AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
» pour «

Partagez | 

#1414 - une soirée en tête à tête pour se retrouver petite soeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: #1414 - une soirée en tête à tête pour se retrouver petite soeur ?    Lun 11 Aoû - 18:37

... ... ...
arizona & nawael

∞ une soirée en tête à tête pour se retrouver petite soeur ?
Encore une fois, Arizona avait écourté l'appel. Nawael ne comprenait pas cette situation, elle a toujours été lié à sa petite sœur. Elle n'a jamais eu le rôle de la grande sœur protectrice, mais elles ont toujours été complice, une épaule sur laquelle on peut s'appuyer. Mais depuis que Nana est avec Max, Arizona a mis de la distance entre elles. A aucun moment, Nana a fait le lien, en même temps ni sa petite sœur, ni Max lui avait rien qu'une fois de ce qu'il y avait entre eux. Elle l'aurait su, peut-être que les choses se seraient passées autrement, ils seraient peut-être arrivé au même résultat, mais Arizona aurait été mis dans la combine. Ou peut-être pas. Que des suppositions, au final ça aurait compliqué les choses. Nana prenait un peu trop le mariage à la légère, le fait de s'être marié n'a ps autant d'importance pour elle que ce que ça représente pour la plupart des gens. Sûrement parce que son mari est son meilleur ami, une personne très importante dans sa vie, il a toujours été présent pour elle, elle ne pouvait pas ne pas tout faire pour pas qu'il reparte dans son pays d'origine, lui faisant raté peut être l'occasion professionnel de sa vie et ne plus pouvoir le voir quand elle aurait voulu. Revenons à sa petite sœur, Nana a des relations différentes avec chaque membre de sa famille, mais ils ont tous une grande place et une grande importance dans sa vie. Zozo, c'est sa petite sœur, elle l'adore, ce petit bout de femme. Si elles ne se voient pas, elles s'envoient des textos dans la soirée sur leur journée.

Depuis un peu plus de trois semaines, il n'y avait que Nana qui appelait puis les conversations étaient courte. Il fallait qu'elle sache ce que sa sœur avait, surtout que Nana avait parlé avec Camryn , lui demandant si Zozo lui semblait bizarre ces derniers temps et la plus vieille lui avait dit qu'elle avait l'air ailleurs, mais rien de bien changeant au niveau de leur relation. Nana se demandait vraiment si c'était elle qui avait fait quelque chose ou juste que la petite sœur a envie de prendre le large. Peut-être aussi qu'elle se dit que sa sœur voudrait profité de son mariage encore tout neuf. C'était pas facile de mentir à ses sœurs, de jouer un jeu comme celui-là. Il y a toujours eu beaucoup de franchise entre elles..

« Max, je passe la soirée avec Zozo, comme ça je te laisse bosser tranquille », elle quitta le duplex vers dix-neuf heures trente. Nana avait pris deux pizzas et un film romantique, une soirée un peu rituel entre les deux plus jeune McCornick. Nana pris la direction de l'appartement de sa sœur qui se trouvait pas loin de son appartement à elle. C'est avec un grand sourire aux lèvres qu'elle frappa à la porte, voir un membre de sa famille réjouissait toujours la jeune femme, surtout dans des moments comme ça où votre vie vous échappe un peu beaucoup. Qui a dit que c'était facile de mentir à tout ceux qui vous entoure, de devoir jouer les jeunes mariés avec un homme qui est votre double, où il n'y a toujours eu que de l'amitié, puis surtout que vous rêvez toujours du seul homme qui vous avez toujours aimé. « Salut ma Zozo, j'ai mon entrée gratuite ? » dit-elle en tendant les pizzas à sa petite sœur.

© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: #1414 - une soirée en tête à tête pour se retrouver petite soeur ?    Mer 13 Aoû - 14:26

... ... ...
arizona & nawael

On toqua à la porte. C'est bizarre, je n'attendais personne ce soir. Je pris un moment avant de me relever de mon canapé, la flemme semble m'avoir totalement envahie en cette fin de journée. Je n'avais pas envie de voir du monde, de sortir, juste l'idée de regarder une bonne vieille série en compagnie de mon chat Coucous et de mon pot de glace me remplissait de joie. Ouille, c'est dur de prendre soudainement conscience que notre vie en ce moment n'a rien de palpitant et que la pensée d'un pot de glace Ben&Jerry's nous fait secrètement fantasmer. C'est ainsi, les cheveux un peu ébouriffés, un jean déchiré, tenue digne d'un jour passé affalée sur le canapé, que je me dirigea vers l'entrée pour connaître l'identité de mon mystérieux envahisseur.

