AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
» pour «

Partagez | 

Tonton Déden est là ! [ft Dawn & Vincent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

banni

INSCRIT DEPUIS LE : 01/06/2016

MessageSujet: Tonton Déden est là ! [ft Dawn & Vincent]   Ven 29 Juin - 17:22

Tonton Déden est là !

Dawn, Luna, Vincent & Aiden

Je regarde ma montre. Il est l’heure pour moi de partir. Je repousse Wob’ qui veut commencer à faire ses griffes sur le paquet cadeau le plus proche de lui.

« Rah non Wob ! C’est pas pour toi, c’est pour Luna ! »

Le rouquin me dévisage et soutient mon regard. Il me nargue et dès que j’aurais le dos tourné, ou même, cligné de l’œil, je sais qu’il va donner un coup de pattes dedans, juste pour m’emmerder. Du coup, j’lui coupe l’herbe sous la patte et je m’empare des paquets pour les mettre dans un sac que je maintiens hors de sa portée. J’suis assez tendu. C’est la première fois que je vais voir un aussi petit bébé de près. Puis c’est pas n’importe quel bébé. C’est celui de Dawn. J’suis tellement ému. J’ai l’impression d’être tonton alors que j’suis même pas de la famille. Elle m’a envoyé quelques photos mais je n’ai pas insisté, je voulais la laisser se reposer. Un accouchement ça doit être terrible !

Je me suis fait beau, un t-shirt simple avec un col en V, gris et un jean bah…couleur jean. J’voulais mettre une chemise mais j’me suis dit que ce serait sûrement pas terrible si je dois tenir la petite contre moi. Bien que j’espère que Dawn ne la mettra pas dans mes bras. J’aurais trop peur de la faire tomber. Han la la, le drame, je m’en voudrais tellement tout le restant de mes jours ! Je secoue la tête pour chasser cette horrible idée de ma tête pour repenser au contenu des paquets. Un grand sourire s’étale sur ma face à la pensée de Kaylee et moi dans les magasins petite enfance à fouiller les étales pour trouver LE cadeau. Du coup, j’en ai pris deux. Une petite box qui contient une sorte de pâte pour faire des empreintes des pieds ou des mains de bébé et un doudou Licorne. Mais pas n’importe quel doudou ! Il est phosphorescent la nuit et en plus d’être canon, une partie de la somme est reversée à une association pour le bien-être des enfants. Je suis assez fier de nous sur ce coup-là. J’ai hâte de voir la tête de Dawn et celle de Vincent aussi ! J’espère que personne a eu la même idée que moi !

Prêt au départ, je vérifie l’état de mes cheveux, celle de mon rasage. Y’a pas intérêt que je pique, une peau de bébé c’est fragile hé ! Je renifle mes dessous de bras. Bon ça va, je pue pas. Une dernière gratouille sur la tête du rouquin, je lui dis.

« Je reviens pas tard Wobbly, et pour ce soir, je t’ai prévu une pâtée de folie ! »

Le rouquin m’offre un miaou. Je sais pas s’il a compris, mais en tout cas, il retourne s’installer à sa place préférée. Je souris. Je l’aime mon chat. Je me demande s’il faudrait pas que j’lui trouve un copain un de ces quatre…Je l’emmènerais au refuge tiens. Un autre chat sûrement, parce qu’un chien dans cet espace…faudrait que je déménage… Je soupire. Hors de question de laisser maman gérer si ce n’est exceptionnellement. Bon aller. Je m’empare encore de la pizza maison que j’ai faite spécialement pour l’occasion en plus d’un gâteau au chocolat. J’installe tout ça dans le coffre et j’enfourche mon scooter. Mon casque sur la tête, j’suis parti !

Quelques minutes plus tard, je me gare devant chez mon amie. J’suis tout excité. Un grand sourire aux lèvres, mon gros sac dans une main, je sonne à sa porte, prêt à accueillir à coup de caresses les adorables boules de poils qu’elle a. J’ai hâte de te rencontrer Luna !
MademoizelleZ

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Tonton Déden est là ! [ft Dawn & Vincent]   Dim 1 Juil - 12:00

Tonton Déden est là!

