ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous
Invité



Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace) Empty
MessageSujet: Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace)   Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace) EmptyMer 20 Mai - 23:28

Ma très chère Grace,

Je sais que tu es déjà en train de regarder en bas pour trouver la signature de la personne qui t’écrit. Et bien ne cherche pas, cette lettre restera anonyme. Maintenant je sais que tu commences à t’énerver alors je vais tout t’expliquer avant que tu ne fasse de ce billet des confettis.

Les mots semblent être le seul moyen de t’approcher. Je sais que sans cela, tu ne me remarqueras jamais. Moi, je te vois. Tous les jours, je sais ce que tu fais, comment tu te sens et si tu passes une bonne journée ou non. Alors je me suis dit qu’effectivement, t’écrire une lettre était le meilleur moyen pour que nous puissions nous connaître. Même si je sais déjà beaucoup de choses sur toi. Par exemple, je sais que contrairement à toutes les autres, tu méprises les roses et préfère les dahlias. Tu en recevras un bouquet bientôt. Inutile de chercher de savoir de qui elles viennent, tu te retrouverais sur des fausses pistes et cela te décevrais.

Je sais qu’en faisant cela je met ta patience à rude épreuve mais je dois t’avouer quelque chose : cela me plaît. Comme toi d’ailleurs. J’aime te voir dans tes tailleurs, toujours aussi élégante. Mais je trouve aussi que tu es particulièrement remarquable en blouse hospitalière. Personne ne la porte mieux que toi d’ailleurs. Pas même la jolie infirmière blonde du service cardio. Tu es terriblement séduisante et je pense que tu ne t’en rends malheureusement pas compte. Mais ce que je préfère chez toi, c’est ta personnalité ; j’aime que tu puisses être cassante et presque gentille à la fois. Ton caractère est un paradoxe, une énigme que j’essaie d’élucider chaque jour. Et je commence à y parvenir, mais tu ne le vois pas.

Maintenant, je vais te demander une petite chose, mon cher rayon de soleil. Je sais que t’écrire cette missive et te demander quelque chose est gonflé de ma part, mais c’est tout l'intérêt de la lettre anonyme : tu ne pourras pas venir me chercher. Je ne peux pas continuer à t’écrire si je sais que tu n’y portes aucun intérêt ou que cela te gêne. Alors, si toi aussi tu veux en savoir plus sur moi, et que tu es curieuse de savoir où tout cela t’emmènera, porte un dahlia dans tes cheveux toute la journée demain. Peu importe que ce soit à l’hôpital ou à la Taylor, je le verrais. Et si tu le fais, tu auras très bientôt de mes nouvelles. Si tu choisis de ne pas le faire, alors tu n’entendras plus jamais parler de moi et je disparaîtrais, et ce sera comme si tu n’avais jamais reçu cette lèvre.

En espérant arracher un sourire sur ton magnifique visage,
l’homme qui pourrait être le tien.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace) Empty
MessageSujet: Re: Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace)   Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace) EmptySam 23 Mai - 1:55

Lorsque j'entre dans mon appartement je trouve une enveloppe sous la porte. Bizarre... pourtant il faut avoir le code pour entrer ici, et il n'y a pas grand monde qui l'a. Évidemment quelqu'un aura pu obtenir le code lorsqu'il entrait avec moi, c'est toujours possible. Intriguée par cette lettre je m'installe confortablement dans mon canapé, les sourcils froncés, et j'ouvre l'enveloppe avec délicatesse.

Première chose : la signature « l’homme qui pourrait être le tien. » Wow wow wow, wait ! C'est un psychopathe ou un pervers qui doit avoir fait ça... Cependant je décide de ne pas m’arrêter aux apparences donc je débute ma lecture. Il savait que je lirais la signature en premier... et je vais de surprises en surprises en lisant la lettre. Je ne devrais pas me sentir proche de lui et pourtant c'est le sentiment que j'ai : il me connaît par cœur. Il a deviné mes réactions et il connaît les deux parties de ma vie – l’hôpital et le bureau. Il connaît même la petite blonde de la cardio... Si au début je pensais à quelqu'un de Taylor Industries, à la fin de cette missive je pencherais plutôt pour quelqu'un de l’hôpital. Mais qui est donc cet homme si mystérieux ? Ca m'énerver par dessus tout de ne pas savoir, de ne pas avoir le contrôle de la situation... il détient le pouvoir en me cachant son identité et en avouant tout connaître de moi.