A peine ai-je ouvert la porte, je me retrouvais déjà avec des pizzas dans les mains et une Nana plus motivée que jamais devant les yeux.« Euh oui... Entre, fait comme chez toi... » J'étais complètement perdue. Ça faisait quelque temps maintenant que je m'évertuais à trouver des excuses toutes plus débiles les unes que les autres pour essayer tant bien que mal à éviter ma sœur, et la voilà désormais qui débarque chez moi sans prévenir. J'aurais due me douter qu'elle remarquerait la distance que j'ai mis entre nous depuis son mariage, mais je pensais naïvement ne pas avoir à m'expliquer avec elle avant un peu plus longtemps. Il faut dire que je ne suis pas très douée pour avoir des conversations sérieuses avec Nana. Nous n'avons pas ce genre de relation, moins on parle de sentiments, et mieux c'est entre nous. En vérité, notre relation se rapproche plus de celle qu'il peut exister entre deux bonnes copines qu'entre deux sœurs. Enfin, maintenant qu'elle était là, je ne pouvais que difficilement faire marche arrière! « Tu n'es pas avec Max? » Et merde. Ari, essaye de fermer ta bouche de temps en temps. Je n'y pouvais rien, c'était plus fort que moi, prendre des nouvelles de Max, savoir comment il va... Tous les deux, nous ne nous sommes pas vus depuis notre dernière nuit ensemble, ça remonte à pas mal de semaines aujourd'hui. Maintenant, Nana et lui sont mariés et j'avoue que je n'ai pas une seule fois réclamée de les voir depuis, ni l'un, ni l'autre. Je trouvais cette situation pour le moins bizarre, et j'étais très mal à l'aise en présence de ma sœur. Je ne pensais pas qu'il y avait des sentiments entre eux, pas au point du mariage du moins! Oui, ils sont très proches, ils l'ont toujours été, mais Nana me l'aurait dit si elle était amoureuse, non? On ne tombe pas amoureuse de son meilleur ami du jour au lendemain! J'avais mille et une questions qui se battaient en duel dans mon cerveau, mais je devais tout faire pour les contenir. Peut être que la petite visite surprise de ma sœur m'aidera à remettre les choses au clair, je l'espère.

Je me dirigea dans la cuisine pour couper les pizzas puis revint vers ma sœur qui était déjà parfaitement bien installée dans le canapé. Même si la situation est particulièrement délicate, j'étais heureuse de la voir, seule. Moi et Nana, on a toujours tout fait ensemble, elle m'a fait tout découvrir : j'ai eu ma première cuite avec elle, c'est aussi avec elle que je séchais les cours. Certes, elle ne m'a pas appris que des bonnes choses mais elle était là, à tous les stades de ma vie. Nana a toujours été mon modèle quand j'étais petite, et elle a toujours supporté mon caractère de princesse égocentrique et narcissique. Maintenant, elle se contente de me taquiner en me rappelant que, jusqu'à mes 12 ans, je ne sortais pas de la maison sans ma couronne en plastique sur la tête. Je pris un bout de pizza et tenta de me détendre un peu. « Je suis contente de te voir, ça fait longtemps. » Un énorme sourire apparue sur mon visage. C'est ma sœur, je n'ai finalement pas le droit de lui en vouloir. Même si je voue une haine absolue envers Max, Nana n'y est pour rien. Maintenant, je dois juste essayer de passer une bonne soirée, et essayer d'oublier, ne serait-ce qu'une dizaine de secondes, que ma sœur a épousé l'homme de ma vie. C'est une tâche bien ardue mais je relève le défi!  

© .JENAA

Invité

Invité

MessageSujet: Re: #1414 - une soirée en tête à tête pour se retrouver petite soeur ?    Mer 13 Aoû - 21:26

... ... ...
arizona & nawael

Nawael avait mis les pizza dans les mains de sa petite sœur, elle ne lui laissait pas vraiment le choix. En même temps, Arizona avait amené cette situation, en l'évitant et en étant distante, ça ne pouvait qu'interpeller Nana. Donc elle ne prévint pas et débarqua chez sa petite sœur. Alors que cette dernière allait s'occuper des pizzas, elle lui posa une question qui fit hausser les épaules à Nana « Tu n'es pas avec Max? » « Non, il devait bosser sur une affaire se soir, puis ma petite sœur commençait à me manquer un peu trop » répondit-elle tout en s’installant sur le canapé, suite à l'invitation de sa sœur de faire comme chez elle. Quoi ? Tout les jeunes mariés sont toujours fourré ensemble ? C'est quand même inhabituelle des jeunes mariés qui sont pas toujours l'un sur l'autre quand même. Nana aimerait beaucoup confier son secret, ou plutôt leur secret, aux membres de sa famille. Que Cam et Zozo soient au courant ferait un bien fou, pouvoir leur expliquer le pourquoi du comment, ne pas être obligé de jouer les amoureux transie devant elles et surtout, ne plus mentir. Dans un sens, ce n'est pas vraiment un mensonge, mais quand tu ne dis pas la vérité, quand tu caches des choses, c'est comme si tu mentais dans un sens. Mais Nana n'avait pas le choix, elle avait accepté d'aider son meilleur ami, pour le meilleur comme pour le pire. Et jouer un double jeu, avec son entourage, ça fait partie du pire pour Nana. Elle a toujours été en phase, du manière différente, avec ses sœurs, et les secrets entre elles, ça n'existent pas ou en tout cas pas longtemps.

