AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥
» pour «

Partagez | 

Ҩ ready or not + vivi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Ҩ ready or not + vivi   Lun 1 Sep - 21:42

Un texto fait retentir ton Iphone, t'es au boulot, mais t'as plus de clients, tu ne fais que dessiner des projets qui seront dans le futur, donc tu te permets de jeter un coup d'oeil. C'est Matt. Le texto te fait frémir. Pas une bonne nouvelle loin de là; ton coeur s'arrête quelques instants quand tu lis les mots suivants :accident, Victoire, blessée, arbre, tombée.
Tu prends son sac, éteins ta lumière, fermes la porte, gueule un rapide : « Urgence, je dois y aller, désolée les gars j'ai plus de clients, bisous ! » et tu claques la porte du shop en te précipitant vers le métro. Tu as le coeur qui bat à cent à l'heure, t'as peur que ce soit vraiment grave. Tu files chez Matt, parce que maintenant, ils vivent ensemble tous les deux. Tu as du mal à contenir ton énervement avec la lenteur de ton métro. Une fois arrivée au bon arrêt, tu cours et cours jusqu'à la bonne porte où tu sonnes plusieurs fois, sous le coup du stress. T'as peur de ce que tu vas trouver!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   Lun 1 Sep - 21:50

Un accident ça arrive. Souvent dans mon métier. Mais celui là était particulièrement grave. J'avais demandé à Matt de ne prévenir Opium que quelques jours après, il était retourné travailler et moi j'étais restée à la maison. Je ne savais pas qu'il l'avait fait alors quand on sonne à la porte, je me lève difficilement du lit. Je porte juste un tee shirt, qui cache difficilement les points de sutures et je vais pour ouvrir, en m'appuyant sur les murs et les meubles qui se trouvent autour de moi.

Je ne suis pas belle à voir, j'ai des bleus partout, dont un énorme sur la mâchoire, des points de suture un peu partout aussi. On pourrait croire que je suis passée sous un rouleau compresseur... On sonne encore et je crie, enfin autant que je peux.

« J'arrive ! »

J'ouvre la porte et je vois Opium, elle a l'air bouleversée. A cet instant, je sais qu'il l'a prévenue et je suppose qu'il n'a pas précisé que j'étais encore en vie. Je lui souris.

« Hey ma puce. Je suis encore en vie comme tu peux le voir. Viens. »

Je me pousse et la laisse refermer la porte. Faut que je m'assois là j'ai fait un peu trop d'effort et la grosse plaie que j'ai à la cuise me lance. Je me traîne jusqu'au canapé où je m'assois. Je ne montre pas que j'ai mal, je souris et j'essaie d'avoir l'air joyeuse. Je ne veux pas l'inquiéter, elle a déjà pas mal de problèmes comme ça...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   Lun 1 Sep - 22:08

Tu arrives enfin devant cette maudite porte ! Pourquoi vivent-ils si loin???? Tu es à bout de souffle quand tu sonnes plusieurs fois, parce que tu as couru, plutôt sprinté en fait! Tu entends une petite voix dire qu'elle arrive, merde ! t'avais pas pensé au fait que c'était elle qui devait bouger pour venir ouvrir! Quand tu entends la porte s'ouvrir, tu te redresses et fais face à une Victoire en très mauvais état. Ton coeur se serre, et tu ouvres grand les yeux ! Elle se pousse, tout en parlant, et tu entres. Elle va s'asseoir dans le canapé, et tu ne peux t'empêcher de fixer ses bleus, ses sutures,... « Victoire mon dieu ! » Tu t'assieds à coté d'elle, sous le choc de la voir dans cet état. Ta super nana est maintenant en très mauvais état. « T'es toute blessée de partout! » Non sans blague Pium? Tu passes délicatement ta main sur l'énorme bleu qui orne sa machoire. « Mon dieu ! » Tu te reprends : « Il s'est passé quoi exactement? T'as besoin d'un truc à boire ou à manger? Je vais rester avec toi tant que Matt n'est pas là, faut que tu te reposes. Et si tu dis non, je resterai quand même ! Hors de question que tu sois seule ! » Toi protectrice? Pas du touuuuuuut ! T'as juste eu une peur énorme quand t'as appris qu'elle avait eu un accident. En réalité, tu t'es tellement vite attacher à cette blondinette, c'est dingue. Et ça te fait terriblement peur. Une personne de plus qui pourrait (qui EST !) être blessée, et/ou mourir...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   Lun 1 Sep - 22:18

Je vois sa tête lorsque j'ouvre la porte et je me sens déjà coupable. J'aurais du garder le silence pendant quelques jours encore le temps d'avoir une meilleure tête. Parce que là clairement je lui fais peur. Elle ouvre de grands yeux et regarde le cœur de monstre que j'ai maintenant. Elle sa main sur ma mâchoire et je grimace, parce que c'est encore très sensible, le bleu est vraiment énorme. J'ai du cogner une branche à cet endroit là. Elle me demande ce qu'il s'est passé, je lui explique.