Finalement je sais que je ne peux pas l'ignorer. Les phrases écrites à l'encre m'ont profondément touchée... Un homme qui me connaît aussi bien – toutes les parties de mon existence – et qui fait naître instantanément un sourire sur mon visage ne peut pas être ignoré. La première chose que je fais est de consulter l'heure : il est encore temps d'acheter un dahlia. Je vais en coincer un dans mon chignon demain, guettant mon admirateur secret. Au bureau je porterai ma petite robe de satin en espérant décrocher un sourire de sa part, bien que je ne saurais pas quand il le remarquera.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace) Empty
MessageSujet: Re: Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace)   Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace) EmptyMar 9 Juin - 23:10

Ma très chère Grace,

Je suis heureux que tu ai décidé de poursuivre notre échange. Ce dahlia était vraiment magnifique dans tes cheveux.
Je sais que tu es déjà en train de te demander qui je suis et si je vais te le dire. Eh bien non, ce ne sera pas pour aujourd'hui. Peut être bientôt. Peut être que tu me remarqueras. Il me faudra du courage pour me montrer a toi car je crains que tout ceci ne soit pas réciproque. Et je crois que je n'ai pas assez de courage Grace..

Parce que tu me plais énormément. Tu as quelque chose qui me rends fou, absolument fou de toi. Ton sourire, ton rire et ta façon d'être avec les gens. Tu es un diamant brut. Ceux qui t'ont eu avant ne te méritent pas. Tu es un oiseau merveilleux duquel il faut prendre soin et personne n'a su faire ça.

Tu sais, je crois que personne ne te connaît comme moi. Je connais ton caractère, tes qualités comme tes défauts et on se ressemble beaucoup toi et moi. Je peux presque anticiper tes réactions, et savoir a l'avance ce que tu vas dire. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas me montrer, je ne veux pas prendre le risque..

Je pense a toi Grace, plus que jamais.

L'homme dont tu feras tout ce que tu désires..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace) Empty
MessageSujet: Re: Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace)   Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace) EmptyDim 28 Juin - 1:58

L'homme dont tu feras tout ce que tu désires... C'est encore une lettre de mon admirateur secret. L'appeler ainsi me donne envie de rire parce que c'est si... enfantin. J'ai l'impression d’être une petite fille à l'école primaire, dont l'amoureux veut tâter le terrain avant de se déclarer. C'est trop mignon. Je rougis en lisant le reste de la lettre. Je l'ai attendue, celle-ci, après avoir mis ce dahlia dans mes cheveux. Pourtant ce n'est pas encore maintenant que je saurais l'identité de celui qui tient la plume. C'est à la fois décevant et exaltant : le mystère plane autour de ces lettres et j'adore ça, même si je n'en contrôle rien. L'idée que ce soit une blague ne m'a même pas effleuré, un canular ne serait pas si informé sur ma vie. Tu as quelque chose qui me rends fou, absolument fou de toi. Ton sourire, ton rire et ta façon d'être avec les gens. Tu es un diamant brut. Ceux qui t'ont eu avant ne te méritent pas. Tu es un oiseau merveilleux duquel il faut prendre soin et personne n'a su faire ça. Je lis et je relis ces phrases poétiques. Il s'agit forcément de quelqu'un qui a un lien avec le monde littéraire, ou qui en a fait sa passion. Je me creuse la tete encore une fois mais je ne trouve rien d'autre que le noir complet. Une troisième lettre pourrait me mettre sur la piste... Je consulta rapidement Internet avant de me diriger vers le fleuriste qui, je l'espère, est encore ouvert. La page internet reste ouverte sur le langage des fleurs, demain je porterai une anémone dans les cheveux, signe de persévérance et de joie sincère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace) Empty
MessageSujet: Re: Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace)   Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace) EmptyLun 29 Juin - 19:29

Ma très chère Grace,

J'ose espérer que l'anémone que tu avais dans tes cheveux il y a quelques jours est un message pour moi. Si c'est le cas j'en suis très heureux. Je te trouve magnifique ces jours ci... Tu es solaire et tu rayonnes. On a réellement l'impression que quelque chose a changé dans ta vie, qu'il y a quelque chose de nouveau. Ces derniers mois, tu avais souvent le regard vide, triste même parfois..