La cadette McCornick revint avec les pizzas coupaient, donnant l'eau à bouche à Nana. Elle prit elle aussi une part de pizza dont elle croqua un bon bout. « Je suis contente de te voir, ça fait longtemps. » Nana sourit à sa sœur, un grand et beau sourire « Moi aussi ma Zozo » et oui ça faisait longtemps.. Mais pourquoi ? Autant de temps sans se voir, c'est si rare, en faite, ce n'était jamais arrivé. Nana finissa ça part de pizza, puis se leva et alla prendre une carafe d'eau, sans demander la permission, que se soit chez Cam ou chez Zozo, c'est comme chez elle, et inversement pour les filles. Elle ramena l'eau et deux verres qu'elle servit, buvant la moitié du siens. Puis elle posa son regard sur sa sœur, un fin sourire aux lèvres, un regard qui reflétait l'inquiétude ou plutôt les questionnements qu'elle avait à propos de cette distance que la plus jeune avait mis entre elles. « Comment tu vas toi ? Ces derniers temps, tu étais plutôt distante, tu as des problèmes ? Tu sais très bien que tu peux me parler librement Zozo » Si Zozo lui mentait, Nana le sentirait sûrement, mais elle ne dirait rien. Arizona a le droit d'avoir son intimité, sa vie, Cam aurait peut-être chercher à en savoir plus, mais Nana part plus du fait que si sa petite sœur a envie de parler, alors elle le ferra.

© .JENAA

Invité

Invité

MessageSujet: Re: #1414 - une soirée en tête à tête pour se retrouver petite soeur ?    Jeu 14 Aoû - 15:09

... ... ...
arizona & nawael

Ouf, Nana n'avait pas fait attention plus que cela à ma "gaffe". Le fait que j'évoque Max ne semble pas l'avoir perturbée. En même temps, c'est tout à fait normal. Pour Nana, Max et moi étions quand même très proches, même si je ne lui ai jamais fait part des sentiments que j'avais pour lui, elle savait très bien qu'on se voyait souvent et qu'on s'entendait à la perfection. Contrairement à ma sœur, pour moi le mariage était quelque chose de vraiment très important, il permettait de sceller un amour éternel entre deux personnes. C'est pour cette raison que leur union me retourne à ce point l'estomac. Le jour de mon propre mariage, je veux que ce soit parfait, que tout le monde soit là... Je trouvais vraiment ça étrange que le mariage de ma sœur soit quelque chose de "vite fait bien fait et on en parle plus". Etant la dernière de la famille, j'ai toujours eu envie d'avoir la vie d'une princesse de conte de fée. C'est mon but suprême. Mais j'ignorais que le prince charmant partirait avec ma sœur...

C'est vrai, c'était la première fois que Nana et moi étions "séparées" depuis aussi longtemps. J'étais consciente que j'avais mit des barrières entre nous de mon propre chef, sans forcément lui en parler ou lui demander son avis mais c'était ce qu'il y avait de plus simple pour moi : éviter le sujet de leur mariage. Je voyais bien que ma sœur était inquiète, qu'elle se doutait de quelque chose, que je devais lui parler... « Je vais bien ouais, c'est un peu difficile en cours en ce moment, donc j'suis un peu fatiguée... » Qu'est ce qu'il ne faut pas dire pour essayer de noyer le poisson... Parler des cours! Voilà la seule chose qui m'ait venue à l'esprit. J'ai déjà été un peu plus originale dans le passé. Je sentais le regard de ma sœur peser le mien et je voyais bien qu'elle ne gobait vraiment aucune de mes paroles. Je la connais bien désormais, je sais parfaitement qu'elle ne me forcera pas à parler, pourtant son regard désapprobateur en dit long sur ce qu'elle peut penser, alors autant vider mon sac maintenant. « Je euh... Je ne comprend pas pourquoi tu t'es mariée avec Max. » Ça y est, c'était sorti. Je n'avais plus qu'à garder la tête haute et à essayer d'assumer mes paroles. Mes mains tremblaient, mon cœur battait fort, je crois que je n'ai jamais eu une conversation aussi sérieuse avec Nana depuis des années, la dernière remontant peut être de la fois où je lui avais volé du maquillage. A cette époque, j'avais douze ans. « J'veux dire euh... C'est vrai, Max on le connaît depuis très longtemps, surtout toi, je ne pensais que vous étiez amoureux, et le mariage, du jour au lendemain comme ça, c'est bizarre! » Je pris un autre bout de pizza et le glissa dans ma bouche, mes yeux étaient plongés dans ceux de Nana, attendant une réponse avec impatience. J'avais peur d'entendre la vérité certainement, qu'ils étaient fou amoureux l'un de l'autre et que Max s'était juste bien moqué de moi. Tout ça me retombera dessus un jour, c'est une certitude, quelle idiote.   