« Le soir où Matt est rentré, je m'étais blessée j'étais en arrêt de travail j'avais une petite plaie sur la cuisse. Mais j'ai été idiote, je ne suis pas allée voir le médecin alors qu'il aurait falli que je me fasse recoudre mais on a tellement profité tout les deux que j'ai.. Zappé. Et quand j'ai repris le boulot, j'ai un peu trop foré et j'ai eu trop mal, j'ai lâché. Je glissé et les cordes qui me retenaient ont lâché donc j'ai fait une chute d'environ 3 mètres et je me suis payée des branches au passage. J'ai passé une nuit à l'hosto, et là je ne travaillerais pas pendant un mois... »

Je ne sors pas les mots scientifiques qui font peur. Traumatisme crânien et hématome je le garde pour moi. Je lui souris lorsqu'elle me demande quelque chose et me dit qu'elle va rester avec moi. Je prends sa main.

« Merci d'être passée me voir, c'est génial... Et non je n'ai besoin de rien. J'adorerais que tu restes avec moi par contre. Tu m'as manqué.. Mais ton boulot au shop ? J'espère que tu n'as pas tout laissé en plan  au moins ??? »

Je suis vraiment heureuse qu'elle soit là.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   Lun 1 Sep - 22:40

Tu passes une main que tu veux délicate sur sa peau maintenant bleue, mais elle grimace, et tu fais pareil, désolée de lui avoir fait mal. Son état te fait mal au coeur. Tu la voyais invisible ta Victoire! Tu ne peux t'empêcher de lui demander des explications. Qui te foutent la pétoche! Mon dieu mais c'est quoi cette chute mon dieu????????? Tu ouvres d'énormes yeux. « Victoire, ce que je vais te dire, je vais te le dire le plus sérieusement du monde d'accord? » Tu fais une pause, et pose ta main sur la sienne. « Il faut que tu changes de boulot Victoire. Pour nous. » Tu hoches la tête, comme tu le fais toujours pour appuyer tes propres paroles. « Ni Matt ni moi ne pourrions supporter de perdre quelqu'un de plus. Surtout pas toi d'accord? Il faut que t'arrête. Ca nous fait peur. Ca me terrifie de te voir comme ça. Quand j'ai vu ce texto, j'ai eu la peur de ma vie, tu n'imagines pas. C'est trop dangereux! Ta vie vaut plus qu'un boulot Victoire. S'il te plait... » Tes yeux deviennent sec, et humides à la fois, une sensation affreuse que tu as toujours avant de fondre en larmes. Mais tu mords ta joue à l'intérieur, pour te donner de la force. Tu veux qu'elle arrête, pas question de la perdre elle aussi! D'ailleurs, tu ne t'es pas rendue compte du fait que tu as parlé plus ou moins de John.
Tu ne lui laisses pas le choix de rester, mais elle en est heureuse tant mieux! « On s'en fiche du shop! Mais non, je bossais sur un nouveau projet en fait, j'étais occupée à dessiner quelques croquis. » expliques-tu avec un petit sourire.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   Lun 1 Sep - 22:50

Opium me demande comment je suis tombée alors je lui explique. Et je vois qu'elle ouvre grand les yeux, je me dis que j'aurais peut être du enjoliver la vérité... Elle me dit ensuite que ce qu'elle va me dire, elle va me le dir le plus sérieusement du monde. Je frémis à l'idée de e qu'elle va me dire... Elle me demande changer de boulot, me disant que ni elle ni Matt ne supportraient de perdre quelquu'n de plus. Immédiatement, je me met à pleurer, je ne peux pas me retenir. Ce qu'elle me dit m'émeut beaucoup trop.

