AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
» pour «

Partagez | 

Je m'excuse, tu veux quoi de plus? [Featuring Damian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Je m'excuse, tu veux quoi de plus? [Featuring Damian]   Sam 9 Aoû - 17:12

tu es un idiot.
ft. Damian J. Wright

Bon. Ma vieille il va falloir que tu t'excuses là. Si tu veux avoir une chance de publier un jour ton roman, c'est tout ce qu'il te restes à faire. Assise dans le canapé, mon ordinateur sur les genoux je fixais l'adresse inscrite sur l'écran. Je pouvais aussi appelé, c'est bien aussi ça, non? Non c'est ridicule! Je l'avais envoyer bouler comme si c'était le dernier des abrutis alors qu'il voulais parler de mon bouquin. J'étais dans une de ses situations moi encore! Je continuais de fixé l'écran sans bouger. Et puis merde. Je devais y aller je n'avais pas le choix. C'était une question d'honneur on va dire. Je posais l'ordinateur sur la table basse et pris mes affaires après avoir soigneusement noté l'adresse sur un bout de papier. C'était proche de chez moi, signe du destin! Ou pas hein.
Une fois arrivée devant l'imposante demeure, je pris mon téléphone et sonnais une fois timidement. Il ne fallut que quelques secondes au propriétaire pour sortir de chez lui. Je tentais un sourire, timide certes mais un sourire quand même. « Bon... Bonjour. Je suis Hayley, Hayley Simpson. » Ma timidité envers les inconnus avait toujours été pour moi un grand problème. Surtout quand on sais que je suis avocate. Je n'ose pas aller vers les gens mais au boulot c'est différent. Quand eux viennent me voir pour me raconter leurs problèmes, je suis à l'écoute, je réponds, je propose des solutions etc. Alors pourquoi est ce que dans ma vie privée je deviens pivoine quand je dois parler à quelqu'un. En fait, je n'ai aucune logique. Ça doit être ça. Je sortais de mes pensées quand l'homme en face de moi pris la parole. J’espérais secrètement qu'il se souvienne de moi, pour que je n'ai pas à rappeler cet incident et surtout, j'espérais ne pas m'être tromper de maison! Mais en entendant la voix de l'homme je compris que j'étais au bon endroit. Damian Wright était un bel homme d'une trentaine d'années, il semblait très fier de lui. Ça se voyais à des milliers de kilomètres dans sa façon de marcher, de parler ou même d'être.
texte ocean wings / img onyxeyes@tumblr / code diesel

Dernière édition par J. Hayley Simpson le Dim 10 Aoû - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

libre

INSCRIT DEPUIS LE : 05/08/2014

MessageSujet: Re: Je m'excuse, tu veux quoi de plus? [Featuring Damian]   Sam 9 Aoû - 19:59

Hayley ∞ Damian
J'ai rencontré beaucoup de gens dans mon métier. Et j'ai blessé l'égo de la plupart d'entre eux, soyons franc. Certains auteurs l'ont très mal pris, d'autres sont partis en dépression, et d'autres encore se sont bornés à insister. Après tout, tout le monde ne peut pas accepter aussi facilement que le monde de la littérature soit aussi sélectif et n'accepte pas les talents plus que médiocres. Enfin, tout ça pour dire que j'ai vu de bien curieux personnages ces dernières années. Plusieurs ont fondu en larmes dans mon bureau en me suppliant de soutenir leur bouquin, d'autres ont balancé le fauteuil à travers la pièce en me couvrant d'insultes, et quelques-unes ont même tenté de me vendre leurs corps en échange d'un contrat. C'était d'un ridicule. J'ai frôlé le harcèlement par mail un nombre impressionnant de fois et j'ai même trouvé une lettre de menace scotchée à la porte de mon bureau un beau matin. En somme nous pouvons dire que j'ai déjà tout vu, ou presque. Oui parce que, en effet, c'est bien la première fois que je trouve une romancière penaude sur mon paillasson.

Après un bref moment de stupeur, je hausse un sourcil et croise les bras sur mon torse. Hayley Simpson. A tout bien y réfléchir, ce nom me dit quelque chose. J'y suis … C'est cette folle parano qui a eu le culot de me raccrocher au nez la fois où je lui ai téléphoné à propos de son livre. Sans bouger d'un pouce, je l'observe en la laissant encore un peu profiter de cette situation gênante dans laquelle elle s'est mise toute seule. Pas de « rentrez je vous en prie » chez moi. Quand on me fou à la porte, ce n'est même pas la peine d'espérer passer la mienne. Finalement, un petit rire narquois m'échappe.

