ღ N'hésitez plus, et venez nous rejoindre ! Place garantie pour tout le monde ♥️
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ignorante

Sarah T. Holmes
Sarah T. Holmes

Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Tumblr_peixy2Uav71soecaco5_500

☼ I love you My Sun and Stars. ✩✩
INSCRIT DEPUIS LE : 24/11/2016
MESSAGES : 820
POINTS : 6902



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptyJeu 19 Jan - 17:51

...une journée ensoleillée


Naïla & Sarah



   

   
Sarah soupira. Elle était étalée dans un fauteuil, le regard levé vers le ciel qu'elle voyait à travers la fenêtre de sa salle de cours. Il faisait très beau, mais elle se sentait extrêmement morose. Pourtant le cours qui venait de passer était très agréable. Helena était une élève non seulement douée mais à la créativité débordante. Elle avait les cheveux de toutes les couleurs et c'était sûrement cela qui perturbait Sarah parce que cela lui rappelait fortement sa chère Naïla. La professeure de violon jeta un regard au petit cadre posé sur la cheminée condamnée. Un vieux cadre en bois sombre gravé de feuilles en tout genre qui entourait précieusement la plus belle photo de leur famille. Le visage de Richard rayonne tandis qu'il entoure tendrement de son bras l'épaule de Sarah qui elle-même a une main posée sur l'épaule de Naïla qui est assise sur ses genoux, juste à côté d'Achille, lui sur les genoux de son père. Les jumeaux viennent d'avoir douze ans et ont fier allure. Sarah se leva s'approcha doucement de leur portrait de famille.

Du bout des doigts elle effleura le visage de Richard. Une boule dans la gorge, elle se retint de pleurer. Il lui manquait tellement ! Un besoin urgent de jouer du violon se fit sentir. La première note résonna, puis la seconde et enfin une mélodie mélancolique s'éleva. Le rythme s'accéléra. La musique semblait parler à la place de Sarah qui passait son temps à questionner la vie et lui demander pourquoi elle avait perdu ces personnes si chères à son cœur, comme ça, sans rien voir venir. Et tout en même temps, la mélodie montrait son envie de se battre. Il y avait encore Naïla et quoiqu'elle en dise, la jeune femme avait encore besoin de sa mère. Sarah serra les dents, pouvait-elle encore prétendre à un tel rôle ? Devait-elle dire à Naïla qu'elle n'était pas sa mère biologique ? Cela commençait à se voir de plus en plus après tout. Naïla devenait une magnifique jeune femme aux yeux clairs, grande et fine alors que Sarah, si elle était une très belle femme, n'en était pas moins plus petite, brune avec des yeux noisettes. Sarah fronça les sourcils pour elle-même. Naïla était sa fille, sa précieuse enfant, même si elle l'avait pas portée. Elle l'avait élevée, lui avait transmis ses valeurs, et surtout l'avait aimait et l'aimait encore de toutes ses forces. Elle était juste complètement perdue depuis la mort de Richard. Pouvait-elle encore légitimement s'imposer comme maman ?

Une envie soudaine de voir Naïla la saisit. Elle avait besoin de la voir. Il lui fallait trouver une bonne excuse pour qu'elle ne puisse pas se défiler au dernier moment. Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'elle répondait à peine au téléphone et qu'elle ne répondait tout simplement plus aux sms. Sarah espérait que c'était parce qu'elle avait des amis à fréquenter, des choses à faire et surtout pas qu'elle se morfondait dans son coin. Et puis après tout, elle se devait d'essayer. Tant pis si elle arrivait sans prévenir. Elle alla s'habiller élégamment, rangea soigneusement son violon dans sa mallette protectrice et se dirigea vers sa voiture. Il faisait bon dehors. Déterminée, elle passa d'abord acheter la pâtisserie préférée de Naïla. Ce qu'une fois garée dans le quartier de sa fille et devant sa porte au numéro 17, prête à sonner, qu'elle eut un instant d'hésitation. N'allait-elle pas mal le prendre ? Et si elle n'était pas là ? Son excuse pour la voir sonnerait-elle bidon ou au contraire arriverait-elle à faire sortir la jeune femme pour discuter un peu ? C'est avec toutes ces questions en tête, mais heureuse à l'idée de pouvoir voir Naïla que Sarah finit par frapper à la porte.
   
Code by Joy (avec les modifs de MademoizelleZ


Dernière édition par Sarah T. Holmes le Mer 10 Mai - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptySam 25 Fév - 12:44

Musique et photographie lors d'une journée ensoleilléeSarah ♥ NaïlaFinissant les photographies, je les accroche sur un fil que j’ai tendu dans ma chambre. Ayant ressorti le vieil appareil photo, il faut donc que je m’adapte au travail à faire pour pouvoir les donner. C’est une grand-mère qui m’a vu prendre des photos devant la boulangerie, qui m’a gentiment demandé si je ne pouvais pas lui faire quelques photos de ses petits-enfants. Comme ces derniers temps je n’ai pas spécialement de travail, surtout que je dors très mal et que je ne cesse de penser à ce jeune-homme aux cheveux blancs, j’ai bien le temps de lui faire. Puis vu la somme qu’elle m’a donné, je peux bien me permettre de travailler un peu plus longtemps.
M’essuyant les mains, je regarde mon téléphone et vois les appels manqués de Sarah. Cela fait plusieurs jours qu’elle a essayé de me joindre, mais je ne l’ai pas rappelé. Comme je n’ai pas répondu à ses messages. Je n’en avais pas envie … Après tout, elle me mentait depuis tellement d’années. Et bien que je n’ai toujours pas accepté cette idée, il n’empêchait que je ne voulais pas la voir, car je savais que j’aurai beaucoup de mal à retenir mon amertume. Elle m’avait trahi, trahi Achille, nous faisant croire pendant tant d’année qu’elle était notre mère alors qu’il n’en était rien ! J’aurai pu en vouloir également à mon père, malheureusement, il n’était plus de ce monde alors à quoi bon en vouloir à un mort. C’était tellement plus simple de rejeter toutes les fautes sur Sarah, qui elle pourrait encaisser, répliquer, expliquer. Me dirigeant vers mon canapé, je me laisse tomber dessus pendant quelques minutes, avant d’allumer une cigarette. Ordinairement, j’essaye de ne pas fumer lorsque je ne suis pas à la fenêtre. Mais là, je suis vraiment trop fatiguée pour me relever. Cigarette terminée, je me dis que je peux me permettre une petite sieste. Après tout, ce n’est pas comme si on allait venir me déranger.

J’ouvre difficilement les yeux. J’ai mal à la tête et ma sieste n’a pas été de tout repos. J’ai fait un cauchemar, mais je ne me souviens pas de quoi il parlait. Décidant qu’il faut que je me bouge, pour aller acheter des cigarettes, je me redresse et à pas lourd, me dirige vers la salle de bain. Une douche prise, j’enfile mes sous –vêtements avant de mettre mon jean. Mais au même moment, j’entends frapper à la porte. Attrapant une serviette, je l’enroule autour de mon torse avant de me diriger rapidement vers la porte d’entrée. Mais en passant trop vite, mon petit orteil va embrasser la table basse du salon. Je jure tout en me dirigeant vers l’entrée. Lorsque je regarde qui se trouve d’ailleurs, je soupire. Mais vu le bruit que j’ai fait en me cognant, je ne peux pas l’ignorer. Soupirant, j’ouvre la porte.

-Hum … Salut ! Tu tombes mal, j’allais aller me doucher ….