Je suis heureux de te voir sourire. Tu es encore plus belle ainsi. Je suis aussi surpris que tu n'ai pas mis plus d'ardeur à découvrir mon identité. Je pensais que pour une curieuse comme toi, cette attente et cette incertitude auraient été insupportables. Je vois que je me suis trompé.

Cependant, je ne compte pas te faire attendre plus longtemps. Il semblerait que tu m'ais remarqué et je brûle d'envie de t'expliquer tout ceci en face. T'expliquer mes raisons, ces raisons qui m'ont poussées à t'écrire plutôt qu'à tenter de t'apprivoiser en face en face. Dis comme ça, ça fait réellement couard mais de mon point vue, je trouve que c'est de la prudence. Tu es comme un oisillon que j 'essaie de ne pas effrayer en l'approchant.

Je fixe donc une hypothétique entrevue sur les rives, au 5e banc des deux côtés c'est à dire le banc qui se trouve exactement au milieu. Je ne sais pas si tu es déjà allée dans ce coin de la ville mais à cette période c'est tout bonnement magnifique. Je serais là à partir de 18 heures. Je t'attendrais..

En espérant que tu viendras,
l'homme dont tu feras ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace) Empty
MessageSujet: Re: Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace)   Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace) EmptyLun 13 Juil - 23:24

Evidemment que l'anémone était pour mon admirateur secret, qui d'autre irait se mettre une fleur dans les cheveux alors qu'elle dirige une entreprise ? Gabriel aussi l'a remarquée, cette fleur. Il n'a pas fait de commentaire mais je pense qu'il a trouvé cela un peu étrange. Celui qui a écrit cette lettre affirme que je rayonne ces derniers temps. La cause de ce revirement soudain me parait plus qu'évidente : mettre les choses au clair avec Gabriel m'a libérée des chaines qui m'entravaient. Des chaines semblables à un mur nous séparant, mur que j'avais moi même érigé pour me protéger. L'ancien journaliste a su trouver les mots justes pour me convaincre de sa volonté à ne pas tout faire foirer. Mon cœur s'est allégé d'un grand poids. Cependant je me refuse à jouer sur les deux tableaux : cet " admirateur " connait ma vie sur le bout des doigts et mon cœur balance. Quelque part j'espère que les choses se simplifieront d’elle-même. Peut-être que l'écrivain en herbe est laid ? Méchant ? Arrogant ? Un vrai connard ? Et que ça ne va pas marcher... ainsi je pourrais profiter de cette idylle naissante avec Gabriel. Mais ces lettres m'ont redonné une confiance perdue depuis peu.

Qui est-ce ? Il veut que je découvre seule son identité, il est dingue ou quoi ? Comment je pourrais connaitre quelqu'un qui m'épie secrètement ? Le but d'un admirateur secret c'est que l'objet de cette admiration ne sache pas qui il est, non ? J'essaie d’arrêter de me poser ces questions, parce qu'inlassablement je reviens à la même question : qui est-il ? Selon son approche, il serait le grand méchant loup qui ferait peu à l'oisillon que je suis. Qu'on se rencontre et nous verrons qui est l'oisillon.

Cette fois-ci il signe  "l'homme dont tu fera ce que tu veux"... ses signatures sont toujours touchantes, je garde précieusement ces lettres dans une enveloppe pour les relire en cas de coup dur. Sans doute fait-il la même chose de son coté ? En tout cas j'irai à cette rencontre. Je me demande déjà ce que je vais porter... il dit aimer mes tailleurs mais la simplicité reste ma meilleure alliée. Je planque la lettre dans un tiroir en entendant Gabriel entrer dans la pièce. Inutile de sourire, celui qui s'est dessiné sur mon visage pendant cette lecture ne s'est pas évanoui...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace) Empty
MessageSujet: Re: Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace)   Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je te livrerais chaque parcelle de mon âme (Lettres à Grace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Chaque personne que tu rencontres est le résultat d'une expérience. » Morgan & Damian
» Someone like you + Nate & Grace
» Guy, who are you ? Gabriel & Grace
» Haunted ♣ Damian & Grace
» I'm lost without you ♪ Gabriel & Grace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: RP’s.-