- Vous devez être vraiment désespérée pour venir sonner chez moi un dimanche matin.

Coup de chance, ma fiancée n'est pas là aujourd'hui. Je pense qu'elle n'aurait certainement pas apprécié que je ramène du boulot à la maison, moi qui passe déjà la plus grande partie de mon temps au travail.

- Qu'est-ce que vous voulez ? Soupirais-je alors d'un air quelque peu blasé.
code by Silver Lungs

HJ : moije m'excuse pour la longueur ridicule de mon post, je me rattraperai promis :gosh:

Voir le profil de l'utilisateur http://fire-ice.skyrock.com/ En ligne

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Je m'excuse, tu veux quoi de plus? [Featuring Damian]   Dim 10 Aoû - 0:52

tu es un idiot.
ft. Damian J. Wright

« Vous devez être vraiment désespérée pour venir sonner chez moi un dimanche matin. » J'avalais ma salive difficilement, il faut dire que ce cher Damian n'avais pas totalement tords. Il devait me prendre pour une folle à lié de venir débarquer chez lui après l'avoir quasiment insulté au téléphone quelques jours auparavant. Je n'étais pas au point de me jeter à ses pieds non plus, mais si il avais pris le temps de lire le chapitre qu'on lui avais envoyé et qu'il m'avais rappelé, c'est qu'il y croyais un minimum non? En tout cas, je voulais m'y persuader. Et puis même si il avais des critiques à faire dessus, je ne pourrais que les acceptés. J'étais diplômé de droit. La littérature était pour moi qu'un passe temps, un loisir, une passion appelez ça comme vous le voudrez mais ce n'était pas mon métier. Je regardais l'homme qui s'était à peine approcher de moi. Pas de "entrez donc." ou même de "bonjour". Je gardais mes leçons de politesse pour moi histoire de ne pas envenimer la situation, c'était déjà assez compliquer comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche. « Qu'est-ce que vous voulez ? » Pendant les quelques secondes qui suivit la phrase de l'éditeur, je failli faire demi-tour et rentrer chez moi. Cet homme je ne le reverrais jamais alors tant pis! Et puis, si lui à aimer ou même trouver quelque choses à en dire d'autre le feront aussi très certainement, enfin peut-être, enfin qui sais peut-être pas.

« Je suis venue m'excuser. » J'avais lancée cette phrase sans même avoir le temps de comprendre ce qui se passais réellement. Ma voix était devenue soudainement plus forte, plus lointaine. Mais plus rapidement que l'éclair, je retrouvais ma voix toute fluette de gamine qui m'exaspérait au plus haut point. « La dernière fois quand vous m'avez contacter pour me parler de mon roman, j'étais pas au courant de ce qui se passais, je ne vous conaissais même pas. C'est une amie qui vous a envoyé le manuscrit, sans même me mettre au courant. Donc forcément, quand vous avez commencer à me parler de mon bouquin, j'ai flipper. Personne ou presque n'est au courant que j'écris ce roman. J'ai pas été correct avec vous et je tenais à m'excuser directement, devant vous. » Damian donnais cette impression de je-men-fou-de-tout qui me donnais envie de sauter le portail pour lui mettre des claques. J'avais mis ma fierté de côté pour venir chez lui, m'excuser publiquement comme une enfant s’excuserait devant ses parents après avoir eu une mauvaise notre et il s'en foutait. Mais littéralement. Ma tête m'ordonnais de partir mais mon cœur me suppliait de rester ne serai-ce que pour savoir ce qu'il avais penser de ce que j'avais écrit. Je laissais mon cœur emporter la bataille et croisais les bras fermement devant le portail toujours fermer.

libre

MessageSujet: Re: Je m'excuse, tu veux quoi de plus? [Featuring Damian]   Mar 12 Aoû - 11:15

