ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

libre

William Z. Hunt
William Z. Hunt

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Tumblr-n8m37n-OGm21s758oeo5-250

INSCRIT DEPUIS LE : 23/12/2019
MESSAGES : 54
POINTS : 1303



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyLun 23 Déc - 23:35


 
         
Gabriel & Will

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Medium-Impossible-Arrowana-size-restricted            
             
       
Une clope et un canapé, que faut-il de plus ?


         


Un fin soupir passe mes lèvres au moment où la sonnerie stridente de l'université résonne dans tout l'amphi. Je donne mes dernières instructions avant que tous mes élèves ne se soient déjà envolés, puis quitte mon assise sur le coin de mon bureau. Je remet mes cheveux en place dans un automatisme en rangeant mes fiches, venant me rasseoir dans mon fauteuil. Déjà une semaine de cours ici, à Manchester. Ma mutation n'a pas été de tout repos. Je commence à peine à me faire à mon nouvel environnement. Nouveaux élèves, nouveau rythme, nouveau collègues, nouvel appart. Ça fait énormément de changements en un coup. Trop pour mes épaules. Je frotte mes yeux par automatisme, encaissant difficilement la fatigue qui me suis depuis quelques jours déjà. Epuisé, je ne rêve que de rentrer chez moi pour un peu de repos, quand bien même mon fils m'y attend de pied ferme pour me casser les couilles. En vérité, je suis plus tranquille ici. Encore plus dans mon bureau. Cette université à la chance d'avoir des bureaux individuels, ce qui me va parfaitement. Un canapé trois places et une table avec un ordinateur, c'est plus que je n'aurais jamais rêvé dans mon ancien établissement.

Péniblement, je fini par me relever, après avoir rangé mes cours dans ma valise. Je m'assure que tout est en ordre avant de quitter la salle, rangeant mes lunettes de vue dans la poche de mon costume. Dans le couloir, ça se bouscule, ça cours, comme d'habitude à cette heure-ci. Un élève parvient même à me heurter de plein fouet. Heureusement, plus de peur que de mal. Grognon, je presse mon pas pour arriver plus vite jusqu'au bâtiment opposé. Pendant une dizaine de secondes, mon regard s'évade à travers les vitres du couloir, donnant sur le complexe sportif. Aller nager me ferait sans doute le plus grand bien, mais je n'en ai véritablement pas l'énergie. M'étaler comme une larve dans mon canapé me semble bien plus intéressant que toutes les brasses que je pourrais faire dans une piscine.

Enfin, mon dos trouve le cuir moelleux de l'assise. Je ferme les yeux en m'installant, posant mes notes à même le sol. Juste quelques minutes ainsi, loin du reste du monde, avant de m'y remettre, ce sera parfait. Je n'en demande pas plus. A part une cigarette, bien sûr. Ce n'est sans doute pas plus mal que l'on puisse pas fumer dans les bureaux, sinon ma consommation aurait clairement augmenté ses derniers jours. Tout sauf une bonne idée.

Je fini par me relever au bout d'un bon quart d'heure, m'étirant tel un félin avant de récupérer mes notes. J'hésite, l'espace d'un instant, à directement aller me griller cette clope qui me brûle les lèvres, mais je fini par laisser tomber l'idée pour le moment, préférant la garder pour plus tard. Reposant mon paquet dans ma poche pour le troquer contre mes lunettes, je m'installe à mon bureau grinçant. Autant s'y remettre tout de suite, tant que j'en ai encore le courage.


(c) BlackCat
Revenir en haut Aller en bas

anonyme

Gabriel T. Hansen
Gabriel T. Hansen

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} 6cii

INSCRIT DEPUIS LE : 24/10/2019
MESSAGES : 84
POINTS : 1754



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyLun 6 Jan - 15:45




Baby, it's cold outside
William & Gabriel

Un œil rivé dans l'optique grossissant du microscope, le stylo tapant sur la paillasse la mesure d'une musique énervée crachée par les baffes de son ordinateur, Gabriel tentait de comprendre. Cela faisait plusieurs heures qu'il s'abîmait la rétine sur cette cellule dont le sens lui échappait. Les mutations n'existaient pas que dans les comics pour adolescents ... Non, elles se trouvaient partout autour de nous, en nous. Et c'était le rôle des scientifiques de se casser les dents dessus pour en percer le secret. Sa jambe commençait à trembler d'impatience. Une pause. Il avait besoin d'une putain de pause. Et d'un café, en perfusion de préférence. Il releva la tête, se massant la nuque endolorie par l'immobilité forcée et tourna sur son tabouret tout en fixant le plafond. Quelle heure était-il ?

Tard. La nuit était déjà tombée depuis un moment, l'hiver accélérant ce processus comme s'il voulait annihiler le soleil et mettre à l'honneur l'astre argenté pour les quelques semaines où il régnait en maître sur cette partie de l'hémisphère du globe. Le professeur s'étira longuement avant de se mettre debout et ranger ses affaires. Tout compte fait, il avait assez traîné dans le coin pour aujourd'hui. Il n'avait pas pour habitude de faire du rab, ce fut l'exception de la semaine, voire du mois. Lorsqu'il éteignit le PC, le calme plat s'abattit dans la pièce. S'il avait été superstitieux, ce silence omniprésent l'aurait rendu nerveux mais son côté cartésien lui rappela qu'il était vingt heures et que tout le monde devait être entrain de manger devant une émission abrutissante de type bêtisier de l'année. Les fêtes approchaient à grand pas. C'était d'ailleurs le sujet de conversation préférée de ses collègues. "T'as pensé aux cadeaux ?" "Mon sapin est fait !" "Merde, j'ai oublié de commander la dinde, ma femme va me tuer !" ... Tous étaient dans l'excitation du moment. Tous, sauf lui.

Pas de cadeaux. Pas de sapin. Encore moins de dinde. Juste un repas interminable en tête à tête avec ses parents se profilaient pour Gabriel. Un Noël terni par le coma de son frère. Il voyait déjà la scène se dérouler dans son esprit. Son père qui tente de sauver les apparences en arborant un pull ridicule et en faisant des blagues maladroites. Sa mère qui serre les mâchoires pour ne pas laisser la tristesse s'insinuer dans ses traits fatigués par ce combat qu'elle menait seule. Et lui, le cul entre deux chaises, qui jongle entre l'euphorie exagérée de l'un et la détresse de l'autre. Il avait hâte. Hâte que cela se termine. Joyeux Noël et surtout, bonne année !

D'un geste de la tête, il mit toutes ses pensées de côté et sortit du laboratoire en prenant soin de bien fermer la porte derrière lui. Les couloirs étaient déserts, sombres. Cette immense allée lui fit écho au monde des songes et un sentiment de malaise s'empara de lui, sans qu'il ne puisse se raisonner. Tu deviens parano, mon pauvre Gabriel, se disait-il pour faire cesser cette comparaison débile. Depuis qu'il avait décidé de ne plus jamais y mettre un pied, ses nuits étaient perturbées. Car il savait ce qu'il se tramait là-bas. Il savait qu'il n'était pas à l'abri de se faire bouffer une fois partit rejoindre Morphée. Cela dit, il n'allait pas s'arrêter de vivre à cause d'un ou deux cauchemars. Alors, pour se donner bonne conscience, il se pinça le bras. La grimace qui suivit ce geste le rassura : Il était bel et bien réveillé et ne s'était pas endormi sur sa paillasse.

Gabriel venait d'atteindre la sortie et poussa la porte avant de rester coi devant le spectacle qui s'offrait à lui. Manquait plus que ça. Il lâcha la poignée, dépité, collant son front contre la vitre pour observer l'extérieur. Une bonne trentaine de centimètre de poudreuse venait de tomber, bloquant l'accès au parking et surtout l'espoir de rentrer au chaud. Le vent fouettait les arbres avec puissance, faisant virevolter les flocons dans tous les sens. Une tempête de neige faisait rage dehors et lui, il se retrouvait comme un glandu, enfermé sur son lieu de travail. Joie. Après s'être assuré avec amertume qu'il n'y avait pas d'autre option possible, il fit demi-tour, pestant contre les météorologues qui ne semblaient pas l'avoir vu venir celle-là.  

Que faire ? Le gardien, tout en marchant, réfléchissait à comment il pouvait patienter confortablement la fin de la tempête. Une idée lui vint à l'esprit : Le secteur des rats de bibliothèque ! Il avait été réhabilité assez récemment, zone luxueuse faisant tâche face à la vétusté du quartier des sciences. Il était certain qu'ils avaient le budget, eux ! Pas de matériels onéreux, pas de programmes perfectionnés permettant de faire progresser l'humanité ... Non, juste quelques bouquins poussiéreux entassés dans des étagères toutes neuves. Mais bon ... Faut croire que le confort du fessier de ces "intellectuels" prévalaient celui des scientifiques qui se cassaient les reins sur de vieux canapés à ressort. Quelle injustice ! Gabriel passait très rarement dans ce coin, la vue des littéraires lui donnant purement et simplement de l'urticaire. Voir des types se masturber le cerveau à longueur de journée sur des écrits parfois non fiables de mecs qui pensaient que la terre était plate était d'un ennui sans commune mesure.