© .JENAA

Invité

Invité

MessageSujet: Re: #1414 - une soirée en tête à tête pour se retrouver petite soeur ?    Jeu 14 Aoû - 18:45

... ... ...
arizona & nawael

C'est déstabilisant. En faite, Nana était un peu perdu en ce moment. Souvent dans sa vie, Nana a agit sur des coups de tête, par rapport à des émotions ou des envies. Elle a toujours été comme ça, se laissant porter par le vent, ne réfléchissant qu'après. Elle est tombée enceinte à seize ans, elle était à avorter le même jour où elle a appris sa grossesse, sans même y réfléchir. Le jour où Mick est venu à sa porte, le jour de son mariage où il lui a dit qu'il l'aimait, elle lui claqua la porte au nez. Il y  a quelques semaines, une soirée avec Max, il lui évoquait le fait qu'il ne voulait pas partir, et la voilà qui lui propose du tac au tac de se marier. Aujourd'hui, elle est donc marié à son meilleur ami, doit mentir à sa famille et ses amis, et aussi il y a toujours Mike. Nana essayait de ne pas penser, de vivre au jour le jour. Elle ne regrettait pas son mariage, parce qu'elle l'a fait pour son meilleur ami, elle ferrait tout pour lui et le mariage est loin d'être une horreur non plus. Ça n’empêche que Nana a toujours besoin des piliers de sa vie, ses sœurs et son frère. Et donc le fait que sa petite sœur mette de la distance entre elle, c'était pas facile et surtout incompréhensible.

Nana avait donc lachés le sujet, demandant à sa sœur le pourquoi du comment. C'est aussi dans un moment comme ça qu'on remarque que les deux mûrissent, les discutions un peu sérieuse, elles les ont toujours plus ou moins évité, riant ou allant faire du shopping.  « Je vais bien ouais, c'est un peu difficile en cours en ce moment, donc j'suis un peu fatiguée... » Non, ce n'est pas vraiment convaincant. Peut-être que ça fait partie de pourquoi sa petite sœur est bizarre, mais ce n'est pas un tout. Il y a autre chose, sinon pourquoi Zozo mettrait de la distance entre elles comme ça ? Au contraire, elle aurait envie de partager des moments en famille, comme les McCornick le font toujours. Mais c'est un peu une règle que Nana a, quand quelqu'un ne lui dit pas tout, famille ou amis, c'est qu'il ne veut pas lui en parler, ou pas toute suite. Donc elle n’appuie pas plus, mais par le regard, elle fait bien comprendre qu'elle ne vous croit pas, ou pas vraiment. Nana sentit très bien que sa sœur avait compris son regard, mais elle changea de sujet. En faite, pas vraiment. Elle lui dit qu'elle ne comprenait pas son mariage, peut-être que c'est ça qui l’embête aussi. Arizona a toujours eu une image un peu trop utopique du mariage, ayant toujours voulu un grand mariage de princesse. Contrairement à Nana, avoir un mariage court et simple, ça lui va très bien, même si saurait été une bonne occasion de faire la fête. Zozo reprit avant que Nana eut le temps de dire quoique se soit. La blonde écoutait attentivement sa petite sœur, c'est normal qu'elle se pose des questions, leur relation et surtout leur mariage a été plutôt soudain. Nana but une gorgé d'eau, même si à ce moment même, elle préférerait une vodka, ou une tequila. « Tu as raison, ça peu paraître bizarre. Mais pas quand on y réfléchit vraiment. Max et moi, on a toujours été très fusionnel. Il me connaît par cœur et pareil pour moi. On y a pas vraiment réfléchit, c'était comme tout naturel. Puis tu sais très bien que le grand mariage avec la grande robe blanche ça n'a jamais été mon truc » dit-elle avec un petit rire. C'est pas facile, de ne pas dire la vérité. Après en soit, ce n'est pas faux, c'était tout naturel pour Nana, ce mariage avec son meilleur ami. C'est pas comme si c'était un mariage forcé ou un inconnu, c'est son meilleur ami, ils se connaissent par cœur ou presque. Peut-être que sa sœur allait douté, elle avait l'air d'être douteuse d'ailleurs. Mais Nana ne pouvait rien lui dire. « Je comprends que la rapidité à laquelle les choses se sont passés, ça a pu vous surprendre, mais vous me connaissez, on s'est jamais ce que je vais encore faire » dit-elle avec un sourire, c'est vrai en soit, Nana est vraiment le genre de femme avec qui on peut s'attendre à tout.

