ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Partagez

I Will Be Back One Day - Axel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

inconnu

Axel Stormhunter
Axel Stormhunter

I Will Be Back One Day - Axel - Page 2 Original

INSCRIT DEPUIS LE : 10/07/2019

I Will Be Back One Day - Axel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Will Be Back One Day - Axel   I Will Be Back One Day - Axel - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 15:15

I Will Be Back One Day

Elio & Axel

Pendant que j'explique, je sais que j'ai toute l'attention d'Elio. Je ne m'attends pas à ce qu'il me décrive Lisbeth physiquement.

« Euh...oui. »

Je suis vraiment surpris. Alors ils se sont croisés. Drôle de coup du sort. Je ne commente pas. Ma main reprend son mouvement circulaire dans le dos de mon joli brun alors que je poursuis. Le fait que je lui ai tout raconté, sa réaction, le dénouement. Cela a beau faire deux mois, l'ambiance du moment est toujours présente. Je me suis senti à la fois soulagé et coupable. Mais j'ai su que j'avais pris la bonne décision lorsque Lisbeth est revenue vers moi pour me remercier de lui avoir dit la vérité.

« Je n'aurais jamais dû mentir au départ. J'ai été trop con, encore une fois, tout ça pour pas faire de peine à ma mère. »

Tout ça parce que j'ai pas eu le couilles de m'assumer surtout. J'annonce que je voudrais maintenant en parler avec cette dernière. Elio se retourne légèrement vers moi. J'accueille son sourire et sa remarque avec un drôle de sentiment. Je suis heureux qu'il m'y encourage, mais encore plus ému qu'il me propose de l'aide.

« C'est...vrai ? Tu ferais ça ? Tu irais jusqu'au Canada ? »

J'imagine qu'il se doute à quel point ça compte pour moi. Mes yeux sont brillants. Et mon cœur est reparti de plus belle à l'idée d'aller voir ma mère, avec Elio. Je suis certain qu'avec lui à mes côtés, je n'aurais aucune envie de me débiner. Avec lui à mes côtés, elle verra que c'est une évidence. Elle comprendra sûrement sans que j'ai besoin de parler. Je reste sur le qui-vive, guettant sa réponse. Ce n'est quand même pas quelque chose que je peux prendre à légère, et malgré moi, ça me donne de grands espoirs, pour nous deux.

ignorant

Elio S. Auditore
Elio S. Auditore

I Will Be Back One Day - Axel - Page 2 Tumblr-inline-oyqqp09s6-H1t5prjz-400

I'm so unsteady

I Will Be Back One Day - Axel - Page 2 Tumblr-inline-oyqqoe-Ub-Mu1t5prjz-250
INSCRIT DEPUIS LE : 15/07/2019

MessageSujet: Re: I Will Be Back One Day - Axel   I Will Be Back One Day - Axel - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 18:14

I Will Be Back One Day

Axel & Elio

Axel me confirme mon pressentiment. J'ai donc bel et bien croisé cette femme. Elle avait l'air gentille. Elle rayonnait comme un soleil dans le hall de l'hôtel, en contradiction avec mon état larvaire post soirée. Le jour et la nuit qui s'étaient brusquement rentrés dedans, pour les faveurs de l'homme qui partageait mon bain en ce moment même. Le destin avait vraiment de l'humour.

« Je l'ai croisée à l'hôtel. Enfin, je l'ai bousculée en fait. C'est une jolie femme... »

Je ne peux pas dire le contraire, c'est certain. Je suis certain que si Axel avait été bisexuel, je n'aurais eu aucune chance contre cette grande blonde, même si à présent, cela semblait être du passé pour lui. Il enchaine avec sa mère, se traite d'idiot une fois encore. Il a fait tellement de dégâts autour de lui pour satisfaire une seule et même personne... Je peux comprendre, puisque c'est exactement ce que je faisais avec mon père. Mais pas ça. Pas comme ça. Pas en jouant avec les sentiments des autres. Je garde pour moi la moindre remarque, préférant lui apporter mon soutien suivit d'un sourire encourageant. Son regard change, j'y retrouve une étincelle que je connais bien. Que j'ai connue. Il n'a pas l'air de me croire quand je lui assure être prêt à l'aider et pourtant, son regard brille de mille feux. Est-ce que c'est vrai, au final ? Est-ce que je serais vraiment prêt à faire ça ? A partir au Canada avec lui pour qu'il fasse son coming-out ? Oui, si cela pouvait enfin nous permettre de tourner la page. J'étais prêt à le faire. Pour lui. Mais surtout pour moi. Pour pouvoir tenter de vivre sans lui.

