AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥
» pour «

Partagez | 
 

 ღ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 30/05/2014
MESSAGES : 195
POINTS : 2813



MessageSujet: ღ Contexte   Dim 27 Juil - 19:31






Pour un rêve


- Keep your eyes closed -



Manchester. Une heure perdue dans la nuit.

Un enfant se réveille en sursaut entre les draps trempés de sueur. Les yeux grands ouverts, il retient encore sa respiration. Puis finit par se détendre. Peu à peu, il reconnaît l'ombre du mobilier et des jouets dispersés dans sa chambre. De l'autre côté de la porte close, les bruits étouffés d'une télévision qu'on a oublié d'éteindre viennent bercer doucement les battements effrénés de son cœur. Ses parents ne sont pas encore couchés. C'est rassurant.

Un cauchemar. C'était juste un cauchemar. Rien de plus. Pas de quoi s'inquiéter, hein ? Ce n'était pas réel. Apaisé, l'enfant se retourne au creux de son lit. Déjà ses paupières se referment, alourdies par le sommeil. D'un geste pâteux, il remonte la couette sous son nez. Un soupir passe ses petites lèvres entrouvertes. Il s'est rendormi.

Un cauchemar. Un simple cauchemar. Mais, gamin, tout compte fait … et si réellement ça existait ? T'es qu'un môme après tout, un petit corps ignare et endormi au fond de sa chambre. Comment tu pourrais t'en douter ? Mais certains le savent. Les Cauchemars, c'est comme toi et moi. Vivants, concrets. Des hommes et des femmes, faits de chair et d'os. Ils sont là, tout autour, parsemés dans les rues de Manchester. Ça pourrait être le voisin d'en face, la caissière de l'épicerie du coin, les professeurs de ton école. Elles existent depuis toujours, ces néfastes créatures qui dévorent le moindre songe jusqu'à la désolation …

Mais y'a pas qu'eux, gamin. Sinon le monde serait privé de rêves depuis des siècles … Et pourtant, c'est important les rêves. Ça guide une vie, ça donne l'espoir, le courage. T'es rien sans ça. Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? Astronaute sûrement, tous les enfants de ton âge veulent grimper sur la Lune. Les Gardiens, ils sont là pour veiller sur ton sommeil. Ils s'assureront que les Cauchemars ne dévorent pas ton rêve et ne transforment pas ton existence en une longue traversée accablante. Tu en croiseras peut-être un dans ton sommeil, qui sait ? Car oui, les Gardiens peuvent voyager dans les songes. S'ils viennent te parler, surtout, écoute-les. Il faut leur faire confiance. Sans ça, ils ne pourront pas te protéger.

Mais il est tard … Les gosses de ton âge, ils ont besoin de repos. Garde tes yeux fermés. Ne t'en fais pas, bon ou mauvais rêve, quelqu'un veille sur toi. Et surtout … Dors bien.





MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 30/05/2014
MESSAGES : 195
POINTS : 2813



MessageSujet: Re: ღ Contexte   Sam 22 Avr - 19:04






Requiem for a Dream


- Event n°1 -



Event n°1 – Requiem for a Dream


Alors que les Gardiens menaient à bien leurs tâches habituelles, une sombre menace s'est élevée au-dessus de leurs têtes. Un rêve immense, monstrueux, effrayant. Un rêve emprisonnant plusieurs Rêveurs. Tétanisés par le spectacle, les soldats d'or n'ont cependant pas tardé à bondir en avant pour sauver leurs protégés. Armes aux poings, ils ont pénétré ce songe contre-nature pour découvrir avec stupeur une armée de Cauchemars, beaucoup plus préparée et organisée qu'ils n'auraient pu s'y attendre.

Écrasés sous le poids de leur sous-effectif les Gardiens se sont heurtés de plein fouet aux rangs cauchemardesques soulevés par Cillian, sinistre auteur de cette abomination. Si les plus hauts gradés ont tenté de lui soutirer quelques informations, ils ont malgré tout compris que le plus urgent était d'anéantir cette dangereuse situation. Le Capitaine Davis a férocement tenu tête à leur ennemi, tandis que l'un de ses fidèles lieutenants s'en est allé quérir l'aide du Faiseur de Rêves. Jamais ils ne viendraient à bout d'une pareille catastrophe.

Chose étrange, le Maître du Monde des Songes a accepté sa requête. Usant de ses étranges pouvoirs que rares ont pu voir à l’œuvre, le Faiseur de Rêves a fait éclater le Rêve Noir. Les Rêveurs et Égarés ont été libérés, et les Gardiens éjectés. Les Cauchemars, quant à eux, ont bien vite rebroussé chemin. Comme si tout ceci avait dès le début été prévu.


Depuis cette attaque, Cillian n'a pas refait parler de lui. Le Monde des Songes soigne ses plaies. Mais l'armée gardienne n'est pas dupe ; si les Cauchemars n'ont pas mené de deuxième front, c'est que quelque chose d'autre se prépare. Quelque chose de plus gros, quelque chose de plus fort. Tout ceci n'était qu'un premier test, pour déterminer les limites de leurs forces. Même s'il ne le montre pas, le Faiseur de Rêves est affaibli. La preuve vivante se lit dans les étranges phénomènes qui poursuivent leur cours dans le Monde des Songes. Les rêves, bien que libérés de toute emprise cauchemardesque, continuent à fusionner entre eux. Bien qu'à moindre échelle, cette situation hors-norme les fragilise. Et hélas, personne ne peut rien y faire.

Le travail devient double pour les Gardiens, et les repas plus garnis pour les Cauchemars.

Les choses sont loin d'être terminées. Cette guerre sous-jacente n'a même pas encore véritablement commencée. Dans l'ombre, les pièces de l’échiquier continuent à se déplacer. Qui acceptera ces nouvelles règles du jeu ? Qui refusera les sacrifices demandés à ce Monde pour la quête de vengeance de Cillian ? Surtout, qui appartient véritablement au camp auquel il prétend ?





MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

ღ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte et Histoire.
» Islam et Coran
» Je t'aime, moi non plus
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: administration :: Contexte & Co.-