AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
» pour «

Partagez | 
 

 ღ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 30/05/2014
MESSAGES : 210
POINTS : 2952



MessageSujet: ღ Règlement   Dim 27 Juil - 19:34


Quelques règles essentielles
Parce que c'est important ...




   - Préambule -.
Tout d’abord, bienvenu(e) sur le forum ! Afin que nous puissions jouer tous ensemble dans la joie et la convivialité, il est nécessaire de lire et de respecter les règles qui vont suivre.

Petite piqûre de rappel ForumActif avant de rentrer dans le vif du sujet :

ღ Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit !

ღ La politesse, le respect de chacun et la bonne humeur sont de mises sur ce forum.



   - L'inscription -.
Tout d'abord, envisager de s'inscrire pour nous rejoindre signifie regarder le bottin des avatars, afin de vérifier si la célébrité que vous désirez n'est pas déjà jouée ou réservée pour un scenario. Par la suite, lors de votre inscription, veuillez choisir un pseudo composé d'un prénom, facultativement de l'initiale du deuxième prénom, et enfin d'un nom de famille. La disposition est à votre convenance. En revanche, les pseudos du type "Lola30998", "Nina Dobrev" ou "Phoebe Halliwell" sont interdits. Nous demandons un nom probable et inventé de votre cru.


   - En cas de concurrence -.
Il peut arrive que deux membres (voire plus!) puissent tenter en même temps le même scenario ou le même avatar. Dans le cas d'un avatar, nous l'accordons à celui qui met en premier le point final à sa fiche de présentation. Néanmoins, attention à ne pas aller trop vite ! Si une fiche s'avère bâclée – c'est-à-dire si le nombre de lignes exigé n'est pas respecté, mais aussi si l'histoire n'est pas assez détaillée, pas assez crédible, ou si le texte est truffé de fautes d'orthographe, bref une fiche qui n'est pas correcte – nous nous donnons le droit de demander au membre de la retravailler. Malgré tout, un « duel » n'étant pas des plus agréables à mener pour tout le monde, nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers une autre célébrité. Après tout, le choix est large, faites-vous plaisir !

Dans le cas d'un scenario, les choses se compliquent légèrement … Comme chaque membre, les deux personnes qui veulent tenter un même personnage ont une semaine maximum pour finir leur fiche. Passé ce délai, c'est l'auteur du scenario qui choisit la fiche qu'il préfère. Bien évidemment, si les fiches sont achevées avant les sept jours donnés, le choix se fait avant la fin du délai. Néanmoins, nous préférons préciser que tant que tous les joueurs qui tentent le personnage n'ont pas finit leur fiche avant la fin de la semaine accordée, l'auteur du scenario ne pourra pas faire son choix.



   - Présentation & activité -.
Après inscription, vous avez donc trois jours pour poster au moins le squelette de votre fiche de présentation et sept jours pour la rédiger. Une fois ces temps écoulés, et sans nouvelle de votre part, votre compte sera supprimé sans autre forme de procès. Quelques jours supplémentaires peuvent être accordés si besoin est, pour clôturer les derniers points de votre fiche. Une fois ce délai expiré, et sans nouvelle justificative de votre part, votre compte sera supprimé sans autre forme de procès.

Nous préférons un forum avec peu de membres, mais avec des membres actifs ! Nous avons conscience que chacun d'entre nous a une vie derrière l'écran, mais nous formons tout de même un forum RPG, basé sur l'écriture donc. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir faire vivre votre personnage, merci de vous abstenir et de ne pas bloquer inutilement un avatar et/ou un scenario.

Nous demandons une présence active, mais nous n'imposons aucune fréquence de réponse. Chacun y va à son rythme. Cela dit au-delà de trois semaines d'inactivité (j'entends par là aucune connexion ou des passages éclairs sans poster nulle part ni apparaître sur la cb) sans absence postée, un MP ou un mail vous sera envoyé afin de prévenir de votre statut de « membre en danger ». La semaine suivante, si nous n'avons toujours pas de nouvelle de votre part, votre compte sera supprimé sans préavis. A noter que nous nous autorisons à réduire ce délai de trois semaines suite à la demande d'un créateur qui voit son scenario inutilement occupé. De plus si votre inactivité au niveau du rp reste totalement nulle, et ce sans raison communiquée, votre compte risque également d'être mis en danger.



   - Avatars & signatures -.
La taille de l'avatar ne doit pas être inférieure ou excéder 200x320 pixels. De plus, un avatar n'est validé que pour un seul membre. Les doubles célébrités ne sont pas accordées, mis à part pour les jumeaux bien sûr. En ce qui concerne la signature, les textes, les gifs et tout ce que vous voulez sont autorisés tant que ça ne déforme pas le forum. Évitez tout de même de surcharger, la simplicité est parfois plus agréable à regarder comparé à quelque chose de trop massif.


   - Les personnages éphémères -.
Ces personnages bien particuliers sont créés pour un temps très court et sont, dès leur création, destinés à mourir. Certaines règles doivent donc être posées concernant leur recours et leur utilisation.

Un nouveau joueur peut tout à fait décider d'incarner un Éphémère pour débuter sur le forum.

Un joueur déjà présent sur le forum le peut également, sous réserve d'une autorisation préalable accordée par un membre du staff. Nous ne souhaitons pas voir vos personnages principaux laissés à l'abandon à cause des personnages éphémères, ainsi nous nous réservons le droit de refuser une demande.

