AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
» pour «

Partagez | 

Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

entravée

Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir.
INSCRIT DEPUIS LE : 14/01/2018

MessageSujet: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Dim 14 Jan - 16:08

Aëlia Toekitri
Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir

ÂGE : 27 ans ▽ DATE, LIEU DE NAISSANCE : 13 octobre 1990, Shrewsbury, Royaume-Uni ▽ ETAT CIVIL : Célibataire ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle ▽ MÉTIER : Interne en médecine aux urgences  ▽ NATIONALITÉ : Anglaise ▽ GROUPE : Cauchemar ▽ RANG : Entravée ▽ AVATAR : Aidy Bryant

Caractère

Ne pas y penser.

Ne pas y penser. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile, notamment quand le besoin appelle, mais au moins, ça offre quelques minutes de répits. Quelques minutes pour aider, sauver, tendre la main, et surtout, se racheter. Bien sûr qu’il y a des moments où on se déteste, où on est tout au fond du trou, et où on se dit qu’on ferait mieux de ne jamais ressortir de sous la couette – quoique, on risque de s’endormir et ça va être encore pire, donc direction boulot, c’est plus efficace – mais il y a aussi ces jours où l’hôpital est plein de larmes et de rires, de cris et de sourires, et finalement, la vie vaut peut-être le coup…

La meilleure solution pour se battre contre tout ce qu’il y a d’horrible en nous reste d’aider, toujours, de sourire, beaucoup, de rire, entre amis, et de laisser faire la dissonance cognitive. De ne surtout pas faire plus de mal, et de toujours chercher à aller mieux.

Alors, il y a tous les bons jours, où un filtre rose tombe sur le monde, où le bonheur s’effleure, où les sourires sont simples. Sociale, enjouée, heureuse, je laisse la bonne humeur débordée, je suis alors aimable et altruiste, comme l’ancienne moi. Et il y a tous leurs lendemains, où un filtre noir tombe sur le monde, où la honte s’embrasse, où les larmes sont inévitables. Coupable et renfermée, je deviens triste et muette et me défends comme je peux face à la culpabilité avec sarcasme et égoïsme. Être seule, enfin.

CREDIT AVATAR: Qwant
CREDIT BANNIERE: Giphy
CREDIT ICONS: Ici

FICHE PAR ATHENA.

Derrière L'écran

PSEUDO : LittleWinter ▽ ÂGE : 19 ans ▽ SCENARIO ? : Non ▽COMMENT AS-TU DECOUVERT LE FORUM ? : Par le biais d’un partenariat  :bril:  ▽ UNE SUGGESTION ? : Euh... Donner des cookies aux nouveaux venus ? ▽

Dernière édition par Aëlia Toekitri le Dim 28 Jan - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

entravée

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Dim 14 Jan - 16:09

C'est mon histoire ...
Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir - Dolores Redondo

J’ai souvent regardé le plafond. Mon père y avait collé des étoiles phosphorescentes comme veilleuses et je les ai sûrement gardées bien trop longtemps. Il y en avait une, en plein milieu, avec une branche légèrement cassée car il était tombé de l’échelle en l’accrochant.

Petite, je voulais être une physicienne-princesse-astronaute. J’allais découvrir plein de phénomènes super cool depuis mon château sur Jupiter. Puis j’ai appris que c’était une boule de gaz. Alors, j’ai décidé que mon royaume serait sur Europe, une des lunes, ainsi j’aurais un levé de Jupiter tous les jours.
En grandissant, on m’a dit qu’il valait mieux être une reine qu’une princesse. Pour des raisons d’accessibilité au trône, déjà peu simple en tant que femme, et puis tout un tas d’autres arguments que l’on pourrait ranger dans la case « ambition » : je serais donc une physicienne-reine-astronaute.

[…]

Tous les enfants ont une bonne étoile. La mienne avait malheureusement une branche cassée et sa magie n’a rien pu faire quand mes parents ont entamé une procédure de divorce. Ni quand mon père a eu un accident de voiture ; le conducteur d’en face avait trop bu, mais sa bonne étoile à lui était plus fonctionnel. La procédure de divorce s’est transformé en veuvage, marraine la bonne fée avait mal interprété certaines demandes…

Toutes les étoiles meurent. Peu de gens le savent, mais celles qui brillent à nos yeux aujourd’hui, le sont souvent depuis des siècles, et même des années-lumière. C’est donc en pleure que j’ai abandonné l’idée d’être une reine, car quel en était le but, si mon père ne pouvait plus accrocher les étoiles dans le ciel de mon royaume ?