Mais là, il allait faire un effort, juste pour se vautrer dans le canapé en cuir de leur salle de repos. De plus, peu de chance de croiser quelqu'un alors, pourquoi s'en priver ? C'était sans compter ce bureau encore éclairé. Il aurait pu l'ignorer et se diriger directement vers son objectif mais la curiosité l'emporta. Il savait à qui appartenait cet endroit. Au bon vieux Alfred dont les rumeurs disaient qu'il avait lui-même côtoyé les auteurs qu'il étudiait. Il était connu comme le loup blanc dans cette université. Vu son âge, il avait dû même participer à sa construction. Gabriel s'approcha de la porte pour jeter un coup d’œil rapide. Peut-être que le vieux s'était endormi et n'était pas au courant de la situation à l'extérieur de ces murs ? Bien que cela ne lui plaisait guère de lui parler, le prévenir était quand même important ...

Surprenamment, ce ne fut pas un crâne dégarni avec seulement d'éparses mèches blanches qui accueilli son regard. Il bloqua un instant, cligna des yeux et se pencha en arrière pour lire l'inscription en lettre d'or sur la porte : William Hunt. Mais d'où ? Depuis quand le bicentenaire a été remplacé ? Pourquoi n'était-il jamais au courant de ces choses là ? Poussant légèrement la porte pour avoir un meilleur visu sur le nouvel arrivant qui lui faisait dos, il s'adossa contre le chambranle en bois de l'entrée. Intéressant, tout compte fait. Tout en l'observant, les bras croisés, Gabriel fut pris d'une étrange révélation : Il était entrain de se comporter comme un furieux psychopathe en ce moment même ! Il hésita un instant entre déguerpir discrètement ou prendre la parole pour découvrir le visage de ce mystérieux personnage. Un raclement de gorge pour signaler sa présence précéda sa décision de le déranger dans ses travaux :

- Bonsoir ... Désolé pour le dérangement mais y'a une tempête de neige dehors et on risque d'avoir une coupure de courant sous peu ...

Il fixa l'ordinateur un instant qui était allumé. Perdre des heures de travail à cause des plombs qui sautent pouvait légèrement irriter le propriétaire des fichiers. Puis ... C'était une phrase d'accroche comme une autre ... Le scientifique n'était pas un littéraire, lui.






Revenir en haut Aller en bas

libre

William Z. Hunt
William Z. Hunt

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Tumblr-n8m37n-OGm21s758oeo5-250

INSCRIT DEPUIS LE : 23/12/2019
MESSAGES : 54
POINTS : 1303



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyLun 6 Jan - 16:22


 
         
Gabriel & Will

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Medium-Impossible-Arrowana-size-restricted            
             
       
Une clope et un canapé, que faut-il de plus ?


         


La tête perdue dans mes recherches, je n'entends pas la porte du bureau dans mon dos. Une voix suave, en revanche, me fait sursauter de ma chaise en un coup. Oh bordel. Je me retourne d'un coup, dévisageant l'homme venant de me donner la crise cardiaque de ma vie. La main sur mon pauvre coeur, je tente de comprendre ce qu'il vient de me dire. Les connexions se font difficilement dans mon cerveau. Que, quoi ? Tempête de neige ? Coupure de courant ? Oh joie.

« Oh, je... Désolé, vous m'avez foutu une de ses trouilles bon sang. »

Mes yeux se perdent sur l'horloge accrochée au mur. Vingt heures ? Déjà ? J'ai travaillé tout ce temps ? Je referme la bouche, blasé, avant de me tourner à nouveau vers la porte.

« Merci de m'avoir prévenu. Je ne pensais pas qu'il y avait encore quelqu'un dans l'établissement à cette heure-ci. »

Je me tourne vers mon ordinateur, sauvegardant mon précieux travail abattu ses dernières heures, juste au cas où. Il ne manquerait plus que la coupure efface tout. Je crois que là, j'aurais besoin du paquet de clopes entier. Je me retourne ensuite vers l'homme, le détaillant rapidement avant de me lever en lui présentant une poignée de main franche, sourire aux lèvres.

« William Hunt. Je suis nouveau, arrivé il y a une semaine. Et vous êtes ? »

Plus grand que moi. Pas de beaucoup, mais assez pour que ça me perturbe. Au moins un peu. Ou bien est-ce la façon qu'il a de me regarder ? Sa carrure peut-être ? Ce mec fait du sport, c'est certain. On attrape pas de pareils muscles en restant assis dans un fauteuil toute la journée. Le prof de sport peut-être ? Sans doute. Dans tous les cas, il dégage quelque chose de particulier, même si je ne saurais dire quoi.

« J'ai besoin d'une pause. Un café, ça vous dit ? »


Autant tenter de faire connaissance, étant donné que nous sommes tous les deux coincés ici durant au moins quelques heures, le temps que la tempête passe. Ça pourrait être pire. Au moins le chauffage fonctionne toujours. Et je ne suis pas enfermé dans ce grand établissement avec un psychopathe. S'efforcer de voir le bon côté des choses Will, toujours. Et mieux qu'un café, une cigarette, enfin, ce serait magnifique. Mais hors de question de sortir pour autant. Ce prendre une tempête sur la gueule pour une clope, je ne suis pas pour. Une cage d'escaliers peut-être ? Je suis sûr que ça fera l'affaire.

« Vous fumez ? »

J'attrape mon paquet de cigarettes sur mon bureau au passage. Peu importe s'il m'accompagne ou non, en fait, j'en ai beaucoup trop envie pour me la refuser.


(c) BlackCat
Revenir en haut Aller en bas

anonyme

Gabriel T. Hansen
Gabriel T. Hansen

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} 6cii

INSCRIT DEPUIS LE : 24/10/2019
MESSAGES : 84
POINTS : 1754



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyLun 6 Jan - 18:05




Baby, it's cold outside
William & Gabriel



- Oh, je... Désolé, vous m'avez foutu une de ses trouilles bon sang. Merci de m'avoir prévenu. Je ne pensais pas qu'il y avait encore quelqu'un dans l'établissement à cette heure-ci.

Habituellement, Gabriel aurait jubilé d'avoir effrayé un dico sur pattes mais là, il était tellement dans un état de sidération, qu'il en oublia même la tempête de neige. C'était quoi "ça" ? Depuis quand les littéraires s'étaient métamorphosés en dieux vivants ? L'Académie avait-elle revu ses critères de sélection afin d'intéresser plus de jeunes à venir étudier les lettres ? Il se répétait un peu ... Mais d'où ? Bizarrement, l'envie de se taper tout le registre de Shakespeare devint pour lui beaucoup plus envisageable qu'il y a cinq minutes. Alfred lui aura manqué au moins trois secondes, tout au plus.

- A vrai dire ... Moi non plus, je pensais être le seul con à bosser encore à cette heure-ci. Bonne nouvelle, nous sommes au moins deux.  

Chassez le naturel, il revient au galop. Son franc parlé le perdra un jour, si ce n'était pas déjà fait d'ailleurs. Le professeur de science eu quelques secondes de répit afin de se remettre de cette agréable surprise avant de faire face à une main tendue.

- William Hunt. Je suis nouveau, arrivé il y a une semaine. Et vous êtes ?

Il avisa son geste puis pris le temps de faire l'état des lieux du petit nouveau. Environ son âge, peut-être un peu plus jeune ? Un visage plutôt sympathique à regarder encadré par des cheveux bouclés ... Un tas de cheveux même. Beaucoup trop de cheveux ! Comment pouvait-on en avoir autant ? Cela devait lui peser lourd sur le crâne ! Tout un écosystème pouvait y vivre à l'intérieur ... Fascinant. Une carrure plus qu'acceptable pour un foutu littéraire ... Et en plus, il avait l'air poli ! Non, il en était persuadé maintenant, il était réellement entrain de rêver. Lui, trouver un type comme ça attirant ? Jamais. Il devait y avoir un loup quelque part ... Ouais, c'était obligé. Boucles d'or s'était surement trompé de maison. Ou alors, il devait être d'un ennui total voire pire, insipide comme la plupart de ses nouveaux collègues. Ah les clichés avaient la vie dure ...

- Gabriel Hansen, bienvenue chez nous.

Malgré tout ça, il ne le laissa pas en plan et lui serra la main. D'une poigne ferme qui cachait son étonnement face à ce revirement de situation. Bon quitte à rester coincer ici avec lui, autant mettre ses a priori de côté non ? Il lâcha un sourire, certes froid car peu habituel, mais tout de même présent.

- J'ai besoin d'une pause. Un café, ça vous dit ? Vous fumez ?

Bonne idée ! Le gardien avait grandement besoin d'un café et d'ailleurs, c'était ce qu'il avait envisagé avant d'être interrompu par sa curiosité. Pour la cigarette, il jeta un œil par la fenêtre où la tempête continuait de sévir. Hors de question de sortir par un temps pareil mais la proposition était somme toute intéressante. Il fumait parfois, plus pour le goût que pour l'addiction ... Il laissait cette tare à son frère. Il haussa les épaules et tourna les talons pour partir en direction de la salle de pause :

- De temps en temps, oui. Je suppose que cela ne dérangera personne si on se permet de squatter la salle de repos même pour une cigarette. Pas vu, pas pris comme on dit ! D'ailleurs, on va se tutoyer hein ... Entre délinquants ...

