AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥
» pour «

Partagez | 

welcome & bienvenue + tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: welcome & bienvenue + tout le monde   Ven 19 Sep - 1:12

© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Welcome & bienvenue - Killian ft tout le monde

Les soirées mondaines... C’est bien l’une des premières à laquelle je vais et peut-être la dernière . Comme j’ai pas l’habitude de ce genre de sortie, je suis encore en train de me demander pour quelle raison je me retrouve ici où les invités sont plus la plupart trèèès...huppé? L’ennui dans ce genre de soirée où toute la haute se réunit c’est...eh bien les gens de la haute justement. Ils sont tous là, réunis entre eux et quand une personne de la caste moyenne comme moi ou Kaylee se pointe ou a un accident, eh bien c’est limite s’ils vous toisent pas en vous critiquant ou en ne se bougeant tout simplement pas de leur place...

...Un peu comme en ce moment, tiens. Kaylee avait eu un souci avec son talon, elle avait chuté en m’entraînant avec elle et renversant mon verre de champagne accidentellement sur ma veste. Tout le monde a vu mais personne n’a réagit...en dehors de la fameuse blonde qui avait tenté de me parler tout à l’heure. Se fichant pas mal des réactions que cela pourrait provoquer, elle a été la seule à venir nous voir pour s’assurer que tout allait bien. Kaylee et moi avions répondu par l’affirmative tous les deux puis j’avais décidé de me présenter. A son tour, Kaylee s’était présentée et je pus enfin mettre un nom sur celle qui avait vainement tenté d’établir un début de conversation avec moi...

« Je suis Victoire De Bailleux, enchantée de faire votre connaissance !

-Enchanté de faire la vôtre également.» répondis-je avec un sourire tout en me relevant.

Les présentations faites, Kaylee s’éclipsa pour aller parler à un jeune homme qui s’était précipité vers elle lors de sa chute, me laissant seul à seule avec Victoire.

« Alors,... Killian, si vous me permettez de vous appeler ainsi. Vous faites quoi dans la vie ? » me demanda-t-elle.

J’arrangeais ma veste en souriant puis regardais mon interlocutrice...qui visiblement avait autant de mal que moi à s’intégrer dans cette foutue soirée et Dieu merci, je suis quelqu’un qui ne se prend pas la tête avec des manières snobes. Moi je suis très..nature et simple.

«Oh vous pouvez m’appelez par mon prénom ... et soirée avec la haute ou pas, je m’en fiche royalement, mais vous pouvez me tutoyer aussi . Le vouvoiement est disons...trop formel et bourge pour moi - dis-je en vidant mon verre de l’ultime fond de champagne qui restait avant de reporter mon attention sur Victoire- Sinon dans la vie je suis gérant et heureux propriétaire d’un pub-lounge irlandais situé dans l’est de Manchester : le «Claddagh». Et toi? Qu’est-ce que tu fais comme profession?» lui demandais-je à mon tour.

Je la laissais me répondre puis avec un petit sourire amusé elle me demanda ...

« Et vous, comment vous avez atterri ici ? »

Je souriais et mit une main dans une poche de mon pantalon en souriant

«Eh bien si tu parles de mon arrivée à Manchester, j’ai atterris ici pour ouvrir mon pub et si tu parles de cette soirée, je suis ici parce qu...»

Je n’aie pas le temps de finir ma phrase, que j’entends le bruit de talons qui me sont familiers pour les avoir souvent entendus sur le parquet du «Claddagh» et ce bruit semble trottiner vers nous. En penchant la tête, je remarquais Louise dans une superbe robe rouge moulante qui se précipite vers moi.

« Hey Kill.. Désolée je suis en retard. Qu'est ce qu'il t'es arrivé ?  -me demande-t-elle en s’approchant de moi.

- Hey Loulou. Laisse-moi deviner: tu as passé des heures devant ta penderie à te demander que choisir pour ta tenue. Si c’est le cas...je suis pareil. Ensuite pour te répondre, j’ai été entraîné dans une chute et mon verre s’est renversé sur ma veste. Et là, Victoire m’aide à m’intégrer dans cette soirée en me parlant -je me tournais alors vers Victoire et lui présentais Louise- Victoire, je te présente Louise et je suis venu pour l’accompagner à cette soirée: elle est bénévole ici. Loulou, je te présente Victoire De Bailleux.»

Pendant ce temps Louise avait posé une main sur mon torse pour examiner la tâche de plus près et j’en profitais pour lui embrasser le front...