Après un petit silence, mon sourire s'étire un peu plus sur mon visage, tandis que je romps la distance qui nous sépare en me glissant contre lui, reprenant ma place contre son torse.

« Je le ferais. Si c'est ce qu'il faut pour que tu ne te dérobes pas. »

Je relevais la tête vers lui, cherchant ses lèvres en sortant mon bras de l'eau, égarant mes doigts le long de sa nuque pour qu'il approche. J'étais prêt à tout, pour sortir de mon cauchemar. Pour me sortir de la prison qu'il avait créer autour de mon coeur, récupérer la clé qu'il m'avait volé. Relâchant doucement des lèvres, je me lovais contre lui, fermant les yeux, laissant le soulagement emporter les battements de mon coeur. Tout s'arrangerait, lorsque sa mère saurait.

« Je n'ai jamais été là-bas. Ce doit être vraiment beau. Raconte moi, est-ce qu'il y fait vraiment si froid qu'on le dit ? »
Revenir en haut Aller en bas

inconnu

Axel Stormhunter
Axel Stormhunter

MessageSujet: Re: I Will Be Back One Day - Axel   I Will Be Back One Day - Axel - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 22:12

I Will Be Back One Day

Elio & Axel

« Ah d'accord... »

Elio m'annonce qu'il n'a pas seulement croisé Lisbeth, il l'a bousculée. Chose qu'elle ne m'a pas dit, trop occupée à être choqué par mes révélations. A ma grande surprise, Elio précise qu'elle est une jolie femme. Je souris dans son dos. C'est vrai. Mais je n'y ai jamais vraiment prêté attention. Ce qui m'a toujours obsédé c'est le fait qu'elle soit un choix de ma mère. Un choix imposé dont je ne veux pas. Je n'ai jamais considéré Lisbeth à sa juste valeur, en tant que personne, dévouée à son métier, une bonne âme, adorable avec son prochain. Non, j'ai juste vu tout ce que je ne voulais pas. Une femme.

J'aborde le fait que je veux sortir du placard auprès de ma mère. Elio m'encourage, je le questionne, complètement surpris, plein d'espoir. Il me confirme que oui. Mon cœur s'emballe pour de bon, d'autant plus lorsque ses doigts viennent se glisser derrière ma nuque et ses lèvres s'emparer des miennes. Je tâche de maintenir mon désir au plus bas, mais ces gestes m'émoustillent. Il relâche son étreinte pour revenir contre moi. Je l'enlace, collant mon torse dans son dos que je sens vibrer alors qu'il se remet à parler. Il me demande comment est le Canada.

« C'est magnifique oui. J'ai grandi sur l'île de Vancouver. Le climat y est vraiment similaire à celui d'Europe en réalité. Les hivers vraiment rudes ne sont pas les plus fréquents. Je pense que les québécois ont la vie bien plus difficile. Nous on est assez protégé par la végétation. »

Je dépose un baiser dans son cou, la fleur de douche reprend son mouvement sur le bras d'Elio. A ce rythme, on pourrait rester des heures dans le bain. Une idée qui m'emballerait bien si je n'avais pas peur qu'on attrape froid. Je repense à mon pays natal. Il ne me manque pas tant que ça, mais je sens que si j'y allais avec Elio, je m'y sentirais vraiment chez moi.

« J'aimerais bien te montrer le manoir des Delacour aussi. C'est la maison de mon mentor dans l'archéologie, William. »

Une chose qu'il sait sûrement s'il a lu mon livre. Je l'ai mis à plusieurs reprises dans mes remerciements. Mon dernier journal, je l'ai dédié à Elio. A celui dont les mains créent les plus belles mélodies. Je m'emballe à imaginer ce qu'il pourrait être de notre séjour au Canada. J'ai soudain envie de tout lui montrer. Là où j'ai grandis, là où j'ai commencé à me construire. Tout lui montrer.

ignorant

Elio S. Auditore
Elio S. Auditore

I'm so unsteady

MessageSujet: Re: I Will Be Back One Day - Axel   I Will Be Back One Day - Axel - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 10:43

I Will Be Back One Day

Axel & Elio

J'écoutais Axel me conter son pays, laissant mon imagination faire le reste du travail. Je n'avais vu que des photos de tout ça, rien de plus, mais je pouvais facilement me projeter là-bas. Je souris lorsqu'il m'avoue que le climat n'est pas si rude. Tant mieux. Je m'imaginais déjà me transformer en glaçon à peine avoir posé un pied sur le sol Canadien. Je rouvre les yeux en sentant son baiser dans mon coup, laissant mes yeux suivre ses mouvements le long de mon bras. Il me parle de ce qu'il aimerait me montrer. Le manoir des Delacour... Ce nom me dit vaguement quelque chose.