Ouais je sais, son petit côté rebelle était impressionnant. Il pouffa légèrement avant de déchanter directement en essayant d'ouvrir en vain la porte avec son passe-partout :

- Ah ouais d'accord ... Ils sont comme ça ici ? Tout est refait à neuf, même les serrures. Sympa la convivialité chez les lettreux !

Bande d'égoïstes !



Revenir en haut Aller en bas

libre

William Z. Hunt
William Z. Hunt

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Tumblr-n8m37n-OGm21s758oeo5-250

INSCRIT DEPUIS LE : 23/12/2019
MESSAGES : 54
POINTS : 1303



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyLun 6 Jan - 18:54


 
         
Gabriel & Will

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Medium-Impossible-Arrowana-size-restricted            
             
       
Une clope et un canapé, que faut-il de plus ?


         


Un sourire m'échappe. Ce gars vient-il réellement de me traiter de con ? En voilà une belle entrée en matière. Il se présente néanmoins. Gabriel donc. Sa poigne est aussi ferme que la mienne. Je retire ce que j'ai pu penser auparavant. Ce gars n'est pas prof de sport. Les profs de sport ne sont pas aussi tendus. Ils sont même plutôt cool et souriant. Tout le contraire de celui-la, qui se force visiblement à me sourire pour me souhaiter la bienvenue. Bien. Super.

« Merci. »

Néanmoins, ma proposition fait mouche. Il s'écarte de la porte pour me laisser passer tandis que je glisse déjà une cigarette entre mes lèvres. Je l'observais sortir son passe partout, puis tenter veinement d'ouvrir la salle de repos. Je souris. Moi qui m'attendais à devoir me planquer dans la cage d'escaliers comme un adolescent, la salle de repos me paraissait une bien meilleure idée. Après quelques secondes d'acharnement, la sentence tombe. Peine perdue. La porte reste résolument close. Je lâchais un léger rire moqueur dans son dos, reprenant ma cigarette entre mes doigts.

« Laisse moi faire. »

Je le repoussais doucement pour me glisser devant lui, sortant ma clé dans le même temps. En un quart de seconde, la porte s'ouvrit sous mon doigté. Je lui offris un sourire victorieux en me relevant.

« Et voilà le travail ! On est pas tous pareils, tu sais. »

J'appuyais mon propos d'un regard avant de rentrer dans la pièce, refermant derrière moi. D'un bond, je me glissais jusqu'à la machine à café pour préparer notre brevage réparateur, puis vers les armoires à la recherche de deux tasses, le tout entrecoupé par l'allumage de ma clope revenue entre mes lippes. J'activais la machine, la laissant faire son oeuvre en m'appuyant contre l'élément de cuisine juste à côté, les bras croisés. Je ne pouvais m'empêcher de le regarder, ce prof à l'allure si froide. J'étais encore partagé sur son compte. Il m'avait l'air pincé, sans parler de son aversion évidente pour les « lettreux ».

« Tu es prof de science, je me trompe ? » finissais-je par lâcher de but en blanc.

Et cette fois, j'étais certain de ne pas me tromper.


(c) BlackCat
Revenir en haut Aller en bas

anonyme

Gabriel T. Hansen
Gabriel T. Hansen

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} 6cii

INSCRIT DEPUIS LE : 24/10/2019
MESSAGES : 84
POINTS : 1754



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyMar 7 Jan - 18:23




Baby, it's cold outside
William & Gabriel


- Laisse moi faire.

Gabriel se mit sur le côté pour le laisser ouvrir cette fichue porte qui lui était à présent infranchissable. Il allait devoir réparer cette injustice et se procurer, de manière légale ou non, la clé pour pouvoir lui aussi profiter des locaux tout neuf. Il y allait peut-être un peu fort pour le coup mais se savoir restreint ne lui plaisait guère. Bref, là n'était pas le sujet, il verra ça un autre jour ! Pour l'instant, il devait faire face à ce sourire victorieux et provocateur dont il répondit simplement avec des yeux levés au ciel, blasé. T'as ouvert une porte ... Pas sauvé l'humanité, Boucles d'Or; se disait-il avant de le suivre à l'intérieur de la pièce.

- Et voilà le travail ! On est pas tous pareils, tu sais.

Il confirma cette affirmation d'un haussement d'épaules. Certes, lui au moins il était nettement plus regardable que les autres. Un sourire sarcastique défia son regard appuyé puis avant même de prendre la parole, il s'installa sur le canapé :

- J'attends de te connaître un peu plus avant de donner mon jugement là-dessus.

Tant qu'il ne commençait pas à le saouler avec ses grandes phrases de littéraire pré-cuites voire pré-mâchées, tout ne pouvait que bien se passer ... non ? Plus qu'à savoir combien de temps il allait tenir, c'est tout. Il s'allongea, se mettant à l'aise pendant que son nouveau collègue préparait le café et sorti son téléphone. Pas de réseau. Bien évidemment. Un soupir s'échappa de ses lèvres.

- Tu es prof de science, je me trompe ?

Ses yeux quittèrent l'écran pour se poser sur William. Prénom très convenu pour sa spécialité d'ailleurs. Il l'observa en silence avant de secouer la tête, légèrement amusé. Il s'était grillé tout seul au final, il n'était pas difficile de trouver son domaine de prédilection après tous les tacles gratuits envers les philosophes du dimanche. C'était d'ailleurs très puéril mais la guerre entre les deux existaient depuis le début ... Et c'était parfois plus fort que lui.

- Oui, enseignant chercheur en physiologie animale pour être plus précis ! Et toi ? Si tu remplaces ton prédécesseur, ça doit être un truc du genre mythologie non ? D'ailleurs, je ne pensais pas qu'il partirait à la retraite un jour ... J'étais persuadé qu'il allait faire de son bureau, son tombeau.

Le pire, c'est qu'il y croyait vraiment. Mais bon, il fallait bien passer le flambeau au bout de quelques siècles d'existence. Et ce n'était pas Gabriel qui allait se plaindre au vu de la nouvelle recrue.

- Tu viens d'où ? Du moins, t'enseignais dans quelle université avant d’atterrir ici ?



Revenir en haut Aller en bas

libre

William Z. Hunt
William Z. Hunt

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Tumblr-n8m37n-OGm21s758oeo5-250

INSCRIT DEPUIS LE : 23/12/2019
MESSAGES : 54
POINTS : 1303



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyMar 7 Jan - 19:07


 
         
Gabriel & Will

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Medium-Impossible-Arrowana-size-restricted            
             
       
Une clope et un canapé, que faut-il de plus ?


         


Bingo. J'avais vu juste. Il était donc bien prof de science. En physiologie animale. Rien que ça. Etrangement, j'avais un peu de mal à l'imaginer penché sur un microscope à tenter de comprendre le pourquoi du comment d'une cellule. Peut-être parce que dans ma tête, un prof de science ce devait d'avoir une paire de lunettes déformant son visage tellement elles étaient grosses accompagné d'un air hautain. En vérité, avec son allure froide, Gabriel n'était pas si loin de ce cliché qui me portait depuis des années. Je souris.

« Mythologie grecques et nordiques. A des années lumières de tes recherches. J'enseignais à Norwich avant. J'espère ne pas finir comme le gars dont tu me parles. Bien que je le comprends. D'où je viens, on a pas tout ce luxe, loin de là. Si j'avais su que j'aurais un bureau rien que pour moi avec en plus, un canapé, je serais venu plus tôt. »

Mon sourire s'élargit avant que je ne tire sur ma clope, replongeant mon attention vers le café. Les tasses étaient prêtes. Je les attrapais, m'avançant vers le canapé pour confier la sienne au scientifique avant de poser mes fesses sur le bord des coussins.

« Allez, pousse toi un peu, tu prends toute la place. »

Je le poussais moi-même en m'allongeant, bien décidé à l'imiter. Peu importe que le canapé soit étroit. Ce serait très bien comme ça. Une fois confortablement installé, quelque peu collé à lui, je lui offris un sourire resplendissant avant que mon regard ne s'égare sur la fenêtre un peu plus haut. La tempête faisait rage dehors. Nous en avions encore pour un long moment. Heureusement, les plombs n'avaient pas encore sautés. L'idée de prévenir mon fils de mon retard surgit dans ma tête en un coup. Je me soulevais difficilement, le temps de réussir à attraper mon smartphone dans ma poche arrière, découvrant avec tristesse le manque de réseau. Bon. Tant pis. Ce n'est pas comme si il en avait quelque chose à faire de toute façon. Je retiens de peu un soupir, glissant mon téléphone au sol avant de reposer mes iris sur le brun, portant mon café à mes lèvres.

