AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
» pour «

Partagez | 

je suis perdue [PV Thalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: je suis perdue [PV Thalia]   Mar 16 Sep - 13:59

Mercredi après midi. Un jour sans école pour la petite demoiselle avait violon l'après midi. Mais son professeur était malade ce jour là, alors au lieu d'appeler sa maman, elle avait décidé d'aller se promener non loin de là, dans un magnifique jardin. Elle portait une petite jupe en jean, une veste sans manches en jean et un T-shirt rose fluo. Dans un petit sac qu'elle portant en bandoulière, il y avait son téléphone portable qui n'avait qui n'avait presque plus de batterie et son petit porte monnaie Hello Kitty avec 10 dollars dedans. Dans un autre sac, il y avait son violon ainsi que son archet. Elle avait été attirée par ce jardin magnifique rempli de fleurs et de fontaines. Son professeur n'étant pas là, elle pouvait quand même s’exercer dans le jardin non?
Après avoir joué plusieurs morceaux, elle regarda l'heure. 16h

-oh non... maman vient me chercher dans 30 minutes...

Elle regarda autour d'elle et gémit. Elle ne savait plus par où elle était venue. Elle commença à sangloter.

-maman...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: je suis perdue [PV Thalia]   Mer 17 Sep - 16:13

kira ft thalia
Depuis les retrouvailles avec Nathan et Matthew, je ne savais plus trop où j'en étais. Tiraillée entre l'amour et l'attirance, je ne pouvais pas faire un choix. J'avais passé presque toute ma journée à rester dans mon canapé, mon état ne me permettait pas de faire quelque chose, je ne pouvais pas conduire même si je le faisais un peu, je ne pouvais pas faire le ménage et je devais me reposer, mais comment vouliez-vous que je me repose alors qu'en temps normal, je ne peux pas tenir en place. Je trouvais le temps long et décidait de sortir ne serait-ce qu'un petit peu, j'avais besoin de prendre l'air, de respirer et de marcher pour essayer d'avancer mes contractions, j'aimerais que ma fille naisse plus tôt que prévue, mais pas sûr que cela marche beaucoup.
Je marchais doucement vers le parc, plutôt le jardin de Piccadilly où c'était mon endroit préféré, généralement, il y avait plein de monde, d'enfant et j'apprenais l'instinct maternel un petit peu avant de vraiment la connaître. Arrivée sur les lieux, je profitais de ce moment pour inspirait l'air frais qui me détendait beaucoup puisque je ne pouvais pas fumer quand mon regard se portait sur une fillette qui tournait sur elle-même comme ci, elle était perdue, je m'avançais doucement n'osant pas intervenir et décidait d'attendre un peu jusqu'à ce que j'entende qu'elle commence à sangloter, de ce fait, je m'approchais d'elle. « Hey ». Dis-je doucement pour ne pas l'effrayer avant de me mettre à sa hauteur. « Tu vas bien ? ». Demandais-je en la regardant, j'espérais juste qu'elle ne prenne pas peur, puis j'étais enceinte et non une délinquante

Invité

Invité

MessageSujet: Re: je suis perdue [PV Thalia]   Jeu 18 Sep - 8:39

Kira était bel et bien perdue. Elle avait rangé son violon dans son étui. Où était sa maman? Pourquoi elle ne connaissait pas encore son papa??? Elle c=fouille un peu dans son petit sac et regarda son téléphone... Plus de batterie. Elle aurait du le recharger avant de venir au violon. Elle tremble de peur, des larmes venant couler le long de ses joues quand soudain, une main se pose doucement sur son épaule. Sa maman faisait comme ça. Elle se retourne, pleine d'espoir.

-maman???

Mais ce n'était pas sa maman, c'était une jolie dame avec un gros ventre. Kira renifla un peu et regarda la dame. Elle sécha ses larmes d'un revers de manche et décida de répondre à sa question, pas sauvage pour deux sous. Et puis, sa maman lui avait dit de se méfier des monsieurs qui donnent des bonbons, pas des madames qui ont un bébé dans le ventre.