Un petit mensonge … Mais si j’avais réfléchi, j’aurai pensé que mes cheveux étaient déjà mouillés. Mince ! Elle va le remarquer, ça c’est sûr … Je ne vais pas pouvoir me défiler cette fois-ci, c’est une certitude.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

ignorante

Sarah T. Holmes
Sarah T. Holmes

Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Tumblr_peixy2Uav71soecaco5_500

☼ I love you My Sun and Stars. ✩✩
INSCRIT DEPUIS LE : 24/11/2016
MESSAGES : 820
POINTS : 6902



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptyMer 10 Mai - 19:06

Bouh Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] 280543053

...une journée ensoleillée


Naïla & Sarah



   

   
Si Sarah était stressée, elle restait très attentive au moindre bruit pouvant provenir de l'appartement de sa fille chérie. Elle ne manqua pas d'entendre et le coup contre le meuble et le juron lancé par Naïla. Sarah grimaça de douleur pour elle, compatissant et se maudissant intérieurement d'être la source de cette douleur puisque si elle n'avait pas sonné, ça ne serait probablement pas arrivé. Mais les choses étaient faites, il ne fallait plus reculer.

De toute façon, la porte s'ouvrit et c'est un sourire crispé de Sarah qui accueillit la mine morose de Naïla. Une fois de plus, elle n'avait clairement pas envie de la voir. A chaque fois qu'elle s'en rendait compte, Sarah avait davantage le cœur brisé. Ses yeux s'embuèrent l'espace d'un instant mais elle ne renonça pas et sortit d'un ton aussi enjoué que possible, mettant de côté ses propres pensées pour essayer tout son possible, encore une fois :

« Pas de problèmes, si tu as besoin de prendre une douche je peux attendre. J'ai un petit service à te demander et....je t'ai apporté ça ! »

Sarah avait bien remarqué les cheveux mouillés de la jeune femme, mais elle avait fait semblant de ne pas s'en apercevoir. Au contraire, elle exhiba fièrement la petite boîte contenant la pâtisserie préférée de Naïla, celle qui lui mettait toujours des étoiles dans les yeux lorsqu'elle était petite. Elle espérait faire appel à de la bonne nostalgie, lorsqu'elles s'entendaient encore merveilleusement bien et que la mignonnette lui disait qu'elle l'aimait de tout son cœur. Sarah n'avança toutefois pas dans l'appartement. Elle attendit que Naïla l'invite à rentrer. Cela lui fendait le cœur, certes, mais elle ne comptait pas s'imposer si sa fille lui demandait de partir. Elle avait un vague espoir que cela ne soit pas le cas, parce qu'aujourd'hui, elle était venue sur une impulsion et elle espérait aussi avoir éveillé sa curiosité quant au petit service....
   
Code by Joy (avec les modifs de MademoizelleZ
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptyMer 17 Mai - 10:06

Musique et photographie lors d'une journée ensoleilléeSarah ♥ NaïlaLorsque je vois qu’il s’agit de Sarah, j’ai juste envie de fermer la porte et de faire comme si elle n’était pas là. Mais je ne peux pas, surtout que je viens d’ouvrir la porte. Alors je sors la première excuse qui me vient. Celle qu’elle tombe mal car je devais prendre une douche. Mais en y réfléchissant deux secondes après, je me rends compte que mes cheveux sont mouillés. Super … Elle va de suite savoir que je lui ai menti. Je ne dis rien de plus. J’aurai pu ajouter que je ne veux pas la voir, mais ça, elle le sait parfaitement. Ce n’est pas pour rien que j’ignore ses appels et que je ne réponds pas à ses messages. Et Sarah le sait très bien aussi, pourtant, elle continue d’insister. Et la voilà maintenant même devant ma porte …. Sa réponse me donne envie de fuir. Elle croit m’attendrir avec des pâtisseries … Non. Ce n’est pas avec un gâteau stupide, qu’on s’excuse d’avoir menti pendant dix-neuf ans. Et son service, elle n’a qu’à trouver quelqu’un d’autre pour le faire. Soupirant, je me décale pour la laisser entrer, à contrecœur. Refermant la porte derrière elle, je passe à ses côtés, sans montrer un quelconque signe d’affection à son égard. Arrivée près de la porte de ma chambre, je me tourne vers elle.

-Reste dans le salon, je n’en ai pas pour longtemps.

Et je m’engouffre dans la salle de bain. Au moins les choses sont claires. Je n’ai pas envie qu’elle fouille dans mon appartement. C’est chez moi. Et elle n’est pas la bienvenue, elle le sait. Si j’avais su avant d’ouvrir que c’était elle, j’aurai laissé la porter fermée. Soupirant, je retourne dans la douche malgré tout. Des larmes de rage coulent entre mes paupières serrées, mais je m’en moque. J’ai juste envie qu’elle s’en aille ! Je n’ai pas la force de me battre contre elle aujourd’hui. Pourtant, dès que je pose mon regard sur elle, je ne ressens que de la haine. Elle a remplacé l’amour que je portais à Sarah, quand je pensais qu’elle était encore ma mère. Coupant l’eau, je prends tout mon temps pour me sécher les cheveux, avant d’enfiler un short et un t-shirt blanc à manches longues. Je mets également du temps à me maquiller, avant de voir que je n’ai plus le choix. Je dois sortir … Inspirant pour me donner du courage, je fais abstraction au mal de tête qui commence à arriver. Ouvrant la porte de la salle de bain pour sortir, j’espère sincèrement qu’elle n’a pas fouillé. Fermant les yeux, j’avance ensuite vers elle. Je n’ai pas envie de prendre des gants pour savoir ce qu’elle veut. Non, je suis déjà bien trop énervée. J’ai juste envie de tout lui balancer, de la foutre à la porte. Mais je sais que si je fais ça, je me retrouverai seule. Et c’est peut-être ça qui me fait peur. Inspirant profondément pour ne rien dire de méchant, je croise les bras sur ma poitrine, plantant mon regard dans le sien.

-Pourquoi es-tu là ? Qu’est-ce que tu voulais ?


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

ignorante

Sarah T. Holmes
Sarah T. Holmes

Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Tumblr_peixy2Uav71soecaco5_500

☼ I love you My Sun and Stars. ✩✩
INSCRIT DEPUIS LE : 24/11/2016
MESSAGES : 820
POINTS : 6902



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptyMer 31 Mai - 14:59


...une journée ensoleillée


Naïla & Sarah



   

   
Sarah eut l’impression qu’un blizzard s’était imposé en guise d’air ambiant. La belle jeune femme en face d’elle, cette même jeune femme qui autrefois l’avait appelée « maman » à leur première rencontre, se montrait fermée. La discussion semblait réellement mal engagée. Sarah déglutit difficilement, elle avait envie de fuir pourtant mais, elle pénétra tout de même un peu plus loin dans la pièce. Naïla la traitait comme une étrangère. L’impératif employé, comme si, comme si elle allait soudain se mettre à fouiller partout. Refoulant la déception qui l’animait, Sarah pose délicatement la boîte de pâtisserie sur la table basse et son violon sur un bout du canapé, avant de s’assoir à son tour. Sa chère fille a déjà disparue dans sa chambre.

Seule avec elle-même, Sarah laissa errer son regard sur la pièce. Un appartement de jeune femme somme toute ordinaire pour la globalité, avec en plus cette touche d’originalité qu’on les artistes. Naïla n’était peut-être pas sa fille de sang, mais elle avait développé le côté artistique de la famille. Elle était sa fille. Elle l’aimait si fort et Naïla la repoussait sans qu’elle ne sache pourquoi. La gorge serrée, elle renifla. Pourquoi Richard avait-il dû partir si tôt ? Pourquoi Achille avait-il renoncé à la vie ? Pourquoi sa famille s’effondrait-elle depuis quelques années ? Elle n’avait jamais été si heureuse que le jour où elle avait décidé de se lancer dans la vie avec Richard. Aujourd’hui, elle avait l’impression de n’avoir plus rien, si même Naïla la fuyait.