Ce sera donc physicienne-astronaute.

[…]

Quand vous grandissez, vous apprenez successivement la non-existence du Père Noël, de la Petite Souris et de Marraine la Bonne Fée. A partir de ce moment-là, il ne me restait plus qu’une bonne étoile à la branche magique cassée et un beau-père très moyennement sympathique.

A côté, il y avait un demi-frère qui, en gentil croque-mitaine, a minutieusement entrepris la destruction de la deuxième partie de mes ambitions : « Tu sais que tes kilos en trop, ils ne vont pas rentrer dans la fusée ? », « L’espace, c’est pas pour les femmes, ma grosse ». Je n’ai jamais aussi bien appris à donner des baffes que sur sa joue. Malheureusement, il avait plutôt raison. Et puis, quel était le but, d’aller voir les étoiles si elles étaient mortes ?

Ce sera donc physicienne.

[…]

Vous connaissez le sentiment de s’accrocher à un rêve qui n’est pas le sien ? Physicienne a pris plus de temps que le reste, à disparaitre ; mais au final, il y a des endroits où les lois de la physique ne s’appliquent pas, et les rêves en font partie. Alors, petit à petit, tout s’étiole, et comme tout ce qui était venu avec, j’ai laissé la physique de côté. Les formules étaient trop complexes, l’intérêt est retombé…

[…]

Un jour, on se lève, et on se rend compte que les étoiles sont devenues mauvaises ; et alors, j’ai eu peur de la nuit.

Il y a ce réveil horrible, celui de trop, celui où l’on comprend, pourquoi pas avant ? pourquoi pas jamais ? Et comment fuit-on son cauchemar quand c’est soi-même ? Les hurlements de mon demi-frère ont servi de réveil en pleine nuit. Même rêve, vécu différent : son cauchemar, une nuit classique pour moi.

Et le monstre n’a jamais été sous le lit. Il était en moi.  

[…]

Il y a plein de choses qui vous font arrêter de croire en votre bonne étoile. A partir de ce moment-là, vous apprenez que le destin n’est qu’un jeu de carte avec lequel il faut faire au mieux.

Chez moi, la découverte a signifié nuits blanches et insomnies. Peurs irrationnelles, d’après les autres, de la nuit. Certains ont déclaré que c’était le contre-choc de la mort de mon père, plus de dix ans après. Est-il parti avec mon étoile ? Il y a eu le stock de somnifères, caché sous le lit, incapable d’en prendre par peur de s’endormir. Il y a eu les bons jours, où on s’endort sans même y penser, et où on se réveille un mauvais jour. Il y a eu les idées d’en finir, et la peur que ce ne soit qu’un sommeil sans fin. Puis il y a eu les urgences, et ce médecin, celui qui m’a dit qu’on ne devait s’en vouloir que lorsque la volonté était là. Celui qui m’a dit qu’on ne choisit pas qui on est, mais qui on devient.

Alors, ce sera médecin-urgentiste.

[…]

Il y aura toujours des mauvais jours. Mais il y a aussi tous ceux où l’on sauve quelqu’un. Alors la dissonance cognitive fonctionne mieux.

Dernière édition par Aëlia Toekitri le Ven 19 Jan - 11:33, édité 3 fois

libre

INSCRIT DEPUIS LE : 05/08/2014

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Dim 14 Jan - 16:15

BIENVENUE ! :bril:

Haannww comment elle est choupiiiie Aëlia ! :5: J'aime énormément ton choix d'avatar, ça sort complètement de ce qu'on a l'habitude de voir sur les forums, et ça j'achète ! :5: En plus, tu nous l'as fait Cauchemar ET entravée. Mes préférés :hi: :huhu:

J'ai hâte d'en lire plus sur ton personnage En attendant je te souhaite bonne chance pour ta fiche, et surtout n'hésite pas si tu as la moindre question ! (et pas de souci pour les cookies, ils sont au four )