Hayley ∞ Damian
Les excuses de mademoiselle Simpson semblent sincères. Non vraiment, pour peu elle me ferait monter les larmes aux yeux. C'est vrai, regardez-la, avec son air d'enfant fautive et sa petite voix penaude. Ah ! Elle est bien loin la furie que j'ai eue au téléphone l'autre jour ! Disparue, envolée. S'agit-il de la même personne ? Je me le demande presque. Enfin, fini de rire. C'est bien de venir s'excuser, ça soulage la conscience je suppose. Mais le mal est fait. Ce n'est pas mon genre d'être conciliant, et encore moins de donner une seconde chance. Aujourd'hui pourtant j’éprouve un semblant de compassion. Après tout, tout le monde ne serait pas venu jusqu'ici pour s'écraser et se confondre en excuses. Je finis donc par soupirer avant de me tourner vers l'intérieur de la maison et activiter l'ouverture automatique du portail depuis les boutons muraux. Malgré tout je ne me vois pas l'inviter dans ma demeure, pas à l'intérieur du moins. Je vais à sa rencontre dans l'allée soigneusement entretenu et lâche avec mon habituelle franchise :

- Vos excuses ne valent rien, ne vous fatiguez pas et gardez les donc pour vous. Il y a beaucoup de monde qui se presse à la porte de mon bureau chaque jour dans l'espoir que leur bouquin soit lu et publié. Vous, quand on vient vous chercher pour vous tendre cette chance inouïe, vous la laisser passer. Qui vous dit que je vais vous redonner une nouvelle fois l'offre que je n'ai même pas eu le temps de vous proposer ? Et qui vous dit que je n'ai pas trouvé un meilleur talent que vous entre temps ? Vous avez un sacré culot Mademoiselle Simpson, je dois au moins vous reconnaître ça.

Qu'elle prenne ça comme la vision d'un nouveau départ. Je ne me montre pas toujours agréable avec les gens que je rencontre, mais au moins ça prouve l'intérêt que je leur porte. Si Hayley ne m'aurait pas du tout intéressée, j'aurais simplement claqué la porte de chez moi et serais repartie vaquer à mes occupations sans lui lâcher le moindre mot.

D'un geste de la main, je l'invite à contourner la maison pour aller s'installer sur la terrasse à l'arrière de la propriété. Ainsi elle n'est pas totalement chez moi. Juste un peu, mais pas complètement … Des fauteuils en rotin attendent déjà non loin de la piscine creusée. Je désigne un siège à mon invitée surprise et m'assois sans plus attendre.

- De ce que j'ai lu de vos écrits, il y a des choses exploitables. Mais il y a tout de même un sacré boulot à faire. Êtes-vous sûre d'avoir les épaules pour ça ? Je ne veux pas perdre mon temps une nouvelle fois, comprenez-le bien.
code by Silver Lungs

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Je m'excuse, tu veux quoi de plus? [Featuring Damian]   Ven 15 Aoû - 18:32

