AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥
» pour «

Partagez | 

Ҩ You think it… I ink It +nate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Ҩ You think it… I ink It +nate   Jeu 21 Aoû - 20:05

BIPBIPBIP. Boum. Ton réveil git maintenant à coté de ta grande armoire en bois, le noir envahit ta chambre, tes rideaux sont tirés. Tu émerges doucement de tes cauchemars. Tu t'étires comme un chat, bailles un coup ou deux, et sors tes petits pieds hors de ton lit. Le sol est froid et tu trottines vers ta salle de bain. Après une douche rapide et bien chaude, tu t'habilles d'une petite robe noire assez rock, avec des fleurs en dentelle, tu passes un coup de brosse dans tes cheveux maintenant bleus, et files à la cuisine. Tu attrapes une pomme, prends ton sac et ton iphone, enfiles tes chaussures et tu claques l'énorme porte de chez toi. L'air est frais comme tous les matins, et tu files à travers les rues pour arriver à l'heure pour ton premier rendez-vous de la journée. Une jeune qui veut se faire son premier tattoo. Un sourire étire tes lèvres, tu te souviens du premier, il date et depuis y'en a une dizaine de plus sur ta peau. Tu arrives à 9h pile devant la porte, et croques le dernier bout de pomme. A travers la vitre tu vois déjà deux collègues à toi à l'intérieur, ils papotent tranquillement en sirotant un café, tu pousses la porte : « yo les mecs » tu files derrière le shop, déposes tes affaires et tes prépares un grand café bien chaud, tu rejoins tes collègues avec ton breuvage brulant entre les mains. « Alors, vous êtes déjà levés? Vous avez quoi ce matin? » Le gérant du shop te répond, il finit enfin un projet qui dure depuis des mois : un énorme dragon dans le dos d'une femme. Ton collègue lui a un kangoo a tatoué. Tu hoches la tête en sirotant ton café, assise dans un des fauteuils dans le coin attente du shop. Vous êtes pas connu pour vous levez tôt, vous, les tatoueurs, d'habitude pas de rendez-vous avant 11h, mais là vous êtes tellement overbooké que pas le choix! tu termines ton café en discutant de choses et d'autres avec les deux costauds. C'est vrai que t'as pas l'air à ta place entre ces deux malabars! Mais ils sont adorables en réalité!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ You think it… I ink It +nate   Jeu 21 Aoû - 22:20

Nerveuse, même très nerveuse. Nate n'a presque pas fermé l'oeil de la nuit, l'excitation de son premier tatouage a agi sur elle comme un anti-somnifère. Elle s'est préparée en si peu de temps qu'elle n'est même pas sûre d'avoir aux pieds les mêmes chaussettes, ni même si elle n'a pas oublié de brosser ses cheveux. Vu le chignon en bordel qui trône fièrement sur le haut de son crâne, la réponse est non, elle ne s'est même pas passé un coup de peigne dans sa tignasse de lionne. C'est vêtue d'un short en jean délavé, d'un t-shirt avec le logo des Guns'n'Roses en imprimé et de son habituelle paire de baskets noires qu'elle descends les escaliers de son appartement deux à deux. Elle sautille comme une gosse qui va acheter son cadeau d'anniversaire, un sourire naïf aux lèvres. Nathaë enfourche son vélo qu'elle a accroché la veille au poteau devant devant chez elle et roule jusqu'au shop où elle a pris rendez-vous. Dans sa poitrine, son coeur bat si vite qu'elle redoute qu'il ne finisse par exploser. Le vent effleure la peau de son visage avant de se faufiler jusqu'à ce chignon qu'il rend encore plus rebelle qu'à la base. Elle pédale vite, ça doit être l'adrénaline. Une fois arrivée, elle attache son vélo à un poteau qui traîne dans la rue et trottine jusqu'à l'entrée du bâtiment. Elle s'arrête un instant, regarde la façade, joue nerveusement avec une mèche de cheveux qui s'est glissée devant son oreille qu'elle se met à entortiller autour de son index. Elle est ravie, mais en même temps complètement flippée. Des tas de questions se bousculent dans sa tête tel un raz de marrée mais celles-ci s'évaporent bien vite une fois que, d'un geste maladroit, la brunette pousse la lourde porte du salon de tatouage tellement redouté. À l'intérieur règne une ambiance qui ne lui est pas particulièrement inconnue. Sans cesser de jouer avec sa mèche de cheveux, elle avance à petit pas en regardant tout autour d'elle pendant que la porte se referme derrière elle. « Bonjour ? » Il n'y a personne, ce qui n'est pas pour rassurer Nathaë qui se stoppe net au centre de la pièce. Elle entend des bruits venant de l'arrière boutique, des voix même, mais elle n'ose pas trop s'aventurer par là-bas.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ You think it… I ink It +nate   Jeu 21 Aoû - 22:53

