AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
» pour «

Partagez | 

Ҩ I'm no superhero + vivi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Ҩ I'm no superhero + vivi   Sam 23 Aoû - 13:57

❝ I'm no superhero❞

Vivi & Pium

∞ Ce soir tu sors, comme de nombreux soirs de semaine. Tu fais ça presque tout le temps depuis que ton frère vous a quitté. Ca t'aide à décompresser et à ne plus y penser. Personne ne précis ne te rejoint mais tu sais que tu trouveras bien des potes de soirées là-bas. Et au pire, tu t'amuseras quand même, tu rencontreras d'autres personnes,... Tu passes un coup de brosses dans tes cheveux maintenant bleus, un coup de mascara dans tes longs cils, et un coup de rouge sur les lèvres. Tu regardes ton reflet dans ton grand miroir, tes longues boucles tombent le long de ton dos, et tu portes un chemiser blanc rentré dans ton pantalon de cuir noir. Tu hausses les épaules, ça ira comme ça. Tu mets tes bottines à talons, prends ton sac et te mets en route vers l'est de la ville. Tu prends à gauche dans une ruelle assez sombre mais que tu connais maintenant depuis bien longtemps, et déjà les boumboumboum des basses font exploser ton coeur. Le videur qui te connait maintenant par coeur te fait signe et tu dépasses toute la fille avec un petit sourire. Il t'adresse un clin d'oeil et tu passes le seuil de la porte : direction le bar. Tu commandes un mojito qui arrive sans tarder; tu observes la salle en sirotant ton cocktail. Soudain une main se pose sur ton épaule et tu fais volte-face. Un inconnu, et aux vues de ses yeux il est bien défoncé. Il approche sa bouche de ton oreille : « Je t'offre un verre? » Tu lui montres le tien plus d'à moitié rempli et secoues la tête. Mais il insiste : « Mais si laisse moi te payer un verre. » Tu secoues à nouveau la tête. « ça va aller, merci » Tu essayes de t'échapper en allant sur la piste de danse, ton verre en main. C'était sans compter M. le défoncé qui vient coller sa graisse à ton corps. Tu bois ton verre cul sec, te faut être hydratée ou ivre pour supporter ça. Ses mains se posent sur tes hanches, et t'empêchent de bouger. T'essayes de te dégager mais il a vraiment beaucoup de force. Par je ne sais quel miracle tu y arrives et trottines vers le bar. Mais il te suit comme ton ombre. « Cool je vais enfin pouvoir te payer ce verre ! » Tu lui adresses un faux sourire et acceptes en espérant que ça lui suffise pour qu'il te foute la paix. « Merci maintenant, je devrais aller rejoindre mes amis ! » tu scrutes la foule dans l'espoir de trouver une tête connue, mais rien. merde. « Mais non, reste avec moi beauté, on va s'amuser tu vas voir ! Suis-moi. » Il attrape ton poignet, et le serre à te faire mal. Et merde, la peur commence à te serrer le ventre, t'as jamais été dans cette situation et tu commences sérieusement à avoir peur. Et Matt qui n'est pas là. Tu ne sais pas qui appeler, tu ne vois absolument pas Aspen venir à ta rescousse ici... Soudain l'image de la blonde qui dégomme les arbres te vient en tête. Tu lui adresses à nouveau un faux sourire. « Je préviens mes amis et je te suis ! » Menteuse! Tu envoies un texto à Victoire :

SOS SOS SOS
Madchester
Viens besoin de toi !!!!!!

T'espère qu'elle va voir ton texto, et qu'elle sera là attends. Tu ranges ton Iphone dans ton sac : « voilà » dis-tu au défoncé qui te serre le poignet à tels points que ta peau devient blanche de l'autre coté. « Par contre laches-moi tu me fais mal. » Il secoue la tête et presse encore plus ton poignet, t'es à deux doigts de le mordre...Vous vous dirigez vers la sortie, et tu pries tous les dieux que Victoire soit dans le coin. Vous passez la porte, l'air froid de fait trembler, ajouté à ta peur qui te noue l'estomac, tu regardes dans tous les sens à la recherche de ta sauveuse.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Sam 23 Aoû - 14:42

Une soirée comme les autres depuis qu'Il est parti. Je suis rentrée chez moi j'ai pris une douche et j'ai enfilé le premier truc qui me passait sous la main. Je ne suis même pas coiffée. Ces temps ci je ne ressemble à rien du tout, de toute façon j'ai plus personne à qui plaire alors à quoi bon ? J'ai réchauffé un truc acheté au supermarché, sans goût. J'ai essayé, vainement de m'endormir devant la télé mais le sommeil se fait rare ces temps ci.. En soupirant au bout d'un moment je m'étais relevée et avait cherché que je pourrais bien cuisiner pour m'occuper les mains et l'esprit. J'en avais cruellement besoin, plutôt que de me laisser porter par des souvenirs fugitifs de moments heureux.