« Tu m'en avais parlé, je crois. »

Bien que mes souvenirs restent flous sur la question. Parler de ça à quelque chose d'étrange, comme tout de cette situation. Est-ce que ce dont nous parlons arrivera vraiment, en sachant que je ne suis même pas certain de vouloir le revoir une fois qu'il aura passé la porte ? Tout cela me parait d'un coup bien trop concret et effrayant. Je reste pensif, ne sachant quoi dire, que répondre, tandis que mes yeux se figent sur l'eau devenue orange.

« Quelque chose me dit que tu voudras me faire visiter l'île entière à ce rythme. »

Je force un petit sourire à poindre sur mes lèvres, me forçant à oublier ma gène. A oublier à quel point je peux nager entre deux eaux. Je me sens con, à ne pas savoir sur quel pied danser, à la fois si bien avec lui et si mal en même temps. Ça tourne trop dans ma tête, tout ça. Beaucoup trop.

« Raconte moi, qu'est-ce que tu as fait quand tu es parti, l'été dernier ? Qu'as-tu découvert ? »

Il y a encore des zones bien trop sombres dans ce qui s'est passé. Une curiosité malsaine qui m'anime. Celle qui se demande ce qu'il a bien pu faire, ce qu'il a pu découvrir alors que je dépérissais dans mon lit, attendant le moindre signe de vie de sa part. Ce même sentiment qui me brûle les lèvres, qui lui en voudra terriblement pour le restant de mes jours et qui fera que ça ne pourra plus jamais être comme avant, même si je le voulais vraiment.

inconnu

Axel Stormhunter
Axel Stormhunter

MessageSujet: Re: I Will Be Back One Day - Axel   I Will Be Back One Day - Axel - Page 2 EmptySam 7 Déc - 15:43

I Will Be Back One Day

Elio & Axel

Elio semble se souvenir des Delacour. Je souris, c'est vrai que je ne lui en ai pas tant dit que ça sur moi durant l'été que nous avons passé ensemble. Je n'avais pas l'impression que c'était des choses importantes, qui auraient pu permettre à la situation d'aujourd'hui, d'être moins compliquée. Je lui raconte comment est le pays d'où je viens, en essayant de ne pas trop m'étaler. Il me semble ailleurs, il lance ce qui semble être une douce plaisanterie mais au final son sourire, que je distingue légèrement ne semble pas...venir du cœur. Je me demande bien ce à quoi il peut penser.

Il repose une nouvelle question. Je me sens assez pris au dépourvu. Ce n'est pas franchement quelque chose que je pensais lui dire. Mais après tout, je n'ai aucune raison de lui cacher quoi que ce soit.

« J'ai appris pour le cancer de ma mère. Elle m'a fait promettre de rester à ses côtés. Elle me sollicitait tout le temps. Et puis, elle a eu une nouvelle infirmière. Lisbeth que..tu as..visiblement croisée à l'hôtel. J'ai bien aimé Lisbeth, dès le premier jour, elle était vraiment aux petits soins avec ma mère. Mais tu vois, ça n'allait pas plus loin que de l'amitié, mais, ma mère a cru que j'étais tombé amoureux ou je sais pas quoi. Le fait est que je m'inquiétais surtout pour elle, les médecins n'arrivent pas à nous dire combien de temps il lui reste. Un an...six mois, deux ans... pfff... Bref avec tout ça, elle a monté la tête de Lisbeth comme quoi j'étais timide et que je n'osais pas lui avouer mes sentiments et d'un jour à l'autre, j'ai pas compris, on était fiancés. »

Je reprends ma respiration. J'ai honte de m'être laissé embarquer dans cette histoire. Comme un con, de ne pas avoir su dire non.

« Ma mère a vraiment tout organisé pour moi. Je me vois encore lui dire d'accord, juste parce qu'elle me disait qu'elle voulait ça avant de mourir. J'étais un putain de robot incapable de dire non, incapable de voir les conséquences. Et je pensais à toi Elio...j'ai toujours pensé à toi, mais j'avais trop honte, tellement honte de revenir vers toi. Maintenant je vois à quel point ça a été pire de ne rien te dire tout de suite et d'attendre. »

Je fais une nouvelle pause. Mes bras l'entourent toujours, mais, je n'ose plus bouger. Plus le caresser. Reparler de tout ça me replonge dans le stress et la sidération que j'avais éprouvé à ce moment-là.