-Je me suis perdue... Mon prof de violon, il est malade, et comme maman elle travaille, je voulais pas la déranger, alors je suis allée me promener et je suis arrivée ici... C'est tellement beau... j'ai marché... mais je me souviens plus par où je suis arrivée...

Kira était bavarde... C'est pour ça que sa maman lui avait fait commencer le violon, au moins, elle ne parlait pas pendant ce temps là.

-dis madame... c'est un garçon ou une fille dans ton ventre??? Quand papa et maman, ils seront de nouveau ensemble, bah ils vont me faire une petite soeur...

C'est ce qu'elle aimerait... Mais était-ce possible? Et puis, si elle avait une petite soeur, elle pourrait parler avec elle. Et elle lui jouerait aussi du violon...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: je suis perdue [PV Thalia]   Jeu 18 Sep - 18:36

kira ft thalia
J'étais arrivée il y a quelques minutes, le temps était encore au beau fixe et les gens se ramenaient en troupe. Beaucoup couraient dans l'herbe, faisaient un foot ou restaient très calmement assis en savourant certains moments et il y avait-elle : une petite fille complètement paumée, qui sanglotait et qui me faisait de la peine. Je m'étais approchée d'elle tout doucement pour ne pas l'effrayer et lui avait demandé si elle allait bien. « Je me suis perdue... Mon prof de violon, il est malade, et comme maman elle travaille, je ne voulais pas la déranger, alors je suis allée me promener et je suis arrivée ici... C'est tellement beau... j'ai marché... mais je me souviens plus par où je suis arrivée... ». Je l'écoutais parler avant de fouiller dans mon sac pour sortir un paquet de mouchoirs car, la manche c'est bien pour essuyer les mouquiles, mais c'est un peu dégueulasse, néanmoins dans sa situation je la comprenais. « Calme-toi, respires doucement. Tiens, prend le paquet, car, tu en as plus besoin que moi ». Dis-je en souriant doucement pour la mettre à l'aise, je n'allais tout de même pas la brusquer, elle était si jeune, si petite que j'imaginais ma fille de la même façon. « Comment tu t'appelles ? ». Demandais-je pour mettre un nom sur ce visage d'ange, je remettais une mèche de ses cheveux derrière son oreille en me relevant, lui prenant la main et de s'asseoir sur un banc le temps qu'elle reprenne des esprits. « Dis madame... c'est un garçon ou une fille dans ton ventre??? Quand papa et maman, ils seront de nouveau ensemble, bah ils vont me faire une petite soeur... ». Je souriais doucement en observant la demoiselle qui petit à petit reprenait son calme, en même temps elle pouvait être détendue, je n'allais pas la manger. « C'est une petite fille et elle s'appelera Hope. Tu sais ma chérie, tu n'auras pas forcément une petite soeur, on ne choisit pas malheureusement ». Ajoutais-je en riant doucement avant de regarder autour de nous.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: je suis perdue [PV Thalia]   Ven 19 Sep - 10:02

Kira regarde la dame et prend le mouchoir qu'elle lui tend. Elle se mouche dedans et répond à sa question.

-je m'appelle Kira... Kira Giardinelli... Maman, elle a dit que c'est le nom de mon papa et que c'est un nom italien...

Elle prend le paquet de mouchoirs et le range dans son petit sac à main. Elle baisse doucement la tête. Sa maman lui manquait tellement. Elle voulait sa maman, et rencontrer aussi son papa. Elle prend la main de la dame et la suit pour se mettre assise sur le banc. Elle pose délicatement son étui à violon et la regarde. Doucement, elle vient poser sa main sur le ventre de la dame. C'était une petite fille. Elle sourit.

-elle va avoir plein de poupées? Et des Barbies??? Et... et plein de trucs roses... Elle va être trop jolie... Comme vous madame... Bonjour Hope... Mo c'est Kira... bah tu sais quoi??? Bah si t'as besoin d'aide pour tes devoirs... je t'aiderai, je sais même lire...

Elle sourit et regarde la dame qui dit qu'elle aurait peut-être pas de petite soeur.