« Mais Puce, tu veux que je fasse quoi de ma vie si je ne fais pas ça ? C'est la seule chose que je sais faire. Tu me vois travailler dans un bureau toute la journée, taper des dossiers ? Je peux pas faire ça, j'en suis incapable. Au bout de quelques semaines je deviens folle... »

Pourtant, ces mots me font pleurer pour plusieurs raisons. Et l'une d'entre elles c'est que je sais qu'il va falloir que je change un jour. Que je trouve autre chose à faire de ma vie, quelue chose où on est sûr de rentrer chez soi le soir...

« La vérité.. Chérie.. C'est que ça me terrifie. J'étais tellement nulle à l'école. Et ça, ce métier de fou là ben c'est la seule chose que je sais faire... »

Je me sens tellement nulle d'avouer ça et pourtant.. Je n'ai pas été très sérieuse dans mes études et je sais que je vais le payer aujourd'hui. Lorsque je faisais ça et je n'avais personne qui m'attendais le soir c'était complètement différent. Je me foutais presque de ne pas rentrer le soir mais en l'espace de quelques semaines ma vie avait complètement changé. Du tout au tout. Je me mords la lèvre, ce qui me fait grimacer parce que j'y suis allée un peu fort puis je reprends la parole, murmurant presque.

« Pourtant Pium.. Je sais que t'as raison. »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   Mar 9 Sep - 15:53

Son histoire te fait peur. Terriblement peur. Tu te revois sortir cette robe noire que tu détestes tant, cette robe que tu n'as porté qu'une fois, lors du jour le plus triste de ta vie : le jour où tu as du dire aurevoir à ton grand frère. Tu secoues la tête, résignée à lui dire ce que tu penses, et ce que tu veux. Même si tu n'en as aucun droit, mais tu ne peux t'imaginer perdre une autre personne à qui tu tiens autant, pareil pour Matt. Il n'y survivrait pas. Elle se rend pas compte. Alors tu lui dis, tu lui parles. Ce doit être la première fois que tu parles à quelqu'un avec autant de sérieux. Et elle se met à pleurer, ce qui te noue l'estomac, et t'assèche la gorge ; tu poses ta main sur la sienne, et la serres très fort. « On peut trouver autre chose, je suis sûre, mais quelque chose de moins dangereux, et de plaisant ! Regarde moi, je suis tatoueuse, c'est super chouette ! Et pas dangereux!... » La suite de ses propos te serrent le coeur. Tu veux être là pour l'aider, pour trouver une solution. « On trouvera, ça change rien d'être nulle à l'école, tu peux quand même trouver! Tu peux te servir de tes compétences dans ce que tu fais maintenant, pour trouver quelque chose de plus safe. » Tu réfléchis à cent à l'heure, il faut trouver ! Son murmure, tu l'entends pas très bien, mais en prêtant plus attention, tu comprends ce qu'elle te dit. Elle est consciente du danger, et du fait qu'elle va devoir changer et trouver autre chose. Tu passes ton bras autour de ses épaules, et l'attire en douceur vers toi, collant un baiser sur son front. « J'suis là, et je vais t'aider, promis! »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   Mar 9 Sep - 18:59

La conversation dérive sur mon métier et Opium me fait comprndre qu'il faut que je fasse autre chose. Que c'est bien trop dangereux. Je sais qu'elle a raison mais cette perspetive me terrifie. Je ne suis pas le genre de filles à pouvoir travailler dans un bureau, ou qui peux faire tout et n'importe quoi. La vérité c'est que la seule chose que je sache faire c'est ça, grimper aux arbres et les couper point. Alors quoi faire après ? Je fais part de ces doutes à Opium, et elle me dit qu'on peut se servir de mes compétences dans ce métier pour trouver quelque chose. Ces propos me réconfortent, un peu et je hoche la tête, écoutant avec attention ce qu'elle me dit.

Maintenant, on croirait presque que c'est elle la mère.. Elle passe mon bras autour de mes épaules, m'attirant vers elle et déposant un baiser sur mon front en me disant qu'elle va m'aider. Ces propos me font sourire et je la prends dans mes bras, malgré les courbatures que je ressens en ce moment.

« T'es adorable.. Mais c'est à moi de t'aider quand ça ne va pas tu sais... De toute façon, il faut que je trouve autre chose. Avant que ça ne devienne pire que ce n'est là. J'ai eu.. De la chance on va dire. Vraiment. »

Je me tais quelques instants et finalement je me retourne vers elle avec un grand sourire un peu forcé pour dériver la conversation.