Il n'est possible de jouer qu'un seul Éphémère à la fois.

Gardons en tête qu'un Éphémère a une espérance de vie très basse. Il n'est possible de le jouer que pour le temps de quelques rp's. Nous n'imposons aucun plafond, mais veillez à rester raisonnable. Le staff sera parfaitement en droit de « faire mourir » votre personnage en cas d'abus.

Si toutefois vous vous êtes attachés à votre Éphémère, il est toujours possible de le transformer en personnage principal après autorisation du staff. Cela nécessitera donc la rédaction d'une véritable fiche de présentation.



   - Role Player Game -.
Le RPG, ce qui nous rassemble tous ici. Une fois validés, et seulement lorsque vous êtes validés, vous êtes autorisés à poster dans les zones de RPG et de flood. À noter que nous autorisons au cas par cas l'accès au flood pour les membres non-validés, notamment dans le cas d'un scenario doublement tenté et d'une fiche finie bien avant celle du concurrent.

En ce qui concerne les RPs, nous ne demandons aucun nombre de lignes minimum. Chacun est assez grand pour estimer la longueur de son post selon les attentes de son partenaire ! Nous pouvons bien évidemment comprendre que l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous et qu'il arrive que votre texte s'avère relativement court. Nous vous faisons confiance donc. Mais merci de ne pas abuser outrageusement de cette liberté. Une misérable poignée de lignes envoyée à la va-vite aura énormément de mal à passer aux yeux du staff ...

Pour ce qui est des sujets aux tendances érotiques et explicites, merci de le signaler en plaçant un [HOT] dans le titre de votre RP. Vous pouvez également placer vos réponses sous code hide. Le forum peut accueillir des membres assez jeunes, pensez-y !

Nous aimerions donner à nos membres l'occasion de passer de bons moments sur le forum. Ceci passe par des RP avec un minimum de qualité. Aussi, si malgré les conseils ci-dessus vous n'êtes pas en mesure d'écrire une trentaine de lignes, nous ne pouvons que vous conseillez de vous rediriger vers un autre forum. Au delà de la quantité, nous chipotons également sur ce que contient vos posts. Nous comprenons que l'orthographe peut poser problème, tout comme nous comprenons qu'il est impossible de ne jamais faire d'erreur. Malgré ça, nous aimerions éviter de voir des textes contenant près d'une faute par mot. De ce fait, nous vous conseillons d'utiliser des correcteurs en ligne, notamment BonPatron ou encore Reverso. Corriger et relire votre RP ne prend que cinq minutes supplémentaires, et c'est beaucoup plus agréable pour celui qui vous lit !



   - Les doubles-comptes -.
Les doubles-comptes sont bien entendu autorisés. Pour cela, vous devez être actif avec votre premier compte depuis un mois et avoir récolté 500 points grâce à votre présence sur le forum. Déposer une demande auprès du staff est nécessaire, pour qu'il puisse juger par lui-même si celle-ci peut aboutir.

Pour un troisième compte, nous demandons un total de 800 points avec vos deux comptes.

Et pour les plus accros d'entre vous, les comptes supplémentaires se font à un mois d'intervalle et nous demandons à ce que vous ayez 500 points sur chacun de vos comptes.

Toute création de compte supplémentaire sans l'autorisation du staff fera l'objet d'une suppression du compte clandestin.

La limite de comptes supplémentaires se détermine au cas par cas. Si nous estimons que vous méritez votre compte supplémentaire et que vous êtes capable de l'assumer, nous vous l'accorderons suite à votre demande.

Pour plus d'informations concernant le système de points, rendez-vous ici : clique !



   - Le mot de la fin -.
Enfin, c'est terminé. Long à lire ? Sachez qu’il a été aussi long à faire … Le respect de ces règles est obligatoire, sans quoi nous serons malheureusement obligées de hausser un peu la voix. Mais nous ne nous faisons aucun souci là-dessus !  :03:




Et pour finir : HAVE FUN !





BY .SOULMATES



Dernière édition par Le Faiseur de Rêves le Ven 17 Nov - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 30/05/2014
MESSAGES : 210
POINTS : 2952



MessageSujet: Re: ღ Règlement   Mar 21 Juin - 8:41

MAJ du règlement concernant les DC :

Le premier DC pourra être demandé au bout d'un mois d'ancienneté et non plus deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 30/05/2014
MESSAGES : 210
POINTS : 2952



MessageSujet: Re: ღ Règlement   Sam 9 Juil - 23:13

MAJ du règlement concernant les multi comptes :

Un mois d'intervalle entre chaque création ainsi qu'un nombre de 500 points sur chacun de vos comptes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 30/05/2014
MESSAGES : 210
POINTS : 2952



MessageSujet: Re: ღ Règlement   Dim 23 Juil - 16:18

MAJ du règlement concernant la fiche de présentation :

Après inscription, vous avez donc trois jours pour poster au moins le squelette de votre fiche de présentation et sept jours pour la rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ

avatar



INSCRIT DEPUIS LE : 30/05/2014
MESSAGES : 210
POINTS : 2952



MessageSujet: Re: ღ Règlement   Ven 17 Nov - 9:26

MAJ :

Création et réglementation concernant les personnages éphémères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ღ Règlement   

Revenir en haut Aller en bas
 

ღ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» Le RÈGLEMENT GÉNÉRAL du forum à lire et à respecter !
» règlement intérieur
» Le règlement militaire sur les tenues
» Attestations du réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: administration :: Contexte & Co.-