La jeune mère écouta le silence ambiant. Il lui sembla entendre des sanglots étouffés du côté de la chambre. Elle se redressa inquiète. Naïla pleurait-elle ? A une autre époque, elle aurait accourut pour la rassurer, lui demander ce qui n’allait pas, la serrer contre elle. Aujourd’hui, elle resta bloquée, crispée dans cette position. Elle se sentait de ne pas avoir le droit de bouger, d’avancer davantage dans l’espace personnel de sa fille. Triste comme les pierres, Sarah se contenta d’attendre que la jeune femme daigne revenir.

Après un temps qui lui sembla infini, Naïla réapparut et se planta dans une posture de défi devant sa mère adoptive. La jeune femme avait, il lui semblait, les yeux légèrement rougis. Sarah eut un regard légèrement inquiet avant de se souvenir ce pourquoi elle était là. D’autant plus que sa fille l’invectivait déjà à parler, presque brutalement.

« J’étais venue te demander si tu pouvais me faire un shooting professionnel…j’ai envie de remettre mon site à jour, mais…j’ai…j’ai l’impression que ça ne va pas. Je… »

Sarah qui regardait la jeune femme aux cheveux arc-en-ciel dans les yeux les baissa tristement avant de les remonter vers elle pour reprendre :

« Naïla…j’aimerais…j’aimerais savoir ce que tu me reproches. Je vois bien que quelque chose qui me concerne te contrarie mais…si je ne sais pas quoi, je ne vois pas comment on peut arranger les choses…parle-moi s’il-te-plaît…. »

Elle avait le ton suppliant, celui de la mère au bord des larmes, mais ces larmes ne sortirent pas. Il lui fallait encore se montrer forte. Il y avait certainement une explication derrière tout ça. Elle ne pouvait pas se permettre de renoncer à Naïla. Jamais. Elle était tout pour elle.

   
Code by Joy (avec les modifs de MademoizelleZ
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptyJeu 6 Juil - 23:49

Spoiler:
Musique et photographie lors d'une journée ensoleilléeSarah ♥️ NaïlaJe ne la voulais pas ici, chez moi, dans mon appartement. Ni même dans ma vie d’ailleurs. Elle n’avait plus le droit à cette place qu’une mère possède, dans le cœur d’un enfant. Elle m’avait trahi et menti. J’avais la simple impression qu’elle avait joué de moi, comme un enfant joue avec de la pâte à modeler. Elle avait eu tellement d’occasion de me dire cette douloureuse vérité, et pourtant, jamais elle ne l’avait fait. Pourquoi ? Par peur que je la rejette ? Voilà qui était fait. Et pourtant, malgré toute ma haine envers elle, je n’arrivais pas à lui dire. Revenant à contrecœur dans le salon, je ressens immédiatement de la colère en posant mon regard sur celle que j’ai autrefois appelé maman. Je vois l’inquiétude qui se dessine dans ses yeux, mais ça me fait simplement serrer les dents un peu plus fort, pour ne pas tout lui lancer au visage. Prenant sur moi, même si je lui parle brusquement, je lui demande ce qu’elle me veut. J’aimerai tellement l’attraper par le bras et la flanquer à la porte. Mais même si j’en veux à mon père de son mensonge également, il n’empêche qu’il m’a élevé dans le respect des parents. Mais Sarah est-ce vraiment toujours un parent pour moi ? Un Shooting ? Pour son site ? Parce qu’elle a un site maintenant ? Je n’en savais rien. Ou je n’en avais rien voulu savoir, peut-être aussi. Lorsqu’elle ajoute que ça n’a pas l’air d’aller, je me retiens de tout commentaire. Je sais qu’une fois que la porte sera ouverte, rien ne pourra m’arrêter.

-Tu quoi ?!

Je vois bien qu’elle veut dire quelque chose, mais quoi ? Peut-être que je ne veux pas l’entendre. Mais je pense surtout que j’attends qu’elle lance les hostilités pour répondre et abattre ma carte maîtresse. Elle quitte mon regard, signe que la suite ne va pas me plaire. Et je sais que je ne me trompe pas, lorsque Sarah me parle d’un ton suppliant. Elle n’a pas le droit de jouer les victimes. C’est moi et uniquement moi la victime dans cette histoire ! C’est elle qui m’a trahi, pendant des années. Pendant dix-neuf ans exactement ! Alors elle n’est pas dans le droit de prendre ce ton malheureux avec moi, alors qu’elle est l’entière fautive. Je la fusille du regard, ne pouvant pas me retenir plus longtemps. L’impression d’être une cocotte-minute, qui vient d’arriver à ébullition. C’est exactement ça, je ne peux plus encaisser.

-Tu crois que quelque chose me contrarie ?! Mais c’est que tu es devenue perspicace dans la nuit ! Bien sûr que ça me contrarie. Même te voir me fait plus mal à l'intérieur, que l’absence qu’Achille a creusée !

Je ne mâche pas mes mots, mais j’ai toujours été comme ça. Je ne fais plus attention à savoir si je la blesse ou non, je dois simplement évacuer ce venin brûlant, qui m’arrache, morceau par morceau, de l’intérieur, depuis tant de semaines. Tout est sa faute.

-Tu viens là avec tes yeux de merlans fris, à vouloir que je te fasse un shooting  photo pour ton site à la noix ? Mais tu crois que tu le mérite au moins ? Que tu mérites que je fasse un pas vers toi alors que toi, toi qui est censée m’aimer, tu ne fais que me blesser ?

Les larmes dévalent mes joues, mais je m’en moque. La douleur que je ressens depuis tant de semaines s’envole, laissant place qu’à la colère, à la haine. Je ne cherche plus à savoir si je l’ai blessé, je veux la blesser. Lui faire sentir tout le mal que j’endure à cause de son mensonge. La pointant du doigt, je lance les mots qui me brûlent les lèvres, depuis que j’ai appris la vérité. Et je fais bien attention à insister sur la fin.

-Tu n’es qu’une menteuse, Sarah.



©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

ignorante

Sarah T. Holmes
Sarah T. Holmes

Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Tumblr_peixy2Uav71soecaco5_500

☼ I love you My Sun and Stars. ✩✩
INSCRIT DEPUIS LE : 24/11/2016
MESSAGES : 820
POINTS : 6902



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptyJeu 13 Juil - 7:44

Spoiler:

...une journée ensoleillée


Naïla & Sarah



   

   
Les mots qui défilèrent alors transperçaient Sarah de toutes parts. Une phrase après l'autre, un regard haineux après l'autre, Naïla déversait sa colère sur Sarah qui n'avait rien vu venir. Mais le fait que Naïla l'appelle par son prénom et non "maman" signifiait tout ce que Sarah ne voulait pas admettre. Elle récoltait ce qu'elle avait semé après tout, mais, elle prenait pour deux. C'était Richard qui avait insisté pour garder le secret. Sarah qui se sentait coupable, avec les années, avait fini par ne plus y penser, trop heureuse d'aimer ces merveilleux enfants de tout son cœur comme si elle les avait faits. Il n'y avait plus de doutes possibles désormais. Naïla savait la vérité. Comment ? Par quel biais ? Sarah s'en fichait, elle comprenait à présent, pourquoi la colère était si vive chez sa précieuse fille. Elle comprenait à présent pourquoi elle la fuyait depuis tout ce temps. Depuis tout ce temps, elle savait, et depuis tout ce temps, elle attendait que Sarah lui dise et Sarah avait simplement continué prétendre.