« Et toi, ça fait combien de temps que tu es ici ? »




(c) BlackCat
Revenir en haut Aller en bas

anonyme

Gabriel T. Hansen
Gabriel T. Hansen

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} 6cii

INSCRIT DEPUIS LE : 24/10/2019
MESSAGES : 84
POINTS : 1754



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyJeu 9 Jan - 12:37




Baby, it's cold outside
William & Gabriel


- Mythologie grecques et nordiques. A des années lumières de tes recherches. J'enseignais à Norwich avant. J'espère ne pas finir comme le gars dont tu me parles. Bien que je le comprends. D'où je viens, on a pas tout ce luxe, loin de là. Si j'avais su que j'aurais un bureau rien que pour moi avec en plus, un canapé, je serais venu plus tôt.

Norwich ? Il était évident que Manchester allait le changer de son trou paumé d'avant. D'après ses paroles, il lui en fallait peu pour être heureux. Un bureau et un canapé ... Ses ambitions étaient effectivement à des années lumières des siennes. Quoique, il ne troquerait pas son confort pour tout l'or du monde. Ils n'avaient pas à se plaindre ici. Le matos était de bonne qualité et le café buvable ... Que demander de plus ? Il prit sa tasse, le remerciant mais il ne s'attendait pas à devoir partager son espace vital avec lui aussi rapidement.

- Allez, pousse toi un peu, tu prends toute la place.

Gabriel poussa un léger grognement, se décalant contre le dossier du canapé. Sérieusement ? Non pas qu'être collé serré avec ce type le dérangeait plus que ça mais quand même. Un peu envahissant le nouveau. Il porta le café à ses lèvres, du moins il essaya sans virer l'autre d'un coup d'épaule.

- Vous étiez si mal loti que ça dans ton ancienne université pour accepter autant de proximité avec le premier venu ?

Un sourire en coin s'étira sur son faciès avant de le regarder non sans une pointe d'amusement. Mettre les gens à l'aise n'était pas sa spécialité, au contraire. Le scientifique, mû par un réflexe propre à lui-même, roula des yeux quand le bouclé bougea pour attraper son téléphone portable. Il le faisait exprès ou quoi ? Au vu de sa bouille, il comprit que lui aussi n'avait pas de réseau. Il fallait à présent prier pour qu'il n'y ait pas d'urgence vitale durant les prochaines heures coincés ensemble.  

- Et toi, ça fait combien de temps que tu es ici ?

Un long silence s'installa entre eux à cette question. Gabriel était en pleine réflexion. Avait-il au moins quitté une seule fois ce lieu depuis qu'il avait eu son doctorat ? Oui, de temps en temps pour aller sur le terrain afin de mener ses recherches mais en réalité, il avait toujours travaillé ici. L'impression de faire parti des meubles le fit grimacer ... Et si c'était lui, le prochain Alfred ?

- ... Depuis trop longtemps je crois. Je devrais peut-être songer à changer d'air un jour. Je suis là depuis que j'ai commencé à enseigner, pour te donner un ordre d'idée.

Il bu une gorgée de café avant de se hisser à l'aide de ses jambes. Le cuir c'était confortable mais glissant. Cette action était somme toute périlleuse, entre le littéraire collé à lui et surtout, les deux tasses de breuvage brûlant qui pouvaient se renverser à la moindre secousse violente. Pas de réseau, pas de bêtise. Le gardien abandonna donc l'espoir d'être bien installé et poussa un soupir bruyant avant de reprendre la parole :

- Et sinon ... T'as l'air de t'intégrer plutôt facilement parmi nous hein ! Non, en vrai, pas trop compliqué à vivre le changement ?





Revenir en haut Aller en bas

libre

William Z. Hunt
William Z. Hunt

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Tumblr-n8m37n-OGm21s758oeo5-250

INSCRIT DEPUIS LE : 23/12/2019
MESSAGES : 54
POINTS : 1303



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyJeu 9 Jan - 12:58


 
         
Gabriel & Will

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Medium-Impossible-Arrowana-size-restricted            
             
       
Une clope et un canapé, que faut-il de plus ?


         


Je roulais des yeux à sa remarque. J'aurais pu me mettre ailleurs, il était vrai. Ainsi, non seulement j'étais à moitié en dehors du canapé, mais c'était tout sauf confortable. Tant pis. J'ignorais ses mots pour préféré porter mon attention sur mon café brûlant, que j'avais d'un coup bien envie de lui jeter à la tronche. Insupportable ce mec. Un instant, j'hésitais à me lever, pour aller m'asseoir sur la table juste en face, avant d'abandonner l'idée. La flemme. Maintenant que j'étais posé, il n'avait qu'à faire avec.

Un silence s'installa suite à ma question suivante. J'avais dis un truc qui ne fallait pas ? J'ouvrais la bouche dans l'espoir de dissiper le malaise, avant qu'enfin il ne me réponde. C'était donc ça. Ça faisait longtemps qu'il était là. Très longtemps visiblement.

« Super. Je viendrais vers toi si jamais j'ai une question. Je suis encore un peu perdu je t'avoue. »

Les changements, j'avais toujours eu du mal à les accepter. Alors lorsque ceux-ci bouleversait totalement ma vie, c'était... Trois fois pire. Au moins ici, je me sentais bien, dans mon élément, à défaut d'être à l'aise dans mon propre appartement.

« Je fais avec. »

Je ne pouvais pas répondre plus sincèrement que ça. L'envie de repartir à Norwich m'avait effleuré l'esprit plus d'une fois depuis mon arrivée. Celle de tout plaquer pour me barrer à l'autre bout du monde, aussi. Et pourtant, j'étais toujours là. A partager un canapé trop petit avec un homme trop baraqué. Je tira sur ma cigarette, les yeux fixés dans le vide.

« Les changements, c'est pas trop mon truc. J'étais bien dans mon ancien établissement. Enfin... C'est ainsi. La vie est faite de surprises. »

Mon regard dévia enfin. Je repris contenance.

« Et sinon, il y a des personnes que je dois absolument éviter selon... »

Je n'eu pas le temps de finir ma phrase. Ce qui devait arriver arriva. En une fraction de seconde, nous nous retrouvions dans le noir.

« Et merde. »


Avec précaution, je déposais mon café par terre avant de me relever pour m'asseoir. A tâtons, je cherchais mon smartphone laissé à terre, non sans évidemment renverser ma tasse au passage.

« Putainnnnnn. »


Bien joué Will. Non franchement tu te surpasses. Heureusement, mon portable n'était pas touché. Avec doigté, j'activais la lampe intégrée, nous offrant un peu de lumière.

« Bon, y'a plus qu'à. Tu as la moindre idée d'où sont les plombs ? »


(c) BlackCat
Revenir en haut Aller en bas

anonyme

Gabriel T. Hansen
Gabriel T. Hansen

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} 6cii

INSCRIT DEPUIS LE : 24/10/2019
MESSAGES : 84
POINTS : 1754



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyJeu 9 Jan - 13:36




Baby, it's cold outside
William & Gabriel


- Super. Je viendrais vers toi si jamais j'ai une question. Je suis encore un peu perdu je t'avoue.

Pas sûr que l'on se recroise avant un moment, se disait-il. Leur secteur respectif se trouvait à l'opposé et c'était une grande faculté ... Mais bon, s'il pouvait venir profiter des locaux, Gabriel fera peut-être l'effort de venir plus souvent. C'était du donnant-donnant. D'un autre côté, ce n'était pas dans ses habitudes de traîner avec ses collègues ... c'était un solitaire dans l'âme. A voir les jours où il sera de bonne composition pour filer un coup de main au littéraire.

- Je fais avec. Les changements, c'est pas trop mon truc. J'étais bien dans mon ancien établissement. Enfin... C'est ainsi. La vie est faite de surprises.

Boucles d'or n'avait pas l'air d'être l'auteur de sa mutation. Du moins, pas directement. Le mystère de sa venue s'épaississait davantage. En tout cas, ce n'était pas vraiment positif à l'entendre parler de son départ. Un divorce ou une séparation qui aurait mal tourné ? Ou une histoire tordue dans son ancienne faculté qui l'a poussé à déménager ? Gabriel évinça ses suppositions grotesques car en vrai, il s'en foutait royalement. Chacun sa vie, chacun ses problèmes. Il n'avait pas à juger une personne sans la connaître, surtout si celle-ci refusait d'en parler ouvertement ... C'était son choix.  

- Je vois ...

Enfin ça, c'était avant qu'ils ne se retrouvent dans le noir complet. Il ne voyait plus, pour le coup. Il sentit son interlocuteur se redresser, pestant et jurant contre la coupure de courant. Pour sa part, il ne bougea pas. Il se contenta de passer une main sur son visage, sachant pertinemment que cela allait arriver. Ses yeux se plissèrent sous la lumière vive de la lampe torche. Sympa l'ambiance tamisée à coup de flash dans la gueule ...

- Bon, y'a plus qu'à. Tu as la moindre idée d'où sont les plombs ?

Le scientifique fini par s'asseoir, évitant de justesse le café renversé sur le sol.

- T'es une catastrophe ambulante ma parole ...

Il prit le temps de s'étirer longuement avant de hausser les épaules.

- Oui, au sous-sol. Je veux bien rallumer le bousin mais dans cinq minutes, se sera la même. Cela dit, si ça te rassure ... On peut y aller faire un tour.




