AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
» pour «

Partagez | 
 

 Mise au point [Cassiopée/Sebastian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

anonyme

avatar



L'amour a des dents et ses morsures ne guérissent jamais. Stephen King
INSCRIT DEPUIS LE : 23/06/2016
MESSAGES : 636
POINTS : 1496



MessageSujet: Mise au point [Cassiopée/Sebastian]   Jeu 5 Jan - 21:17

Mise au point
Ft. Cassiopée
Attrapant l’enfant du dernier étage dans mes bras, je regarde mon coéquipier et lui fait signe que j’ai la gamine. Il me fait signe de passer devant lui, ce que je fais, serrant l’enfant contre mon corps. Le bâtiment est en train d’être sécurisé par mon équipe, et tout le monde a pu être évacué. Même si j’aurai deux mots à dire à Faelivrin. Son comportement n’est pas acceptable et aurait pu mettre tout le monde en danger. Foncer tête baissée, tout ça parce qu’on entendait des cris de peur, n’est pas acceptable. Personne ne savait l’état du bâtiment à l’intérieur et pourtant, Cassiopée a foncé dans le tas, sans attendre mon feu vert. Et à l’avenir, il est hors de question que ça se reproduise lorsqu’elle est sous mes ordres. Depuis toujours, je fais attention à mon équipe et ce n’est pas maintenant que ça va changer. Elle doit suivre les règles, qui sont les mêmes pour tout le monde, et c’est tout. Sinon, je me verrai obliger d’en parler plus haut.

Une fois l’enfant en sureté avec les équipes, je défais l’oxygène. Une fois qu’on n’a plus besoin de nous tous, quelques pompiers vont rester sur place afin qu’il n’y est pas de flammes, je fais signe au reste qu’il est temps de remonter dans les camions. Je prends le volant d’un et vérifie que Cassiopée est bien montée dans l’autre. Une fois chose faite, je me mets en route, direction la caserne. Pendant le trajet, un de mes collègues nous demande ce que nous allons faire ce week-end. Je réfléchis quelques secondes, me demandant bien comment je vais nous occuper, Alia et moi. J’espère que Lisbeth ne va pas décider de pointer son nez encore chez moi, car je ne l’ai vu qu’une fois depuis son retour, et ça m’a clairement suffit.

Une fois le camion garé, je coupe le moteur et descend rapidement. Je n’ai pas envie de louper Cassipée, avant qu’elle aille dans le vestiare. Lorsque je la vois descendre, je m’avance à sa rencontre.

-Faelivrin, dans mon bureau dès que tu es changée. Et perds pas trop de temps, s'il te plait, je n'ai pas toute ma soirée devant moi. J'ai envie de rentrer, comme toi je suppose.

Sans attendre réellement, je fais demi-tour. Elle peut protester autant qu’elle veut, un ordre est un ordre. Elle va devoir justifier son comportement, car ce genre d’écart peut coûter la vie. Sans perdre une seconde de plus, je me dirige vers le vestiaire. Je prends mon téléphone personnel, afin d’appeler Mallory. Je la préviens que je serais là un peu plus tard que prévu, car j’ai besoin de voir quelqu’un de mon équipe, mais que je ne tarderai pas pour autant. Une fois certain que ça ne dérange pas la nounou d’Alia de rester un peu avec elle, je reprends mes affaires de civil et part prendre une douche rapide. J’enfile mes vêtements, avant d’aller dans mon bureau. Je range quelques papiers, avant de commencer mon compte rendu. J’espère que je ne vais pas avoir besoin de tirer les vers du nez à Cassiopée, pour pouvoir rapidement rentrer chez moi. J’ai bien envie de serrer ma petite puce contre moi.

_________________

Entre le passé et le futur, le présent ne nous facilite pas la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar
Invité



MessageSujet: Re: Mise au point [Cassiopée/Sebastian]   Dim 15 Jan - 0:46

Mise au point


Les sirènes des camions. La fumée noire sortant de l'immeuble, les flammes visibles. Leur fourgon arrivait en renfort. Elle était équipière du binôme d'attaque numéro un, elle devait aider à l'extinction du sinistre, en aidant son équipier. Mais comme toujours, il y avait d'abord les deux premières phases de la Marche Générale des Opérations, qui étaient la reconnaissance des lieux, pendant laquelle on s'occupait au passage de vérifier s'il y avait des victimes... Et depuis le temps, Cassiopée connaissait très bien le métier. C'était une vocation pour elle. Cela dit, si elle faisait du très bon boulot, elle avait déjà perdu des victimes lors d'incendies, alors qu'elle en avait, parfois, entendu. Elle se tenait encore à ce jour responsable, et cette fois-là, ça avait été plus fort qu'elle. A peine son équipement avait-il été vérifié par son équipier et qu'elle avait fait pareil avec lui, qu'elle avait couru dans le bâtiment, vers la source des cris qu'elle entendait. En théorie, puisqu'ils étaient le deuxième camion, ceux d'avant avaient déjà vérifié s'ils pouvaient entrer... Et puisqu'ils étaient à l'intérieur, elle pouvait y aller, en toute logique... Et elle était ressortie à peine quelques minutes après avec une femme grièvement blessée dans les bras. Elle savait qu'elle ne devait pas faire ça, ne pas agir par impulsivité, mais obéir aux ordres... Seulement elle ne pouvait pas ignorer des appels au secours comme ceux-là. Alors elle s'était retrouvée à se faire rapidement reprendre par son lieutenant... Mais en intervention, ils n'avaient pas le temps, alors ils mirent ce différend de côté, et après ça suivit les ordres donnés, comme d'habitude.

Une fois à la caserne, alors qu'elle se dirigeait vers le vestiaire, elle fut interpelée justement par le lieutenant. Elle ne soupira pas et hocha juste la tête en serrant la mâchoire.

« Oui mon Lieutenant. »

Un ordre était un ordre. Et si hors-service elle était parfaitement indépendante et n'aimait pas recevoir des ordres, lorsqu'elle était en uniforme ou en tout cas au boulot, la hiérarchie était très importante, et elle la respectait, comme à présent. Elle fila vitesse grand V prendre une rapide douche de deux minutes histoire de se rincer et enfila des vêtements propres, rangeant le reste dans son sac pour pouvoir le laver chez elle. Un quart d'heure après que son supérieur soit venu la voir, elle toqua à la porte ouverte du bureau, sac sur l'épaule, cheveux relevés en une queue de cheval haute, et en tenue de sport.

« Vous vouliez me voir ? Je suppose que c'est à cause de la façon dont j'ai agi. »

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point [Cassiopée/Sebastian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Croix de mise au point
» MISE AU POINT FRATERNNELLE
» MISE AU POINT
» mise au point de l'aqcpe
» Votre appareil à photo est un...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: RP’s.-