Les larmes avaient fini par rouler sur les joues de la mère comme de la fille. Les yeux écarquillés par la tristesse et la peur de perdre l'être aimé, Sarah observait les traits de Naïla se déformer par la fureur tandis qu'elle continuait à lui assener des reproches, mais elle lisait aussi la profonde détresse qui l'animait, et surtout, elle comprenait à présent le sentiment de trahison qu'elle devait ressentir. Naïla avait donné sa confiance à Sarah et cette dernière n'avait pas été digne d'elle, elle la pointait à présent furieusement du doigt, elle, la menteuse. Sarah n'avait rien dit. Elle s'était contenter d'encaisser chaque reproche, sans baisser les yeux, persuadée d'avoir mérité ce qui lui arrivait à présent. Pourtant, elle avait envie d'expliquer les raisons de ce secret, essayer de se faire pardonner..Oh bien sûr, elle avait essayé d'en parler avec Richard, lui dire qu'il était important qu'ils sachent qui était leur vraie maman, qu'ils aillent déposer des fleurs sur sa tombe, qu'ils sachent qu'elle veillait sur eux, comme un ange et que ça ne poserait aucun problème dans leur relation. Mais après les refus de Richard qui pensait que c'était trop compliqué à gérer pour un enfant, ils avaient laissé le secret grossir et finalement, avec le temps et les années, il semblait impossible au couple d'en parler aux jumeaux.

Les yeux de Sarah s'agrandirent d'horreur soudain. Était-ce la raison pour laquelle Achille avait décidé de mettre fin à ses jours ? L'avait-il appris d'une manière ou d'une autre ? Qui pouvait savoir ce qui se tramait dans l'esprit d'un adolescent ? Pourtant il n'avait pas semblé froid avec Sarah. Il n'a jamais cessé de l'appeler maman. La violoniste porta une main sur son cœur. Que cela faisait mal ! Un regard sur la jeune femme en rage devant elle la fit frémir de dégoût, de dégoût d'elle-même. Elle n'avait jamais pensé que les conséquences pourraient être aussi graves. Elle avait l'impression d'avoir ruiné des vies prometteuses. Et surtout, elle n'aurait jamais pensé qu'elle devait affronter cela seule, sans l'amour de sa vie. Elle sentait vide, tout lui paraissait à présent vide de sens excepté une chose. Elle espérait que Naïla ne ferait pas de bêtises. Elle acceptait qu'elle déverse toute sa colère sur elle, mais qu'elle reste en vie. Alors Sarah se redressa pour faire face à sa fille adoptive, la gorge serrée par l'angoisse.

« Je suis tellement désolée Naïla. Je n'ai jamais voulu te blesser. On pensait que c'était la meilleure solution...Nous n'aurions jamais dû vous mentir. Je m'en veux tellement...J'aurais dû te dire la vérité...mais j'avais tellement peur que tu t'éloignes...finalement...finalement c'est ce que tu as fait quand même... » Elle renifla. « Je...sais que je mérite ta colère. Mais sache que je t'ai toujours aimée, je t'aime et je continuerais toujours à t'aimer comme ma fille. Je n'ai jamais joué la comédie. » Sa voix s'était faite plus douce, plus aimante envers Naïla. La violoniste s'empara de ses affaires. Il lui semblait qu'elle devait partir, elle se sentait de trop, elle se sentait mal, mais surtout, il fallait qu'elle laisse le temps à Naïla d'accuser le coup, espérant qu'en lui laissant de l'air, elle revienne vers elle pour parler. A quelque pas de la porte, Sarah se retourna encore.

« Prends le temps qu'il te faut. Quand tu seras prête à en parler, je pourrais tout t'expliquer. S'il te plaît. » De nouveau un ton presque suppliant apparu aux derniers mots prononcés. Il ne fallait pas qu'elles restent là-dessus...il fallait qu'elles parlent. Il fallait que Naïla lui laisse une chance. Qu'elles crèvent davantage l'abcès. Elle avança doucement la main vers la poignée, espérant que Naïla la retienne. Elle franchit la porte adressant un dernier regard désolé à la jeune femme en colère et referma doucement la porte avant de s'appuyer contre le mur, juste à côté, laissant ses larmes couler à flot, espérant encore que la jeune femme allait la rattraper et lui demander de rester.

   
Code by Joy (avec les modifs de MademoizelleZ
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptySam 15 Juil - 16:43

Spoiler:
Musique et photographie lors d'une journée ensoleilléeSarah ♥️ NaïlaJ’avais besoin de tout lui dire depuis tellement de semaines, de déverser toute la haine qu’elle m’inspirait, que je n’avais pas fait attention à me contenir. J’avais simplement laissé les mots se déversaient entre mes lèvres, voulant la blesser autant qu’elle l’avait fait avec son mensonge. Je savais qu’elle n’était pas la seule fautive, mais elle était la seule en vie. Il fallait donc que quelqu’un paye et malheureusement, c’était sur elle que ça tombait. Enfin malheureusement non. Elle ne récoltait que ce qu’elle avait semé, avec en prime les mauvaises herbes. Actuellement, je me sentais comme un chardon qui pousse en plein terrain, toute épine dehors, prêt à piquer quiconque s’approcherait trop près. Et Sarah venait d’envahir mon espace personnel. Et à se placer en victime, elle n’attisait que les braises qui attendaient un coup de vent pour devenir flamme. La regardant se redresser d’un œil noir, j’essuie avec rage les larmes qui coulent sur mes joues. Je n’en peux plus. Mon cœur bat la chamade sous les battements de la colère, comme si j’avais encore besoin d’évacuer. Elle prend la parole et ses mots percutent mon esprit. Ses mots je n’ai qu’une envie, lui faire ravaler. Bien évidemment que je m’éloigne. Je l’ai appelé maman pendant des années, pour au final, apprendre dans une lettre qu’elle ne l’a jamais été. Pourquoi m’avoir menti ? J’étais assez grande pour comprendre, mais elle n’avait rien dit. Et maintenant, il était trop tard pour qu’elle le fasse, uniquement parce que je la mettais au pied du mur ! Me retournant vivement lorsqu’elle me dit qu’elle n’a jamais joué la comédie, je me mords l’intérieur des joues pour ne pas hurler. Bien sûr qu’elle va se placer en victime, elle sait qu’elle a tort ! L’entendant ramasser ses quelques affaires, je croise mes bras sur ma poitrine, me concentrant sur le mur devant moi. Si je me retourne, je sais que je ne serais pas tendre. Et même si j’éprouve de la haine envers Sarah, elle reste malgré tout pourtant, ma seule et unique famille. Enfin si on peut appeler ça une famille. Quelques mots raisonnent de nouveau dans l’appartement, mais je ne me retourne pas. J’ai envie de tout envoyer valser. Mais je ne lui ferais pas ce plaisir-là. Une fois que j’entends la porte se refermait, je mords ma main pour ne pas hurler. La douleur me remet les idées en place mais n’atténue pas la haine que je ressens. Puis je me rends compte qu’elle est partie, lorsque je me retourne dans mon petit appartement. Elle a fui et ça, c’est hors de question ! Me dirigeant rapidement vers la porte d’entrée, je l’ouvre prête à hurler dans le couloir. Mais je ne m’attendais pas à la retrouver, appuyée contre le mur, en larmes. Mais ce n’est pas ses pleurs qui calmeront ma colère.

-Tu n’as pas le droit ! Tu n’es pas la victime dans cette histoire Sarah ! Tu aurais pu nous dire la vérité, à Ach ! A moi ! Tu ne l’as pas fait, alors assumes tes actes maintenant !