Revenir en haut Aller en bas

libre

William Z. Hunt
William Z. Hunt

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Tumblr-n8m37n-OGm21s758oeo5-250

INSCRIT DEPUIS LE : 23/12/2019
MESSAGES : 54
POINTS : 1303



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyJeu 9 Jan - 14:31


 
         
Gabriel & Will

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Medium-Impossible-Arrowana-size-restricted            
             
       
Une clope et un canapé, que faut-il de plus ?


         


Je préférais ne pas rebondir sur l'insulte. Oui, j'étais une catastrophe ambulante, c'était le cas de le dire. Maladroit dans mes gestes autant que dans ma vie. Mais passons. Je me retins de faire le moindre commentaire, levant les yeux au ciel. Il enchaina sur le sous-sol. Il n'avait pas tord. Si c'était pour que ça éclate à nouveau dans cinq minutes, ça n'en valait pas vraiment le coup. Je soupirais, passant une main dans mes cheveux.

« T'as raison. Allons-y à notre aise. Mais avant, je vais réparer mes conneries. »

Je voulu inspirer un peu de nicotine, mais ma clope était morte. Je grognais en fronçant les sourcils, déposant mon smartphone sur la table, la lampe éclairant le plafond pour nous apporter un maximum de lumière. Je me levais ensuite, allant jeter mon mégot en attrapant un torchon au passage que je jetais sur mon épaule. Je revins vers la tasse explosée à terre. Avec précaution, je ramassais les bouts de céramique en veillant à ne pas me couper un doigt, puis essuyait le reste de café. Il y en avait même en dessous du canapé. Génial. Je me penchais un maximum de manière a tout ramasser, puis me relevais, allant jeter les débris et remettre le torchon à sa place. Une fois fini, je revins me poster devant lui, récupérant mon portable au passage.

« On y va ? »

Je lui offrais un vague sourire, prêt à le suivre. Après tout, c'est lui qui connaissait le chemin. J'étais même totalement capable de me perdre sans lui, dans cet énorme bâtiment.


(c) BlackCat
Revenir en haut Aller en bas

anonyme

Gabriel T. Hansen
Gabriel T. Hansen

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} 6cii

INSCRIT DEPUIS LE : 24/10/2019
MESSAGES : 84
POINTS : 1754



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyJeu 9 Jan - 15:07




Baby, it's cold outside
William & Gabriel



- T'as raison. Allons-y à notre aise. Mais avant, je vais réparer mes conneries.

Gabriel le regarda effectivement ramasser ses conneries. Il aurait pu l'aider, certes, mais le spectacle que lui offrait le professeur en mythologie était bien trop subjuguant pour bouger d'un iota. Quoi ? Il fallait bien s'occuper pendant ce huis clos. Puis le plaisir des yeux n'a jamais fait de mal à personne, n'est-ce pas ? Il se releva une fois qu'il eu fini de gigoter au sol, plutôt de bonne humeur à présent et hocha la tête à sa dernière prise de parole.

- Ouais, suis-moi.  

Ils sortirent de la pièce, éclairés seulement du téléphone et prirent le chemin en direction de l'entrée. Le sous-sol était accessible par un escalier de service, fermé par une porte dont heureusement il avait la clé cette fois-ci.

- Fais attention à là où tu poses les pieds ... J'espère que t'aimes les endroits glauques par contre.

Le noir et les lieux étranges n'avaient aucun impact sur le gardien. Cartésien de naissance, les fantômes et tout ce qui était lié de près ou de loin au paranormal le laissaient indifférent. C'était juste des marches, menant à une succession de couloirs sombres. Point. Il descendit dans les entrailles de l'université, le pas assuré mais tout de même prudent. S'il se pétait la gueule, peu de chance qu'une ambulance vienne jusqu'ici avec la tempête ... Surtout s'il était impossible de les appeler. Arrivé sur le seuil, il pris son propre portable pour apporter une autre source de lumière.

- Bon ... Le panneau électrique doit se trouver un peu plus loin.

Dans la pénombre, il était un peu plus difficile de s'orienter mais il avait déjà fait le chemin. Il ne comptait plus le nombre de fois où, dans son secteur, les plombs avaient sauté à cause de leurs innombrables machines allumées toutes en même temps. Et dire qu'en ce moment, il aurait pu être chez lui, au chaud. Un énième soupir lui échappa avant de se retrouver nez à nez avec le tableau électrique. Il était gigantesque ... Bien évidemment.

- Si tu vois une grosse manette avec écrit "Général" dessus ... Tu l'actives ! Puis on verra si ça prend feu ou pas après ...




Revenir en haut Aller en bas

libre

William Z. Hunt
William Z. Hunt

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Tumblr-n8m37n-OGm21s758oeo5-250

INSCRIT DEPUIS LE : 23/12/2019
MESSAGES : 54
POINTS : 1303



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyJeu 9 Jan - 16:34


 
         
Gabriel & Will

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Medium-Impossible-Arrowana-size-restricted            
             
       
Une clope et un canapé, que faut-il de plus ?


         


Le prof de science ne traina pas. Il connaissait visiblement le chemin sur le bout des doigts. Tellement que j'eu du mal à le suivre sans me prendre les pieds à une ou deux reprises. Je dis attention où mettre les pieds, n'ayant aucune envie de trébucher et de me péter la gueule la première. Après une semaine à l'université, s'aurait été le comble.

Gabriel m'emmena toujours plus loin. Si bien que la pénombre se fit de plus en plus présente autour de nous. Par réflexe, ma main était partie s'accrocher à son pull, juste pour ne pas le perdre, avant de réaliser à quel point ce geste était mal venu. Je l'avais alors lâché, pour mieux emprunter les escaliers. Heureusement, dans le noir, aucun risque que l'homme ne voit la gène pinte sur mon visage.

Evidemment, comme il devait arriver, je fini par me heurter à lui alors qu'il s'arrêtait brusquement pour allumer une lumière à son tour.

« Désolé. » lâchais-je faiblement.

Je m'éloignais alors, découvrant l'immense panneau électrique. Mon regard à présent habitué à la pénombre se posa dessus. Mouais. C'était pas gagné. Je décidais de chercher un peu plus loin, empruntant une autre galerie. Je crus tomber sur un écriteau indiquant ce qui correspondait à quoi, mais évidemment, ce fut à cet instant que ma lampe s'éteignit. Plus de batterie. Génial.

« Gab ! Je crois que j'ai trouvé. »

Je m'avançais à tâtons, m'approchant de ce que je pensais être le générateur principal.

« Viens m'éclairer s'il te plait ! »

Il n'y avait plus qu'à tenter le coup et croiser les doigts.


(c) BlackCat
Revenir en haut Aller en bas

anonyme

Gabriel T. Hansen
Gabriel T. Hansen

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} 6cii

INSCRIT DEPUIS LE : 24/10/2019
MESSAGES : 84
POINTS : 1754



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyJeu 9 Jan - 17:22




Baby, it's cold outside
William & Gabriel


Alors que Gabriel activait la torche de son téléphone, un poids lourd vint se heurter contre son dos dans un petit "Pof" ridicule. Il cligna des yeux avant de tourner la tête vers William qui n'avait certainement pas prévu un arrêt aussi abrupte. Il s'excusa et l'intéressé bousculé se contenta de hausser les épaules :

- Y'a pas de mal ...

Pour l'instant, il se concentrait sur la multitude de commandes qui s'étalaient devant lui. A vrai dire, il ne connaissait que celles pour le quartier des sciences et il n'était en aucun cas électricien. Mais cela ne devait pas être sorcier non ? Il passa en revu tous les fusibles présents, sa main bougeant au rythme de ses yeux afin de bien lire les étiquettes minuscules catégorisant chaque bouton.  

- Gab ! Je crois que j'ai trouvé. Viens m'éclairer s'il te plait !

La voix lointaine le fit se reculer, cherchant son propriétaire du regard. Où était-il passé ? Il ne l'avait pas entendu partir ... Pire qu'un ninja ce type. Plus qu'à le re... Attendez, "Gab" ? Ils avaient certes partagé un canapé étroit pendant cinq minutes mais de là à se donner des petits surnoms ... Il allait vite en besogne Boucles d'or. Ouais bon, en pensée, ça ne compte pas !

Il rejoignit son collègue en rade de batterie et éclaira l'endroit qu'il indiquait. Cela semblait être effectivement le bon truc.

- Bien joué, "Will".  

Un petit sourire moqueur plus tard, la commande fut activée et ... Et bah rien. Juste un bruit de pet mouillé mais ils étaient toujours dans la pénombre. Gabriel réitéra son geste, par acquis de conscience, mais en vain. La poisse. Surtout que son téléphone lâcha quelques secondes plus tard à son tour. La fucking poisse. Il hésitait entre rire ou pleurer ... Alors dans le doute, il resta de marbre.

- Génial. Rappelles-moi de me foutre une claque la prochaine fois que j'envisagerai de faire des heures supplémentaires, s'il-te-plaît !

Reste zen, Gabriel, cela pourrait être pire. Non, en fait juste non. Qu'est-ce qui pourrait être pire que d'être coincé sur son lieu de taff, dans le noir, sans chauffage, sans à manger, avec un inconnu, alors qu'une tempête de neige bat son plein ? Si ... Tout ça mais en compagnie d'Alfred. Le petit nouveau sauvait la mise au moins sur ça !

