemar au talent grandissant. Beaucoup de rumeurs courent à son sujet.

Mon attention se recentre entièrement sur elle. Je me penche vers elle, un sourire mutin aux coins des lèvres, et ajoute sur le ton de la confidence :

- Et je me demande lesquelles sont vraies.

Je me redresse et hausse les épaules avec désinvolture.

- Sais-tu de qui je parle ? On dit que ses projets sont immenses … j'ignore encore si tous ces racontars méritent mon intérêt. Es-tu au courant de quelque chose ?

Alors petit oiseau, vas-tu me dévoiler quelques précieuses informations à propos de ton détestable supérieur ?
WILDBIRD
 

_________________
You can't catch me.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fire-ice.skyrock.com/


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « Chaque personne que tu rencontres est le résultat d'une expérience. » Morgan & Damian   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Chaque personne que tu rencontres est le résultat d'une expérience. » Morgan & Damian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre » ♦ Aly.
» venez visiter la maison ou l'appartement de chaque membres
» recherche personne pour soutien scolaire remise a niveau en CM2 urgent paris
» Annuaire des responsables CADA de chaque départements et communes
» Ne rendez à personne le mal pour le mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: monde des songes :: Antre des Cauchemars.-