Un gâteau au chocolat, ce serait parfait. J'en refilerais aux gars de l'équipe demain, puisqu'il fallait bien que quelqu’un le mange ce truc. J'avais sorti les ingrédients, pesé, mesuré puis commencé à préparer la pâte. Sans même chercher à la goûter ou quoi que ce soit, je me sentais comme.. Vide. Au moment où j'enfournais le gâteau que j'avais placé dans le moule, mon portable sonna. Bizarre. Je recevais très peu de textos en ce moment et je me demandais vraiment qui cela pouvait bien être.

Opium. Un texto de SOS avec l'endroit où elle se trouvait. Je programmais le four, m'habillais en vitesse enfilant un treillis camouflage, un tee shirt noir et des rangers, ce qui traînait quoi et pris les clefs du pick up sans plus attendre. Je lui avais promis de veiller sur elle et de faire tout ce que je pouvais pour l'aider à supporter l'absence de Matt et c'était le moment visiblement. Je n'étais pas loin du quartier qu'on appelait « Madchester » et j'aurais pu y aller à pied mais je me doutais que j'aurais besoin de ma voiture.

Une fois arrivée dans le quartier, je roulais au ralenti la cherchant des yeux. Enfin, j'aperçus une ombre, marchant bizarrement, et accompagnée d'une deuxième plus imposante. Ils passèrent sous un réverbère et je pouvais voir Opium regarder partout, affolée. Il la tenait par le poignet et semblait la trainer presque. Je sentis le sang me monter à la tête et je me garais complètement à l'arrache sur un coin du trottoir. Tant pis pour les amendes.

Je sortis en courant de la voiture, presque, oubliant de la fermer d'ailleurs. Je courus vers eux et je sus ce que je devais faire quand je vis le regard d'Opium, paniquée. Sans réfléchir, et surtout sans me contrôler, j'attrapais le gars par le col et le collais contre le mur.

« Tu la lâches maintenant sinon je t'explose les couilles. Et j'en suis capable. »

J'ai toujours eu de la force, et j'en profitais particulièrement aujourd'hui. Je le tenais fermement, et je crois que je l'étranglais même un peu. Il avait l'air complètement défoncé et lorsque je vis dans ses yeux qu'il battrait en retraite, je le lachais, le laissant tomber par terre. Il était recroquevillé sur le côté et je posais le bout de ma rangers sur son épaule et me penchais vers lui pour lui parler.

« Tu la vois là ? Tu la regardes bien ? Parce que n'oublie pas que si jamais tu l'approches encore, je reviendrais. »

Enfin, la lueur vacillante de haine ayant disparu de mes yeux, je me tourne vers Opium.

« Ca va puce ? Viens, on rentre... »

Je la prends par les épaules et l'emmène jusqu'au pick up, où je l'assois devant à côté de moi. Je tourne la tête une dernière fois, le mec est toujours là. Allongé par terre. Je souris.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Sam 23 Aoû - 15:19

❝ I'm no superhero❞

Vivi & Pium

∞ Si tu t'étais imaginée en partant de chez toi comment cette soirée tournerait, tu serais très probablement pas sortie. Du moins, pas seule. Jamais cela ne t'étais arrivé, en général tu trouves quelqu'un de sympa avec qui passer la soirée, quelqu'un qui au-cas-ou, saurait jouer les body guard. Mais pas ce soir. Ce soir c'était différent. T'étais d'humeur à sortir, mais t'étais la seule. Rien qu'à ce moment-là t'aurais du comprendre que c'était une mauvaise idée... Et ce gars qui ne cessait d'insister... T'aurais du demander au bar man de t'appeler un taxi directement, mais sur le moment ça ne t'étais pas venu en tête. Et là maintenant tu te faisais trainée dehors par ce dégénéré complètement défoncé. T'imaginais toutes les horreurs qu'il allait te faire subir avec sa force d'Ulk... Tu priais pour que Victoire ait reçu ton texto et ne soit pas occupée. Une fois dehors, ton regard vagabonde dans tous les sens, cherchant le visage bien connu de la blonde. Il te traine, et vous dépassez la boite. Elle n'est toujours pas là. Soudain, un bruit de moteur, et tu reconnais l'énorme voiture de Vivi, la course de ton coeur s'apaise un peu en voyant la blonde courir vers vous. Elle attrape M. le défoncé, et le colle au mur, manquant de l'étrangler. Tu trembles comme une feuille et les larmes menacent de couler le long de tes jours pâles. Elle le menace, et il ne bouge pas, probablement effrayé par la terreur qui se dresse devant lui. Au bout d'un moment elle le lache, et il s'écroule au sol, après une seconde menace, elle se tourne vers toi, et entoure tes épaules de son bras; tu t'agrippes à elle, ne tenant plus très bien sur tes jambes. Ce n'est que quand le gout salé des larmes arrive à tes lèvres que tu te rends compte que tu pleures. Tant pis pour jouer la forte devant Victoire, là tu pouvais pas te retenir. Et elle était ta sauveuse alors tant pis! Elle te demande si ça va et tu secoues la tête dans tous les sens, ne sachant même pas si tu dis oui ou non... Tu marches à ses cotés, pressée de rentrer. Loin de cette rue, de ce gars, de chez toi. Une fois dans la voiture, au chaud; une fois qu'elle est à tes cotés tu murmures entre tes lèvres « merci » Tu dois être pathétique et faire vraiment peine à voir dans cet état...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Sam 23 Aoû - 15:57

