ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous
Invité



Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn Empty
MessageSujet: Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn   Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn EmptyDim 10 Juil - 14:47

Comme toujours, tous mes matins se ressemblait donnant un semblant à ma vie de monotomie que personne désirait. Mon réveil sonnait toujours à la même heure quelque soit les jours de la semaine, malgré les coucher pas régulier. Suite à mes nuits plutôt mouvementées, mais ça me dérangeais pas plus que ça . Je faisais toujours attention à moi, en courant tous les matins pendant une heure, avec un trajet particulier chaque jour. Je rentrais chez moi, me faisait propre pour manger rapidement et partir à l'université ou le cabinet où je travaillais. J'ai réussi à faire associer mes cours avec mon stage. Je passais deux semaines chez l'un et deux semaines chez l'autre comme un enfant qui avait ses parents divorcés, trimbalé dans les deux maisons pour la garde partagée. Or j'aimais ça, les cours me donnaient la théorie et le comment faire avec les autres choses à côté et le stage la pratique, ainsi que la chance d'avoir une place plus tard après le diplôme. Le patron m'avait rencontré une fois après avoir lu mes annonces et m'avait accepter après notre rendez-vous. Il y avait juste une condition dans mon stage, je ne travaillais que pour lui et les autres personnes travaillant dans le cabinet n'avait pas le droit de me donner du travail. Je n'avais pas d'ordre à recevoir à part de lui qui m'allait super bien, en plus il me payait plus que correctement pour le travail que je lui faisais.

Je pris ma fiat que mes parents m'avaient offert pour mes 22 ans, j'utilisais que très peu ma voiture à part dans ce cas, le cabinet se trouvait à l'autre bout de la ville. Il fallait que je remonte dans le quartier nord alors que je vivais dans le sud. A peine arrivée au cabinet, je m'installais dans mon bureau que mon patron arriva dans un état de folie, il partait la tenue pour se présenter à la cour. Des feuilles tombaient de ses affaires, moi qui le connaissait ordonné, aujourd'hui c'était une pure cata. Je passais une heure à mettre en ordre ses papiers pour la séance, c'était étrange mais dès fois je me demandais si je n'étais pas l'assistante. Il partit à 10h, je ne l'accompagnais pas, j'avais un dossier à monter, mais je ne pouvais pas travailler ici avec la vieille pie, qui faisait tout pour que je parte. Je pris ma boite vide, posais dedans tous les papiers nécessaire qu'il me fallait et partais vers l'Est dans le petit bar que j'aimais temps. Je me garais dans un coin de rue, verrouillais ma voiture avec mes affaires dans les bras et rentrais dans le pub irlandais. Il n'y avait personne à cette heure là, une douce musique accompagnais l'esprit du bar.

Je m'installais à une grande table et commençais à étaler mes papiers partout, je n'aimais pas ce type de dossier. Une jeune fille c'était fait enlever, on l'a retrouvé dans un état pitoyable presque morte, on allait faire le procès de son kidnapeur. J'avais rencontré sa famille déjà cinq fois, juste à voir dans leur yeux l'horreur et la peur de la perte étaient là. Quand à la petite, je venais lui rendre visite à l'hôpital pour savoir comment elle allait. J'étais la seule qu'elle voulait voir, aucun homme pouvait l'approcher , c'était donc moi qui m'occupais de ce sujet avec l'aide de mon patron. Je n'avais pas le droit de la représenter, mais j'intervennais en tant que preuve et témoignage.

-Je peux avoir un jus de fruit s'il vous plait. Demandais-je à la serveuse.

Juste à voir le nom sur le dossier, j'avais envie de vomir, comment on pouvait faire des atrocités pareil. Elle avait eu de la chance celle-ci, elle a gardé sa pureté, mais combien de temps si on ne l'avait pas retrouvé avant ? Je me demandais encore pourquoi j'avais fait ces études, comment je pourrais voir ce genre de chose tous les jours en restant le plus neutre possible ? Je regardais la personne qui tenait le bar, son boulot devait être sûrement plus aggréable. La jeune fille devait être plus âgé que moi, pourtant elle était très belle. Son sourire donnait l'envie de vivre, elle devait être très gentille bien que trop rêveuse ce qui faisait son charme. Je ne lui avais jamais réellement paarler à part pour passer mes commandes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn Empty
MessageSujet: Re: Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn   Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn EmptyDim 14 Aoû - 16:49

Pour bien travailler, il faut s'amuser.

