ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Renaissance // SHIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

entravée

Roxane Taylor
Roxane Taylor

" Elle avait en elle le courage d'un soldat, la faiblesse d'une enfant & le cœur d'une femme "

INSCRIT DEPUIS LE : 03/07/2019
MESSAGES : 207
POINTS : 1212



Renaissance // SHIN Empty
MessageSujet: Renaissance // SHIN   Renaissance // SHIN EmptyDim 12 Avr - 14:03


Renaissance
- Shin & Rox -


Une porte close. Dans la demi-pénombre du couloir, elle est là, froide, imposante et silencieuse. C'est comme du plomb de signification quant il faudrat l'ouvrir. Elle te semble si grande et effrayante. Lourde de promesse et de menaces. C'est comme si tout un monde t'attendait derrière, un monde que tu ne sais pas si tu va être capable d'explorer. Ça serait facile pourtant de faire demis tour et de disparaitre. A jamais. Parce qu'après tout, personne ne m'a encore vue. Mais... N'ais je pas déjà attendus trop longtemps ? N'ais je pas déjà fuie depuis de longs mois ? Et... N'ais je pas envie de la franchire, cette foutu porte ? D'aller voir son gardiens, son maître des lieux... Et de me perdre dans ses yeux ?

Ma mains ce pose sur le bois blanc et caresse ses nervures du bout du doigt. Je cherche encore du temps. Un peu plus de temps. Parce que j'ai peur bordel. Peur de ce qui va suivre. Ça a trop d'importance pour moi pour que je parvienne à m'en foutre. Ça serai tellement plus facile pourtant... Mais personne ne peut ce voiler la face comme ça. Pas même moi.

Mon oreille vient ce coller contre la surface froide du bois. Comme si je voulais écouter le coeur de cette antre qui me fait à la fois rêver et frissonner. J'ai cette impression d'être ce vieux chat sale, coupable, disparus depuis si longtemps qu'il ne sait pas si il existe encore dans le coeur de ceux qui l'ont aimé.

Une musique légère, mais bien présente, confirme que les lieux sont bien habité par la présence que je cherche. Mais... Et si il n'était pas seul ? Et si... Il m'avait remplacée sans même m'avoir donné un jour une véritable place à ses côtés ? Pourrais-je même avoir le droit de lui en vouloir ? Et mon cœur, le supporterait t'il ?

Certainement pas.

C'est dur. Terriblement dur, mais ma main ce saisie de la poignée, la tourne et pousse enfin cette porte si effrayante. J'ai l'impression de me revoir quelques mois avant, quant je venais de franchir la grande porte du jugement final. La peur au ventre, mais à des lieux d'imaginer ce qui allait me tomber sur la tête...

La musique caresse mes oreilles avec un peu plus d'ardeur. Comme du velours pour mon âme. L'ambiance est tamisé. Calme. Presque... Triste.
Aussi légère qu'une plume, j'avance dans le couloir pour rejoindre son salon. Seul pièce qui semble être éclairé ce soir. J'ai l'impression d'être un fantôme du passé, invisible. L'odeur de la cigarette en pleine combustion m'indique qu'il est là. Non loin. Je m'approche encore. Mais je reste dans l'ombre protectrice du couloir. Esprit discrets de son passé refaisant surface sans bruit. Comme un murmure que l'on attend plus.

Il est là, sur son canapé. Un verre aux reflets ambré à la main, une clope dans l'autre. Les yeux fermés sous ses mèches sauvages aux reflets onyx. La tête légèrement en arrière. Abandonné là à ses pensées. Si seul. Comme moi. Mon coeur ce froisse. Sa beauté froide et sombre m'étrangle et me donne, encore, envie de m'enfuir. J'avais presque oubliée l'effet que cet homme me fait. Encore et toujours. Ce pouvoir implacable qu'il a sur mon âme.

Il était devenu mirage à ma mémoire. Le temps avait effacé sa réalité et était presque parvenu à gommer ses traits de mes souvenirs.

Le voir si... Naturel. Abandonné. Dans son intimité la plus profonde. Ouvre avec violence une plaie qui c'était peut être un peu refermé.

Je n'aurai pas dû revenir.