« Et toi, comment ça se passe en ce moment ? Et ce collègue dont tu m'as parlé al dernière fois ? »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   Mer 10 Sep - 19:00

Tu réfléchis, tu te creuses les méninges, il faut que tu trouves. Autant pour elle, que pour Matthew et leur avenir que pour toi. Tu ne veux pas la perdre, pas alors qu'elle vient d'entrer dans ta vie. Jamais en fait, parce que maintenant, elle fait partie de ton quotidien. Alors tu réfléchis. Elle ne pourrait pas faire un boulot d'intérieur, de bureaux; ce que tu comprends sans aucun soucis, toi non plus : c'est pour ça que tatoueuse ça te plait tant : t'as pas de paperasses ou presque pas, tu dessines, et tu rencontres des gens, tu partages des idées avec eux, tu as des chouettes contacts, des chouettes collègues, et le temps passe vite là. Maintenant faudrait trouver à Victoire son job. Tu secoues la tête quand tu entends ce qu'elle raconte. « Non, on doit veiller l'une sur l'autre, et prendre soin de l'une et de l'autre. C'est ça quand on aime quelqu'un, on prend soin de lui. » Tu lui presses la main, ouai t'as peur qu'elle s'en aille... Le reste de sa phrase, t'évites d'y penser, pour ne pas que ça te fasse encore plus flipper et soudain une idée te vient ! « Et si tu faisais paysagiste ? Ou quelque chose dans le genre? Ca te plairait pas? T'es dehors, tu donnes des idées, tu crées, mais en sécurité ! » tu la regardes, attendant avec appréhension sa réponse. Tu vois son sourire forcé, elle change de discussion en exprès la coquine! Néanmoins, tu la laisses faire, parce qu'à toi aussi elle te plait pas la discussion, t'as jamais aimé parlé des soucis de santé, et de ce qu'ils peuvent amener, alors bon... « Moi ça va très bien, beaucoup de petits projets en ce moment au shop, et je pense à faire mon prochain tattoo ! » dans ta tête t'essaye de savoir à combien t'es... 15 ? tu sais plus trop, surtout que certains complètent d'autres,... « Quant au collègue, je sais pas trop... » T'as peur de t'avancer, tu l'aimes bien oui, mais il n'a pas l'air d'être ce genre de gars prêts pour une relation sérieuse. Tu veux pas, plus de coureur de jupons!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   Lun 15 Sep - 18:04

Je me sens un peu coupable.. Je suis là à me plaindre comme une gosse. Je me sens coupable, des tas de gens ont plus de raisons d'être malheureux que moi et notamment Opium qui est là en train de me réconforter. Je lui en fait la réflexion, et elle me dit qu'il faut que nous veillions l'une sur l'autre. Ces paroles me touchent vraiment beaucoup et c'est étrange de voir à quel point notre relation a évolué.. Elle me propose d'être paysagiste, je lui souris.

« C'est vrai que c'est une bonne idée ça, j'ai déjà une formation pour ça en plus ! »

Je n'y avais pas pensé et pourtant c'est une excellente idée. Je lui sourit, venant prendre sa main et changeant pas du tout subtilement de conversation. Elle me dit que tout va bien pour elle, qu'elle pense même à son prochain tatouage. Je souris encore plus.

« Ah ouai ? Ce serait quoi ? »

La conversation dérive sur son collègue et elle me dit qu'elle ne sait pas trop. Je fronce les sourcils.

« Comment ça, explique moi ce que tu veux dire par là ? »

J'attends sa réponse, avec un peu d'impatience je dois l'avouer.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   Lun 15 Sep - 19:04

hs : ton avatar est magnifique! :bril:

Tu réfléchis, et finis par trouver une idée, toujours dans l'extérieur, en rapport avec les plantes, arbres et autres végétaux : Paysagiste ! Ca lui irait trop bien tu trouves, et tu lui proposes, elle a l'air enthousiate! en plus elle a déjà fait une formation, c'est perfect! Tu lui fais un énorme sourire, où on voit toutes tes petites quenottes. « Tu vois? On a même presque trouvé! Y'aura aucun soucis, tu vas t'amuser, en étant en sécurité ! » T'es rassurée d'un coté, pas du tout, du tout, du tout, du tout,.... du tout ! envie de la perdre. Votre relation, bien qu'étrange au départ à changer en quelque chose de... tout aussi étrange! mais dans le bon sens du terme, ta Victoire, tu la considère comme... une grande soeur? Une petite maman? Mais à la fois comme une meilleure amie aussi... Bref, c'est étrangement géniale! Dérivement de la conversation, mais ça te va, tu parles tattoo, et tu penses que t'es prête pour lui dire... « Ce serait un tatouage extrêmement important... » Tu fais une pause avant de recommencer et de dire dans un souffle : « Un genre de mémorial. » A voir si elle va demander plus, mais tu penses que pour une fois, en parler, ça ne serait pas... pas si dur. C'est une première que tu abordes le sujet avec quelqu'un qui n'est pas Matt ou Aspen... Quant au collègue... « J'ai pas l'impression que ce soit un type sérieux, et je ne veux pas que ça finisse mal, et me lancer dans quelque chose qui n'ira pas tu vois? »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   Mar 16 Sep - 17:06