Au loin, un son strident et peu agréable retentissait, en vérité Dawn l'avait déjà entendu une paire de fois ce matin...puis elle finit par sursauter dans son lit, déclenchant les aboiements et l'étonnement de ses chiens. Elle murmura un « merde » avant de se ruer dans la salle de bain tout en prenant la précaution d'éteindre son maudit réveil avant. La journée commencer bien, elle était en retard ! Tant pis pour le petit déjeuner, elle prendrait tout ça au travail. Elle prit les premiers habits qui lui tombait sur le main...heureusement pour elle, il s'agissait d'un jean bleu foncé et d'un t-shirt noir avec quelques brillant faisant le tour de son col et de ses manches courtes. La jeune femme eut juste le temps de laisser de la nourriture à ses compagnons à quatre pattes avant de sortir en trombe de son petite appartement.

Heureusement, personne n'attendait devant le pub lorsqu'elle arriva sur les lieux, elle ouvrit donc comme d'habitude et eut le temps de prendre son petit-déjeuner comme prévu là bas. Un café, du bacon frit et c'était partit jusqu'au midi ! Les habitués vinrent prendre leur petit-déjeuner, quelques nouvelles têtes firent leur apparitions aussi, peu de personne prirent le temps de s’asseoir à une table pour prendre un peu le temps de profiter du calme...enfin quelques hommes d'affaires qui tapaient frénétiquement sur leur ordinateur portable avec à côté d'eux un mug de café fumant et dans une assiettes des œufs et du bacon, un couple prirent même quelques petits extra. Puis ce fut au tour d'une jeune fille de prendre place dans le pub, visiblement avec des devoirs ou autre sous le bras. Dawn ne connaissait pas son prénom, mais elle savait qu'elle était étudiante en droit, ne sachant plus très bien la discussion qui les menèrent à se sujet, il serait peut-être bon de savoir comment elle se nomme...c'est qu'elle vient assez fréquemment tout de même et cela fait toujours plaisir d'être appeler par son prénom dans un endroit familier.

La jeune femme entendit sa cliente lui demander un jus de fruit alors qu'elle semblait déjà plonger dans cette tonne de paperasse soigneusement organisé sur la table, avec juste un peu d'espace pour accueillir ce qu'elle commanderait. Dawn hocha la tête et répondit « Tout de suite ! ». Rien de bien sorcier, elle prenait souvent le même jus de fruit, Abricot ananas, tant et si bien qu'elle n'avait même plus besoin de spécifier ce qu'elle désirait comme sorte de fruit, mais un jour elle se ferait avoir si la cliente change d'avis finalement, comme un automatisme dur à refréner. Il lui semblait se souvenir aussi qu'elle eut prit un cookies chocolat noir et chocolat blanc et qu'elle avait bien aimé... Pour lui faire plaisir elle lui en apporta un avec sa commande.

« Et voilà le jus Abricot ananas et un cookie au frais de la maison. Vous aurez besoin de force pour vous y retrouver là dedans. »

Elle lança un clin d’œil alors qu'elle déposait la petite assiette et le verre dans l'espace non occupé par les papiers et entreprit de retourner derrière le comptoirs.

   


Fiche bye Ethna


Dernière édition par Dawn Davis le Dim 30 Oct - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn Empty
MessageSujet: Re: Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn   Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn EmptyVen 26 Aoû - 23:17

J'aimais beaucoup ce bar, c'était une partie de mon histoire surtout celle de mon père. La famille de ma mère à toujours vécu en Amérique, un pur et dur comme disait mon grand-père. Quand à celle de mon père c'était des irlandais depuis des générations et des générations. Chaque personne de cette famille vivait pour ces forêts verdoillantes, le son de ces danses celtiques ainsi que leurs petites jupes traditionnelles. Leur pays vivait dans chacun d'eux, battant comme un seul cœur à l'unisson, malheureusement la guerre entre l'Angleterre et l'Irlande obliga les parents de mon père de partir lorqu'il était enfin, les exilants en Amérique. Pourtant dans cette triste hisoitre, cette événement fut un mal pour un bien car c'est là-bas que mes parents se rencontrèrent ce qui au final donna moi à Manchester. Mon père me traînait toujours ici car une partie de l'irlande ce trouvait déjà dans les pubs. C'était un endroit qui me rapprochait de mon père, un endroit où je trouvais la force pour pouvoir travailler sur des choses comme ça. Et ce que je préférais le plus au monde était cette musique, rapide, ennivrante qui vous donnait envie d'enfilais des claquettes et de danser.