© .JENAA

Invité

Invité

MessageSujet: Re: #1414 - une soirée en tête à tête pour se retrouver petite soeur ?    Ven 15 Aoû - 1:05

... ... ...
arizona & nawael

Entendre Nana parler de son couple était perturbant. Je crois que j'aurais prié pour être à sa place, j'y aurais surement mit beaucoup plus d'enthousiasme. Voilà ce qui clochait dans leur relation : leur mariage semblait être aussi épanouissant que l'acquisition d'un nouveau jean en promotion. J'ai longtemps rêvé de ce à quoi mon mariage allait ressembler, et ça n'avait rien à voir. J'aimais le "tape-à-l’œil", je voulais que tout le monde me regarde avec des étoiles dans les yeux, que je sois la plus belle mariée du monde, j'aurais crié mon bonheur sur tous les toits. Mais Nana n'a jamais été ce genre de personne. Elle était beaucoup plus réservée que moi, elle n'exprimait pas ce qu'elle ressentait au grand jour. Mais quand même, face à moi, j'aurais pensé qu'elle exprimerait un peu plus de joie face à cet événement qui est en règle général un grand tournant dans la vie d'une femme. Cette discussion était dur à supporter pour moi, j'avais besoin de réconfort, que je trouve bien entendu dans une bouteille de tequila. Je me releva du canapé pour aller prendre deux verres et une bouteille dans le buffet et revint m’asseoir aux côtés de Nana. Je lui en servis à peu près autant qu'à moi et bu cul-sec mon premier verre. De toute façon je ne risquais rien, j'étais chez moi, mon lit à proximité en cas d'extrême urgence. Mais une discussion aussi déstabilisante ne pouvait que mieux se dérouler avec un peu d'alcool dans le sang.  

Nana a toujours été quelqu'un de surprenant, c'est une certitude. Elle n'a jamais fait les choses comme à l'accoutumé et on s'attendait jamais à rien avec elle. Elle était libre comme l'air et le resterait surement toute sa vie. Pourtant, ce n'est tout de même pas le genre de décisions qu'on prend à la légère et j'avais beau réfléchir, je ne comprenais vraiment rien, et ses explications ne m'ont pas plus avancé. Pour ma part, je ne pourrais pas me marier avec quelqu'un juste parce que nous sommes fusionnels et qu'on se connait par cœur...  « Mais est-ce que tu es amoureuse de lui? » C'était une question risquée, j'avais vraiment peur de l'entendre répondre "oui". C'est pourquoi avant même qu'elle ne me réponde, j'avala mon deuxième verre et n'hésita pas une seconde de plus avant de m'en servir un troisième. Je fis tourner le liquide dans mon verre pour ne pas laisser ma main trembler. La première et dernière nuit que j'ai passé avec Max s'est déroulée quelques jours seulement avant son mariage, et j'avais la folle impression de l'avoir trahie. Ils devaient déjà être ensemble, ils devaient déjà parler de leur mariage, ils devaient déjà être en couple à ce moment là. Alors Max l'aurait-il trompé avec moi? Si c'est le cas, la situation était complètement tordu. Mais une nouvelle fois, je ne pouvais pas lui en parler, je devais garder tout ça pour moi et ça me faisait mal. C'était pour toutes ces raisons que j'avais préféré m'éclipser ces derniers temps. Finalement, est-ce qu'elle le connait si bien que ça? Lui a-t-il dit ce qu'il s'est passé entre nous? Si oui, pourquoi n'était-elle pas venue m'en parler, m'expliquer ce qu'il s'était passé dans leur tête? Est-ce qu'ils vivaient une relation "secrète" avant... Plus l'alcool monte jusqu'à mon cerveau et plus les questions se multiplient. Combien de temps est-ce que je vais devoir garder tout cela au fond de moi? J'avais besoin de parler à Camryn, j'avais besoin de savoir ce qu'elle pensait de tout ça, si elle trouvait toute cette mascarade aussi dingue que moi. Si ça se trouve, elle était au courant depuis le début, et elle ne m'en a jamais parlé... Mais pourquoi aurais-je été mise à l'écart de notre famille de cette façon? Je mis la tête dans mes mains prétextant une montée subite de la tequila et bu d'une traite ce qui était resté dans mon verre.  