Lorsque j'ai enfin retrouvé Opium, son regard m'avait vraiment effrayé. Elle était perdue et paniquée et je m'en suis voulue de ne pas m'être occupée d'elle plus que ça ces jours ci. De m'être laissée aller à ma propre peine sans m'occuper des autres. Intérieurement, avant de m'occuper du défoncé, je me promet que je vais la surveiller plus que ça avant que Matt ne reviennes. Je m'occupe donc du sale type, lui réglant son compte puis la prendre par les péaules. Mon cœur se serre lorsqu'elle s'agrippe à moi et lorsque je la vois pleurer. Je la serre encore un peu plus ofrt, me félicitant d'être arrivée à temps...

J'essuie ses larmes de mon pouce et la prends vraiment dans me bras devant la voiture avant de l'aider à y monter.

« Chut... Chut... C'est fini là... Je suis avec toi Puce. »

Puce ? Je ne sais pas pourquoi ce surnom c'est venu comme ça. Je l'aide à monter dans la voiture, parce qu'elle est en talons et que ma voiture est relativement haute puis je viens m’asseoir à côté d'elle, démarrant la voiture. Elle me remercie et je me sens encore plus mal. Ça n'aurait jamais du arriver. Je ne dis rien et me concentre sur ma conduite, lui jetant des coups d’œil de temps en temps. Une fois arrivées devant chez moi, je lui ouvre la porte et l'aide à descendre, la tenant toujours fermement. Je ne sais même pas encore si elle a bu ou pas, ou pris autre chose. Il semblerait que non, mais on ne sait jamais. Et cet espèce de connard pourrait lui avoir foutu du GHB dans son verre alors je reste prudente. Sans lâcher sa main j'ouvre la porte puis l'emmène avec moi jusque dans ma chambre. J'ai de la force et elle ne pourrait pas se dégager de mon étreinte même si elle le voulait.

« Assieds toi sur le lit... »

Je fouille dans mon placard pour trouver un long tee shirt et une fois trouvé, je le lui pose à côté.

« Tiens met ça pour la nuit, tu te sentiras plus à l'aise. »

Cette sensation de culpabilité ne me quitte pas, elle me colle à la peau. Le maquillage de la jeune femme a coulé et je vais jusqu'à la salle de bains pour chercher un coton et du démaquillant que je lui tends. Avec un sourire, complètement sincère celui là, je m'assois à côté d'elle et pose ma main sur son épaule.

« Allonge toi dans le lit, je vais te préparer un truc pour que tu te sentes mieux. Ne t'en fais pas je reste à côté et tu peux même me voir de l'intérieur du lit. D'accord ? »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Dim 24 Aoû - 12:04

Ton héroïne ne se fait pas attendre, bien vite tu vois la chevelure blonde et le visage de Victoire arriver. Elle se dépêche, et elle met le type KO. Tu n'en reviens pas qu'elle y soit arrivée ! Elle doit être vraiment forte en fait, par ce qu'il avait de la poigne lui ! Une fois qu'il est par terre, elle vient vers toi, et t'entoure de ses bras. Tu es obligée de t'appuyer contre elle pour ne pas vaciller. Devant la voiture, elle te prend dans ses bras, et tu te laisses aller à cette étreinte qui te réconforte, dans ses bras tu as soudain une impression de protection ; comme dans ceux de Matt. Elle t'aide ensuite à monter dans cette grande voiture, et intérieurement tu la remercies. Sans elle, tu serais probablement tombée à terre, les fesses les premières. Maudits talons: en cet instant tu n'aimes plus ce qui était il y a encore quelques heures tes chaussures préférées. Une fois dans la voiture tu la remercies pour son sauvetage. Elle ne dit rien mais tu sens son regard se poser sur toi, à intervalle régulier. Une fois arrivé, elle gare la voiture, et vient t'ouvrir, t'aidant à nouveau pour sortir de la voiture. Elle te tient fermement et c'est tant mieux ; en ce moment tu ne fais pas confiance à tes jambes... Vous vous rendez dans son appartement et elle se dirige, avec toi vers sa chambre. Tu poses tes fesses sur son lit, ton regard un peu perdu dans le vide. Elle sort un tshirt de son placard. « Merci » répètes-tu à nouveau, tu poses tes yeux sur elle. Tu te sens tellement coupable, tellement stupide et tellement mal. Elle disparait à nouveau et revient avec ce qu'il faut pour te démaquiller, tu n'avais même pas pensé au fait que tu devais avoir l'air d'un panda en ce moment même. Un timide éclat de rire sort de la barrière de tes lèvres. « merci » dis-tu, mais cette fois avec une esquisse de sourire. Tu mets le liquide sur les cotons, et frottes tes yeux; elle s'assied à tes cotés et pose une main sur ton épaule : ce contact t'apaise un peu. Tu te sens moins seule. Tu finis de te démaquiller, et elle te propose de t'allonger, c'est vrai que tu en meurs d'envie. Une fois qu'elle sort de la chambre, tu enfiles en vitesse le tshirt et enlève ton pantalon et tes maudites chaussures. Une fois cela fait, tu te couches sous les couvertures bien chaudes, et observes Victoire avec attention. Tu as l'air d'une enfant malade qui suit les faits et gestes de sa maman qui lui prépare de la soupe. Cette idée t'arrache un sourire; ça va un peu mieux maintenant. Et c'est grace à elle !