«Mais tu es très en beauté ce soir dans ta robe rouge»

J’accompagnais mon compliment d’un petit clin d’oeil...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: welcome & bienvenue + tout le monde   Ven 19 Sep - 13:02

Gala de charité du CAH ♥
Victoire, Matt & tout le monde ♥

Décidément, ce gala n'avait rien à voir avec ce que je pensais que ça serait.. Je pensais restée accrochée à Matt toute la soirée, pour ne pas mourir d'ennui ou faire de bourde qui pourrait lui être préjudiciable. Bon au final, je m'étais précipité sur la fille qui venait de tomber et je sais qu'en d'autres circonstances il aurait fait exactement la même. Heureusement, elle ne s'était pas fait mal et l'homme qu'elle avait bousculé non plus. C'était d'ailleurs celui qui m'avait adressé la parole en français et avec qui j'avais essayé d'engager la conversation. Au moins, là nous avions trouvé une bonne raison de le faire. Il se présenta donc, et moi aussi puis je m'étais faite violence pour lui demander ce qu'il fait dans la vie. Gérant et propriétaire d'un pub, intéressant. Je lui souris, puis répondis essayant de ne pas faire paraître trop mon accent. Il m'avait demandé de le tuotyer et je trouvais que c'était une excellente idée.

« Parfait. Je ne suis pas fan du vous non plus, ce n'est pas trop mon genre, je ne viens pas de ce genre de milieu... »

Enfin si, à la base. Mais mes parents n'ont jamais été très soirées mondaine, heureusement pour moi et j'ai toujours été plutôt sauvage, préférant passer mon temps dehors plutôt que dans ce genre d'endroit...

« Gérant d'un pub ? Ça doit être super ! Tu dois voir pleins de gens différents tous les jours ! Dans l'Est ? Tu n'as pas trop de problèmes ? Parce que j'ai entendu que ce n'était pas un quartier facile... »

Enfin, vu son physique, je pense qu'il ne devait pas se laisser marcher sur les pieds... Il m'avait demandé ce que je faisais dans la vie, je lui répondis, donc.

« Je suis élagueuse, abbateuse d'arbres. »

Je savais que peu de gens connaissaient de métier, je pris donc le temps de m'expliquer.

« En gros, je coupe les branches abîmées et je fais tomber les arbres qui peuvent être gênants. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré Matt, il y en avait un qui menaçait de tober sur le centre... »

Avec un petit sourire, j'avais désigné mon amoureux du menton. J'avais ensuite demandé à mon interlocuteur ce qu'il faisait ici, il m'avait dit qu'il était à Manchester pour son pub et n'avait pas eu le temps de finir sur la raison de présence ce soir. Une jeune femme brune était arrivée et s'était directement dirigée vers lui, examinant la tâche sur sa veste et s'excusant de son retard. Killian nous avait présenté et j'avais réagi.

« Louise ! Matt m'a souvent parlé de toi, il m'a dit que tu faisais un boulot admirable ici ! »

Je lui avais souri, la trouvant vraiment gracieuse. En même temps, elle avait cet air très « parisien », l'air d'une femme élégante quoi. Remarquant la proximité entre les deux, je leur souris puis dit, avant de me re diriger vers le groupe composé de Matt, Damian et Louna.

« Je suis désolée, mais je vais vous laisser et retourner vers Matt. J'essaierais sûrement de passer au Claddagh Killian, je suis sûre que ce soit être un endroit génial. Bonne soirée, et au plaisir de vous recroiser ! »

Après ces mots, j'avais fait demi tour et était retournée dans le petit groupe.

made by pandora.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: welcome & bienvenue + tout le monde   Ven 19 Sep - 13:32

Gala de charité du CAH ♥
Victoire, Matt & tout le monde ♥

En retard. Tu n'étais pas du genre à l'être d'habitude. Au contraire, tu accordais une importance cruciale à la ponctualité et c'était quelque chose qui faisait vraiment partie de tes qualités. Alors quand tu avais vu l'heure, tu t'étais maudite. Tu avais fait aussi vite que tu avais pu, courant presque sur tes talons aiguilles mais forcément, tout avait déjà commençé lorsque tu étais arrivé. Immédiatement, tu t'étais dirigée vers Killian, faisant un signe de tête à Matt au passage. Il était accompagnée d'une jolie blonde qui t'étais familière étrangement. Lorsqu'il vous avait présenté tu avais compris. C'était elle la fameuse Victoire. Et elle avait ajouté qu'elle avait beaucoup entendu parler de toi par Matt. Elle semblait gentille et tu trouvais qu'elle et Matt allaient vraiment bien ensemble. Tu lui avais souri, avant de lui adresser la parole, ne lachant pas Killian.