Triste, je me laisse glisser le long du mur. Silencieusement. Assise au sol, je n'ai plus à me soucier de mes jambes tremblante. Je suis épuisée de tellement de manière qu'il est possible de le faire...
La tête contre le mur de son couloir, je rouvre les yeux que j'avais passagèrement fermé. Je l'observe. Je me nourris de son visage. De son buste que je vois ce soulever à chaques inspiration. De ses doigts qu'il porte à ses lèvres quant il boit, beaucoup d'ailleurs, ou qu'il fume.

Il ne peut pas me voir de là où je suis. Et c'est bien ainsi. Je suis ce chat sale qui observe derrière une vitre invisible ce qu'il voudrait retrouver, mais qu'il n'a plus le courage de quémander. Les choses évolues, mais pour moi, rien ne change.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

lieutenant

Shin Lee
Shin Lee

Renaissance // SHIN 190816022314410698

INSCRIT DEPUIS LE : 05/08/2014
MESSAGES : 2335
POINTS : 10664



Renaissance // SHIN Empty
MessageSujet: Re: Renaissance // SHIN   Renaissance // SHIN EmptyDim 12 Avr - 15:48


Renaissance
- Shin & Rox -


Son fardeau était là, quelque part derrière ses yeux clos. Shin expira en silence. Auparavant, il ne lui suffisait que de fermer les yeux pour accéder à l’univers qui guidait une grande part de son existence. A présent, c’était son fléau. Les semaines s’étaient écoulées. Et pourtant aucune solution ne s’était présentée. Adam avait beau lire et chercher, Caitlin avait beau défouler sa rage sur les Cauchemars. Rien n’avait délié ses chaînes. Même lui, ne parvenait pas à déceler la teneur exacte de la malédiction qui le frappait, dans le néant noir de ses paupières fermées.

La déception et le désespoir ne marquaient plus sa langue. Désormais, seul le goût d’une résignation délétère restait sur ses papilles, après le passage nocif de sa cigarette. Shin tira une énième bouffée de tabac, avant de rouvrir les yeux sur le plafond qui lui faisait face. Il n’avait qu’une vague idée du temps qu’il avait passé ainsi, immobile au fond du canapé. Mais la question qu’il se posait n’avait toujours pas trouvé de réponse. Méritait-il vraiment ça ? Était-ce vraiment le destin qui lui faisait regretter ses erreurs passées ? N’avait-il donc pas tout mis en œuvre pour racheter ses pêchés ? L’alcool lui brûla les lèvres, emportant cette fois toute saveur amère accrochée à son palais. La boisson avait ça de bon ; diminuer, si ce n’est effacer, le poids d’une situation qui l’étreignait beaucoup trop depuis des mois.

Mais son verre était vide maintenant. Shin se redressa lentement, signant la fin de son introspection vaine. Stop. Ça suffisait pour aujourd’hui. Sans un mot, il se releva du sofa dans l’idée d’aller se débarrasser du verre à la cuisine. Son mégot finit écrasé dans le cendrier, avant qu’il ne traverse l’appartement. Ses pensées anesthésiées par la fatigue et l’inquiétude accumulées depuis de longues semaines se laissèrent bercées par la musique, tant et si bien qu’il manqua de ne pas saisir l’imperceptible changement au sein du loft. Shin se figea au centre de la pièce. Ses sourcils frémirent d’incertitude. Un léger effluve de parfum effleura son odorat, confirmant le soupçon de ses instincts. Ses yeux dévièrent sur l’appartement, remontant, presque hésitants, vers l’entrée.

Une ombre se dessinait là. Frêle, recroquevillée. Et familière. Quelque chose chahuta en lui. Ses doigts se contractèrent brièvement autour du verre. Avant même de s’inquiéter de la présence d’un intrus chez lui, Shin sentit toute la signification de cette silhouette le percuter.

- Roxane ... ?

Il y crut à peine lorsque sa bouche s’ouvrit sur un maigre souffle. Pour la première fois depuis longtemps, le Gardien se demanda sincèrement s’il était en train de rêver. Son inconscient l’avait-il piéger sans qu’il ne s’en rende compte ? C’était-il finalement endormi sur ce fichu canapé ? Shin était à des années-lumière de se demander ce que fichait Roxane dans son couloir. Non, ce qu’il n’arrivait pas à comprendre, c'était si sa présence était réelle ... ou s’il s’agissait d’un étrange et cruel mirage.