tu es un idiot.
ft. Damian J. Wright

« Vos excuses ne valent rien, ne vous fatiguez pas et gardez les donc pour vous. Il y a beaucoup de monde qui se presse à la porte de mon bureau chaque jour dans l'espoir que leur bouquin soit lu et publié. Vous, quand on vient vous chercher pour vous tendre cette chance inouïe, vous la laisser passer. Qui vous dit que je vais vous redonner une nouvelle fois l'offre que je n'ai même pas eu le temps de vous proposer ? Et qui vous dit que je n'ai pas trouvé un meilleur talent que vous entre temps ? Vous avez un sacré culot Mademoiselle Simpson, je dois au moins vous reconnaître ça. » Je regardais l'éditeur sans trop savoir comment réagir, une partie de moi était limite fière d'avoir eu le cran de venir sonner à sa porte quant à l'autre partie de moi, elle étais atrocement gênée. Mon envie de partir en courant était toujours bien présente même si je me tuais mentalement pour lui faire fermer sa gueule. J'arrivais à défendre des gens tous les jours tout en gardant mon calme et des que c'était pour moi je paniquais totalement. Quand Damian fit demi-tour pour entrer chez lui je soupirais et m’apprêtais déjà à rentrer chez moi retrouver ma fille resté avec une amie le temps de venir ici. Temps pis, j'avais au moins eu la force de venir, c'était mieux que rien.
A ma grande surprise le portail s’ouvrait doucement et l'éditeur sortais à nouveau de chez lui et me fit signe d'entrer. J'entrais timidement et observais les alentours, le jardin était déjà terriblement grand, l'herbe était bien verte, l'allée menant à la maison parfaitement entretenue, ça me changeait totalement de mon petit appartement moisie qui aimerai bien un bon coup de neuf. Je suivit l'éditeur derrière la maison pour découvrir une terrasse qui devais faire la taille de ma chambre, non loin d'une grande piscine creusée. Je m'asseyais gentiment, toujours sans savoir quoi dire. « De ce que j'ai lu de vos écrits, il y a des choses exploitables. Mais il y a tout de même un sacré boulot à faire. Êtes-vous sûre d'avoir les épaules pour ça ? Je ne veux pas perdre mon temps une nouvelle fois, comprenez-le bien. » Mon cerveau fonctionnais à 300000 km/h. Je devais répondre, garder le silence n'était franchement pas la solution. Je pris mon courage à deux mains et parlais enfin. « Très franchement, oui. J'ai pas l'air comme ça, mais croyez moi que j'en vaux la peine. Si ce n'était pas le cas vous pensez vraiment que je serai venue chez vous, à votre domicile pour m'excuser? Je l'admet, je ne comptais pas vraiment l'envoyer à un éditeur maintenant, j'ai été un peu pris de court. Je pensais d'abord l'améliorer, rectifié quelques petites choses. Mais maintenant que c'est fais, j'aimerai sincèrement avoir votre avis, votre point de vue. Tout pour amélioré ce roman. » Je repris mon souffle à la fin de ma dernière phrase.

libre

MessageSujet: Re: Je m'excuse, tu veux quoi de plus? [Featuring Damian]   Sam 16 Aoû - 14:29

Hayley ∞ Damian
Je laisse mon dos reposer de façon nonchalante contre le dossier de mon siège, pose un coude sur l'accoudoir et porte l'une de mes mains devant mes lèvres. C'est une manie qui me prend souvent lorsque je me concentre sur quelque chose. En ce moment, je suis plutôt occupé à étudier les diverses expressions qui traversent le visage d'Hayley, les émotions qui animent son regard et la gestuelle qui traduit son état d'esprit. Pour l'heure, c'est une succession d'incertitude, de concentration intense et enfin de détermination dure comme fer. Elle se décide finalement à ouvrir la bouche pour répondre à ma question. Un sourire franc et amusé étire un coin de mes lèvres. Allez dire à une femme qu'elle a du cran, et elle n'hésitera plus une seule seconde à en faire usage. Je plisse imperceptiblement les yeux, puis fais glisser mes doigts sur mes joues râpeuses. Habituellement elles sont parfaitement lisses, mais aujourd'hui je n'ai pas vraiment eu l'occasion de m'occuper de mon aspect. Hayley ne m'en a pas laissé le temps à vrai dire. Je finis par me racler la gorge et m'appuyer sur la table entre nous en me penchant légèrement vers elle.

- Pas forcément, vous auriez très bien pu venir jusqu'ici dans un pur élan de désespoir idiot. Après tout peut-être que je suis le seul éditeur à avoir trouvé vos textes intéressants. Mais soit. Je vais choisir de vous croire.

Il faut bien avouer que je trouve un certain plaisir à titiller ses nerfs de la sorte. Je suis en position de force et le sais très bien. Si elle fait le moindre faux pas maintenant, elle risque de finir à la porte, et ça aussi elle en a particulièrement conscience. Les deuxièmes chances sont rares et précieuses, surtout dans le monde impitoyable des livres.

- Pour tout vous dire, « rectifier quelques petites choses » n'est pas suffisant. Publier un roman exige un travail d'amélioration long et fastidieux. Je n'ai lu que le premier chapitre de vos écrits, je ne peux donc pas vous donner une critique approfondie. Mais on sent que vous n'avez jamais écrit de livre auparavant. Je veux dire … un vrai livre. Quelque chose que l'Angleterre entière pourrait lire. Si vous souhaitez vraiment que votre roman soit publié, il va falloir donner bien plus que ce que j'ai lu, Mademoiselle Simpson.
code by Silver Lungs

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je m'excuse, tu veux quoi de plus? [Featuring Damian]   

Je m'excuse, tu veux quoi de plus? [Featuring Damian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1