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Dim 24 Aoû - 12:23

Je me sentais coupable de ne pas avoir assez veillé sur elle. Alors je me rattrapais. Après avoir fait tout ces gestes, et vu qu'elle se sentait un peu mieux j'étais allée dans la cuisine où j'avais sorti une grosse tasse de mon placard et commencé à préparer un chocolat chaud. Je me souvenais que c'était ce qu'elle buvait chez Matt et je voulais lui en faire un comme ceux que ma grand mère me faisait quand j'étais petit. J'étais donc en train de préparer ça, rajoutant des petits morceaux de guimauve dedans. Enfin, j'ouvre le four et sors le gâteau préparé plus tôt dans la soirée. Au moins, il sera mangé. Je lui en sors une part et pose le tout sur un plateau avant d'aller la rejoindre dans ma chambre.

« Voilà, j'espère que ça t'ira. C'est un mug panda et c'est pas le chocolat de Matt mais bon... »

Je m'assois au bord du lit à côté d'elle. Elle a l'air tellement fragile... Je me sens même un peu coupable d'avoir pu être jalouse l'autre soir. C'est tellement différent de ce que j'imaginais. En fait je crois que je comprends un peu mieux leur relation. Cette fille, on a qu'une envie c'est de la protéger. De prendre soin d'elle et connaissant le caractère de Matt, ça me semble logique en fait qu'il veille sur elle comme ça. Enfin maintenant c'est à moi de m'en occuper.

« T'as bien fait de m’appeler. Je t'avais dit que je serais là si tu avais besoin. »

Je me tais quelques instants, la regardant avec un petit sourire, sentant toujours ce sentiment de culpabilité qui me collait à la peau. Enfin, je reprends la parole.

« Ca va mieux ? Si t'as besoin de quoi que ce soit dis le moi... »

Je me lève et marche un peu jusqu'à la cuisine, où je m'allume une clope. Je suis appuyée contre le cadre de la porte, ainsi elle peut me voir de l'intérieur du lit.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Dim 24 Aoû - 12:33

Tu es bien au chaud sous les couvertures, et le matelas est moelleux comme il faut, bref t'es au paradis; tu es dans un nuage. Tu la vois sortir un truc du four et l'odeur arrive jusqu'à tes narines, on dirait un gateau au chocolat. D'un coup ton estomac se met à émettre un petit son genre "j'ai faim". Elle revient avec un plateau en main. Dessus il y a une tasse et un bout de gateau. Un grand sourire peint tes lèvres. « c'est parfait, un énorme merci ! » dis-tu avec un sourire empli de gratitude. Elle s'assied à tes cotés, tu prends la tasse brulante, et inhale la bonne odeur du chocolat, puis tu souffles doucement sur le liquide et tentes de prendre une gorgée sans te bruler. « Juste comme il faut. » annonces-tu. Pour toi, le chocolat chaud est un art. Il faut trouver le juste milieu entre le chocolat, le sucre et le lait. Tu hoches la tête. « Tu m'as sauvé la vie en tout cas.. Si t'étais pas arrivée je... j-je sais pas ce qu'il m'aurait fait. » Tu baisses les yeux, te sentant coupable de ta faiblesse et ton comportement. Tu secoues la tête. « ça va mieux, et ce grace à toi. vraiment, merci.. » Elle se lève et va fumer une cigarette, tu l'observes du coin de l'oeil en goutant le gateau. « Bordel, c'est quoi ta recette? » questionnes-tu une fois une bouchée avalée. « Il est délicieux! » en plus t'adore cuisiner, surtout des pâtisseries. Et ce gateau est tellement bon ! Tu manges une autre bouchée.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Dim 24 Aoû - 12:50

Tout en lui préparant un plateau repas, je le regarde du coin de l'oeil et sourit que je vois qu'elle sent l'odeur du gâteau au chocolat. Je lui ammène le plateau sur lequel elle se jette littéralement. Je me doutais qu'elle aurait faim... Elle me remercie puis me dit que si je n'étais pas arrivée à temps, elle ne sait pas ce qui se serait passé. Je me mords la lèvre puis réponds.