- C’est bien toi ? relança-t-il d’un timbre plus assuré cette fois, approchant d’un pas avant de craindre de la voir s’envoler.

Roxane avait disparu après le désastre de la soirée d’Halloween. Shin avait vu sa précieuse protégée se faire attraper sans ménagement par la police de Manchester. Soupçonnée d’avoir tué l’homme qu’elle avait menacé sous les yeux de la foule quelques heures plus tôt, son employée s’était faite embarquée sans avoir son mot à dire. Aujourd’hui encore il se demandait quelle force avait réussi à l’empêcher d’en venir aux mains, lorsqu'ils s’en étaient prises à Roxane. Il lui arrivait encore de le regretter, malgré toutes les conséquences néfastes que ça aurait engendré. Il les avait laissé l’emmener. Il avait fait les cent pas devant le commissariat, nerveux comme un lion en cage. Il avait tenté de parlementer, de leur faire entendre raison. De leur apporter sa propre version des faits. Rox n’avait rien fait, il en attestait ; après tout elle était restée avec lui toute la soirée ! Personne ne l’avait réellement écouté. Et finalement, lorsqu’on l’avait relâchée, Rox s’était tout simplement volatilisée.

C’était un mystère de plus qui l’avait rongé. Une culpabilité supplémentaire sur le lourd bagage de ses épaules. Il n’avait pas poussé le vice jusqu’au retourner toute la ville pour la retrouver. Elle était partie de son propre gré. Qui était-il pour la retenir ? Qui était-il pour lui interdire cette retraite sans doute nécessaire ? D’autant qu’il savait qu’il n’avait aucune chance de la rejoindre, si sa volonté était véritablement de se cacher. Malgré ça, Shin n’avait pas pu s’empêcher de s’en vouloir. Lui, qui s’était bêtement imaginé que Roxane viendrait trouver refuge auprès de lui. Lui, qui avait une fois de plus sous-estimé les instincts de survie de sa protégée. Ce n’était qu’une erreur de plus sur le tableau de sa vie. Commettrait-il aujourd’hui celle de laisser Roxane repartir ?
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-ice.skyrock.com/

entravée

Roxane Taylor
Roxane Taylor

" Elle avait en elle le courage d'un soldat, la faiblesse d'une enfant & le cœur d'une femme "

INSCRIT DEPUIS LE : 03/07/2019
MESSAGES : 207
POINTS : 1212



Renaissance // SHIN Empty
MessageSujet: Re: Renaissance // SHIN   Renaissance // SHIN EmptyDim 12 Avr - 17:43


Renaissance
- Shin & Rox -


J'aimerais pouvoir arrêter le temps. J'aimerais que les secondes cesses de s'égrainer sans fin. J'aimerais pouvoir, pour toujours, le regarder vivre, comme ça, dans la chaleur protectrice d'un foyer sécuritaire. J'aimerais aussi pouvoir... Le protéger. Car il me semble terriblement esseulé et... solitaire.

Mais très vite le temps me rattrape. Broyant entre ses doigts divin cet instant inespéré de clame. Me descendant brutalement de mon petit nuage duveteux dans lequels je m'étais laissée allée. Shin ce lève et me remarque presque immédiatement. Je n'en attendais pas moins de lui. J'étais même étonnée d'avoir réussi à le surprendre. Lui qui est si... instinctifs. Mes yeux percutent les siens et je constate immédiatement qu'il est tout aussi mal que moi. Il n'a presque aucune réaction. Quoi que quelques chose d'intense travers ses prunelles sombres.

Oui, c'est bien moi, Shin...
J'aurais pu le lui dire. Mais pour quoi faire ? Je n'étais plus, ni un rêve, ni un cauchemar. Juste un chat sale qui miaule derrière une fenaitre.

Je me relève en m'appuyant contre le mur. Je me sent encore faible, mais je me sent tout de même bien mieux qu'avant.

J'y suis. A cette instant que je redoutait derrière sa porte. Ce moment où il y a impacte. Que vais-je lui dire ? Et comment ? Et puis... Qui y'a t'il a dire finalement...