Tu arrives en temps et en heure au shop. Durant le trajet, t'as dégusté ta pomme comme petit déjeuner. Bah oui quand tu te lèves si tôt c'est impossible pour toi de manger autre chose qu'une pomme verte ! Tu ouvres la porte et l'odeur propre au shop t'emplis les narines. Tu salues tes collègues (dont ton chef) et tu poses tes affaires, en papotant le temps que ta cliente n'arrive. Vous parlez comme toujours d'un peu tout, les enfants de l'un, les conquêtes de l'autre, et ta soirée chez un ami. Bref vous êtes devenus des amis au fil du temps dans ce shop, c'est pour ça que tu aimes y bosser, tu te sens pas au travail la plus part du temps, ce qui est vraiment agréable ! Tu vois une petite tête brune s'arrêter devant la porte (vive les fenêtres transparentes) Elle fini par rentrer, cherchant des yeux quelqu'un. Tu te lèves, poses ta tasse vide sur le plan de travail à l'arrière, prends un bonbon à la menthe, et t'avances dans le shop. Tu lui adresses un grand sourire : « Bonjour ! » tu es pleine d'entrain, et tu essayes de la mettre le plus en confiance possible. Pour un premier tatouage, c'est toujours mieux : tu connais le stress avant de s'asseoir sur cette longue chaise comme les dentistes ont, et la peur avant que l'aiguille ne taille la peau. « Tu as mangé quelque chose avant de venir? » Manger un truc avant de se faire tatouer, c'est une bonne idée, ton premier tattoo tu l'avais fait avec un ventre vide et après, en te levant, t'as eu un peu la tête chamboulée. Donc tu préfères toujours demandé, quitte à lui offrir un petit biscuit du paquet de Prince que tu gardes au cas ou! T'es prévoyante et oui ! Tu te diriges vers ta zone de travail, une petite pièce au milieu du shop. La pièce est comme moi, haute en couleur, avec des dessins que tu as fait toi-même collés ci et là. Un ordinateur trone sur un bureau, et des étagères pleines de classeurs habillent les murs. Au centre : la table de torture. Comme chez les dentistes, noire, en cuir, longue. Et à coté, une table, avec prise, et lampe comme les médecins ont dans le bloc : bref le parfait attirail du tatoueur! « tu peux déjà t'asseoir, le temps que je mette un fond musical. » tu sais pas bosser sans musique. Tu mets un morceau de Bob Marley, fredonnant dessus en approchant la jeune fille. Tu prends ton Ipad qui trone sur la table non loin de ton matos, c'est là-dedans que tu fais tes reservations,...« Nathaë Millers, c'est ça? »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ You think it… I ink It +nate   Jeu 21 Aoû - 23:16