La vie de Dawn et de Vincent était totalement chamboulée depuis la venue au monde de Luna, la jeune femme se remettait doucement du traumatisme de l’accouchement et si sur le coup elle aurait dit à Vincent qu’il n’aurait jamais dût la mettre enceinte du départ, une fois le petit museau de la petite pointé qu’elle oublia la douleur, les larmes et tomba amoureuse de cet ange. Ce n’était pas évident à décrire, mais elle savait que Vincent l’avait aussi ressenti la même chose et pouvait comprendre ce sentiment. Son cœur fondait un peu plus chaque fois qu’elle la regardait.

Elle était jolie, une petite bouille avec des joues qui donnaient envie de la dévorer, déjà une bonne touffe de cheveux foncés et des yeux bleus qui peinent à rester ouvert pour le moment. Elle est tout de même fine, d’ailleurs, Dawn s’en inquiéta au départ, mais l’infirmière lui fit gentiment remarquer que ses parents n’étaient pas très épais et que donc la génétique jouait. Voilà la maman rassuré.

Aujourd’hui, elle avait mi une jolie petite robe parme pour la visite d’Aiden, histoire que lui aussi craque sur la petite. Vincent avait légèrement trainé au lit aujourd’hui et une fois la petite nourrit Dawn était venu le rejoindre pour l’enlacer et embrasser ses lèvres jusqu’à ce qu’il se réveille, un joli sourire aux lèvres elle lui avait dit un bonjour avant qu’il ne s’étire et ne reste un peu plus longtemps avec elle, dans les bras de l’un l’autre et profitant de la quiétude de la maison. Ils descendirent finalement pour prendre leur petit déjeuné. Dawn faisant attention vu qu’elle voulait tenter l’allaitement tout de même, mais ayant prévu du lait d’avance afin que le papa puisse aussi profiter de ce moment et de créer du lien avec sa petite.

Une fois douchés et habillés tous les deux, elle laissa le papa veiller sur le sommeil de sa fille alors qu’elle passa un coup de balais au rez-de-chaussée, chassé par les deux crapules, puis la sonnette retentis, la petite dormant toujours à point fermé ne dût pousser qu’un soupir face à ce bruit et Dawn alla ouvrir. Les deux chiens furent déjà dehors à courir en cercle autour d’Aiden et lui faisant la fête.

« Hey les brutes, on se calme un peu ! Les chassant, elle s’approcha du jeune homme. Bonjour toi, je vois pourquoi tu les rends fou avec ta pizza ! »

Un large sourire sur les lèvres de la jeune mère. Elle portait une robe simple faite de voilage et d’un tissu non transparent rouge avec des fleurs de Tahiti blanche imprimé dessus. Il faisait plutôt chaud et elle aimait être à l’aise à présent, alors qu’il était bien rare de la voir dans une robe auparavant. L’invitant à entrer et lui indiquant une table que Penny-Lane et Bogart ne pouvait atteindre pour poser ses affaires.

« Vincent ne va pas tarder, il est en haut avec la petite. »

Fiche bye Ethna

Dernière édition par Dawn Davis le Dim 29 Juil - 16:57, édité 1 fois

banni

MessageSujet: Re: Tonton Déden est là ! [ft Dawn & Vincent]   Ven 6 Juil - 21:10

Tonton Déden est là !

Lorsque la porte s’ouvre, c’est la bouille de ma meilleure amie qui m’accueille, tout sourire. Et très rapidement, les petits jappements de chiens. Ils savent désormais. Quand c’est moi, c’est pizza. Mais je suis tellement ravi d’être là que mon sourire me fait presque mal.

« Daaawn ! Tu es superbe ! Le rouge te va très bien ! Et oui, la pizza fait toujours son effet sur leurs truffes affutées ! »

Je glousse un peu et j’entre enfin dans la pièce. Essayant de ne pas faire attention aux deux boules de poils qui me sautent dans les jambes, je me dirige vers l’endroit que me désigne Dawn pour poser tout mon barda. C’est une méga pizza, faite avec amour ! Ce serait dommage de la faire tomber !

« Grrr, pas tout de suite les chenapans ! »

Elle m’explique que son homme ne va pas tarder à descendre. J’ai hâte de pouvoir voir la petite Luna, mais on dirait que je vais devoir attendre encore un peu. J’en profite pour me tourner de nouveau vers mon amie, heureux et la prendre dans mes bras.

« Je suis tellement content pour vous ! »

Je la relâche enfin, mes attrapent les siennes pour la faire tourner sur elle-même, faisant virevolter sa jolie robe. Elle a l’air tellement heureuse depuis qu’elle est avec Vincent. C’est tout ce que je pouvais lui souhaiter !