© .JENAA

Invité

Invité

MessageSujet: Re: #1414 - une soirée en tête à tête pour se retrouver petite soeur ?    Ven 15 Aoû - 20:29

... ... ...
arizona & nawael

Une bouteille de tequila, ou plutôt l’inattendu de la soirée qui était plus que bienvenue. Bon, l’inattendu, pas vraiment, c'est rare une soirée sans alcool, enfin avec Zozo, c'était plus une ou deux bière, ou un verre de tequila Mais vu comme la conversation était sérieuse, était profonde en quelques sortes et surtout en voyant la façon dont Zozo but son premier verre, on se demandait comment la soirée allait tournée. Nana tient bien l'alcool, donc aucun soucis pour elle, enfin elle l'espérait, parce que quelqu'un de saoule, surtout Nana, n'est pas vraiment connu pour taire les secrets. Il manquerait plus que ça que Nana révèle tout à sa petite sœur, enfin dans un sens ça serait comme une libération, mais non, c'était un accord avec Max et surtout pour éviter que ça s'étale, attirant les foudres de l'administration de se pays. Zozo eut l'air d'en avoir besoin, ce qui n'aida pas la grande sœur sur son inquiétude envers sa sœur. Cette dernière ne lui avait pas tout dis, et ces soucis avait l'air d'être assez important. Nana s'enfila son verre de la même façon que sa petite sœur, ce qui tomba très bien vu la question qu'elle lui posa. Amoureuse, est-ce qu'elle est amoureuse de son époux ? Réponse qui aurait du être du tac au tac, mais c'est pas facile de regarder sa sœur dans les yeux et de lui affirmer que oui, elle était bien sûr amoureuse de Max. Amoureuse de son meilleur ami, Nana ne l'avait jamais été. Oui, elle l'aimait, mais pas de la façon dont on aime en amour, dont on aime un mari. Mais l'amour, elle sait ce que c'est. Le cœur qui bat à une vitesse impressionnante, les moins moitent, elle l'a encore ressentit dernièrement. Non, pas avec son mari, mais en présence de Mickaël. C'est malgré elle qu'elle pensa à lui tout en répondant à sa sœur. « Il n'y a que lui, et il n'y a toujours eu que lui... » dit-elle d'un ton presque soufflé, le regard lointain. Non, elle ne jouait pas son rôle de femme, étant donné qu'elle pensait à un autre en disant cela. Elle continua alors, recentrant plus ses pensées sur son mariage « Je l'aime depuis longtemps, depuis la première fois que je l'ai vu. J'ai mis pas mal de temps à m'en rendre compte, sûrement que lui aussi. Quand on s'est rendu compte de ce qu'on ressentait, et bien tout s’enchaîna naturellement. » Une voix calme et posée, il faudrait être mentaliste pour se rendre compte qu'elle ne parlait pas de son amour imaginaire pour Max, mais d'un réel amour pour un autre. Elle n'attendit pas que sa sœur la serve, et pris la bouteille avant que Zozo la vide, elle enchaînait la plus jeune McCornick. Et elle but son second verre d'un seul trait, sortant d'un coup de son humeur d'amoureuse romantique « Je deviens un peu trop niaise, le mariage ça m'adoucit un peu trop je crois ! » s'exclama-t-elle avec un petit rire. « Et toi alors ? Ça fait longtemps que tu ne m'as parlé de beaux prétendants, et avec ton voisin sexy, il ne t'a pas encore sauter dessus ? Ou tu as une autre vue ? » Changement de sujet, ou plutôt de personne. De cette façon on arrête de parler de son mariage et elle ne risque pas de dire une bêtise.

© .JENAA

Invité

Invité

MessageSujet: Re: #1414 - une soirée en tête à tête pour se retrouver petite soeur ?    Ven 15 Aoû - 21:53