« J'ai pas eu une minute à moi depuis que je suis parti de chez toi. Et puis, William m'a demandé de repartir en mission quelques semaines en Afrique. J'ai accepté, mis ma mère en larmes, chaque jour je redoutais le coup de téléphone qui me dirait qu'elle était partie, et puis, je suis rentré et je n'ai pas vu la différence, ma mère était toujours là, toujours aussi exigeante. Et finalement, ça m'a mit en colère. Je t'ai appelé à ce moment-là. Je t'ai appelé parce que je me suis aperçu que c'était de toi dont j'avais besoin. Comme un couard, je voulais que la personne que j'avais le plus blessé me vienne en aide. »

Je marque un silence avant de soupirer doucement, posant mon front contre l'arrière de son crâne.

« Je ne te demande pas de me pardonner Elio, mais j'espère que tu comprends mieux pourquoi j'ai agi comme ça. Ça n'a jamais été parce que tu ne représentais rien pour moi. Au contraire. J'ai toujours pensé que je ne te méritais pas. »

J'espérais qu'il finirait par m'oublier, pour refaire sa vie, mais il a fallut que je revienne foutre la merde avec mon appel au secours. Et puis il avait fallu qu'Amalia et Elio deviennent ami et qu'elle sonne l'alarme en me disant qu'il n'allait pas bien malgré les apparences. Il avait fallu que j'appelle sa mère pour me rendre compte du mal que j'avais fait. Maintenant, je veux tout réparer, l'aider à guérir des blessures que je lui ai infligé. Je veux faire pour lui ce que Luis n'a jamais fait pour moi.

ignorant

Elio S. Auditore
Elio S. Auditore

I'm so unsteady

MessageSujet: Re: I Will Be Back One Day - Axel   I Will Be Back One Day - Axel - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 23:11

I Will Be Back One Day

Axel & Elio

Je l'écoute en gardant le silence. Je m'imprègne de ses mots, chacun d'eux me faisant l'effet d'une nouvelle balle dans le corps. L'entendre me parler d'elle me fait bien plus mal que je ne l'aurais imaginé. J'encaisse ses mots avec la même force qui me maintien en vie depuis des mois. Je veux savoir. Je veux qu'il me raconte. Mon coeur se serre un peu plus alors que je ne bouge plus, ayant repris ma main pour la plonger dans l'eau orange. Sa mère, son mariage arrangé, son voyage en Afrique, tout cela me passe au travers le long de son monologue que je ne me permet pas d'arrêter. Je suis incapable de dire quoi que ce soit, incapable de réagir. Le regard fixé sur un point imaginaire devant moi, j'essaie d'appréhender ses mots sans réellement m'en sentir capable. Sentir sa tête contre la mienne me donne un frisson désagréable, réveillant mon corps s'étant visiblement mis en état de veille. Je ferme les yeux lorsque ses dernières paroles me parviennent. Elles tournent dans ma tête, s'emmêlant à la musique résonnant doucement dans la pièce. Je ne parviens pas à avaler tout ça. C'est impossible.

D'un mouvement lent, je me détachai de lui sans décrocher un mot, me relevant pour sortir du bain. J'attrapais une serviette, m'essuyant rapidement avant d'en sortir une pour lui, que je déposais sagement sur le coin du lavabo. Mon regard me heurta dans le miroir, me renvoyant le reflet de tout l'impact qu'avait eu son histoire pour moi. Les nuits à pleurer pour qu'il revienne, les journées à l'attendre, les semaines à vomir sans pouvoir arrêter ce cycle infernal. Les sourires que j'ai appris à afficher pour feindre le fait d'aller bien. Les angoisses, les nuits blanches, tout.

Les mains de part et d'autre du lavabo, je fini par fermer les yeux, mettant un terme à ce flot de pensées horribles qui parasitaient ma tête. L'envie de tout lui dire jailli dans mon ventre, remontant jusqu'à mes lèvres sans que je m'y attende. Je voulais qu'il sache, tout ce qu'il avait provoqué, tout ce qui avait pu se passer, alors que lui ne savait dire non à son mariage.