« Et puis je suis sûr que vous êtes des parents d’enfer ! »

Je lui relâche doucement les mains avec un petit sourire d’excuse, pour caresser Penny-Lane venu réclamer des papouilles, rapidement suivit de Bogart. Quand il s’agit de manger ou de se faire caresser, ils ne sont jamais loin l’un de l’autre !

« Aaaah les boules de poils, ça fait longtemps qu’on s’est pas vus hein ? »

Mon regard passe affectueusement de l’un à l’autre pendant que je leur caresse la tête en même temps puis que je leur gratouille derrière les oreilles pour l’un et le ventre pour l’autre. C’est vraiment différent d’un chat et ceux-là sont particulièrement affectueux. Puis je les caresse plus distraitement, mes yeux posés de nouveau sur Dawn.

« Luna dort ? Il faudrait que je chuchote ? Comment ça se passe depuis votre retour de l’hôpital ? C’est pas trop fatigant ? Les boules de poils l’acceptent bien ? Excuse-moi je parle beaucoup ! »

MademoizelleZ

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Tonton Déden est là ! [ft Dawn & Vincent]   Dim 29 Juil - 17:46

Tonton Déden est là!

C'était toujours amusant de voir Aiden, il était toujours de bonne humeur et d'une énergie débordante...un peu comme Vincent en fait, alors mettez les deux ensembles et vous n'avez pas fini de faire la fête ! Dawn avait un rythme de mamie à côté d'eux et encore plus depuis l'accouchement. Mais elle ne pouvait s'empêcher de sourire et même de rire à la réflexion de son ami.

« Écoute, tant que ce n'est pas une avec des ananas dessus, je pense que l'on peut dire que tout le monde sera content ! »

Elle le fit entrer, tout de même il n'allait pas rester dehors surtout par cette chaleur ! Elle lui indiqua une table hors se porter des monstres à poils et lui dit aussi que Vincent ne tarderait pas avec la petite, il devait avoir entendus qu'il y avait quelqu'un en bas, à moins qu'il ne se la joue trop protecteur et décide de la garder pour elle. Elle rit en l'entendant parler aux chiens.

« Parce que tu crois vraiment qu'ils sont patients, eux . Déjà moi de base, lorsqu'on parle nourriture, j'ai du mal à attendre alors eux ! Elle poussa un soupir. Et dire que je ne peux même plus prendre l'excuse d'être enceinte ! »

Elle eut un léger rire avant de resserrer ses bras contre Aiden durant son étreinte, lui disant qu'il était content pour eux. Et encore, elle eut tout de même la présence d'esprit de demander à Vincent son avis sur la situation, si pour lui il n'y avait qu'une seule réponse, elle en avait envisagé plusieurs. En pensant à son travail, en pensant au fait qu'ils étaient seulement ensemble depuis quelques mois, en pensant au fait que ça tuerait peut-être leur amour ou même leurs envies l'un de l'autre, parce qu'il ne faut pas se voiler la face, cette enfant n'était pas venue du saint esprit. Mais Vincent l'avait conforté dans le choix de garder ce petit trésor, de ne pas trop réfléchir, mais de suivre ce que son cœur lui disait et il faut dire qu'il était un papa formidable.

« Moi aussi, tu ne peux pas savoir, c'est un amour en plus. »

Forcément, les parents trouvaient toujours leur enfant le plus beau, le plus sage, le plus mignon, l'objectivité était assez difficile à prouver et à ressentir. Mais il faut dire que le lien est tellement fort, alors elle se rabattrait sur l'objectivité de son meilleur ami à savoir si elle était bien un bébé sage et beau. À condition que monsieur Vincent veuille bien la partager un peu et ne s'amuse pas à lui faire faire des expressions de visage. Oui, parfois ne pas dormir beaucoup peut conduire à ce genre d'ânerie et Dawn qui voulait lui faire des remontrances ne pouvait s'empêcher de rire, elle aussi épuisé visiblement.

L'étreinte fini, elle se retrouve à faire la toupie quelques instants avant de la laisser pour caresser les boules de poils, tout en glissant qu'il était sûr qu'ils étaient de super parents.