-c'est qui qui choisi alors??? C'est... C'est les fées qui choisissent si le bébé il va arriver dans une rose ou un choux??? C'est ça???

Invité

Invité

MessageSujet: Re: je suis perdue [PV Thalia]   Dim 21 Sep - 13:54

kira ft thalia
« je m'appelle Kira... Kira Giardinelli... Maman, elle a dit que c'est le nom de mon papa et que c'est un nom italien... ». J'écoutais Kira en souriant, je me doutais bien que son nom de famille était Italien et pour son âge, elle parlait drôlement bien ce qui me surprenait, en même temps elle devait être âgée de sept voir huit ans alors ce n'était pas si étonnant que ça. « C'est un très beau prénom ça Kira, alors tu es une petite Italienne si je comprends bien ». Lançais-je en souriant, à l'écouter j'avais compris qu'elle n'avait pas l'air de connaître son père et bizarrement, ça me déchirait un peu le coeur, une petite fille de cet âge devrait connaître toute sa famille, mais je ne savais pas ce qu'elle vivait, je ne savais pas ce qui se passait dans leurs vies et je n'allais pas lui demander, ça ne se faisait pas. Lorsqu'elle baissait son regard, je soulevais son menton à l'aide de mon index en lui souriant. « Tu as le numéro de ta maman ? On pourrait l'appeler pour que je te ramène à elle ». Ajoutais-je en souriant avant qu'elle ne pose sa main sur mon ventre, j'étais assez surprise de ce geste, mais ne disais rien, c'était plutôt mignon et elle s'épanouissait, elle voulait une petite sœur comme toutes les petites filles apparemment. « elle va avoir plein de poupées? Et des Barbies??? Et... et plein de trucs roses... Elle va être trop jolie... Comme vous madame... Bonjour Hope... Mo c'est Kira... bah tu sais quoi??? Bah si t'as besoin d'aide pour tes devoirs... je t'aiderai, je sais même lire... ». Cette inondation de question me fit rire et lorsqu'elle discutait avec ma fille, celle-ci lui faisait comprendre qu'elle l'écoutait puisqu'elle s'amusait à donner des coups de pied dans mon ventre, c'est en souriant que je regardais Kira. « Oui, pleins de barbies, et pleins de trucs roses, en même temps c'est normal pour une fille, non ? ». Ajoutais-je en regardant la demoiselle. « Elle t'écoute à cet instant, elle te répond aussi ». Dis-je en positionnant sa main plus sur le côté pour qu'elle voie que ma fille était en train de bouger suite à ces paroles. « Et si tu as des problèmes avec les devoirs un de ses jours, tu peux venir me voir .. À vrai dire, je suis toujours chez moi parce que je ne peux pas trop bouger donc si tu t'ennuies, tu peux venir me trouver ». Dis-je en souriant, je prenais en compte que ma fille allait grandir et qu'elle allait ressembler à Kira, d'ailleurs ces questions m'effrayaient, elle avait beaucoup d'imagination. « c'est qui qui choisi alors??? C'est... C'est les fées qui choisissent si le bébé il va arriver dans une rose ou un choux??? C'est ça??? ». Comment lui expliquer d'une autre façon que cela ne se passe pas comme elle voudrait ? D'un côté, je la remerciais de ces questions, car, ça allait m'apprendre à parler à ma fille. « Disons que c'est plus de la chance, on ne peut pas vraiment dire qui choisit car, je ne le sais pas .. Mais si tu veux une petite sœur, il faut que t'y croit fort fort fort et peut-être que cela marchera ». Lançais-je en souriant avant de regarder la demoiselle, je remarquais ensuite qu'elle jouait du violon, je regardais l'étui avec insistance avant de regarder Kira. « Ça fait combien de temps que tu joues de cet instrument ? ». Demandais-je en la regardant.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: je suis perdue [PV Thalia]   Mar 23 Sep - 9:35

Kira sourit un peu et regarde la dame avec Hope dans son ventre. Elle venait de parler à Hope et la dame lui dit que le bébé dans son ventre lui répond. Elle pose sa main là où Hope donne des coups et le visage de Kira s'éclaire rapidement d'un sourire enchanteur. Elle fouille ensuite dans son petit sac et lui montre son téléphone.