« Quand tu as pris cet avion... Je ne sais même pas comment je suis arrivé à rentrer chez moi. Je me suis rué dans ma chambre et évidemment, ma mère a tout de suite compris. Elle m'a fait jurer de ne jamais rien dire à mon père. »

Un rire sans joie s'échappa de mes lèvres avant que je ne serre les dents en me rappelant de ce moment.

« Je suis resté enfermé dans ma chambre durant des jours. Des semaines. J'ai perdu le sommeil. J'ai arrêté de manger... C'est là que j'ai écrit mes partitions. Je ne faisais que ça. Ecrire et composer. Ma mère a tenter de me raisonner. Mon père a fini par exploser à force de m'entendre jouer toute la journée. Alors j'ai fini par m'en aller. Je suis rentré chez moi en pensant que j'étais sevré. Qu'avec toutes mes compos, j'avais réussi à passer à autre chose. J'ai reprit les cours et j'ai juste... Arrêté de jouer, du jour au lendemain. Je suis devenu incapable de toucher la moindre note. »

Je déglutis, me rappelant de ma fuite face à mon piano, de mon hésitation face à mes notes. Puis de mon travail, pour remplacer mon art.

« J'ai trouvé le job à l'hôpital pour ne pas devenir dingue. J'ai poursuivi mes cours. J'ai réussi à remonter la pente, un peu... Pour mieux m'investir dans mon job. Mon père était le plus heureux des hommes et je faisais une croix sur mon rêve. Tu aurais vu à quel point il était content en apprenant la nouvelle... »

Je soupirais, me redressant en découvrant les dégâts de mon corps ravagé par la tristesse et le manque de nourriture. J'étais devenu un tas d'os. Une chose difforme et répugnante. Je me retournais face à la baignoire, n'osant poser mon regard sur lui alors que je m'appuyais contre l'élément froid dans mon dos.

« J'avais réussi... J'avais réussi à passer à autre chose. A me convaincre que j'avais juste été assez con pour croire que tu m'aimais alors que c'était pas le cas. Que j'étais juste une aventure, un mec jetable comme tous ceux que tu as dû te taper toute ta vie. Et puis... »

Je serrais les dents un peu plus, sentant les larmes me monter aux yeux. Hors de question que je pleure à nouveau.

« Tu m'as appelé. » lâchais-je dans un nouveau rire nerveux. « Tu m'as appelé pour me dire que t'allais te marier.... Putain, t'as la moindre idée de ce que tu m'as fait à ce moment là ? »

Je retins les sanglots à nouveau prêts à se déverser sur mes joues, inspirant un coup en reniflant bruyamment.

« J'ai sombré. Tellement plus fort. Tellement plus profondément. Tu m'as annoncé ça et je... J'ai juste plus réussi à trouver de raison de vivre. J'ai essayer de me foutre en l'air. Un nombre incalculable de fois. Juste pour ne plus ressentir ça. Pour ne plus ressentir quoi que ce soit. A quoi bon, après tout. Je voulais que ça s'arrête. C'est tout ce que je voulais. »

Je croisais les bras sur mon torse, prenant pleinement conscience de tout ce que j'étais en train de lui raconter. Il fallait qu'il sache.

« J'ai fait la connerie de revenir chez mes parents, parce que ma mère était inquiète. Ça a été encore pire. Je te voyais partout dans la maison. Et mes soeurs parlaient de toi, pour me demander comment tu allais. Quelle connerie. Je me suis enfui et je suis retourné chez moi. C'est là que tu es revenu. Avec tes blessures et tes explications merdiques... »

Je soupirais, passant une main dans mes cheveux en osant enfin poser mes yeux sur lui.

« Tu m'as brisé. Je m'étais promis avant de te rencontrer de ne jamais laisser personne m'atteindre, pour éviter que ça arrive, parce que je savais dans quel état ça pourrait me mettre. Parce que je sais à quel point je suis sensible. Mais ça a été bien pire que ce que j'aurais pu imaginer... Parce que te repousser n'a servi à rien. Je suis tombé éperdument amoureux de toi sans y arriver. Je ne pensais pas qu'il était possible d'aimer comme ça... »

C'est impossible. Impossible de l'aimer et de le détester encore autant. A m'en faire mal et à être encore aussi perdu. Tu seras ma perte Axel.

« Je comprends, pour ta mère, pour ton mariage, je comprends. Mais je ne peux pas passer au dessus de tout ça. C'est impossible Axel. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I Will Be Back One Day - Axel   I Will Be Back One Day - Axel - Page 2 Empty

I Will Be Back One Day - Axel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2