Voir le profil de l'utilisateur http://fire-ice.skyrock.com/

banni

INSCRIT DEPUIS LE : 01/06/2016

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Dim 14 Jan - 16:15

Saluuuuut :bril:

Bienvenue à toi ! :keur: :pompom: :cookie:

Bon courage pour ta fichounette ! J'ai hâte de la lire en tout cas. :hi:

ignorante

INSCRIT DEPUIS LE : 30/12/2014

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Dim 14 Jan - 16:32

Bienvenue à toi !! Je ne connaissais pas du tout ton vava mais je la trouve troo choupiiiiii ! :bril:
Ne laisse surtout pas Dam te pervertir d’accord ? :fouet:

En tout cas hâte de lire ta fiche ! N’hésite pas si tu as de souci questions :ker:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Dim 14 Jan - 16:59

Très bon choix de vava, je suis totalement fan! :inlove:

Bienvenue parmi nous! :03: Bon courage pour ta fiche! Et au plaisir de rp et/ou d'avoir un lien! :5:

entravée

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Dim 14 Jan - 17:11

*Regarde en direction du four pour voir combien de temps il reste* :ker: :cookie:

Merci pour tous ces gentils mots de bienvenue ! En attendant que les cookies finissent de cuire, je vais aller écrire l'histoire (elle veut pas s'écrire toute seule, même quand on lui demande gentiment...)

capitaine

INSCRIT DEPUIS LE : 28/05/2016

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Dim 14 Jan - 18:15

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite ta fiche :)

ignorant

Tout est possible a qui rêve, ose, travaille, et n'abandonne jamais - Xavier Dolan
INSCRIT DEPUIS LE : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Dim 14 Jan - 20:55

Bienvenue parmi nous **
Je connais pas l'avatar, mais j'approuve l'originalité :keur:

ignorante

INSCRIT DEPUIS LE : 30/12/2014

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Dim 14 Jan - 23:26

Ce début de fiche est tellement chou :bril: :bril:

banni

INSCRIT DEPUIS LE : 01/06/2016

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Lun 15 Jan - 7:44

Moh, pauvre pitchoune :triste: ...
J'aime déjà beaucoup ton personnage ! La suite ! La suite ! :pompom:

libre

Nous ne sommes qu'ombres et poussières

INSCRIT DEPUIS LE : 22/05/2017

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Lun 15 Jan - 9:15

Hey you !

Bienvenue chez les fous ! J'espère que tu t'amuseras avec nos esprits dérangés

En tout cas je suis fan de ce perso auquel on ne s'attends pas, c'est pétillant et original, j'adore !

Hâte de lire la suite :5:

entravée

INSCRIT DEPUIS LE : 07/11/2017

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Lun 15 Jan - 15:50

Bienvenue parmi nous même si je te l'ai dit sur la CB :love: j'aime déjà le début de son caractère et je pense qu'un lien entre nos deux petites pourrait bien se faire ! J'ai hâte de lire la suite

“Obscurité, tu seras dorénavant pour moi la lumière. ”

soldat

INSCRIT DEPUIS LE : 11/11/2017

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Lun 15 Jan - 21:40

Je connais pas l'actrice mais sa tête plus le début de la fiche me plaisent bieeeeen :5:

Bienvenue et bon courage pour le reste de ta fiche :keur:

ignorant

INSCRIT DEPUIS LE : 10/01/2018

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Lun 15 Jan - 22:51

Belle originalité :bril:

Bienvenue sur le forum ! Je viendrai très probablement quémander un lien sur ta fiche :canard:

entravée

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Jeu 18 Jan - 11:33

Pleins de câlins à tout le monde ! :calin: C'est gentil tous ces messages de bienvenue :03:

Je devrais finir la fiche rapidement maintenant que le plus gros est fait (peut-être pas aujourd'hui ? mais sûrement avant la fin de semaine !)

inconnu

INSCRIT DEPUIS LE : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Jeu 18 Jan - 12:55