En arrivant, Nate s'est amusée à imaginer la tête de la tatoueuse. Une grande baraquée, tatouée de la tête aux pieds, les cheveux courts et avec deux cicatrices sur le visage. Alors qu'elle tourne sur elle même pour regarder l'ensemble de la salle, une voix féminine qu'elle n'a entendue que par l'intermédiaire d'un téléphone répond à son bonjour de tout-à-l'heure. Nathaë se retourne d'un bond et est surprise de découvrir une jeune femme aux cheveux bleus mais au visage magnifique. Elle lui sourit, mettant la pauvre Nate un peu plus à l'aise. Dans ce endroit, elle se sent comme une de ces petites souris qui servent de cobayes dans les laboratoires. La tatoueuse lui demande si elle a mangé et Nate hoche la tête. « Oui oui, un bol de céréales. D'habitude je mange quelque chose de plus consistant comme une tartine à la confiture mais là j'étais tellement nerveuse que j'arrivais à peine à tenir le couteau ! » Comme souvent, elle parle trop. Cette fois-ci, elle ne se sent plus comme une souris mais plutôt comme la patiente d'un hôpital qui est sur le point de subir une grave opération. Nate suit la tatoueuse et en apercevant le fameux siège, elle ne peut s'empêcher de frissonner. Elle a la gorge sèche et ne dirait pas non à deux litres d'eau. La tatoueuse -car comment l'appeler autrement, elle ne connait pas son nom- lui propose de s'asseoir, ce que Nathaë fait. Elle balance ses jambes d'avant en arrière et espère que la musique préférée des tatoueurs n'est pas le métal. Nate a peur des métalleux, ils sont flippants. Lorsque la voix de Marley résonne jusqu'à ses oreilles, elle soupire intérieurement de soulagement. La tatoueuse revient ensuite vers elle. « C'est ça. Mais tu peux m'appeler Nate, ça fait moins princesse hawaïenne. » Elle jette un coup d'oeil aux dessins plaqués au mur. « C'est toi qui a fait tout ça ? Je savais même pas qu'il existait des tatoueuses de moins de trente ans. T'as quoi toi, vingt, vingt-et-un ? » Trop curieuse, ou trop nerveuse. Ou les deux. Ferme la Nate. « Désolée, je parle trop. »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ You think it… I ink It +nate   Jeu 21 Aoû - 23:26

Tu arrives, et découvres une jolie brunette, qui parait timide, et jeune ! Surement à cause (ou grace) à son petit gabarit et son visage angélique. La question habituelle sur le petit déjeuner. À sa réponse, tu ne peux t'empêcher de laisser échapper un petit rire, tu la trouves adorable avec sa petite réponse sur sa tartine à la confiote! Tu l'entraines en silence vers ta pièce, dedans t'es à ton aise, tranquille. Tu mets une bonne musique (Jamming de Bobby, ouai tu l'appelles comme ça Bob Marley, il est tellement génial que tu te permets une familiarisation ahahah). Tu reviens vers la jeune fille qui balance ses jambes, assise sur ta table, et à nouveau elle te fait rire. « Nate, ça marche. Moi c'est Opium. » Tu te présentes en parlant d'une voix douce et calme. Tu fais vraiment ton possible pour la mettre à son aise. Le contact avec le tatoueur c'est ce qu'il y a de plus important. Tu mets en veille ta tablette et à ce même moment, elle se remet à papoter. « oui oui, c'est moi qui les ais fait. Sont pas tous tops, je sais. Et j'ai vingt ans, mais t'inquiètes j'ai déjà tatoué beaucoup de monde ! » Tu as un book avec toutes les photos des tatouages réalisés, si elle veut y jeter un coup d'oeil. « Mais non, c'est sympa justement, parfois j'ai à faire à des gens qui ne parlent pas, ça c'est chiant. » Après un bref instant tu ajoutes : « Et flippant aussi. » Tu portes ton attention vers elle. « Alors au téléphone tu m'as un peu décrit ton projet, j'ai essayé quelques croquis, mais maintenant j'aimerais que tu me dises exactement ce que tu veux que je fasse le dessin définitif d'accord? » Tu attrapes les croquis que tu as fait durant la semaine, et les lui tends, c'est l'idée que tu te faisais de ce qu'elle t'avait expliqué durant votre appel. En général tu préfères voir les personnes en vrai avant, mais là, ça devrait aller sans soucis vu le flot de parole de la future tatouée! « Par rapport à ceux-là, dis moi ce que tu voyais comme ça et différemment, n'hésites pas avec les détails, je t'écoute ! » crayon en main, t'es au taquet pour dessiner ce qu'elle va te décrire. Heureusement que t'es plutôt douée, sinon, ç'aurait été plus que moche

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ You think it… I ink It +nate   Ven 22 Aoû - 15:40