Je regardais chacun des papiers que j'avais soigneusement écrit à la main ou sur ordinateur, on retrouvait des rapports de police, les paroles des parents ou encore ceux de la jeune fille. Ce qui était le plus étrange était que je montais en grande partie le dossier mais je ne pouvais le présenter, ce droit là je pourrais l'avoir dans deux ans. La jeune femme répondit un tout de suite sans que je prêtais réellement attention, étant plutôt plongée dans la vie du coupable pour comprendre son acte. Je n'avais plus besoin de présiser le goût du jus comme je prenais toujours le même. J'étais en pleine lecture d'un papier que m'avait envoyé une journaliste avec qui je travaillais, lorsque quelque chose me paru étrange, un détail qui n'était pas normal. A ce même moment, la serveuse arriva avec ma commande, pris mon stylo soulingnant le passage et écrivant sur le côté en Irlandais avant que je sois coupée de mes pensées. La jeune femme portait un jean bleu foncé et un T-Shirt noir avec quelques strass autour du col et des manches courtes.

-Et voilà le jus Abricot ananas et un cookie au frais de la maison. Vous aurez besoin de force pour vous y retrouver là dedans.
  Prononça-t-elle avec de la joie dans sa voix.

Je vis son clin d'oeil qui me fit sourire lorsqu'elle pose la commande sur le peu de place qui restait sur la table. J'observais le cookie chocolat noir et blanc qui me tendait les bras pour que je le dévore, même si ce n'était pas toujours bon les petits extra cela pouvait faire du bien. Alors que la jeune femme commençait à partir vers son bar, je l'interpellais :

-Excusez-moi Dawn, puis-je vous appeler comme cela ? Combien je vous dois pour le jus abricot-ananas et le cookie ? Et dernière question, vu qu'il y a personne à cette heure, vous voulez faire m'accompagner dans ma pause paperasse et je vous offre quelque chose à boire ? S'il vous plaît...

Je la regardais avec le regard du chat potté pour qu'elle accepte ma proposition, j'avais besoin de faire une pause et me détendre un peu. Même si j'aimais travailler, j'aimais aussi parler avec les personnes qui m'entoure et qui partage mon quotidient, je voulais connaître cette fameuse Dawn.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn Empty
MessageSujet: Re: Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn   Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn EmptyDim 30 Oct - 14:03

Pour bien travailler, il faut s'amuser.

Elle n'allait pas se plaindre d'avoir un petit sursis, un instant de repos avant certainement la tempête de ce soir, au moins elle n'aurait pas à rester durant tout le service et elle pourra rentrer chez elle, s'enrouler dans sa couverture ou faire comme un espèce que fort pour que Penny-Lane et Boggart s'y réfugie avec elle tout en regardant plusieurs épisodes de séries...elle se ferrait peut-être même du pop-corn s'il lui en restait ! C'est qu'elle s'y voyait déjà, à procrastiner et buller. Heureusement, la jeune Alina entra dans le bar, elle était prête à s'endormir sur place la serveuse... Et vu la pile de feuille qu'elle transportait, elle risquait d'en avoir pour un petit moment. Elle n'eut pas besoin de préciser le « parfum » du jus de fruits, Dawn était déjà au taquet et le servait dans un grand verre, avec sur le côté un cookie qui donnait envie, fait maison de surcroît ! Rappeler par la jeune femme, et Dawn était plutôt surprise et se demander si elle avait fait une bêtise...mais loin de là, elle lui demanda combien elle devait, elle semblait vouloir faire une pause dans sa paperasse et discuter avec quelqu'un pour cela.

« 2£ pour la boisson, le cookie est offert. Dit-elle avec un léger sourire, puis elle sembla hésiter, mordillant sa lèvre inférieur. Je suppose que je peux prendre une pause aussi, c'est vrai que c'est plutôt calme pour l'instant. Et ne vous embêtez pas, les consommations des employés sont gratuites ! »

Elle alla se servir un jus de pomme, elle chippa un cookie aussi au passage et revint s'installer à la table avec Alina -pardon Damian XD – en vérité, elle ne savait pas trop comment engager la discutions, mais le fait d'être enfin assise la soulagea. C'est qu'elle commençait à avoir mal dans le bas de son dos. Cherchant comment commencer la discutions autre que sur le temps qu'il pouvait faire dehors...Dawn allait commencer tout simplement par ce qu'elle faisait.