Bienvenue !
Pauvre petite étoile cassée * donne de la glue *

libre

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Jeu 18 Jan - 22:20

Courage pour la fin ! Tu y es presque ! :pompom: :pompom:

entravée

"You're the love that I hate
You're the drug that I take
Can you change me ?
From the monster you made me ?"
INSCRIT DEPUIS LE : 17/01/2018

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Ven 19 Jan - 12:03

J'aime trop ta fiche ! :bril:

Aëlia me donne envie de la connaître mieux ! Et puis entre entravées, il faut bien se soutenir non ? ! :keur:

On sera collègues ! (Oui j'ai décidé XD *sort* tu peux me frapper si tu veux. x) )

« Hold on, you only have one family. »

libre

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Ven 19 Jan - 12:18

J'aime énormément ta façon d'écrire, ta fiche a été un pur bonheur à lire :5:

Toutefois il y a un petit truc qui  me chiffonne, avant de te valider Le texte que tu as écris pour le caractère d'Aëlia est super joli - j'adore - mais il manque peut-être d'un peu plus de précision sur les traits de caractère de ton personnage ! Mis à part la culpabilité qui lui pèse et son envie d'aider, ma curiosité n'est pas rassasiée

Je te laisse rajouter quelques lignes sur son tempérament ? Même si c'est à la fin de ton texte, pour ne pas dérégler toute la structure de ce que tu as écris, ça me va ! :canard:

anonyme

INSCRIT DEPUIS LE : 24/07/2016

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Ven 19 Jan - 21:03

Bienvenue l'amie ! :cc: Bon courage pour les dernières modifs :5: J'adore ton personnage, je réfléchis déjà à un bon petit lien à te proposer

ignorante

INSCRIT DEPUIS LE : 28/05/2016

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Sam 20 Jan - 12:01

Coucou et bienvenue! Bon courage pour ta fiche et éclate toi bien avec nous! Je te rassure, on va tous très bien dans notre tête. Promis. -ou presque-

Love in the middle of the firefight

They'll not gonna dream as big as us
We come outside
They run and hide
In the morning sun, baby, we were born to run

entravée

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Sam 20 Jan - 20:47

Merci :keur:
Je fais les corrections aussi vite que possible !

libre

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Dim 21 Jan - 10:37

Merci ma belle ! fais nous signe dès que c'est bon :canard:

libre

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   Dim 28 Jan - 19:22

Félicitations !

- Tu es enfin validé(e) -

« Merci d'avoir fait les modifications ! Je te valide avec grand plaisir maintenant ! :bsx: Comme déjà dit, j'aime déjà beaucoup Aëlia :bril: Je suis curieuse de voir comment elle va évoluer :5: Amuse toi bien sur PUR :03: »

FÉLICITATIONS ; j'ai le plaisir de t'annoncer que ta fiche de présentation est validée. Tu fais maintenant partie de la grande famille qu'est Pour un Rêve. Comme tous petits nouveaux fraîchement validés, tu as droit à ton petit cookie qui sort tout juste du four. Dès que tu auras terminé ta dégustation (attention souffle, c'est chaud !) tu pourras commencer à RP. Mais avant toute chose, il va te falloir passer par quelques petites étapes. Tu as dû lire le règlement avant ton inscription mais un petit rappel ne fait pas de mal. Parce que j'en suis sûre que tu ne veux pas voir un autre membre avec la même tête que toi, va vite recenser ton avatar dans le bottin. Ensuite tu iras créer ta fiche de liens car un cookie c'est bien bon mais à un moment donné, il faut se faire une raison, un cookie n'a pas vraiment de conversation. Pour toutes autres demandes (logement, métier...) ce sera .Tu vas sûrement vouloir joindre tous tes nouveaux amis non ? Alors c'est par ici pour faire joujou avec toute cette technologie ! Tu veux sûrement que ton nouvel amoureux, que ta meilleure amie ou que ta petite famille te rejoigne ? Alors cours par ici pour accéder aux scénarii. Après tout ça, tu pourras enfin RP et d'ailleurs pense à créer ta fiche de RPs.

SOIS HEUREUX PARMI NOUS ET AMUSE TOI BIEN

SHAKALLA

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri   

Tant qu'il y aura de l'obscurité, il y aura de l'espoir (Dolores Redondo) - Aëlia Toekitri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1