-j'arrive pas à retenir le numéro de maman, alors maman, elle a mit son numéro en... comment on dit??? On appuie longtemps sur une touche et ça appelle maman... Mais... j'ai plus de batterie...

Elle baisse la tête puis soupire. Que lui avait dit de faire sa maman si elle se perdait? Ne pas parler à un homme qui lui propose des bonbons, voir avec un policier ou ne pas bouger, en l'attendant.

-et... et si on cherche sur internet? Ou alors... l'école de musique? Maman, elle doit aller me chercher là bas, mais je sais plus où elle est...

Quand elle aura rencontré son père, elle va croire tous les jours à une future petite soeur. Elle caresse son étui et sourit un peu.

-ça fait presque deux ans... Maman, elle a dit que je parlais tout le temps, alors elle m'a envoyé faire de la musique, j'ai choisi le violon... Tu veux que je joue???

Sans attendre de réponse, elle sort son violon et le met en place. Elle s'éloigne un peu pour ne pas lui donner de coup et commence à jouer un morceau de violon.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: je suis perdue [PV Thalia]   Dim 28 Sep - 14:07

kira ft thalia
La demoiselle était complètement perdue ce que je pouvais comprendre, malgré son âge, elle semblait très fragile et innocente, elle était à croquer et je supposais que même à l'école, des garçons tombaient amoureux d'elle. « j'arrive pas à retenir le numéro de maman, alors maman, elle a mit son numéro en... comment on dit??? On appuie longtemps sur une touche et ça appelle maman... Mais... j'ai plus de batterie... ». Je secouais ma mâchoire de droite à gauche en réfléchissant à une solution avant qu'elle n'ajoute. « et... et si on cherche sur internet? Ou alors... l'école de musique? Maman, elle doit aller me chercher là bas, mais je sais plus où elle est.. ». Ding ! L'école de musique bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? Je regardais Kira en souriant, dans très peu de temps, elle retrouvera sa maman. « On va aller à l'école de musique, je connais la route donc ça ira. On attendra ta maman ». Avouais-je en souriant avant qu'elle ne me parle de son instrument, enfin c'est moi qui avait lancé le sujet car, de nature curieuse je voulais savoir de quoi elle jouait vu l'étui qu'elle avait avec elle, ça devait être lourd pour son âge, j'imaginais bien qu'elle ait du mal à le porter. « ça fait presque deux ans... Maman, elle a dit que je parlais tout le temps, alors elle m'a envoyé faire de la musique, j'ai choisi le violon... Tu veux que je joue??? ». Je riais doucement, elle parle beaucoup .. Toutes les femmes parlent beaucoup, c'est dans notre nature, mais l'idée de lui faire jouer du violon était une bonne idée, ça pourrait canaliser son énergie et l'aidait à se concentrer correctement et avant que je ne puisse répondre, elle attrapait son violon. « Je t'écoute donc ». Et de là, une mélodie douce et enivrante commençait à sortir de ce violon, elle était vraiment douée, en jouant du violon, elle apprenait à se calmer d'un seul coup, elle semblait s'épanouir au fil de la mélodie, les accords étaient bien accordés et aucune fausse note à l'horizon, décidément, c'était un petit génie de la musique. Après qu'elle ait terminé son morceau, j'applaudissais doucement. « Bravo ! C'était magnifique, tu es vraiment douée ». Avouais-je en regardant Kira ranger le tout, si petite et déjà si sûre d'elle, c'était ça le courage pour moi. « Tu viens ? On va retourner à l'école de musique afin de retrouver ta maman ». Dis-je en me levant du banc et attendait que la demoiselle me suive. « Tu veux que je porte ton violon ? Ça doit être lourd ». Demandais-je en regardant Kira.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis perdue [PV Thalia]   

je suis perdue [PV Thalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1