- Bon. Plus qu'à trouver des lampes torches, des bougies et de quoi faire un feu de camp dans la salle du réfectoire car ça va commencer à cailler sévère sans chauffage. Bienvenue à Manchester, William !



Revenir en haut Aller en bas

libre

William Z. Hunt
William Z. Hunt

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Tumblr-n8m37n-OGm21s758oeo5-250

INSCRIT DEPUIS LE : 23/12/2019
MESSAGES : 54
POINTS : 1303



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyJeu 9 Jan - 18:42


 
         
Gabriel & Will

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Medium-Impossible-Arrowana-size-restricted            
             
       
Une clope et un canapé, que faut-il de plus ?


         


J'offris un sourire étincelant au professeur lorsqu'il apparu, armé de sa lampe. Le surnom dont il m'affubla ne me dérangeait pas le moins du monde, au contraire. Il activa la commande et... Rien du tout. Bon. Deuxième essai. Toujours rien. Je me grattais la nuque, à la fois agacé et fatigué. Et pour couronner le tout, notre dernière lumière lâcha, bien évidemment. Oh merde. Joie. Ça ne pouvait pas être pire. Je fus pris d'un rire à la fois nerveux et moqueur face aux paroles du professeur. Ouais, tu parles. Quoi que même une situation pareille ne me suffirait pas à me faire rentrer chez moi plus vite. Dormir sur mon canapé, dans mon bureau, loin de mon appart et de mon fils, restait une idée bien trop plaisante pour que je fasse une croix dessus.

Gabriel commença à s'énerver. Dans sa voix perça clairement son agacement. Ça va, ce n'était pas la mort non plus. Un peu de noirceur n'avait jamais tué personne. Mais ça, c'était avant qu'il ne me rappelle le chauffage. Oh non. Pas ça. Pas le chauffage. Je serrais les dents, pestant à mon tour en réalisant qu'il avait raison. Moi qui était frileux, c'était bien ma chance.

« Génial merci. Fais chier putain. »

Dans un accès de colère, je frappais dans la console à mes côtés. Bien. Il n'y avait plus qu'à remonter. Impossible d'espérer faire quoi que ce soit de plus ici.

« Dis moi que tu sais où trouver ça. Je n'ai vraiment aucune envie de me taper tout l'établissement pour trouver des lampes. Y'a pas ça dans ta partie ? »

En attendant, il fallait quand même sortir d'ici. Et ça sans se manger un mur. Plus facile à dire qu'à faire.

« Remontons. Inutile de rester ici. Au moins en haut on y verra un peu plus clair grâce aux fenêtres. »


Mes jambes s'activèrent vers la sortie, tâtonnant l'espace devant moi de mes mains en espérant. Le mur, toujours le mur et puis...

« Hum, désolé. »


Aucune idée de ce que j'étais en train de toucher à cet instant, mais j'étais bien heureux que l'obscurité cache mes joues devenues écarlates. Une fois de plus.
 
« Erm... Tu... Tu nous guides jusqu'à la sortie ? »


(c) BlackCat
Revenir en haut Aller en bas

anonyme

Gabriel T. Hansen
Gabriel T. Hansen

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} 6cii

INSCRIT DEPUIS LE : 24/10/2019
MESSAGES : 84
POINTS : 1754



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyJeu 9 Jan - 21:46




Baby, it's cold outside
William & Gabriel


- Génial merci. Fais chier putain.

Le rire que William avait osé sortir s'était rapidement transformé en colère, ayant pour témoin ce pauvre tableau électrique qui venait de tâter de son poing. Un peu lunatique le monsieur. Gabriel aussi était énervé mais pas au point de se défouler contre un mur.

- Tu vas te faire mal, pas la peine de t'en prendre à la console ...

Il secoua la tête, démuni face à cette situation qui échappait à son contrôle. Il n'aimait pas être impuissant et là, il devait se faire à l'idée qu'il allait falloir attendre que la tempête se calme pour retrouver un minimum de confort. Pas de panique, il n'y avait pas mort d'homme. Du moins, pas pour le moment.  

- Dis moi que tu sais où trouver ça. Je n'ai vraiment aucune envie de me taper tout l'établissement pour trouver des lampes. Y'a pas ça dans ta partie ? Remontons. Inutile de rester ici. Au moins en haut on y verra un peu plus clair grâce aux fenêtres.

Pour le coup, le bouclé avait raison. Rester ici n'arrangera rien, au contraire. Il se mit à réfléchir sur où trouver de quoi s'éclairer. Les géologues devaient forcément avoir des lampes frontales dans leur bordel. C'était à l'opposé de leur position mais bon, ils n'allaient pas passer la nuit dans le noir. Il ouvrit la bouche pour répondre avant d'être coupé par des mains se posant maladroitement sur son ventre.

- ...

Le gardien arqua un sourcil suite à cet attouchement inattendu et plutôt surprenant. Il ne mit pas longtemps à comprendre que ce n'était pas voulu mais un rire étouffé lui échappa quand il s'excusa :

- Encore une fois ... Y'a pas de mal.

Il mit cet incident de côté, le prenant par le poignet pour le guider jusqu'à la sortie. Tout droit, gauche, gauche puis pour finir, à droite. Il marchait lentement pour que Boucles d'or puisse suivre sans provoquer une énième catastrophe. Une fois devant les marches qu'il devina en tâtant du pied, il prévint son collègue :

- On démarre l'escalier, essaye d'avoir le même rythme que moi. Je te tiens donc si tu as une perte d'équilibre, dis-le moi ... Qu'on évite de se fracasser tous les deux sur le sol, trois mètres plus bas !



Revenir en haut Aller en bas

libre

William Z. Hunt
William Z. Hunt

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Tumblr-n8m37n-OGm21s758oeo5-250

INSCRIT DEPUIS LE : 23/12/2019
MESSAGES : 54
POINTS : 1303



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyJeu 9 Jan - 23:00


 
         
Gabriel & Will

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Medium-Impossible-Arrowana-size-restricted            
             
       
Une clope et un canapé, que faut-il de plus ?


         


Je ne sus jamais ce que j'avais touché. Je déglutis, avant que Gab ne m'attrape par le poignet pour le tirer à sa suite. J'enterrais ma gène pour le suivre docilement, sans provoquer une autre catastrophe. T'en loupe vraiment pas une Will, vraiment. Dès le premier contact, tu fais fort. Peut-être était-il trop perturbant ? Ou bien étais-je fatigué ? Ou juste extrêmement maladroit, plus que d'habitude.

Nous arrivions aux escaliers. J'écoutais ses instructions sans broncher, faisant bien attention où est-ce que je posais les pieds. De mon autre main, je me guidais le long du mur jusqu'à ce que nous arrivions à l'étage. Main dans la main, ou presque, nous suivions le même rythme. Je me sentis perdre l'équilibre à un moment, mais me rattrapais vite, m'aidant du mur sur lequel je m'écrasais presque. Il fini par s'arrêter devant la porte. Liberté !

Grâce aux fenêtres, l'obscurité était un peu moins présente à l'étage. Un peu, vraiment d'un rien. Assez pour que le scientifique relâche mon poignet. La sensation de chaleur qui l'entourait s'envola en une poignée de secondes.

« Merci. Et désolé. Je suis maladroit, je voulais pas... »


Tais-toi Will. Tais-toi pour l'amour de Dieu.

« Une idée d'où trouver ses lampes du coup ? Et des couvertures ? Je suis sûr qu'on peu trouver de la bouffe au réfectoire. Je commence à avoir faim, pas toi ? »

Je lui offris un sourire tandis que je frémissais. Le froid commençait à percer mon corps. Autant bouger, le plus vite possible. Réfléchis Will, où pourrait-on trouver des couvertures dans une université ? Les objets trouvés peut-être ? Je ne voyais pas vraiment d'autres possibilités. Ou des pulls. Des trucs chauds en sommes. Assez pour passer quelques heures sans grelotter. Dans un réflexe, je me rallumais une cigarette, tentant par ce fait de me détendre un peu. Et ça fonctionnait, un peu. Tant pis pour le règlement. A ce stade, je me fichais bien d'avoir des problèmes avec la direction.

« Les objets trouvés. Avec un peu de chance, il y aura de quoi faire. Je te suis, allons d'abord chercher les lampes. »


(c) BlackCat
Revenir en haut Aller en bas

anonyme

Gabriel T. Hansen
Gabriel T. Hansen

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} 6cii

INSCRIT DEPUIS LE : 24/10/2019
MESSAGES : 84
POINTS : 1754



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyVen 10 Jan - 16:25




Baby, it's cold outside
William & Gabriel


- Merci. Et désolé. Je suis maladroit, je voulais pas...

Ça, Gabriel avait bien cru le comprendre. Il se garda de faire un quelconque commentaire pour l'instant, afin de ne pas empirer leur situation. Ils avaient beaucoup mieux à faire que de débuter une bataille de lancer de fions. De toute manière, il en ressortirai vainqueur ... Le littéraire semblait un tantinet coincé et un poil trop poli.