Elle fait ça à chaque fois qu'elle est nerveuse, parler de trop et jouer dans ses cheveux. Heureusement pour elle que la tatoueuse est sympa car autrement, Nate serait certainement déjà partie en courant. Sa réponse à propos de sa tartine habituelle du matin fait rire la jeune femme qui se présente sous le nom d'Opium. Waw, ça c'est classe comme prénom, et très original. La voix d'Opium est chaleureuse et douce à la fois, ce que la brunette apprécie. Elle sent ses muscles se détendre et arrête de battre le vent avec ses jambes. Elle écoute ses paroles et hoche la tête à quelques reprises sans quitter des yeux tous les dessins qui recouvrent les murs de la pièce. « Je suis ravie de voir que j'ai affaire à quelqu'un de compétent, » répond Nate en souriant. « Je crois que ça se voit que c'est ma première fois dans un salon de tatouage donc je ne savais pas trop comment m'y prendre. » Les paroles d'Opium font sourire Nathaë qui, à nouveau, porte son attention sur elle. Sa tatoueuse est donc plus jeune qu'elle, pourquoi pas. Elle lui montre les croquis qu'elle a préparé à l'avance et la brunette est étonnée par tant de professionnalisme. Elle s'attendait un peu à de l'impro, encore une raison de pourquoi elle flippait. « J'imaginais trois oiseaux qui prennent leur envole au niveau de l'omoplate, mais juste leur silhouette. C'est moins cher si il n'y a qu'une couleur non ? » Nate rit légèrement avant de secouer la tête. « Je plaisante, si il le faut je vendrai mon vélo. C'est bon pour la santé de marcher même si ça fait transpirer. » Elle glisse sa mèche de cheveux rebelle derrière son oreille et croise les bras sur ses jambes, se penchant un peu plus sur les croquis. Ils sont jolis, certains lui tapent plus dans l'oeil que d'autres et elle se permet de les mettre en avant en les plaçant devant les autres. « C'est très significatif pour moi. Hier soir, j'ai pensé à peut-être rajouter une sorte de cage ouverte d'où les oiseaux sortiraient, tu comprends ? »

( même tattoo que dans divergente )

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ You think it… I ink It +nate   Ven 22 Aoû - 20:50

Cette petite brune te fait sourire, tu présens que la journée va bien se passer. Oui, juste comme ça avec une rencontre agréable tu peux savoir que ça va aller. C'est rare les filles aussi ouvertes et bavardes. En général ils parlent un peu, mais elle, elle est tellement nerveuse qu'elle ne fait que ça. Tu trouves ça attachant au possible. Toi aussi t'avais été comme ça à ton premier : à demander tout ce que faisait le tatoueur, bien trop curieuse et bavarde. Tu lui expliques plusieurs choses, et son compliment sur tes capacités te fait chaud au coeur. « Compétent, compétent... » tu dis ça évidement sur le ton de la plaisanterie ! Tu as un instant peur que ça fasse encore plus flipper la jeune fille. « Tu t'y prends comme il faut, t'inquiètes pas ! En soit, t'as pas grand chose à faire, juste te détendre. Si tu as des interrogations, t'hésites pas, je suis là pour y répondre. » tu lui adresses un grand sourire qui montre tes dents. Une fois ton calepin en mains, elle te décrit ce qu'elle voulait, avec plus de précision que la première fois. Tes traits de crayon partent dans tous les sens, essayant au mieux d'imaginer ce que Nate veut. Tu rigoles à la possibilité de vendre son vélo. « La couleur n'est pas nécessairement beaucoup plus cher, et au pire, on vend ton vélo oui ! » tu rigoles un peu, et reprends tes traits avant de lui remontrer ce que tu viens de gribouiller. Elle observe tes anciens croquis avant d'ajouter une autre idée. Tu hoches la tête, et ajoutes à gauche de la nuée d'oiseaux une petite cage, arrondie, avec des barreaux où se mêlent des fleurs. Une fioriture personnelle. « Tu la vois comment la cage, plutôt comme ça ou différente, les barreaux simples ou avec des fioritures? A gauche ou à droite? » tu poses des questions essentielles. « et pour le tattoo, c'est ce qu'il faut : que ça soit significatif. » tu lui adresses un clin d'oeil avec un sourire, en lui passant ton dernier croquis.

(et ton idée aussi si je ne m'abuse )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ҩ You think it… I ink It +nate   

Ҩ You think it… I ink It +nate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1