« Ce n'est pas évident, mais on commence à s'habituer à ce changement, puis en ce moment on a un nouveau meilleur ami, le climatiseur... Bon, okay c'est surtout Luna et moi qui l'utilisons, mon pauvre Vincent fait comme il peut pour survivre à la chaleur, mais ça semble moins le déranger que moi. »

Les chiens accourent sans surprise vers Aiden, réclamant de l'attention et surtout des gratouillent gracieusement donné. Montrant sans aucun complexe le ventre pour l'un en remuant et faisant des petits bruits pour laisser entendre leurs contentements.

« Ne t'en fais pas, on pourrait faire aller une corne de brume à côté d'elle, une fois qu'elle dort, elle dort ! Et je dois dire que je n'ai pas à me plaindre, Vincent à encore le droit à quelques jours de congé alors je le laisse en profiter un maximum, mais il m'aide beaucoup, que ce soit pour me lever ou avec la petite... Elle pousse un soupir, des étoiles dans les yeux, autant pour Vincent que pour Luna. Cet homme est absolument parfait ! Mais j'ai peur qu'il s'épuise vite le pauvre. Les boules de poils sont devenus des vrais gardes du corps pour Luna, mais on garde quand même un oeil, on ne sait jamais. »

Fiche bye Ethna

banni

MessageSujet: Re: Tonton Déden est là ! [ft Dawn & Vincent]   Mar 14 Aoû - 12:17

Tonton Déden est là !

Je rigole à la blague de Dawn. On a avait eu des discussions en long en large et en travers autour des fameux ananas sur les pizzas ! Surtout que mon chef faisait toujours ça pour les mini pizzas bonus. Elle est toujours aussi gourmande et admet ne plus pouvoir se cacher derrière le fait d’être enceinte maintenant. Je pouffe encore. Sacré Dawn ! Je la mitraille de commentaires et de questions tellement je suis excité, mais je ne me rend pas compte, est-ce que je la fatigue ? J’essaie de me calmer. Mais elle a l’air heureuse, c’est l’essentiel. Je la libère enfin de mon étreinte enthousiaste pour aller gratouiller les boules de poils qui se pâment devant moi. Ils n’ont pas changés pour sûr. Dawn reprend et annonce l’existence d’un nouveau meilleur ami. Je fronce les sourcils faussement vexé.

« Comment ça un nouveau meilleur ami ? » Elle explique ensuite et un rire vient me secouer doucement avant que je ne réponde. « Ah oui, je comprends, c’est vrai qu’il fait chaud en ce moment. Pour ça, j’ai de la chance, mon studio est placé au nord, alors il fait assez frais. »

Visiblement il est très difficile de réveiller la petite Luna, même en faisant beaucoup de bruit. Je me sens vraiment soulagé. Je me relève enfin, m’arrachant aux attentions des deux chiens. Mes genoux craquent ça fait un mal de… ça fait mal.

« T’as de la chance qu’elle soit aussi imperméable au bruit ! Ça fait un stress de moins n’empêche. »

Elle m’explique ensuite le bon fonctionnement de la maisonnée, m’informant par la même occasion des congés de Vincent et de la manière dont il s’occupe de la petite famille, de la meilleure manière qui soit. Je souris de toutes mes dents. Dawn ne pouvait pas mieux tomber alors. Ce Vincent m’a l’air d’être un gars vraiment bien.

« Je suis content pour toi ! Mais j’espère qu’il a aussi des défauts sinon tu vas t’ennuyer ! »

Je lui tire la langue comme le gamin que je suis. Il en a sûrement, comme tout le monde. Ils se sont juste bien trouvés tous les deux. Elle m’explique aussi que Bogart et Penny-Lane se sont improvisés garde du corps. Je lâche un rire.

« C’est trop mignon ! »

Je regarde autour de moi, appréciant le décor. Puis je regarde de nouveau Dawn avec un petit sourire.

« Tu sais si les deux grands amours de ta vie vont bientôt descendre ? J’suis trop impatient à l’idée de vous donner les cadeaux ! »

J’suis excité, j’ai les yeux qui brillent. Je trépigne en repensant à ces petits paquets, j’suis vraiment curieux à l’idée de voir Luna, je suis sûr qu’elle est aussi mignonne que sa mère. J’deviens tellement niais là. Qu’on mette un terme à mon attente !
MademoizelleZ

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tonton Déden est là ! [ft Dawn & Vincent]   

Tonton Déden est là ! [ft Dawn & Vincent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1