... ... ...
arizona & nawael

Je manqua de m'étouffer à la première remarque de ma grande sœur : « Il n'y a que lui, et il n'y a toujours eu que lui... ». Décidément, j’enchaînais les déceptions en ce moment... Et ma seule envie était de lui crier à plein poumons que j'étais follement amoureuse de son mari, au risque de créer des problèmes. J'irais bien me pendre aussi, c'est au choix. Je n'osais même plus la regarder en face tellement j'avais honte de moi. A choisir aujourd'hui, j'aurais largement préféré ne jamais avoir rencontré Max. Si ma sœur apprenait ce qu'il s'était passé entre nous, elle risque de m'en vouloir jusqu'à la fin des temps. Perdre un garçon c'est une chose, mais perdre un membre de sa famille c'est dix fois pire. Il fallait que je me contrôle, que rien ne m'échappe. Pourtant, plus elle en rajoutait, et plus le liquide présent dans mon verre s'évaporait. Je ne pensais définitivement pas que ce serait aussi dur pour moi d'entendre Nana dire des choses pareilles. Je la regardais, les yeux dans le vague. Elle était convaincante c'est vrai, on aurait vraiment dit une gamine de quinze ans. Elle avait des étoiles dans les yeux et parlait avec une voix douce en pesant ses mots.  « Tu as de la chance, tu as fini par le trouver l'homme de ta vie, et dire qu'il était devant ton nez depuis tout ce temps... » Je savais très bien qu'auparavant, Nana n'avait pas eu que des histoires d'amours faciles. Même si elle paraissait forte de l'extérieur, elle reste quelqu'un d'extrêmement sensible et elle donnerait son âme pour sauver quelqu'un qu'elle aime. C'est pour cette raison que je ne devais pas lui parler de mes sentiments, je risquais de nuire à son bonheur, et ça, il en est hors de question. J'essayais tant bien que mal de ne pas écouter ce qu'elle me disait, je regardais dans la direction inverse, laissa une larme couler sur ma joue avant de l'essayer rapidement. Il fallait que je reprenne mes esprits, que ma sœur ne se doute de rien. Je profita donc de son changement de conversation. « Ouais enfin... J'ai rencontré quelqu'un, je l'aime vraiment énormément mais je pense que ce sera jamais possible... » Ce que je faisais était dangereux. Je voulais son avis sur la situation, ou plutôt MA situation sans vraiment lui préciser les acteurs de mon film. L'alcool avait rendu Nana heureuse de vivre et je me suis dit qu'avec un peu de chance, elle ne se rendra pas compte que je parle de Max. Pour être très honnête, je pense qu'elle est à mille lieux de se douter qu'on était aussi proches, avant, lui et moi. « Le gros soucis... C'est qu'il est marié. »

© .JENAA

Dernière édition par Arizona McCornick le Lun 18 Aoû - 19:33, édité 1 fois

Invité

Invité

MessageSujet: Re: #1414 - une soirée en tête à tête pour se retrouver petite soeur ?    Lun 18 Aoû - 19:18

... ... ...
arizona & nawael

Si seulement elle avait su. Nana est pourtant journaliste, elle a les yeux partout, sauf quand des choses se passent entre des personnes qui lui sont très proche. Les choses auraient peut-être été faite autrement, peut-être que se serait Arizona madame Hasting. Enfin elle, elle l'aurait vraiment été, Nana est peut-être marié, mais elle a voulu garder son nom, sous prétexte de son travail, vu qu'elle avait commencé à se faire un nom dans le métier. Elle n'aurait pas honte de porter le nom de Max, il faut pas oublier que ce n'est pas un inconnu ou un simple ami, non, Max c'est son meilleur ami, elle a besoin de lui dans sa vie. Elle aurait pu parler d'amour pour Max, mais c'est un amour différent d'un ''je t'aime'' dit à la personne qui vous fait battre le cœur à une vitesse impressionnante, qui vous fait perdre tout vos moyens. Mais sa petite sœur aurait continuer à douter, à poser des questions. Oui, Zozo doutait, ou s'inquiétait peut-être ? Nana se retrouva partager au niveau de tout ce qu'elle ressentait. Elle ne jouait pas un jeu d'actrice en parlant de son mariage, enfin elle pensait plutôt à quelqu'un d'autre. Et penser à cette personne tout en parlant d'amour lui provoqua un énervement envers elle-même, qu'elle ne montra pas à sa sœur. « Tu as de la chance, tu as fini par le trouver l'homme de ta vie, et dire qu'il était devant ton nez depuis tout ce temps... »  Nana fit un petit sourire avec un signe affirmatif de la tête. Elle avala un autre verre de tequila histoire de se rebouster et aussi d'effacer au possible Mickaël de sa tête. En un an, elle avait pensé tourner la page, et voilà qu'elle le recroise et qu'en plus, il lui lance qu'il divorce, pour qu'elle se rends compte au final qu'il la tenait encore. Et dans un sens, elle était contente d'être marier à Max, comme un bouclier protecteur pour elle-même.  Nana changea le sujet de conversation, ou plutôt elle fit que la conversation ne tourne plus autour d'elle, mais de sa petite sœur. Zozo se livra alors enfin, et Nana compris alors ce qui travaillait sa sœur, et le pourquoi les verres de tequila étaient les bienvenue. « Ouais enfin... J'ai rencontré quelqu'un, je l'aime vraiment énormément mais je pense que ce sera jamais possible... Le gros soucis... C'est qu'il est marié.  » Nana, qui venait tout juste de prendre une gorgée avala de travers, toussant alors. Avaler de la tequila de travers, c'est assez douloureux. Nana prit alors la bouteille en main et resservit sa sœur, et elle en passant. On avait déjà souligné que Nana n'était pas vraiment la grande sœur modèle non ? « C'est vrai que c'est un soucis de taille » laissa échapper Nana, on la connaît, c'est pas vraiment le genre fine et même si elle tient bien l'alcool, ce dernier à le don de rendre le peu de finesse qu'elle peut avoir, inexistante. « Enfin, jamais rien est impossible. Pour que tu te sois accroché à lui, c'est qu'il y a du avoir un retour en quelque sorte de sa part, je me trompe ? Peut-être que son mariage bas de l'aile, ou qu'il n'aime plus sa femme ou alors que c'est un connard de première et dans ces cas là, s'il te plait ma Zozo, reste loin très loin de lui parce qu'il ne te ferra que du mal » ou alors peut-être qu'il est marié à sa meilleure amie juste pour obtenir un job et aussi pouvoir rester sur le territoire. Nana eut un petit soupire à cette pensée, c'est vrai quand même que quand on pense à un mariage, c'est quand même principalement pour un amour partagé, et les trois/quatre verres de tequila enfilés lui réveilla la petite fille en elle qui croyait au prince charmant. Quel bêtise, oublions, et un verre de tequila encore de vidé. « Tu connais sa femme ? » pourquoi cette question ? Il peut y avoir plusieurs réponses, Nana pensa que peut-être Zozo n'aurait pas de mal à briser ce mariage, si elle aime vraiment cet homme, si elle ne connait pas ou n'aime pas la femme de ce dernier. C'était horrible comme pensée, n'importe quoi, on brise pas des mariages, encore moins Zozo et sa vision du mariage.