« N'y penses plus. Oublie ça, c'était qu'un moment d'égarement ça arrive à tout le monde. »

Lorsque je parle de moments d'égarements, la cicatrice qui se trouve au niveau de mon aisselle et qui est un souvenir des moments qui n'ont pas tourné rond dans ma vie, me picote. Je chasse cette pensée de ma tête et je me lève pour aller fumer une clope, gardant un œil sur Opium. En fait je crois que j'ai envie de la protéger, éviter qu'elle ne fasse les mêmes erreurs que moi, ou qu'elle ne vive des trucs douloureux. C'est un ^peu nouveau pour moi ça, j'ai toujours été un peu solitaire et en ce moment je deviens plus sociable, plus ouverte aux autres, moins sauvage.

Elle goûte le gâteau et me demande qu'elle est ma recette, elle a l'air de l'apprécier. Ça me fait sourire.

« C'est la recette de ma grand mère qui est restée en France. Je m'ennuyais tout à l'heure, j'ai essayé de m'occuper les mains quoi. Mais au moins y'a quelqu'un pour en manger. T'en re veux une part ? »

Pour le moment, tout va bien mais j'ai l'impression qu'il y a un sujet qu'il vaut mieux ne pas aborder, c'est Matt et moi. Je pense qu'on est pas prêtes pour ça et si elle me fait une réflexion ou laisse sous entendre quelque chose je ne sais pas comment je réagirais. Là, on est sur un terrain neutre et je préfère ça.

« Je te la filerais la recette si tu veux. Ou on pourra en refaire toutes les deux comme tu veux. »

Je marque un temps de pause, cherchant mes mots, encore puis reprends.

« Et ma proposition tient toujours, si tu veux t'installer ici pendant... Son absence... »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Ven 29 Aoû - 17:51

Tu secoues la tête, avec une mine dépitée. « Je dois t'avouer que ça arrive souvent... » Tu soupires. « Enfin, pas que je manque de me faire violer, mais je me demande maintenant comme ça se fait que ça ne soit pas arrivé plus tôt vu la fréquence à laquelle je sors. » Tu baisses les yeux vers ton cacao, qui soit dit en passant est à tomber par terre! Tu goutes le gateau alors que Victoire va fumer une cloque. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle te lache des yeux; et tu trouves ça adorable de sa part, et franchement c'est un soulagement. Tu n'es pas seule, et même s'il devait arriver quelque chose à Matt (ce qu'il ne vaut mieux pas sinon tu fonces au Paradis lui botter le cul) tu ne seras pas seule ! Tu la questionnes sur ce merveilleux gateau ! « Je vais faire l'ogre et dire oui hihi ! » lances-tu sans pouvoir t'empêcher d'engloutir (mais avec classe faut préciser) la dernière bouchée. Tu hoches la tête à sa, à ses propositions. « Avec plaisir pour les deux idées! » Tu lui adresses un sourire, avant qu'elle ne te propose quelque chose d'autre, qu'au final, à ton étonnement tu acceptes ! « ça te dérange pas si je reste deux petits jours ici? » demandes-tu timidement. « pas envie de rentrer chez moi après cette histoire, je me vois pas être seule. » t'es pas vraiment seule mais ça n'en est pas loin pour autant!

VOILA, j'ai ENFIN répondu

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Sam 30 Aoû - 0:35

Après les évènements de la soirée, je m'inquiète un peu pour elle mais je crois assez naïvement probablement que ce n'était qu'un instant d'égarement. Elle me détrompe rapidement, me disant que ça arrive assez souvent. Je la regarde, une moue sur les lèvres puis réponds.

« Op'.. Fais attention à toi silteplait.. »

Que pourrais je lui dire d'autre ? Je ne suis ni sa mère, ni sa sœur mais cela ne m'empêche pas de m'inquiéter pour elle pour autant. Nous parlons un peu de ce que j'ai cuisiné et je lui propose de lui en refaire un ou d'en faire un avec elle et elle accepte les deux. Cela m'arrache un sourire. Enfin, je lui propose ou plutôt lui rappelle la proposition que je lui avais faite qui était de venir vivre avec moi, quelques soirs par semaines ou tout le temps comme elle le souhaitait... Elle accepte et je souris encore plus lorsqu'elle me demande timidement si elle pourrait passer les deux prochains jours ici.