Passant une main nerveuse dans mes cheveux, j’essuie de nouveau les larmes qui recommencent à couler sur mes joues. Attrapant sans aucune délicatesse son poignet, sans pour autant lui faire mal car je lui dois tout de même le respect, je la force à avancer dans l’appartement. Une fois qu’elle a franchi la porte, je ferme cette dernière et croise mes bras, d’un air déterminé. Je repense à Achille qui faisait ça, mais je chasse bien vite cette pensée. Pas besoin de m’attendrir, elle ne le mérite pas.

-Je veux des explications maintenant. Tu me dois bien ça, non ? Dix-neuf ans de silence, ça suffit peut-être, tu ne crois pas ?! Alors maintenant, parle, et ne te place pas en victime, je pense que je ne garderai pas mon calme bien longtemps sinon.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

ignorante

Sarah T. Holmes
Sarah T. Holmes

Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Tumblr_peixy2Uav71soecaco5_500

☼ I love you My Sun and Stars. ✩✩
INSCRIT DEPUIS LE : 24/11/2016
MESSAGES : 820
POINTS : 6902



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptyJeu 20 Juil - 8:02

Spoiler:

...une journée ensoleillée


Naïla & Sarah



   

   
Effondrée, le visage entre les mains, Sarah n'entendit pas tout de suite la porte s'ouvrir. Elle réalisa que Naïla était à côté d'elle parce qu'elle s'était mise à lui hurler dessus. Sarah qui espérait que Naïla la rattrape pour parler regrettait presque son souhait à présent. Elles avaient passé le cap de non retour. Pas une victime ? Tu n'as pas le droit de décider qui est une victime et qui ne l'est pas Naïla, pensa Sarah en son fort intérieur. Elle avait souffert elle aussi, elle souffrait encore. Les liens de sang n'étaient pas la seule légitimité dans l'histoire. Sa chère fille adoptive la saisit par le poignet pour l’entraîner à l'intérieur. Sarah attrapa son coffre à violon au dernier moment, pas question de le laisser dans le couloir. L'idée d'avoir un objet ayant appartenu à sa mère avec elle lui donnait la force de ne pas s'effondrer totalement.

Elles étaient de nouveau face à face, Naïla l'affrontait du regard, les bras croisés, puis exigea des explications, brutalement. La dernière remarque de Naïla fit sortir Sarah de ses gonds. Elle en avait assez d'être gentille à présent, de tout encaisser pour tout le monde et faire comme si tout allait bien alors qu'elle aussi allait mal.

« Je ne te permets pas de décider qui sont les victimes dans l'histoire ! Tu ne crois quand même pas que je prends tout ça à la légère ! J'avais dix-sept ans Naïla ! Dix-sept ans et j'étais folle amoureuse de ton père ! J'ai pris les choses comme elles venaient, j'ai fait comme il me semblait que c'était le mieux. Je vous ai aimé comme mes enfants, parce que c'était naturel pour moi. Mais ça a commencé à me peser. A partir d'un moment, je voulais tout vous raconter mais ton père n'a jamais voulu ! » Rejeter la faute sur un mort ? Vraiment Sarah ? Pourtant elle continua. « Tu crois que c'est facile de garder un secret pareil ? De vivre dans l'ombre d'une femme qu'on a jamais connu, dont on ne sait rien ? Richard ne m'a jamais parlé d'elle ! Il voulait laisser tout ça derrière lui, comme si...comme si ça n'allait jamais se savoir ! Bordel, on ne se ressemble même pas ! » Les larmes coulaient de nouveau sur les joues de Sarah, qui s'évertuait pourtant à continuer de parler. « Plus les années ont passé, plus c'était difficile ! J'avais peur de vous perdre en vous disant la vérité et puis...après que Achille ait....c'était impossible pour moi de t'asséner un truc pareil dans les dents ! Non mais t'imagines ? Je ne voulais pas te faire encore plus de mal ! Et après y'a eu mon père, ton père... » Sarah se dégota un mouchoir pour essuyer la morve qui menaçait de tomber au sol. Elle reprit, rageusement. « Richard n'a rien dit à personne ! Pourquoi il a caché sa maladie ? Hein ? Je lui en veux tellement de n'avoir rien dit. » Sarah qui avait légèrement détourné le regard, fixa de nouveau Naïla. « Je sais que la bonne chose aurait été de tout te dire, mais, mets-toi à ma place Naïla, qu'aurais-tu fait si tu avais peur de perdre la seule personne qui te reste ? Même si elle n'est pas de ton sang ? Hey Naïla, ton père est mort et en fait, j'suis pas ta vraie mère ! On fait comme si de rien était ? » termina-t-elle en imitant une fausse joie. « Non mais vraiment ? »

Sarah était perdue vis à vis de Naïla, depuis la mort d'Achille, depuis la mort de Richard...elle ne savait pas comment s'y prendre. Elle venait de sortir ce qu'elle avait sur le cœur, peu importe les conséquences qui allaient en découler. Elle trouvait Naïla injuste à présent. Certes elle avait sa part de faute dans l'histoire mais elle n'était pas la seule coupable. Le problème était qu'elle était la seule restante à blâmer. « Je ne le répéterai jamais assez, je suis vraiment désolée pour tout ça Naïla. » répéta-t-elle encore. Elle essuya ses larmes, se moucha et attendit la déferlante qui promettait de tomber, de nouveau.

   
Code by Joy (avec les modifs de MademoizelleZ
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptyVen 17 Nov - 22:05

Musique et photographie lors d'une journée ensoleilléeSarah ♥️ NaïlaJe lui en voulais. Terriblement. Elle m’avait menti, et pire encore, n’avait jamais cherché à me dire la vérité. Et c’était ce que je lui reprochais dans le fond. De ne jamais avoir franchi le pas de la vérité. Tous nos moments passés, n’étaient basés que sur un mensonge. Et l’entendre de vive voix, voir son regard qui se décompose alors qu’elle comprend enfin que je suis au courant, appuie un peu plus sur la case trahison, qui s’est installée dès que j’ai découvert cette lettre. A de nombreuses reprises, elle aurait pu tenter de me dire la vérité. Elle aurait pu être malgré tout ma mère, si elle n’avait pas gardé secret toute cette histoire. Mais elle avait fait son choix et je savais au fond de moi, que j’aurai beaucoup de mal à lui pardonner. Même si elle restait malgré tout ma dernière famille. Achille m’avait abandonné, en se tuant devant moi. Je n’en avais jamais parlé à personne et pourtant, ce poids pesait chaque jour sur ma poitrine. Mais s’il était encore de ce monde, je suis certaine qu’à côté de moi, Sarah n’aurait pas affronté une tempête mais un ouragan. Face à elle, je croise les bras, exigeant sans aucune délicatesse des explications. Elle me doit au moins ça, après tout ce qu’elle a fait ! Je l’écoute. Elle se lance dans un monologue. Elle avait dix-sept ans certes, mais elle savait la vérité ! Lorsqu’elle parle de mon père, mon cœur se serre douloureusement. Bien sûr qu’il est fautif. Mais il est tellement plus facile d’en vouloir à Sarah qu’à un homme décédé et qui manque, jour après jour. Entre Sarah parlait de ressemblance physique, me brise encore plus le cœur et ranime la rage qui boue en moi. Bien sûr qu’on ne se ressemble pas ! Le seul qui m’a toujours ressemblé dans cette famille, c’est Achille ! Mais bien évidement, Sarah n’a pas fini de dire tout ce qu’elle a sur le cœur. Et même si c’est ce que je lui ai demandé, j’ai envie de fuir loin de tout ça. Loin de cette personne qui m’a élevé dans le mensonge. Loin de cette personne qui reste malgré tout ma famille. Encaissant de nouveau tous les morts qui ont ravagés notre famille, enfin ma famille, je me mords les lèvres, tout en plantant mes ongles dans mes paumes. Je ne m’effondrai pas devant elle. Je suis presque choquée d’apprendre qu’elle n’était pas au courant de la maladie qui a emporté mon père. J’aurai sincèrement pensé qu’elle était dans ce sale coup. Secouant la tête, je ne peux m’empêcher de pleurer, alors qu’elle prend un ton ironique. Un point de non-retour.  Me détournant alors qu’elle s’excuse à nouveau, je sers mes bras contre moi, comme pour me réconforter. Dans des moments comme ça, j’en veux terriblement à Achille de m’avoir abandonné.