« Moi aussi, j'ai beaucoup entendu parler de toi. En fait en ce moment il ne parle plus que de toi.. »

Victoire était ensuite partie vous laissent tous les deux.C'est vrai qu'il y avait une certaine proximité entre vous deux et elle avait compris ça. Tu lui avais souri, puis adressé un signe de la main avant de t placer en face de Killian, la main posé sur son torse. Tu avais rougi à son compliment, qui te touchait bien plus que tu n'aurais aimé l'avouer.

« T'es pas mal non plus en veste et en chemise. Même tâchée... »

Il avait déposé un baiser sur ton front, qui n'avait aussi eu pour effet que de te faire rougir encore... Tu lui avais adressé un petit sourire et pris sa main dans la tienne.

« Merci d'être venu.. J'espère que ça a été pendant que je n'étais pas là. Je sais que ce genre d'endroits ce n'est pas ton truc du tout... »

Effectivement, t'étais parfaitement consciente du fait qu'il avait vraiment fait un effort pour toi et tu lui en étais reconnaissante.

« Et c'est plutôt cool de te voir dans un contexte autre que ton pub.. »

Là, tu te rendais clairement compte que tu étais trop près de lui pour ta santé mentale. Ton visage n'était qu'à quelques centimètres du sien et il t'aurais été facile d'effleurer ses lèvres. 

made by pandora.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: welcome & bienvenue + tout le monde   Ven 26 Sep - 22:39

J'ai foutu ma soirée en l'air. Et mon emménagement dans cette ville. Et mes bonnes résolutions. Et la réputation que je tente de bâtir autour de mon nom. Et... tout. Je ferais mieux de retourner à Seattle, ou Toronto, qui sait dans laquelle de nos maisons mes parents se trouvent ? Grand-père se contenterait peut-etre de me sortir le bon vieux sermon du "je te l'avais bien dit", il me réprimanderait sur cette fichue soirée où je m'étais mise à pleurer devant une foule de gens - qui ne faisaient pas du tout attention à moi, ce qui arrangeait quelque peu les choses, mais lui ne l'entendrait pas de cette oreille - puis finirait par me céder l'entreprise en me promettant de me soutenir, de m'apprendre le métier. Serait-ce possible ? Faire comme si rien de ces dernières semaines ne s'était passé ? Un sanglot déchirant nait dans ma gorge tandis que je vais me réfugier à l'air libre, me laissant glisser le long d'un mur. Je ne pourrais tomber plus bas... C'en est fini de moi. J'étais déterminée en venant faire mon résidanat ici, cependant une soirée avait tout fait voler en éclat. Pas une soirée, un homme... c'était encore pire. Et je l'avais embrassé. Quelle conne, mais quelle conne ! J'avais envie de me frapper la tête contre le mur, de rapetisser jusqu'à ce que plus personne ne me voie, de fuir, de... disparaitre. Juste, comme ça.

Alors que je suis recroquevillée sur moi-même, la tête sur les genoux et mes bras entourant mes jambes, je l'entends, lui. Plus que je ne l'entends, je sens qu'il est là. J'ai l'impression que l'air s'emplit d'électricité mais c'est juste qu'il m'intimide, ça ne peut être que ça. J'ai levé les yeux au moment où il a prononcé ses derniers mots, à peine à temps pour le voir m'offrir un maigre sourire. Je l'ai embarrassé, je le sais. Et je déteste peser sur quelqu'un, l'encombrer de ma personne... Alors quand il me demande d'abord si ça va, j'acquiesce au lieu de lui répondre "Mais d'après toi ça a l'air d'aller ?" . Quelle question ! Vous croisez quelqu'un dans une soirée, qui se met  à pleurer et vous lui demandez si ça va ?

Une pensée amère s'insinue dans mon esprit : je ferais mieux de rentrer seule. Parce que si cet homme là me coince dans une voiture, je ne serais plus maitre de mes actes. Pour essayer de me calmer je pose le menton sur mes genoux et contemple la rue devant moi. Partir seule ? Dans une robe et un état pareil ? Pas une bonne idée, non. La pire que j'ai eu de ma vie d'ailleurs, mis à part celle de rencontrer mon beau-frère - enfin l'ex mari de ma sœur jumelle décédée plutôt.

" Je... vous êtes sur ? La soirée vient à peine de commencer, je peux... prendre un taxi." Un taxi ? Bah voyons ! Partir avec lui vaut dix fois le taxi, et j'en suis consciente. Mes larmes se tarissent, peu à peu, je redeviens maitre de mon corps malgré les pensées qui se bousculent dans mon crane. " Je suis désolée, ... tellement désolée. " hoquetais-je avec difficulté.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: welcome & bienvenue + tout le monde   

welcome & bienvenue + tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2