AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥
» pour «

Partagez | 

by coincidence - Lexie & Jara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: by coincidence - Lexie & Jara   Mar 26 Aoû - 19:18

by coincidence
Jara feat Lexie.

Un bar bruyant de l'est de Manchester. Les lumières dansent autour de moi, le "cling cling" des verres résonnent quand leurs propriétaires d'un soir les reposent sur le comptoir. Des bribes de conversations, des éclats de voix résonnent dans un brouhaha indéfini. Je ne fais pas vraiment attention à eux, mais je ne peux m'empêcher d'en écouter certains. Aujourd'hui, fait exeptionnel, je prends un verre seule. Sans conquête ni amis. Je porte mon mojito à mes lèvres en promenant mon regard autour de moi. Il y a là toutes sortes de gens, certains encore plein d'espoir et de promesses. Il y en a même qui cherchent l'amour. Quelle naiveté...  J'observe du coin de l'oeil un couple qui s'enlace juste à côté de moi, près du comptoir. Leur bonheur dégoulinant est presque drôle à voir. J'esquisse un sourire. C'est dans ces moments là que je savoure ma liberté.  

Soudain, j'entrevoie une silhouette qui me semble connue. Elle vient d'entrer dans le bar. Finissant mon cocktail, je quitte ma place et me faufile parmi les gens pour me rapprocher d'elle. C'est au bout de quelque pas plus près que je la reconnais. Lexie. C'est un peu compliqué entre elle et moi. J'imagine qu'on peut considérer que nous sommes juste amies, mais c'est moins clair que ça.
Lexie ne m'a pas encore vue. Je me rapproche un peu plus, jouant des coudes. Je la distingue mieux d'ici. Tiens, joli ce qu'elle a fait avec ses cheveux, j'irai jusqu'à dire que c'est séduisant. Bien sur qu'il y a une attirance, mais avec moi on ne parle pas d'amour. Ni du désir qu'on peut ressentir pour ses amis. Il y a des gens comme ça, dans mon existence, avec qui je n'ai jamais vraiment mis les choses au clair. C'est un peu le problème avec des amis, comme Lexie. On ne se saute pas dessus entre amis, quand on est poli... Surtout parce que ça crée des complications.
Maintenant que je suis tout près d'elle, me voilà qui débarque avec un grand sourire. Je ne vais pas sacrifier ma sociabilité pour quelques réticences. "Lexie ! Ca fait drôle de te voir par ici, je savais pas que t'étais à Manchester !" Je me penche un peu vers elle, toujours tout sourire.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: by coincidence - Lexie & Jara   Mar 26 Aoû - 19:49

By Coincidence
Jara & Lexie

La fenêtre de mon appartement ouverte, le vent effleurait mon visage paisible et endormis.  Les yeux lourds, il fallait que je sorte afin de me garder éveillé. Il était encore trop tôt pour sombrer dans les bras de Morphée. Avec une lenteur inimaginable, j’ouvris les yeux afin de faire face à la lumière du couché de soleil. Il me fallait un endroit bruyant, qui me permettrait de rencontrer des gens. C’est alors que je me levai afin de me diriger lentement vers la douche au bout du couloir. Toutes les pièces de ma tanière étaient sombres et seules. Cela pouvait m’arriver de temps à autre de me sentir seule, mais cela ne durait souvent qu’une soirée par an. J’enviais ma liberté et ma solitude. Le coté paisible d’un appartement solitaire était souvent recherché par plusieurs individu en couple à un certain point de leur relation.

Bref, maintenant prête à partir, avec les cheveux légèrement vagués et une robe noir bien simple, je pris les clefs de ma voiture et parti en direction du bar branché de Manchester. Cela ne pris pas plus de 15 minutes que je me stationnai devant l’entré. En entrant dans le bar, je jetai un rapide coup d’œil sur la foule. La salle était comble et cela me rendait encore plus heureuse. C’est alors que j’entendis une voix et vis à la fois, une femme dont je ne pouvais oublier le visage. Jara et moi, c’était une histoire compliqué et impossible à expliquer. Le seul lien sur lequel nous sommes tous les deux d’accord, c’est que nous sommes des amies de longue date. Voyant son merveilleux sourire, je ne pu m’empêcher de lui en faire un en retour.

'' Jara, cela me fait si plaisir de te revoir. Je suis à Manchester depuis maintenant 1 an pour un emploi à l’hôpital. Toi, que fais –tu ici ?'' Je m’approchai d’elle afin de lui faire la bise.