« Bien sûr. Considère que tu es comme chez toi ici et que tu peux venir quand tu veux... »

Je pars à la cuisine quelques instants puis revient en lui tendant quelque chose.

« Tiens, c'est le double des clefs. Tu peux dormir avec moi, ou sur le canapé, comme tu veux... »

J'écrase ma clope et met de l'eau à chauffer pour me faire une tisane, ce qui me détendra un peu avec les événements de la soirée. Il y a un silence mais pas un silence gênant. Mentalement, je me félicite d'avoir été là au bon moment.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Sam 30 Aoû - 10:18

D'un hochement de tête tu lui réponds : « Je fais attention, mais je n'arrête pas de sortir pour autant. J'en ai... besoin. » la fin de ta phrase, tu la murmures presque. Sortir, ça te permet d'oublier un peu, le temps d'un soir, que t'as perdu la personne la plus importante dans ta vie.
Tu ne veux pas que quelqu'un d'autre s'inquiète pour toi, ils sont déjà beaucoup tu trouves à jouer ce rôle, et tu t'en veux. Tu veux pas être un boulet, comme celui attaché aux fantômes et parfois c'est pourtant l'impression que t'as de toi.
Sa proposition et sa réponse te font chaud au coeur, et tu lui adresses un énorme sourire ravi. « merci beaucoup beaucoup ! » Soudain, elle s'efface avant de revenir en te tendant un truc en métal, tu comprends pas tout de suite. « Oh.. » chuchotes-tu, limite au bord des larmes par son acte tellement gentil. Qui aurait cru que votre relation allait viré ainsi? « Je peux avec toi? Au moins pour ce soir? » demandes-tu avec une tête de bébé triste. Tu te vois pas dormir toute seule ce soir, pas après la soirée que tu viens de passer, non... Tu la vois écraser sa cigarette, et mettre de l'eau à chauffer ; oh, vous avez peut-être le même rituel : une tasse de camomille avant d'aller dormir!...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Dim 31 Aoû - 16:08

Malgré tout ce qui s'est passé ces temps ci, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Surtout lorsqu'elle me dit que sortir ça lui permet d'oublier et qu'elle en a besoin. Sur une pulsion, je m'approche d'elle et je la serre contre moi. Geste étrange, peut être déplacé mais j'en avais besoin. Évidemment, j'accepte qu'elle vienne habiter avec moi quelques temps, le temps qu'elle voudra. Je retourne dans la cuisine chercher le double de clef, que je lui tends. Bien que je sache déjà que je ne resterais plus dans cet appartement longtemps, vu la proposition que Matt m'a fait au moment de son départ. Mais ça, je ne vais pas lui dire...

Elle me regarde avec une tête super attendrissante, me demandant si elle peut dormir avec moi ce soir. Je dépose un baiser sur ses cheveux, puis réponds avec un grand sourire.

« Bien sûr. Tout le temps que tu le voudras, je te l'ai déjà dit. »

Je retourne dans ma cuisine, ma toute petite cuisine où je met de l'eau à chauffer. Je sors deux tasses, puis revient passer la tête dans l'encadrement de la porte :

« Tu veux une tisane, Puce ? »

J'attends sa réponse puis prépare les tasses. Je les emmène vers la chambre et lui tends la sienne, posant la mienne sur la table de nuit. Je vais dans la salle de bains, où j'enfile un vieux jogging et un tee shirt. Depuis qu'il est parti, je dors tout le temps avec plusieurs couches, parce que j'ai souvent froid. Une fois cela fait, je retourne m'asseoir auprès d'elle, et j'attends de voir si elle a envie d'engager la conversation ou non. Et surtout sur quoi, si elle le fait.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Lun 1 Sep - 11:16

Tu lui avoues que tu sors souvent, parce qu'au fond, tu vas pas si bien que ça. Mais tu ne lui dis pas pourquoi. Même si tu te sentirais de le lui avouer, peut-être pas là maintenant tout de suite, mais un jour oui, surement. De toute manière si tu parles de ça maintenant, tu finis en larmes comme un gros bébé, trop d'évenements ce soir qui te font déjà passer pour tel, alors si en plus on parle de ton frère décédé, ce sera la goute de trop! C'est pourquoi tu acceptes de vivre chez elle quelques jours. Chez toi, ça va pas. Tes parents sont là sans l'être, et tu vois toujours cette porte fermée, face à celle de ta chambre. Sa chambre à lui... Et ça te serre le coeur. Alors oui, tu préfères rester loin de cette maison funèbre. Elle te tend une clé, et tu lui adresses un grand sourire timide. Elle est tellement géniale, t'en reviens pas !... Question dodo, tu avoues que t'aimerais dormir avec elle, et elle pose un bisou sur tes cheveux, comme une maman. « Merci! » souffles-tu. Elle s'en va dans la cuisine, à nouveau, et te demandes si tu veux une tisane. « Si tu as de la camomille, je suis preneuse, y'a qu'avec ça que je m'endors! » tu avoues avec un sourire.
Elle revient avec deux tasses, tu prends la tienne, et elle s'assied près de toi (après avoir enfilé un "pyjama"). « Sympa le jogging! » dis-tu avec un sourire moqueur mais gentil à 200% ! :)