© .JENAA

Invité

Invité

MessageSujet: Re: #1414 - une soirée en tête à tête pour se retrouver petite soeur ?    Lun 18 Aoû - 20:17

... ... ...
arizona & nawael

Je ne savais pas si cette situation m'amusait ou me mettait extrêmement mal à l'aise, surement un petit peu des deux. Mais l'alcool me donnait chaud et me forçait à prendre tout au second degré. C'est presque le sourire aux lèvres que j'aborderais le sujet du mariage de Max et Nana, tout en taisant les prénoms, bien entendu. Heureusement que c'était Nawael qui était en face de moi, je n'avais aucun mal à lui parler comme à une bonne copine, et raconter mon histoire sans lui faire comprendre qu'elle était directement concernée me faisait du bien. Au moins, cela me permettait d'avoir son avis franchement, et ses réflexions ne m'étonnèrent pas le moins du monde! « Enfin, jamais rien est impossible. Pour que tu te sois accroché à lui, c'est qu'il y a du avoir un retour en quelque sorte de sa part, je me trompe ?» J'esquissa un sourire totalement ironique en entendant sa remarque. Elle n'avait pas tord en quelque sorte, je me demandais ce qui aurait changé dans son discours si elle était au courant que je parlais de son mari. Tout certainement. « Oui, en vérité ça fait très longtemps qu'on se tourne autour. Et voilà, on a couché ensemble et quelques jours après, il se mariait. J'ai rien vu venir... » J'avais peur d'en avoir trop dit. Mais là où j'en étais et dans l'état dans lequel j'étais, je n'en avais strictement rien à faire. Tant pis, maintenant j'étais lancée et je comptais aller jusqu'au bout. « Peut-être que son mariage bas de l'aile, ou qu'il n'aime plus sa femme ou alors que c'est un connard de première et dans ces cas là, s'il te plait ma Zozo, reste loin très loin de lui parce qu'il ne te ferra que du mal » Ma sœur ne pensait pas si bien dire, pour l'instant, Max n'a fait que me faire du mal, le problème c'est que je me demande comment il va éviter d'en faire à Nana maintenant, ma famille finira forcément par en pâtir, c'est inévitable. Je pris évidement ses paroles très au sérieux, c'est vrai, il fallait que je reste loin de lui. Mais comment faire pour contourner la présence de son beau-frère? Plus le temps passe, et plus cette situation deviendra compliqué, c'est une certitude. « T'as carrément raison, c'est un connard. » Mes sourcils se fronçaient, ma voix était dure. Mais Nana semblait concentrée et intéressée par ce que je disais donc je fis tout mon possible pour garder le sourire, pour ne pas lui montrer à quel point cette histoire me faisait du mal. Il fallait que je continue à faire semblant d'être la fille forte que tout le monde connait, j'aurais vraiment due faire actrice moi... « Tu connais sa femme ? » Ouf! Ses questions devenaient de plus en plus précises, je bu le verre qu'elle m'avait servie pour affronter tout ça correctement. Je ramena mes mollets sous mes cuisses et me redressa, accoudé au dossier de mon canapé. Mon cœur battait beaucoup trop vite, mais je ne pouvais plus faire marche arrière. « Le pire c'est ça, je la connais très bien même! Mais j'étais pas au courant de leur relation, j'ai peur de lui faire du mal! » Ce qui était assez drôle, c'est que nous avions en quelque sorte une conversation de sourd, personne ne mentait et pourtant, aucune des deux ne disait la vérité.    

© .JENAA

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #1414 - une soirée en tête à tête pour se retrouver petite soeur ?    

#1414 - une soirée en tête à tête pour se retrouver petite soeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1