Je regardai autour d'elle et vis qu'elle était venu seule. Était-elle toujours la bonne vieille Jara ? Avec le même coeur incapable d'éprouver l'amour ? Était-elle toujours comme moi ou bien avait-elle changée depuis le temps ?

© EKKINOX

Invité

Invité

MessageSujet: Re: by coincidence - Lexie & Jara   Jeu 28 Aoû - 1:07

by coincidence
Jara feat Lexie.

La voilà qui m'a aperçue. Elle aussi semble heureuse de me retrouver. J'aime à voir son sourire, à entendre sa voix, et je me rends compte malgré moi qu'elle m'a tout de même manqué. Si je ne m'attache pas en amour, l'amitié, elle, semble créer des liens forts. Et puis, Lexie est différente. Elle sait se faire apprécier.

"Jara, cela me fait si plaisir de te revoir. Je suis à Manchester depuis maintenant 1 an pour un emploi à l'hôpital. Toi, que fais-tu ici ?"

Elle est là, tout près, et se penche vers moi pour me faire la bise. En me reculant un peu, je ne peux m'empêcher de voir sa robe noire, qui, quoique très simple, la rend très élégante. Moi, je suis simplement en jean, talons et veste en cuir. Elle me fait sourire, j'ai le sentiment qu'elle n'a pas changé.

" L'hôpital...et tu te plait là-bas ?" je demande avec intérêt. Puis j'ajoute en haussant un peu les épaules : "Moi je suis ici pour, comment dire...changer d'air. J'arrive à vivre de mes photos, et à part ça, je cherche la nouveauté..."

Je sais qu'elle me comprendra sur ce point. Elle doit se souvenir à quel point j'aime vivre l'instant présent. Une pensée me traverse l'esprit : peut être a-t-elle changé ? peut être qu'aujourd'hui, elle ne me comprendrait plus. Après un certain temps passé sans se voir, il arrive que la communication soit rompue... Mais pourtant, je crois percevoir dans son regard, dans son être tout entier qu'au fond elle est toujours la même. Peut être que j'ai tout faux, peut être pas. Après tout, j'ai toute la soirée pour le découvrir. Je la regarde du coin de l'oeil, penchant légèrement la tête de côté.

"Je suis seule...pour le moment. Je t'offres un verre ?"
Je me mords légèrement la lèvre inférieure à cette proposition. C'est bien joli d'inviter ses amis, mais ai-je au moins assez d'argent sur moi pour ça ? Bah...dans le pire des cas je pourrai toujours charmer le barman. J'ai remarqué son regard sur moi tout à l'heure, et je le sens presque prêt à me céder tout mes caprices. Un joli sourire mutin et il sera surement à mes pieds.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: by coincidence - Lexie & Jara   Ven 29 Aoû - 2:25

By Coincidence
Jara & Lexie

Lorsque Jara et moi nous sommes rencontré, nous étions identiques. Nous cherchions aucunement l’amour et s’intéressions à l’aventure et à l’inconnue. Ces années antérieures me donnaient de nombreux souvenirs que je voulais garder à tout prix.  Cette demoiselle avait fait bouleverser ma vie entière. Le désir envers une femme avait commencé à la rencontre de Jara il y a quelques années. Cela m’était apparu comme une impossibilité. Pourtant, je ne pouvais, dès lors, sortir la demoiselle de ma tête. Avec le temps, une forte amitié c’était bâtis entre elle et moi.

Quoi qu’il en soit, la jeune femme répondit à son tour et je l’écoutai avec une très grande attention. Après sa réponse, j’eu un petit fou rire. Elle n’avait pas changé du tout. Jara était toujours à la recherche de nouvelles aventures et c’était ce qui plaisait tant chez elle.  C’est alors que mon amie décida de m’inviter pour un verre. C’est avec le plus grand des plaisirs que j’acceptai l’offre.

‘’ Cela tombe très bien puisque je suis venu seule aussi ‘’
Dis-je ne penchant à mon tour ma tête délicatement.

Puis, je me dirigeai avec elle, vers le bar, en m’assoyant délicatement sur l’un des deux tabourets. J’attendis qu’elle se place devant moi, tout en la regardant, complètement fascinée. Cette femme m’avait toujours intriguée, mais quoi qu’il en soit, j’avais hâte d’en savoir plus sur Jara et sur ce qu’elle avait fait durant le temps que je l’avais perdu de vue.

© EKKINOX

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: by coincidence - Lexie & Jara   

by coincidence - Lexie & Jara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1