-Une idée d'où trouver ses lampes du coup ? Et des couvertures ? Je suis sûr qu'on peu trouver de la bouffe au réfectoire. Je commence à avoir faim, pas toi ? Les objets trouvés. Avec un peu de chance, il y aura de quoi faire. Je te suis, allons d'abord chercher les lampes.  

Oh que si, il avait la dalle. Cela dit, aucun des deux n'avaient accès à la cuisine, ce qui allait être problématique pour grailler un morceau. Après, il restait les frigos dans les salles de repos ... Ceux qui avaient oublié leur repas risquaient de gueuler demain mais la survie avant la camaraderie ! Il se massa la nuque avant de prendre la parole :

- Pour les lampes oui. Pour la nourriture, oublie le réfectoire, nous n'avons pas la clé. On va se servir dans les mini-frigos ... Il doit bien y avoir de quoi grignoter. Pareil pour les objets trouvés ! Je ne sais pas où ils se trouvent et si c'est à l'entrée principale, l'accueil sera tout aussi fermé. Bon, occupons-nous d'abord de nos yeux ... On va passer par le gymnase, se sera plus court.

Il lui donna une tape dans le dos pour l'avertir qu'il partait et se mit à marcher en direction du coin sportif. Leurs pas faisaient un boucan pas possible sur le sol, la résonance étant multipliée par cent la nuit. Il n'y avait pas à dire, c'était une tout autre ambiance l'université à cette heure-ci. Il préféra garder le silence une bonne partie du chemin, pour se faire aux bruits provenant d'eux et de ne pas virer à la paranoïa d'une intrusion d'un fou furieux. Peu de chance d'en croiser un avec ce temps mais être coincé ici augmentait sa nervosité et le rendait légèrement tendu. Il serait dommage que William se prenne un coup de poing suite à un mauvais jugement de sa part ...

Ils pénétrèrent dans le multiplex regroupant les différentes aires de jeu des sportifs et traversèrent en ligne droite l'endroit. Gabriel sorti une autre paire de clés, celles des vestiaires, et s'engouffra à l'intérieur pour ensuite faire la même chose mais de l'autre côté. Il était en possession du passe depuis un moment, occupant parfois les locaux quand il avait besoin de se défouler un peu entre midi et deux. Mais c'était surtout pratique pour couper lorsqu'il devait aller de l'autre côté de l'université.

- Nous voilà sur mon territoire, je te présente le quartier des sciences ... Suis-moi, c'est par là-bas.

Il arriva rapidement vers la section Géologie et ouvrit une salle qui ressemblait plus à un débarras qu'autre chose. Tout leur bordel d'expédition se trouvait là-dedans et il se tourna vers William.

- Je pense qu'ici, tu trouveras des sacs de couchage si tu as peur d'avoir froid. Ils reviennent de Sibérie, donc leurs affaires ne doivent pas se trouver bien loin ! Tu me donnes un coup de main ?




Revenir en haut Aller en bas

libre

William Z. Hunt
William Z. Hunt

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Tumblr-n8m37n-OGm21s758oeo5-250

INSCRIT DEPUIS LE : 23/12/2019
MESSAGES : 54
POINTS : 1303



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyVen 10 Jan - 20:27


 
         
Gabriel & Will

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Medium-Impossible-Arrowana-size-restricted            
             
       
Une clope et un canapé, que faut-il de plus ?


         


Gabriel se mit en route. Il connaissait les lieux bien mieux que moi. Au final toutes mes idées tombaient à l'eau. Aussi me contentais-je de le suivre docilement à travers toute l'université. Le silence nous entoura rapidement. Une ambiance toute particulière nous suivis, seulement perturbée par le rythme de nos pas sur le sol. Je ne pouvais m'empêcher de glisser des regards ici et là au moindre bruit suspect, au moindre grincement. On se serait dit dans un vrai film d'horreur. Et je devais avouer que j'étais loin d'être rassuré. Aussi, je suivais Gab tel son nombre, jetant des coups d'oeil stressé derrière moi chaque fois que nous nous arrêtions le temps qu'il ouvre une porte grâce à son pass. Je lui offris un petit sourire lorsque nous pénétrions dans le quartier des sciences. Cette partie de l'univ était bien plus vétuste que le reste. Une nouvelle fois, je repris la marche à ses côtés, jusqu'à ce que nous nous retrouvions en Géologie. Cet a cet instant qu'il récupéra mon attention alors que je grillais le reste de ma cigarette sous ma chaussure, puis jetais le mégot dans ma poche.

« Super. Voyons ça. »

Un sac de couchage me paraissait être une excellente idée. Juste au cas où nous devrions passer la nuit entière ici. Je me promis de penser à ramener une couverture pour mon bureau, pour toutes les nuits que je prévoyais déjà d'y passer. Juste au cas où. Je n'eu pas a fouiller longtemps de mon côté avant de trouver une lampe de poche. Génial. En une fraction de seconde, la lumière fut à nouveau. J'offris un sourire rayonnant à mon collègue.

« Maintenant, le sac de couchage. Tu penses qu'on aurait besoin d'autre chose ? »


Je fouillais à nouveau, la lampe pointée sur les étagères jusqu'à ce que ma main pousse sur quelque chose de duveteux. Tout en haut, évidemment. Je m'étirais pour attraper mon dû, abandonnant la lampe dans ma bouche le temps de l'attraper. Je veillais à ce qu'il ne lui atterrisse pas dessus. Victoire ! Une fois en main, mon regard s'illumina.

« Parfait ! Direction les mini-frigos ? »


En priant pour que quelqu'un ai laissé quelque chose de comestible, évidemment.

(c) BlackCat
Revenir en haut Aller en bas

anonyme

Gabriel T. Hansen
Gabriel T. Hansen

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} 6cii

INSCRIT DEPUIS LE : 24/10/2019
MESSAGES : 84
POINTS : 1754



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyLun 13 Jan - 17:28




Baby, it's cold outside
William & Gabriel


La lumière refit surface dans la petite pièce. Non pas celle du plafonnier, malheureusement, mais celle d'une lampe torche que son collègue venait de dégoter. Super ! Ils commençaient à avancer dans leur aventure digne d'un film de série Z. Gabriel fouilla de son côté, trouvant à son tour une barre lumineuse qu'il actionna sans attendre. Il venait aussi de mettre la main sur un lot de piles qu'il s'empressa de fourrer dans un sac de voyage posé dans un coin.

- Maintenant, le sac de couchage. Tu penses qu'on aurait besoin d'autre chose ?

Il le laissa chercher de quoi se couvrir. N'étant pas d'un naturel frileux, son manteau lui suffira. D'ailleurs, il avait oublié ce dernier dans le laboratoire, il faudra qu'il pense à le récupérer au passage.

- Je ne suis pas un expert de survie en territoire hostile ... Mais je pense que cela suffira !  

Le scientifique prit le sac de couchage des mains du littéraire pour le mettre dans son sac afin de ne pas s'encombrer pour rien et passa une bride autour de son épaule. Ses yeux se posèrent un peu plus loin sur un tas de barres chocolatées. C'était mieux que rien si les frigos étaient vides. Il les rajouta donc avec le reste avant de sortir du débarras.

- Parfait ! Direction les mini-frigos ?

Il hocha la tête avant de pointer la lampe vers lui pour le voir :

- Je propose que l'on se sépare, je dois passer par le labo pour récupérer ma veste. Je regarderais dans le frigo de notre salle de pause au passage ... Tu penses pouvoir retourner seul dans la votre ? J'ai laissé toutes les portes ouvertes. Se sera plus rapide comme ça !




Revenir en haut Aller en bas

libre

William Z. Hunt
William Z. Hunt

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Tumblr-n8m37n-OGm21s758oeo5-250

INSCRIT DEPUIS LE : 23/12/2019
MESSAGES : 54
POINTS : 1303



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyLun 13 Jan - 17:51


 
         
Gabriel & Will

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Medium-Impossible-Arrowana-size-restricted            
             
       
Une clope et un canapé, que faut-il de plus ?


         


Mes yeux suivirent les mouvements de mon collègue. Il ne tarda pas à prendre le sac de couchage de mes mains, puis à voler quelques barres de céréales. C'était mieux que rien. Gab proposa que l'on se sépare, gagnant du temps. Bonne idée. Sauf que c'était lui qui avait le sac sur les épaules. Bah, j'imaginais que je pourrais tenir sans le sac de couchage le temps qu'il arrive. Je fini par lui offrir un sourire.

« Ça marche, on se retrouve là-bas. »

Mes jambes se mirent en marche vers le quartier des lettres, emmenant ma lampe de poche avec moi. D'un bond pas, je gravissais la distance jusqu'à retourner à notre point de départ. Dehors, la tempête était toujours présente, soufflant contre les fenêtres avec force. Nous ne sortirions pas d'ici tout de suite, c'était une certitude. Enfin, la situation pourrait être bien pire que ça. Pour une première rencontre, Gab m'apparaissait être un mec cool, bien que trop académique à mon goût. Je souris avant de grimacer, me rappelant de mes attouchements maladroits à son encontre. Ouais, j'avais encore fait des merveilles. Pourvu qu'il ne me croit pas pervers, ou un truc dans le genre.