Je retire ma veste, car j'ai chaud subitement et m'approche de lui. J'évite son regard à présent. Parce que je ne saurais quoi faire de ce que je vais y voir. Mes cheveux sont légèrement plus terne maintenant, mais ils ont pris aussi en longueur depuis la dernière fois. Je me cache un peut derrière ce voile... Une habitude que j'ai prise en prison, ce faire petit, ce faire oublier. Disparaître. Mordre seulement au bon moment et jamais plus que nécessaire.

Ma mains ce pose sur ses doigts. Ceux qui tiennent encore son verre vide. Ma tête est baissé. Je fixe quelque chose d'invisibles entre sa jambe droite et le vide.

- Tu... Tu en aurais un aussi pour moi ? J'ai... Besoin... De courage.

Mes yeux, qui me trahissent et commence à ce perler de larmes, remontent les courbes du corps de Shin pour s'arrêter vers sa mâchoire, ce refusant d'aller plus haut. Ce refusant d'y lire ce qu'il pense de cette petite chose pitoyable qu'il a devant lui.

Au font, très loin en moi même, pourtant,  je me suis terriblement endurcis. De manière générale, je suis beaucoup plus sûr de moi qu'avant. Plus dur. J'ai appris pleins de choses ces derniers mois. Difficile à comprendre, certe, mais je n'ai pas flanchée. Je me sent femme. Courageuse. Indépendante.

Mais avec Shin... Je m'effondre. C'est systématique. Et je pense que je ne reviendrai plus pour ça. Il est mon talon d'Achille. Celui qui me dévoile à moi même et je pense que... cette fois... je suis venue lui dire définitivement au-revoir. Je le fais souffrir et il me fait souffrir, ce n'es pas une grande nouvelle. Le libéré de moi même sera mon dernier cadeaux.

Je chancelle un peu quant je me passe, presque rageusement, la manche de ma veste sous les yeux pour arracher les larmes de mes joues. Je suis fatiguée. Mais c'est surtout provoqué par mon jeûne drastique de songe. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir comme ça, sans me nourrir de cauchemars. Ma nature profonde. Mais je compte bien essayer de me libérer de cette adiction. Comme je l'ai fait avec mes autres penchants. Si j'ai réussi à me passer de coke, je peux le faire aussi dans le monde onirique. Et si je parviens à me passer de cauchemars, j'arriverai à me détacher de Shin. Enfin... c'est ceux en quoi je crois.

Entre mes larmes, je parviens à sourire en relevant enfin les yeux sur lui. Un sourire tendre. Presque fou et torturé.
Je l'observe, de très prêt. Sans réserve, ni barrières.

Ma mains quitte en silence ces doigts et vient frôler son front. Ses tempes. Mon expression change au fur et à mesure que je traverse son visage. Mes sourcils ce fronces. Mon nez ce plisse légèrement.

- Que t'arrive t'il Shin ? Tu me semble terriblement fatigué.

Faire comme si... Rien n'avais changé...

Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

lieutenant

Shin Lee
Shin Lee

Renaissance // SHIN 190816022314410698

INSCRIT DEPUIS LE : 05/08/2014
MESSAGES : 2335
POINTS : 10664



Renaissance // SHIN Empty
MessageSujet: Re: Renaissance // SHIN   Renaissance // SHIN EmptyLun 13 Avr - 17:55


Renaissance
- Shin & Rox -

La vision avait quelque chose de surréaliste. Roxane s’avança silencieusement à travers l’appartement. Shin omit tout le reste ; la musique, l’odeur de tabac dans l’air, la fraicheur du verre contre sa paume. Seuls le visage pâle de sa protégée, ses cernes et ses joues creusées, ainsi que son aura éteinte lui sautaient aux yeux. Rox paraissait faible, rongée de l’intérieur par tout ce qui s’était produit dernièrement. Shin voulait déglutir, mais ne trouva pas le moyen de bouger. Ses doigts froids vinrent se referment autour des siens, lui attestant silencieusement que tout ceci n’avait rien d’un rêve. Ce n’était pas le jeu de l’alcool, ni d’un délire inquiétant du fait de la fatigue. Elle était bien là. Naufragée d’un silencieux néant qui avait duré plusieurs mois.