Tu parles à Opium, elle te trouve un nouveau métier qui t'irais plutôt finalement et tu vas y réfléchir. Elle te parle d'un nouveau tatouage qu'elle compte se faire et tu lui poses des quetions dessus, tu es intéressée, tu te demandes ce que ca peut être. Elle te dit qu'il s'agit d'une sorte de mémorial et tu comprends à peu près ce dont il s'agit. Tu lui prends la main d'abord puis tu la ramène jusqu'à toi et tu la cale dans tes bras. Tu lui murmures à l'oreille.

« Si tu veux m'en parler tu peux et si tu ne veux pas c'est pareil Puce.. »

Tu la berces même un peu au passage. Elle te reparle du collègue, te disant que c'est n'es pas quelqu'un de sérieux et qu'elle ne veux pas souffrir. Tu la garde dans tes bras et tu hoches la tête.

« Tu as raison ma Puce. Faut que tu trouves celui qui te mérite... »

Tu déposes un baiser sur son front et tu souris, finissant par lui avouer.

« Tu sais que ça me manque un peu de ne plus habiter avec toi... J'aimais bien notre cohabitation moi. »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   Mer 17 Sep - 10:08

Vous trouvrez un métier qui peut convenir, paysagiste. Tu es plutôt contente d'avoir trouvé une idée qui la tente un tant soit peu... Tu n'as qu'une envie qu'elle arrête de grimper dans les arbres, et de risquer sa vie pour eux! Puis vous parlez tattoo, et tu parles de ton prochain. Elle te prend dans ses bras, et tu t'y cales, tu attrapes sa main, et joues avec ses doigts, comme une enfant, avant de commencer à parler. « Il y a quelques mois, j'ai perdu la personne la plus importante dans ma vie... » Tu respires un bon coup avant de reprendre. « Il était mon héros, mon modèle, mon meilleur ami, mon grand frère... Il était malade, très malade, et il m'a laissé, il nous a laissé. » Tu te félicites de ne pas pleurer, sauf que ça ne va pas tarder... « Après sa mort, ça a été affreux, je me sentais comme perdue... C'est grace à sa fiancée, et à Matt que j'ai survécu à la m... à ça. » Ta voix s'étrangle, et tu cesses de jouer avec les doigts de la blonde. une grosse larme roule le long de ta joue, pour aller s'écraser contre ta cuisse. Tu gardes un long moment le silence, pour calmer les tremblements de ta voix, et de ton corps.

Tu hoches la tête. « J'ai envie de pouvoir lui faire confiance, de pouvoir me projeter dans le futur avec lui tu vois?... J'ai besoin de quelqu'un de fort, qui peut me soutenir. Je ne pense pas qu'il est comme ça, alors je ne sais pas trop quoi faire... » soupires-tu. Tu verras probablement. Tu entoures sa nuque de tes bras, veillant à ne pas la blesser encore plus. « ça me manque trop aussi!!! » et tu ajoutes avec une tête un peu bizarre (un peu genre ça : :gaga: ) « En plus, j'en peux plus de chez moi, je vais devenir folle ! »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   Mer 17 Sep - 18:12

Opium te parle de son tatouage et tu sens qu'il y a quelque chose dont elle a envie de parler. Tu lui dis qu'elle peut t'en parler si elle le souhaite, ou non et tu la prends dans tes bras, venant un peu la caler contre toi comme un petit enfant. Elle attrappe tes doigts et joue avant avant de te parler de son frère qui les a laissés, Matt et lui il y a peu de temps. Tu étais plus ou moins au courant de cette histoire, essentiellement grâce à des bribes de conversations et des allusions. Maintenant tu sais tout et ça te bouleverse de la voir comme ça. Plus elle avance dans son histoire, plus tu la serres contre toi et tu lui caresses les cheveux, sans t'arrêter. Elle lâche ta main et tu reprends aussitôt la sienne, venant essuyer la larmes qui roule sur sa joue.