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Lun 1 Sep - 17:05

Son aveu de sortir souvent sonne comme un signe de faiblesse. Mais je ne la force pas à parler, ce n'est pas le bon moment il y aura d'autre confidences plus tard, je le sais mais je préfère changer de sujet.. Je me lève et lui propose une tisane, elle me réponds que si j'ai de la camomille est preneuse. Je lui souris , et hoche la tête avant de revenir avec les deux tasses. Je m'assois à côté d'elle avec un vieux jogging pourri et elle se fout de moi sur ma super tenue vestimentaire. Je lui souris, sachant très bien au ton qu'elle a employé que ce n'était pas méchant.

« Ouai je sais... Et encore t'as pas vu le reste de mon placard. La mode c'est pas pour moi je crois.. »

C'est un véritable aveu. Je ne sais jamais ce qui me va ou pas dans les magasins et ça me saoule, je ne suis pas faite pour ça. Je ne suis pas une gravure de mode. Je préfère de loin les treillis et les rangers aux pantalons à pinces et chemisiers. Pourtant je suis française me direz vous mais visiblement, j'ai pas hérité du sens de la mode..

Enfin, je viens m'allonger à côté d'elle et je lui propose :

« Tu veux qu'on se mette un film ? Y'a de fortes chances que la vieille que je suis s'endorme devant mais bon... »

Je pose ma tasse, et je viens me caler dans mon lit sous la couette. J'ai moins froid comme ça et je commence à ressentir un peu de fatigue maintenant que l'adrénaline est passée. J'ose dire quelque chose qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure.

« Tu sais Puce, si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là... Je veux prendre la place de personne mais.. Je veux que tu saches que tu peux compter sur moi.»

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Lun 1 Sep - 17:29

Pour le moment, tu tais quand même la mort de John, mais tu te promets d'un jour lui en parler. Tu voudrais qu'un jour elle comprenne tout ça, qu'elle te comprenne toi, qu'elle comprenne Matt et qu'elle comprenne votre attachement. Mais ce soir n'est pas le bon moment, et t'as envie d'en parler à Matt avant, voir ce qu'il pense de tout ça, mais c'est une autre histoire.
Son jogging, la mode,...  Tu ris ! « La mode pas pour toi? Tu rigoles ou quoi? Vu ce jogging, t'es une déesse de la mode Vivi! » Tu lui adresses un grand sourire avant d'ajouter : « Non mais mes pyjamas sont pareils, on s'en fout que ce soit beau tant que c'est confortable! » Tu hoches la tête, histoire d'appuyer tes propos. La mode, t'es pas accro non plus, mais t'aimes une fois de temps en temps faire un BREF tour dans les magasins. Hors de question de te trainer de boutiques en boutiques durant des heures, sinon tu finis par massacrer quelqu'un ! Elle se couche près de toi, tu bois une gorgée de la tisane avant de lui répondre. « Oh oui, un bon film bien coulant et romantique, t'en dis quoi? » proposes-tu. « Et tu sais, vu ma soirée, je pense m'endormir avant la fin aussi ! au pire, on la regardera demain matin ! » tu proposes. Elle se met sous les couvertures, et s'adresse à toi très sérieusement. Tu peux pas expliquer mais même si la situation est ultra bizarre et qu'une partie de toi est un peu jalouse, t'es contente qu'elle soit là, et qu'elle soit elle. « Au début je dois t'avouer, j'aimais pas le fait que tu sois avec Matt. Que quiconque soit avec lui. » tu fais une pause et la fixe dans le blanc des yeux. « Matt, c'est une personne tellement incroyable, et il est passé à travers des choses horribles, sans jamais faiblir, il est l'homme le meilleur au monde et... et il est cette bouée à qui je peux m'accrocher, il a été là, toujours, quand ça n'allait pas. Quand j'étais à deux doigts d'en finir, quand en plein milieu de la nuit je faisais des cauchemars, quand... Bref. Il mérite d'être l'homme le plus heureux au monde. Il mérite quelqu'un qui l'aime et qui prenne soin de lui. Quelqu'un qui l'aime pour ce qu'il est vraiment. » Une nouvelle pause. « Et bien que d'un coté ça m'attriste, je dois l'avouer. Je suis heureuse que ce soit toi. Tu es celle qui lui faut. » Après ça, tu poses ta tête contre son épaule, un peu timidement : « Et je suis heureuse que tu sois entrée dans ma vie également, super nana. Parce que je sais que maintenant, on va plus se lacher. » Ca sous-entendait que tu savais que tu pouvais compter sur elle, et la fin de ta phrase voulait clairement dire que toi aussi t'étais là si elle avait besoin.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Lun 1 Sep - 17:48

Après un moment passé à tourner en rond, je me calme enfin et je viens m'allonger à côté d'elle. Elle propose un film romantique et je hoche la tête.