-Comme tu me l’as toujours appris, quand tu étais encore ma mère, c’est facile de s’excuser une fois que le mal est fait.

Je m’en moque de la blesser encore une fois. Mon ton est froid, glacial même, ne laissant plus rien transparaitre. J’ai déjà l’impression d’être plus bas que terre, je ne peux pas faire pire. Je suis abattue, perdue. Je ne sais pas comment je vais pouvoir me relever …

-Tu aurais pu le dire. Me dire la vérité, quelque temps après. On était une famille. On aurait dû se soutenir plus qu’on ne la fait. Déjà à la mort d’Achille, on aurait dû se comporter comme une famille. Merde c’est moi qui l’ai vu se tuer, ce n’est pas toi ou papa ! J’avais besoin d’aide ! Je venais de perdre ma moitié !

Un sanglot m’échappe. Me tournant vers elle, je sais que je les ai rejeté tellement je souffrais, à l’époque. Mais je venais de perdre tout ce qui faisait de moi quelqu’un de vivant. J’avais perdu la meilleure moitié de moi-même. Je murmure à peine.

-J’avais besoin de ma mère …

©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Naïla Hodgkims le Ven 29 Déc - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ignorante

Sarah T. Holmes
Sarah T. Holmes

Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Tumblr_peixy2Uav71soecaco5_500

☼ I love you My Sun and Stars. ✩✩
INSCRIT DEPUIS LE : 24/11/2016
MESSAGES : 820
POINTS : 6902



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptyLun 27 Nov - 22:11

Spoiler:

...une journée ensoleillée


Naïla & Sarah



   

   
Observant l'attitude de Naïla tandis qu'elle parlait, Sarah remarqua que malgré tout, son discours n'entrait pas dans l'oreille d'une sourde. Néanmoins, pas de la manière dont elle l'espérait. Elle ne savait décidément plus quoi faire, plus quoi dire pour lui faire comprendre la difficulté de sa position. La douleur qui lui emplissait la cage thoracique lui rendait sa respiration difficile. Elle enchaînait les mouchoirs en papier, tout en espérant entrevoir un temps soit peu de compréhension de la part de la jeune femme en face d'elle. Oh bien sûr, elle ne s'attendait absolument pas à se faire pardonner, pas aussi facilement, mais qu'au moins, elle arrête de rejeter la faute sur elle sans essayer de se mettre à sa place. Rien n'y faisait, elle n'avait fait qu'aviver la colère de Naïla. Les paroles que lui asséna sa fille lui firent si mal. « Comment peux-tu dire ça aussi facilement ? » fit-elle la voix hachée par la douleur.

Savait-elle tout ce que Sarah avait dû sacrifier pour élever deux enfants qui n'étaient pas les siens ? Ce qu'elle avait dû endurer par peur de ne pas être à la hauteur ? Naïla se souvenait-elle l'avoir appelée Maman sans même la connaître ? Sarah n'oublierait jamais ça, ce moment où l'adorable enfant que la petite Naïla était, l'avait acceptée telle qu'elle était elle, du haut de ses dix-huit ans. Cette adorable enfant avait conquis son cœur sans même essayer et Sarah s'était promis de l'aimer de tout son être pour le restant de ses jours. Ne voyant presque plus à travers ses larmes, elle dût s'éponger les yeux à plusieurs reprises pour pouvoir de nouveau regarder Naïla. Cette dernière continuait à s'expliquer. Enfin, Sarah entrevit l'espoir de comprendre. Ce qu'elle entendit lui fit agrandir les yeux d'horreur. « Je ne savais pas...»

Elle savait que Naïla avait découvert son frère jumeau, mais jamais elle n'avait su qu'il s'était ôté la vie en face d'elle. Pourquoi n'avait-elle jamais rien dit à personne ? Elle pleurait à présent qu'elle avait eu besoin de ses parents pour la soutenir. « Naïla, nous étions là pour toi, impuissants parce que tu te fermais à nous ! Mais nous voulions t'aider, on ne savait juste pas comment franchir ta carapace....je ne sais toujours pas... » La dernière phrase formulée par Naïla brisa le cœur de Sarah en mille morceaux. N'y tenant plus elle se précipita sur elle pour la prendre dans ses bras. Qu'elle la repousse ou non, elle avait eu ce réflexe, un réflexe maternel, un geste d'amour désintéressé, celui d'une mère pour sa fille. « Naïla, je suis toujours là ! Je sais que je ne remplacerais pas Achille ni ton père, je sais que je ne remplacerai pas ta mère, mais je suis toujours là, et je t'aimerai toujours, parce que je t'aime depuis le premier jour où je t'ai accueilli dans mes bras. » Sarah était prête à attendre le temps qu'il fallait pour se faire pardonner, mais elle se devait d'essayer.
   
Code by Joy (avec les modifs de MademoizelleZ
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptyVen 29 Déc - 18:40

Spoiler:
Musique et photographie lors d'une journée ensoleilléeSarah ♥️ NaïlaLa douleur est sûrement ce qu’il y a de plus compliqué à vivre dans une vie. Et elle était entrée dans la mienne depuis que j’avais vu mon frère jumeau mettre fin à ses jours. Jamais je ne l’aurai cru capable d’un tel geste, surtout que tout laisser transparaitre à son bonheur. Et c’est tellement dur de cracher ces mots. Parce que derrière les sons, il y a les images. Je revois chaque instant qui a fait que ma vie a basculé dans un cauchemar permanant. Depuis qu’il est parti, je ne suis plus rien. Achille était la meilleure moitié de moi-même, celle qui me permettait d’être quelqu’un de gentil, de vivant, de bien. Mais il est parti, emportant avec lui tout ce qui était en moi. Il n’a laissé qu’une ombre sur terre. Et même si j’en ai conscience depuis des années, le dire est douloureux. C’est comme si les mots étaient encrés en moi et qu’on me les arrachait au fer blanc. Pourtant, je balance tout à la tête de Sarah, n’arrivant même plus à l’appeler maman. Depuis que je connais son mensonge de toujours, je n’arrive plus à le faire. Et pourtant, elle est la seule chose qui me reste. Ma seule famille. Ma dernière bouée d’encrage pour ne pas en finir avec ce monde. Parce que j’ai beau lui en vouloir, la haïr, je ne peux me résoudre à la faire souffrir une nouvelle fois. Elle en a bavé aussi, tout comme moi, et je ne peux pas lui imposer une nouvelle fois la perte de quelqu’un à qui elle tient. Cela ferait de moi un monstre, et mon père et mon frère auraient honte de moi. Bien sûr que tu ne savais pas Sarah, comme tu ne sais rien de moi. Mais je ne peux me résoudre à lui dire ça. Comme quoi, je me préoccupe toujours de ce qu’elle peut ressentir. J’entends sa réponse. Elle me parvient, mais je suis incapable de lui répondre. Personne ne peut m’aider … Achille n’est plus là pour le faire, alors personne ne pourra m’apporter ce dont j’ai besoin. Me tournant vers elle, les larmes brouillant ma vision, je lui murmure quelques mots. Ils me déchirent les entrailles, mais je dois les dire. J’en ai toujours besoin … Mais ma voix est trop faible pour que je puisse continuer. Je suis trop faible pour le faire. La souffrance que j’éprouvais à l’époque n’a pas changé, pas une seule seconde. Achille a toujours été le meilleur de nous deux, et c’est bien pour ça que son départ à tout pris en moi. Et avant que je ne puisse esquiver le moindre geste, ses bras m’entourent. Un flash du passé. Me laissant glisser contre elle, comme par le passé, je n’ai plus la force de tenir debout. J’ai beau lui en vouloir terriblement, je ne peux pas refuser ce soutient. C’est juste pour quelques minutes … Glissant mes bras autour de sa taille, je pose ma tête sur son épaule, comme quand j’étais enfant. Un sanglot remonte le long de ma gorge, alors que mes larmes redoublent.