La question renoua le lien entre son esprit et la réalité. Shin quitta des yeux la main blanche de Roxane pour reporter son attention sur son faciès. Il n’eut pas vraiment le temps de répondre, que le bras de son employée brisa délicatement l’espace pour effleurer ses joues. Elle pleurait, pour une raison qu’il n’arrivait pas à saisir. Peut-être était-il trop épuisé ces derniers temps. Peut-être l’alcool assommait-il trop ses idées pour qu’il puisse déceler ce qui la peinait autant. Ou peut-être encore, avait-il perdu ce don de comprendre et anticiper les blessures de Rox. Elle pleurait, et même son geste furtif pour essuyer ses paupières lourdes d’eau salée ne parvint pas à le tromper. Il se contenta de la laisser faire, toucher son visage comme si elle le redécouvrait, et grava dans sa mémoire les nuances insaisissables de ses traits.

Ce n’est que lorsqu’elle s’inquiéta de son état qu’il parvint à se mouvoir. Un sourire sans joie se calqua doucement sur ses lèvres. Shin baissa la tête sans pour autant chercher à se soustraire du toucher de Roxane. Qu’est-ce qui lui arrivait ? Elle avait déjà eu cette interrogation. L’autre soir, au restaurant. Juste après que le lieutenant ait collé son petit-ami à la porte de son établissement. Shin n’avait pas répondu. Il avait évité la question. Et pourtant ce soir, il ne lui semblait plus avoir envie de la contourner. Les caresses de Rox contre sa figure étaient trop apaisantes pour qu’il puisse se rebeller.

- Il y a un certain nombre de problèmes que je n’arrive pas à régler
, avoua-t-il finalement, dans l’angle désabusé de son sourire. C’est épuisant, à force ...

Un soupir soulagea ses épaules. Il ne pouvait pas lui en dire plus. Ça allait à l’encontre du serment qu’il avait tenu envers le Monde des Songes et envers le camp qu’il servait. Surtout, il ne pouvait pas confier ce secret à quelqu’un qui avait disparu de sa vie sans laisser de trace, du jour ou lendemain. Le lien qui unissait le Gardien à sa protégée était toujours là. Inaltérable. Mais malgré tout éraillé par les derniers événements.

- Viens, souffla-t-il en remontant ses iris au fond des prunelles de Rox.

Il échappa tout compte fait de la douce emprise de la jeune femme. Son bras se leva entre eux, désignant le verre vide pour appuyer l’ordre. Elle avait besoin d’un remontant, elle aussi. Pris la main dans le sac, il ne pouvait pas le lui refuser. Il pivota sur ses pieds et reprit le chemin bien engagé tout à l’heure. Shin rejoint la cuisine, sans chercher à vérifier si Roxane l’avait bien suivi. Il n’y avait pas de raison pour qu’elle fuit de nouveau. Pourquoi serait-elle venu sinon ? Il sortit un autre verre pour le remplir du breuvage alcoolisé. Le sien suivit pour moitié. Si elle buvait, c’était bien l’occasion de l’accompagner, non ?

- Tiens, prononça-t-il en glissant le récipient entre ses doigts. A quand remonte ton dernier repas ?

L’asiatique n’attendit pas de réponse pour ouvrir le réfrigérateur. Il en sortit d’emblée quelques ingrédients qu’il disposa devant lui sur le plan de travail.

- J’allais manger, se justifia-t-il. Si jamais tu souhaites te joindre à moi ...

C’était presque la vérité. En réalité, il aurait probablement sauté le repas si sa protégée portée disparue n’avait pas subitement réapparu chez lui. Shin prit une gorgée d’alcool avant d’entreprendre de préparer deux bols de ramen. Ses gestes se déroulèrent avec calme et habitude. Pour une fois, les rôles s’inversaient. C’était lui qui cuisinait.

- Que s’est-il passé ces derniers mois ? demanda-t-il enfin, les yeux perdus sur la nourriture qu’il travaillait entre ses mains.

Son ton n’exigeait rien du tout. Aucune réponse, si elle ne souhaitait pas les lui délivrer. Il tentait quand même, parce qu’il avait besoin de savoir. Pour mieux se rassurer.

Codage par Emi Burton
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-ice.skyrock.com/


Contenu sponsorisé



Renaissance // SHIN Empty
MessageSujet: Re: Renaissance // SHIN   Renaissance // SHIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Renaissance // SHIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une chanson telle que toi // SHIN
» Un rêve qu'on ne laisse pas tranquille [Shin Lee]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: Habitations.-