« Ça me va. Mais on met les sous titres en français que je comprenne quelque chose... »

Effectivement je suis arrivée il y a peu ici et l'anglais, ce n'est pas encore mon fort. Mais j'y travaille, déjà je comprends ce qu'on me dit, et c'est pas mal je trouve. Puis, je finis par lui avouer que je veux être là pour elle moi aussi et je veux qu'elle sache qu'elle peut compter sur moi, à n'importe qu'elle heure du jour. Et de la nuit d'ailleurs. En revanche, je ne m'attends pas du tout à ce qu'elle me réponde en m'ouvrant son cœur comme ça. Elle me fait comprendre ce que je pensais, qu'elle a effectivement un faible pour Matt mais elle me dit également que pour elle c'est l'homme le plus fort et je hoche la tête. Elle me fait aussi comprendre qu'elle a eu des moments difficile et j'ai envie de la serrer dans mes bras. Je sais que ce qu'elle me dit est difficile à avouer pour elle... Je suis complètement d'accord avec elle. Je pleurerais presque lorsqu'elle me dit qu'il lui fallait quelqu'un qui lui convienne, et que pour elle je lui convient. Je suis émue, vraiment. Surtout par la deuxième partie de sa tirade. Elle vient poser sa tête sur mon épaule, et me dit qu'elle est heureuse que je sois rentrée dans sa vie e qu'on ne va plus se lâcher.

Enfin, on a parlé de ce dont je redoutais de parle avec elle et ça s'est beaucoup mieux passé que je ne pensais. Je voudrais pouvoir lui répondre mais là tout de suite, l'émotion me fait perdre mon anglais. Je me contente de la prendre dans mes bras et de la serrer fort. Peut être un peu trop car je ne contrôle pas ma force mais l'intention est là. Puis, je retrouve ma langue et je peux parler.

« Merci. Tout ce que tu me dis là ça me touche beaucoup. Et effectivement on ne va pas se lâcher. »

J'ai envie de lui dire qu'il m'a proposé de vivre avec lui mais j'hésite, j'ai peur de tout casser. Et puis, peut être le sait elle déjà ? Peut être lui a il déjà dit. Je continue à la serrer dans mes bras, en proie aux doutes.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   Lun 1 Sep - 18:15

Un film romantique, tout guillemauve et qui finit bien y'a que ça de vrai! Elle accepte avec des sous-titres. « Oh c'est vrai! t'es française! » t'avais oublié ce détail, d'un coup tu t'imagines sa vie-là bas. « C'était comment là-bas? T'as des frères et soeurs? T'avais des animaux? » demandes-tu avec des étoiles dans les yeux. Oui bah pour toi, la france c'est un pays merveilleux étant donné que t'as jamais été. Tu t'imagines sa vie dans un palace, avec écuries, jardin et tout le toutim. Tu sais même pas pourquoi, surtout quand on la voit ici, faire un boulot hyper physique et habillée en militaire.
Le sujet de Matt vient sur le tapis. Et ça te soulage en quelque sorte de pouvoir lui dire ce que tu penses sur leur relation et sur la vôtre. Tu lui avoues presque que tu avais des sentiments pour lui, c'est à peine voiler. Mais tu lui dis également que c'est elle, celle qu'il lui faut. Tu n'aurais jamais cru pouvoir lui dire ça, et encore moins le penser. Mais c'est pourtant le cas. Tu es heureuse qu'elle soit là pour lui et qu'ils s'aiment. Ils feront de beaux bébés en plus! Cette idée te fait sourire, et à la fois pas tout à fait. Mais ce ne sera jamais toi, la femme de sa vie, alors au fond... Ca te fait sourire plus que ne te blesse. Tu trouveras surement quelqu'un de bien également. Ou au pire, tu creveras toute seule Bref. Elle doit être émue, parce qu'elle ne dit pas un mot, et te serre très fort dans les bras. Tu fais pareil, mais avec la moitié de sa force, t'es une petite gringalette au final ! Une fois l'émotion passée, elle te remercie et tu lui colles un gros bisous sur la joue. « Bon on le met ce film? » lances-tu, sans rien savoir de Matt et elle pour l'appartement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ҩ I'm no superhero + vivi   

Ҩ I'm no superhero + vivi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1