« Vous, vous baladez souvent avec votre paperasse sous le bras ? Je ne sais pas comment vous faites...je serais tellement perdu là dedans et j'aurais au moins fait tout tomber une bonne dizaines de fois ! »

   


Fiche bye Ethna
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn Empty
MessageSujet: Re: Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn   Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn EmptyMar 1 Nov - 14:40

Etant dans un cabinet renommé, les étudiants de mon âge touchait plus au affaires comis d'office qui permettait à faire connaître leur nom. Quand à moi, je prennais des affaires plus complexe et qui pouvait valoir aussi gros, pourtant j'avais un libre accès à tous les papiers me rendant privilégiée. C'était pour cela que la vieille pie ne m'aimait pas, j'avais plus de pouvoir qu'elle, alors que j'étais plus jeune et moins expérimentée. Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche annonçant l'arrivée d'un message mais je n'y prétais pas attention, préférant retomber dans mes souvenirs d'enfance. Je revoyais encore mon père assit sur l'un des tabourets du bar, une chope de bière à la main chantant à tue-tête avec moi sur ses genoux. Je devais connaître chacun de ses murs par cœur, la place exacte de ses décorations sachant qui a été enlevée ou non. C'était ici qu'étais écrit une partie de mon histoire, c'était un de mes petits paradis pour me faire oublié tout ce qui m'entourais. Revenant à la réalité, je regardais furtivement le SMS de mon patron m'annonçant finalement que j'allais représenter l'affaire que j'étudiais depuis un bout de temps. Pourquoi ce changement totale de déscision , j'en avais strictement aucune idée mais je voyais déjà le fameux jour tremblant de tous mes membres.

-2£ pour la boisson, le cookie est offert. Je suppose que je peux prendre une pause aussi, c'est vrai que c'est plutôt calme pour l'instant. Et ne vous embêtez pas, les consommations des employés sont gratuites ! 

Répondis avec hésitation la serveuse qui donnait l'impression d'être un petit être le plus fragile possible. J'avais donc réussis à me trouver une amie pour ma pause, permettant de penser à autre chose que le boulot. Je la vis repartir se servir un verre et prendre aussi un cookie, le breuvage était un jus de pomme. Elle s'installa en face de moi, je fis rapidement de la place, empilant les feuilles sans un ordre réel, les classant plus tard. Il eut un petit silence avant qu'elle ne reprenne la parole :

- Vous, vous baladez souvent avec votre paperasse sous le bras ? Je ne sais pas comment vous faites...je serais tellement perdu là dedans et j'aurais au moins fait tout tomber une bonne dizaines de fois ! »

Je regardais le monticule de feuille dont elle parlait avant qu'un grand sourire s'afficha sur mes lèvres. C'est vrai que j'étais une amoureuse inconditionelle du papier même si cela n'était pas très écologique. Pourtant je trouvais qu'il était plus pratique de travailler sur papier que sur un écran, il était ma sauvegarde au cas où. Chaque soir, je prennais le temps de scanner chacune de mes avancés avant de les ranger dans mes dossiers virtuelles de mon ordinateur sur-protégé et les remettres dans l'armoire blindé qui était dans mon appartement. Je regardais la jeune fille devant moi, souriant de toute mes dents.

-Vous pouvez me tutoyer et m'appeler Alina ou Ali, je ne suis pas si vieille. Répondis-je en rigolant. Oh oui, je suis toujours avec pleins de papier sur moi et je peux vous rassurer il m'arrive de m'y perdre par fois et chacune de ses feuilles sont au moins tombées une fois par terre. Mais j'ai un système qui me permet de les ranger rapidement donc on s'en sort toujours.

Dans mon habitude de toujours vouloir bien ranger, j'avais depuis toute petite créer une méthode pour classer. Mon père avait toujours voulu que j'apprenne à écrire en galéique qui était une ancienne écriture irlandaise, dès que je pus écrire, il me l'appris en même temps que l'alphabet moderne. Depuis, tout ce que je marquais été dans cette écriture calligraphique, sauf quand le document devait être lu par d'autres personnes. Je regardais Dawn qui observait les pages surlignés et griffonner dans tous les endroits possibles avec une langue sûrement étrangère pour elle.