Enfin, je passai la porte de ma salle de repos. Sans attendre, j'ouvrai le mini-frigo. Seul un sandwich y restait. Assez grand pour deux personnes. La chance ! Je jubilai en le sortant de là, le déposant sur la table ensuite. Gabriel ne devrait pas tarder, de toute façon. En attendant, une boisson chaude était la bienvenue, surtout après le peu de café dont je m'étais gratifié avant de partir. Je repris les mêmes gestes que tout à l'heure, avant de me rendre compte de ma stupidité. Pas de cafetière sans électricité Will. Shit. Je remis la tasse à sa place avant de retourner dans le canapé, frustré. Et bien, cette soirée s'annonçait bien loin de ce que je m'étais imaginé.

(c) BlackCat
Revenir en haut Aller en bas

anonyme

Gabriel T. Hansen
Gabriel T. Hansen

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} 6cii

INSCRIT DEPUIS LE : 24/10/2019
MESSAGES : 84
POINTS : 1754



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyLun 13 Jan - 18:40




Baby, it's cold outside
William & Gabriel


Une fois seul, Gabriel retourna dans la salle où il avait passé des heures entières assis, l’œil rivé dans l'optique du microscope. Un soupir amer s'échappa de ses lèvres. Quelle idée avait-il eu de bosser après la fin des cours, sérieusement ? Il récupéra son manteau, pensant à autre chose pour ne pas s'auto-flageller. Au moins, il ne passera pas sa soirée vautré dans le canapé à somnoler devant sa télévision. Toujours rester positif ! Du moins, essayer de l'être ...

Il fit un passage éclair dans la pièce où se trouvait le frigo puis l'ouvrit, constatant qu'il était rempli de choses à faire réchauffer au micro-onde. Luxe qu'ils n'avaient pas. Il avisa cependant un soda et une tarte aux pommes entamée de piètre qualité qu'il s'empressa de mettre délicatement dans son sac. Serait-ce le vestige d'un anniversaire d'un radin ne voulant pas se mouiller ? Sûrement. Après tout, le salaire d'un professeur tel que lui ne pouvait pas permettre de se la jouer champagne et macarons. Il n'avait pas à se plaindre, bien sûr, mais si son niveau de vie était plus élevé que la moyenne, c'était grâce à sa famille aisée.

Bref. Il fit demi-tour, retournant dans le quartier des Lettres, en prenant soin de bien refermer derrière lui. Il passa le seuil de leur QG, cherchant de sa lampe le bouclé.

- T'en tires une gueule ... Si ça peut te consoler, j'ai un dessert et du soda ...

Rien de bien glorieux au final. Il posa son butin sur la table basse, faisant de même avec sa torche dirigée vers le plafond pour un maximum de lumière. Il observa un instant son unique interlocuteur de la soirée qui ne semblait pas très jouasse. D'un côté, ça pouvait se comprendre. Il vint s'asseoir à son tour sur le canapé, mettant le sac de couchage sur les genoux du littéraire.

- Tu as trouvé quelque chose de ton côté ?



Revenir en haut Aller en bas

libre

William Z. Hunt
William Z. Hunt

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Tumblr-n8m37n-OGm21s758oeo5-250

INSCRIT DEPUIS LE : 23/12/2019
MESSAGES : 54
POINTS : 1303



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyLun 13 Jan - 19:02


 
         
Gabriel & Will

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Medium-Impossible-Arrowana-size-restricted            
             
       
Une clope et un canapé, que faut-il de plus ?


         


Gabriel ne tarda pas à revenir, chargé de notre précieux sac. Je force un sourire, qui visiblement n'arrive pas à le convaincre. Tant pis. Un dessert et du soda ? La nouvelle m'arrache quand même un rire. C'est mieux que rien. Un sandwich, du dessert et du soda. Un repas de roi !

Il dépose ses trouvailles sur la table avant de venir s'installer à mes côtés. Je récupère le sac de couchage sur mes jambes, ne le dépliant pas de suite. Je le glisse à côté de moi, juste au cas où.

« Un sandwich. Il est sur la table. On a un repas tout à fait équilibré, c'est cool. » dis-je en un sourire.

Sans parler des barres de chocolat ! Je laissais échapper un soupire en me laissant aller contre l'assise derrière moi. Tant qu'à rester enfermer avec lui, autant reprendre notre conversation là où nous l'avions arrêté, n'est-ce pas ?

« T'as pas répondu à ma question tout à l'heure... Y'a des gens que je dois éviter ici selon toi ? Si y'a un ou deux gros con, je préfère le savoir direct. J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête en ce moment. »


Je fermais les yeux sur le plafond, encaissant ma couche de fatigue. Dans un réflexe, je me frottais les paupières avant de les rouvrir sur le scientifique à peine éclairé par la lampe poche. Mes iris s'égarèrent le long de son dos, traçant son profil durant une poignée de seconde. Sa carrure le rendait déjà impressionnant à la lueur du jour, mais avec une telle lumière, il semblait être encore plus musclé. Je quittais ma contemplation d'un coup, sortant de mes pensées. La fatigue, sans doute.

(c) BlackCat
Revenir en haut Aller en bas

anonyme

Gabriel T. Hansen
Gabriel T. Hansen

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} 6cii

INSCRIT DEPUIS LE : 24/10/2019
MESSAGES : 84
POINTS : 1754



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyLun 13 Jan - 19:36




Baby, it's cold outside
William & Gabriel


- Un sandwich. Il est sur la table. On a un repas tout à fait équilibré, c'est cool.

Effectivement, c'était un vrai festin. Mais encore une fois, c'était mieux que rien. Gabriel se mit à son aise, posant ses jambes sur la table basse, observant le temps par la fenêtre. L'air blasé, il écoutait le vent siffler, s'infiltrant par les interstices de mauvaise qualité. Y'avait pas à dire, la modernité de cet endroit laissait tout bonnement à désirer. Le double vitrage, c'était surfait.

- T'as pas répondu à ma question tout à l'heure... Y'a des gens que je dois éviter ici selon toi ? Si y'a un ou deux gros con, je préfère le savoir direct. J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête en ce moment.

Sacrée question que voilà. Le gardien prit le temps de réfléchir. Pour lui, il était entouré de cons mais au final, n'était-ce pas lui le pire dans cette histoire ? Il n'avait que peu d'estime pour ses collègues. Il les tolérait, tout au plus. En fait, il arrivait à faire le parallèle entre monde professionnel et vie privée. Personne ne le verra aux soirées organisées par les autres professeurs car il n'avait juste pas l'envie de tout mélanger. Moins il avait d'amis, mieux il se portait.

- Hmm ..., Il se redressa légèrement dans le canapé, ... Beaucoup diront que je suis la personne à éviter ici. Il paraît que je suis trop franc, du coup, ça ne plaît pas. Après, le directeur est pas mal dans son genre. Le boulot avant l'humain, parler avec lui revient à n'être qu'un numéro sur un bulletin de salaire. Après, je ne connais pas assez les autres pour donner un avis objectif sur leur personnalité.

Le silence revint entre les deux hommes. Il sentit glisser sur lui un regard et par automatisme, il tourna la tête vers William. Ce dernier semblait crevé.

- Rude journée ?



Revenir en haut Aller en bas

libre

William Z. Hunt
William Z. Hunt

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Tumblr-n8m37n-OGm21s758oeo5-250

INSCRIT DEPUIS LE : 23/12/2019
MESSAGES : 54
POINTS : 1303



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} EmptyLun 13 Jan - 20:41


 
         
Gabriel & Will

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Medium-Impossible-Arrowana-size-restricted            
             
       
Une clope et un canapé, que faut-il de plus ?


         


Malgré la fatigue, je l'écoutais d'une oreille attentive. Un sourire fleurit sur mes traits tirés. Ah ouais ? C'était lui le mec à éviter ? Il ne me paraissait pas si méchant que ça. Froid, franc, mais pas méchant, loin de là.

« Je vois. T'es un peu le mouton noir, c'est ça ? Moins tu vois tes collègues, mieux tu te portes. Je comprends. »

Pour être fait du même bois, je comprenais. A sa différence, je m'efforçais néanmoins d'avoir des relations cordiales avec mes collègues et de m'entendre avec tout le monde, juste au cas où. J'enregistrais néanmoins l'information à propos du directeur. Un numéro, ok. Je l'éviterais comme la peste. Gabriel tourna la tête vers moi alors que je décrochais enfin mes yeux de son dos. Ouais, rude journée.

« Ouais... Je cumule la fatigue. Je dors peu et je bosse beaucoup. Avec mon arrivée ici, ça fait beaucoup de choses à avaler. »

Et mon fils, évidemment. Ce qui me pompait sans doute le plus d'énergie.

« Mais je me plains pas. La situation pourrait être pire. Au moins je suis pas tout seul dans cette galère. » soufflais-je en relevant le menton en sa direction. « Et puis... J'aime la franchise. »

(c) BlackCat
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty
MessageSujet: Re: Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}   Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout changement est une bénédiction... ou pas. {Gab & Will}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» En tout bien tout honneur [Kayden]
» Tout feu, tout flamme !
» welcome & bienvenue + tout le monde
» Il y a un temps pour tout
» Quand tout part de travers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: Université.-