« Je suis désolée ma puce... »

Tu ne trouves rien d'autre à dire et tu te sens un peu stupide de ne pas trouver les mots, tu aimerais pouvoir lui dire ce que tu ressens. A la place de ça, tu te contentes de serrer encore sa main et de lui chuchoter.

« Je serais toujours là pour toi tu sais.. »

Elle reprends son calme puis vous parlez du fameux collègue et elle te dit qu'elle a besoin de quelqu'un en qui elle peut avoir confiance. Tu hoches la tête.

« Il faut que tu trouves celui que tu te mérites.. Ne t'inquiètes pas quand tu nous le présenteras j'ai bien l'intention de lui faire subir un véritable interrogatoire... »

Tu lui avoues ensuite qu'elle te manque et elle passe ses bras autour de ta nuque, tu viens la serrer contre toi. Cela te fait vraiment du bien de la voir, elle a vraiment pris une grande place dans ta vie et ce en peu de temps... Elle te dit que ça lui manque et qu'elle ne supporte plus d'être chez elle.. Tu ne dis rien, réfléchissant un petit moment avant de finir par dire, réfléchissant toujours.

« Je pense que je pourrais peut être demander à Matt de débarrasser la pièce du fond... On pourrait y mettre un lit et tu pourrais venir quand tu le voudrais...Et en attendant de prendre une décision, je te file les clefs de mon ancien appart il reste encore pas mal de trucs. Si tu veux vraiment partir de chez toi... »

Tu souris avec un air malicieux, avant de lui proposer.

« Ca te tente une comédie romantique bien calée dans le lit avec de la glace ? »

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   Jeu 9 Oct - 13:55

Et voilà. Tu ne sais comment, mais elle a réussi ce que peu, voir personne n'a réussi avec toi. Faire tomber toutes tes barrières, toute la carapace si solide que tu avais construite autour de toi. Comme ça, en un rien de temps elle est devenue une des personnes les plus importantes de ta vie. Ca te fait peur et à la fois pas du tout. Elle compte tellement pour toi. Tu te sens prête pour lui avouer toute l'histoire. Tout de chez tout. Et tu commences, avec le coeur lourd, et le regard vide. Tu es ailleurs, des années auparavant auprès de ton frère, qui était encore là. Tu te revois lui courir dans les bras, agée de 5 ans, puis lui venant te chercher à des fêtes qui dégénéraient. Lui te défendant, te taquinant, t'aimant, t'aidant bref étant ton héros comme il l'a toujours été. Il te manque. C'est tout le temps, ça passe jamais. Elle s'excuse et tu hausses les épaules. « on a pas eu de chance. » chuchotes-tu. C'est ce que les médecins disaient : pas de chance. Tu as toujours détesté ces paroles. Pas de chance???? C'est plus que pas de chance bordel ! C'est la merde, c'est pas la vie. C'est l'Enfer. Comment on peut arracher un fils à ses parents? Un frère à une enfant? Tu ne comprendras jamais... Elle sèche les larmes qui roulent sur tes joues. Elle est là, elle te serre dans ses bras, et soudain tu comprends. Elle te fait penser à lui. Sa manière de te protéger, d'être là. C'est John... Et tu la serres à ton tour dans ses bras, très fort, et lui colles un bisou dans le cou, ça peut paraître tendancieux, mais pas pour toi, c'est signe que tu tiens à quelqu'un. Tu lui faisais toujours ça, à ton grand frère. Puis vous parlez de quelque chose de plus léger : les amours. « Je pense que je préfère mettre un ola, et attendre quelqu'un de bien, de responsable, d'adulte. » Tu te souviens de comment tu étais avec lui. Tu n'avais rien d'adulte à te remettre à fumer (pas des clopes)... Tu ne veux plus être cette fille. Vous parlez de chez toi, où tu deviens folle, et tu hoches la tête. « Ce serait gentil, mais je veux pas déranger les tourtereaux! » Tu réfléchis. « Quant à partir... J'y pense vraiment beaucoup. J'ai envie de déménager... » tu lui avoues, un peu coupable quand même envers tes parents. Tu fais des bonds sur le canapé : oui oui oui ça me dit !!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ҩ ready or not + vivi   

Ҩ ready or not + vivi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1