-Je suis étudiante en droit et je travaille dans un cabinet en même temps. C'est l'une des affaires dont je m'occupe en ce moment. J'écris en galéique, au moins je suis sûre que si on me pique mes documents peut de personnes d'ici savent le lire. Sinon cela fait combien de temps que vous travaillez ici ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn Empty
MessageSujet: Re: Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn   Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn EmptyMer 22 Mar - 11:15

En voyant la jeune femme s'activer pour faire de la place, Dawn espérât seulement qu'elle ne mélangeait pas tout ces documents pour elle, c'est qu'ensuite elle aurait du boulot à remettre tout ça dans l'ordre ! La jeune femme se disait que pour certains métier, l'ordinateur et la tablette devait être un outils indispensable...même si en réalité si l'objet tomber, les dégâts sont beaucoup plus important et beaucoup plus cher. Nul doute que Dawn l'aurait fait tomber aussi une paire de fois en voulant transporter l'engin. Enfin heureusement, la jeune brunette travaillait au bar et s'était amélioré avec le temps, ne faisant plus de casse avec les bouteilles ou les verres.

Ce n'était pas trop désagréable de prendre une pause, ce midi elle ne s'arrêterait pas de s'agiter dans tout les sens entre les commandes de déjeuner à emporter, ceux mangeant sur place et ceux uniquement là pour siroter un verre tout en zieutant la télé du bar. C'est que même si elle en avait l'habitude, ça n'en rester pas moins exténuant et le pire était le coup de moue ensuite en après-midi qui lui donner bien envie de faire une petite sieste. Si elle ne la faisait pas, bien souvent elle était surprise en train de rêvasser, le regard sur la télé ou même dans le vide et il fallait alors au moins demander deux ou trois fois pour un café.

Un léger sourire alors qu'elle lui spécifie qu'elle peut la tutoyer et l’appeler par son prénom, mais cela n'avait rien à voir avec son age, juste une question de respect entre le client et l'employée, elle a toujours agit comme ça...bon, d'accord, avec certains habitués elle devait changer ses habitudes. Ainsi donc la jeune femme avait au moins fait tomber une fois chacun des papiers sur la table...elle aurait cependant bien aimer savoir ce qu'était son système pour les remettre dans l'ordre rapidement. C'est à peine si Dawn retrouvait ses papiers... important ou non.

« Ça ne doit pas être simple tous les jours de jonglé entre les études et le travail, surtout dans un domaine aussi difficile que le droit... et je suppose qu'il ne faut pas compter les heures supplémentaires. Elle avait plutôt raisons d'écrire dans un dialecte que peu de personne connaît, Dawn ne serait pas en mesure de déchiffrer un seul mot. Puis la conversation dériva sur son travail. Depuis...certainement bien trop longtemps pour certains, mais j'aime l'endroit et j'ai la chance d'avoir un emploi stable. Disons que ça fait plus de 10 ans, au départ je travaillais le matin et dans la journée uniquement, comme je ne pouvais pas consommer d'alcool, je ne pouvais pas en vendre non plus. »

Ce qui devait être un petit boulot pour retomber sur ses pieds et lui donner des ailes s'avéra être sa carrière.

« En tout cas c'est impressionnant le nombre de page pour une seule affaire ! »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn Empty
MessageSujet: Re: Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn   Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn EmptyDim 18 Juin - 15:34

Il était toujours plus simple d'empiler des papiers dans le désordre ou même dans un semblant d'ordre mais quand il fallait les remettre correctement pour reprendre son travail se n'était jamais la même. Je fermais en quelques cliques toutes les fenêtres de mon ordinateur avant de l'éteindre et de le ranger dans son étui en un tour de main. Je regardais la jeune femme, tout en elle inspirait la confiance malgré une part de flou total, je me sentais bien avec elle. Je répondis à toutes ses questions où je pouvais répondre. Lui expliquant comment marchait mon classement et en espérant sincèrement que cela l'aiderai. Je connaissais la salle par cœur et l'endroit que j'avais toujours préféré, était tout au fond. Il y avait un vieux flipper que personne ne connaissait, je devais être sûrement la seule à savoir que cet endroit existait et je pouvais disparaître des heures dedans. Je pris la main de Dawn, la tirant vers mon repère secret. Il y avait un vieux flipper, je devais avoir 10 ans quand je l'avais trouvé. Je l'avais remis en route puis bidouillé pour ne jamais payer mes parties, je devais être devenu la championne de ce jeu et j'adorais.

Bienvenue dans mon paradis !!!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn Empty
MessageSujet: Re: Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn   Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour bien travailler, il faut s'amuser ll Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour être gardien, il faut savoir souffrir !
» L'amitié est une notion variable [Dawn]
» Good bye my friends [Dawn/Vincent/Seb]
» Tissue of lies ♦ Dawn
» Tonton Déden est là ! [ft Dawn & Vincent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: RP’s.-