-C’est moi qui aurais dû mourir, pas lui … C’était quelqu’un de bien, qui ne méritait pas ça …

Une vérité que je pense depuis toujours mais que je dis pour la première fois à voix haute. Me serrant contre elle un peu plus, j’inspire doucement. La même odeur depuis des années ; celle qui n’appartient qu’à elle, peu importe qui elle est en réalité. Inspirant pour me donner du courage, je pose une question qu’on s’est toujours posés. Et même si je sais qu’il n’y a pas de réponse, j’ai besoin de le dire.

-Pourquoi a-t-il fait ça, maman ?


Un chemin vers le pardon. Mais ce n’est pas pour autant que je le fais dans l’immédiat. Il me faudra du temps. Beaucoup de temps. Mais pour l’instant, je veux juste m’évader, pendant quelques minutes. Que la douleur s’efface le temps de reprendre mon souffle.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

ignorante

Sarah T. Holmes
Sarah T. Holmes

Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Tumblr_peixy2Uav71soecaco5_500

☼ I love you My Sun and Stars. ✩✩
INSCRIT DEPUIS LE : 24/11/2016
MESSAGES : 820
POINTS : 6902



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptyMar 16 Jan - 16:18

Spoiler:

...une journée ensoleillée


Naïla & Sarah



   

   
Sarah devinait sans mal quel film se jouait sous les yeux de Naïla. Elle revivait inlassablement le pire moment de sa vie, celui de la perte de la personne à qui elle tenait le plus. Son jumeau, sa moitié. La violoniste serra les dents sous les coups invisibles que lui apportait la douleur de ne rien pouvoir faire pour soulager la peine immense de sa fille. Elle s’en voulait tellement de n’avoir pas su comprendre que tout allait mal, de ne pas avoir pu arrêter l’irréparable. Elle l’avait accablée de reproches sans le vouloir, pourtant, si elle n’avait rien dit, l’abcès ne se serait pas percé. Maintenant qu’elle en savait plus, Sarah pouvait comprendre pourquoi l’éloignement, pourquoi le silence….

C’était égoïste comme sentiment, pourtant Sarah se sentit incroyablement soulagée de faire parler Naïla. La jeune fille tremblait de tous ses membres sous son regard et tout le corps de Sarah était tendu, prêt à se rapprocher, elle n’attendait que le moment opportun. Lorsqu’elle eut l’intime conviction que sa fille l’appelait, Sarah n’hésita pas une seconde avant de fondre sur la jeune femme à la chevelure colorée. Naïla pouvait sentir tout le poids de l’amour maternel que lui portait sa mère adoptive. Sarah sentit l’étreinte de Naïla se resserrer autour d’elle tandis que sa tête prenait place sur son épaule, comme autrefois, quand elle voulait se faire consoler. Les souvenirs de ces années heureuses où ils étaient encore une famille heureuse et que le seul soucis des enfants étaient les Cauchemars, lui revinrent comme des gifles au visage.

Les larmes continuèrent à rouler silencieusement sur les joues de Sarah, mais sa priorité était Naïla. Elle la serrait avec force et tendresse contre elle, lui caressant les cheveux, sentant qu’elle se laissait aller, à bout de forces. « Tu as dû te sentir tellement seule ma puce…Je m’en veux tellement de ne pas avoir compris... » Sans savoir si Naïla l’avait entendue, elle fut surprise d’entendre des mots si durs sortir de sa bouche, à l’égard d’elle-même. Pourquoi se dévalorisait-elle tant ? Ni elle ni lui ne méritait un tel sort….alors pourquoi ? Le cœur de Sarah se glaça. Si jamais Naïla s’était mise en tête d’en finir aussi, pourrait-elle l’en empêcher ? Parviendrait-elle à réussir avec Naïla où elle avait échoué avec Achille ? Qu’aurait fait Richard dans une telle situation ? Il avait toujours eu le don pour trouver les mots, il était le pilier de la famille, le tronc solide sur lequel toutes les branches de la famille se reposaient, et désormais, Sarah et Naïla n’étaient plus que des branches esseulées, tentant désespérément de se tenir par les quelques fibres de bois qui les reliaient encore.

« Ne dis pas ça ma puce, tu es une personne extraordinaire… » glissa tendrement Sarah à Naïla à sa première remarque, de toute façon, elle allait sûrement lui réaffirmer le contraire, elle ne sut pas vraiment quoi répondre à la seconde question. « Lui seul le sait… » Que pouvait-on répondre à cela, faire des hypothèses sur les motivations qui l’ont poussées à se prendre la vie était une grossière erreur, seulement blessante. Peut-être avait-il laissé un journal ? Une lettre ? Ils n’avaient en tout cas jamais rien trouvé. Richard avait longuement cherché une réponse, assis des nuits entières sur le lit de son fils, observant on ne sait quoi sur le mur. Aussi choqué et hagard que sa fille. Sarah tentait de rester forte et s’enfermait dans le grenier pour pleurer, prétextant chercher un objet ou un autre. Puis le temps avait séché les pleurs, la douleur était devenue acceptable pour continuer à vivre. Richard et Sarah avaient espéré que Naïla reprenne le goût à la vie, mais il n’en était rien, puis Richard était parti. Sarah respira avec douleur à ces souvenirs macabres.

Ses pensées se recentrèrent sur l’instant présent. Naïla. Naïla avait besoin de mots réconfortants. Naïla l’avait de nouveau appelée maman, et ça, ça représentait tout l’espoir du monde pour Sarah. Elle savait qu’il ne fallait pas trop en demander, qu’elle ne devait pas considérer cette réconciliation comme acquise. Elle connaissait suffisamment Naïla pour savoir quels étaient ses mécanismes. Elle pouvait tout aussi bien lui filer entre les doigts et se remettre à lui hurler dessus. Sarah lui embrassa la tête, continuant à lui caresser les cheveux. « Je t’aime très fort Naïla. »

   
Code by Joy (avec les modifs de MademoizelleZ
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptyJeu 1 Fév - 10:52

Musique et photographie lors d'une journée ensoleilléeSarah ♥️ NaïlaTenir Sarah contre moi, malgré le poids des mensonges, ça me soulage quelque peu. Elle a beau m’avoir menti, il n’empêche qu’elle reste la seule personne de mon passé encore vivante. Et c’est sûrement le plus douloureux. J’ai toujours pensé qu’elle était ma mère, mais maintenant que je connais la vérité, je ne peux plus me voiler la face. On n’a pas spécialement de traits en commun. Et pourtant, même si mon esprit a compris la vérité, mon cœur lui, ne veut l’accepter. Dès que j’essaye de me convaincre que tout n’est que mensonge, il se sert de douleur et j’ai l’impression de mourir de l’intérieur. Hochant simplement la tête, elle ne peut imaginer à quel point je me suis sentie seule. Chaque nuit, je revois la mort d’Achille. Je revois le jour où mon frère a décidé de nous abandonner, de mettre fin à sa vie sans que personne ne sache pourquoi. Pourtant, ce n’était pas à lui de faire ça. C’était à moi de partir en premier, pas à lui. Et c’est le plus douloureux. Mon jumeau aurait eu la force de se relever de mon départ. Ce que moi je n’ai pas… ce que je n’aurai jamais … Secouant la tête, je sais parfaitement qu’Achille est le seul à savoir ce qui l’a poussé à mourir. Mais c’est tellement dur de rester dans un silence, dans une incompréhension. Fermant les yeux pour tenter de retenir mes larmes, je murmure doucement :

-Il aurait pu au moins nous laisser un mot … C’est ce que j’aurai fait à sa place …


Je ne cesse de repenser aux dernières semaines d’Achille. Il avait toujours le sourire, il travaillait, il semblait heureux. Mais comme toute notre famille, il n’avait fait que mentir. Ne pas nous dire la vérité, sûrement pour ne pas nous affoler. Mais quand on voit le résultat, il avait plus que mal agi … Il s’était envolé vers le ciel, seul, sans personne pour accompagner son chemin. Quelqu’un aurait pu lui tendre la main et l’aider à aller mieux. Je l’aurai fait mille fois, quitte à mettre ma vie de côté, pour le soutenir. Mais même à moi, il ne m’avait pas fait confiance. Il m’avait mis de côté dans sa vie, pour une raison dont je ne connaitrais jamais la raison. Et c’était sûrement le pire … Rester seule, sachant que j’aurai peut-être pu l’aider s’il s’était confié à moi. Les lèvres de Sarah me sortent de mes pensées, alors qu’elles se posent sur ma tête. Comme quand j’étais petite. Mais je suis incapable de lui répondre, incapable de lui dire que c’est réciproque. Je ne peux pas lui pardonner. Pas encore. Me dégageant de son étreinte, je me dirige vers la cuisine pour attraper un mouchoir. Séchant mes yeux, je me retourne vers elle et lui en tends un.

-Tiens, tu as une sale tête.

Ma voix est redevenue neutre. Je ressens toujours cet élan de haine, mais je ne peux pas me remettre à hurler. Pourtant, j’en ai envie, mais à quoi bon ? Sarah a menti, c’est un fait. Maintenant, le temps pourra me dire si je dois lui pardonner ou non.

-Tu venais pour quoi au fait ?

Je reprends, comme si tout ce qui venait de se passer, n’avait pas eu lieu. Je ne peux pas me permettre de repenser à tout. Il faudra que je le fasse, quand je serais seule. Croisant les bras, je fixe un point derrière Sarah, sans pour autant la fixer droit dans les yeux. Je ne sais pas si je serais capable d’affronter son regard pour le moment …

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

ignorante

Sarah T. Holmes
Sarah T. Holmes

Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Tumblr_peixy2Uav71soecaco5_500

☼ I love you My Sun and Stars. ✩✩
INSCRIT DEPUIS LE : 24/11/2016
MESSAGES : 820
POINTS : 6902



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] EmptyJeu 1 Mar - 13:27

Spoiler:

...une journée ensoleillée


Naïla & Sarah



   

   
La tension était un peu retombée, mais l'intensité de l'émotion était toujours là. Sarah avait le sentiment d'être à bout de souffle. La tendresse du moment ne tenait qu'à un fil et elle avait l'impression de marcher sur des œufs à chacune de ses paroles. Celles de Naïla la remuaient brutalement. D'autant plus lorsqu'elle réalisa que Naïla avait envisagé le suicide à ce point-là. Oh que ça n'arrive jamais ! Pria-t-elle intérieurement. Elle ne s'en remettrait pas. Ça non. Mais comment savoir quand ça ne va pas ? Achille n'avait jamais montré de signes extérieurs de mal être, même sa sœur jumelle n'avait rien décelé... c'était effrayant, tout simplement effrayant de se sentir aussi impuissant.

Naïla finit par se dégager de l'étreinte de Sarah, sans lui adresser un regard, fuyante. A contre cœur Sarah la laissa s'éloigner. C'était déjà inespéré d'avoir pu établir un tel contact. Sa chère fille alla se chercher un mouchoir et finit par lui en tendre un, avec une remarque piquante. Sarah ne releva pas, c'était tout de même un geste de tendresse au vue de la situation. Elle s'empara du mouchoir avec douceur. « Merci. » Puis se moucha à son tour. Elle inspira un peu plus fort, pour se calmer. Il était temps de partir, Naïla s'était de nouveau fermée puisqu'elle revenait à la raison que Sarah avait trouvé comme excuse pour venir lui rendre visite. La violoniste eut un petit sourire triste.

« Je voulais te demander de faire des photos pour mettre à jour celles de mon site. J'avais l'intention de te payer pour ça bien sûr vu que c'est pour du professionnel. Mais..vu ma tête actuelle, je crois que je ferai mieux de m'abstenir. » Un petit rire gêné s'échappa puis s'éteignit. Elle préférait dire que c'était à cause de son visage bouffie plutôt que de mentionner la probable non envie de Naïla de l'aider. Elle regardait obstinément ailleurs, refusant de croiser son regard. Sarah reprit avec douceur.

« Comme j'aimerais que ce soit toi qui me photographie, j'attendrais que tu sois disponible, n'hésite pas à me dire quand ça te conviendra. » Elle marqua une pause, hésita encore un peu, puis finit par dire. « Je vais y aller. Si tu as besoin de moi, n'hésites pas. » Elle ne se sentait désormais plus la bienvenue. Jouant encore sur sa chance, elle se permit de déposer un petit baiser sur le front de la jeune femme ainsi qu'une caresse sur sa joue puis fila sans demander son reste, refermant délicatement la porte. C'était sa manière à elle de lui dire ne fois de plus son affection. Elle l'aimait de tout son cœur, elle souffrait de devoir mettre des distances pareilles, mais, si c'était pour laisser Naïla mieux revenir vers elle, alors, elle ferait ce qu'il fallait pour ça. Elle avait laissé les pâtisseries sur la table basse. Sa main se resserra sur la poignée de son porte violon. Elle espérait que Naïla ne les mettrait pas à la poubelle. Mais elle ne le saurait probablement jamais.

Le soleil frappa violemment son visage bouffie par les larmes. Il fallait qu'elle réunisse des informations sur la mère de Naïla. Puisqu'il n'y avait plus Richard pour les demander ni les parents de cette femme-là. Le grenier qu'ils avaient si longtemps partagé avec Richard regorgeait de cartons soigneusement fermés. Sarah n'avait jamais osé toucher à ceux qui appartenaient au passé de son compagnon. Mais elle était certaine que ceux qu'il avait scrupuleusement rangé au fond du grenier, derrière des montagnes de souvenirs étaient ceux qui contenait les réponses. Ni soulagée, ni accablée, Sarah reprit sa voiture et rentra dans la maison familiale. C'était bien trop grand juste pour elle... Ne devrait-elle pas déménager ?

   
Code by Joy (avec les modifs de MademoizelleZ
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]   Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique et photographie lors d'une journée ensoleillée [Naïla & Sarah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous avez dit "musique" ? - Sarah & Orion
» Journée filles
» Sebastian & Amanda l Le café, c'est peut-être pas le meilleur moyen de commencer la journée...
» Little rainbow ♦ Naïla
» Help me, please llWallis/Naïla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR UN REVE :: RP’s.-